Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Ven 23 Sep 2016, 21:26

System Requirements
OS: Windows 7 / Windows Vista Service Pack 1 / Windows XP Service Pack 3
Intel CPUs: Core 2.2 GHz to Quad Core 3.2GHz
RAM: 2GB to 8GB
Hard Disk Space: 16GB
Video Card: NVIDIA GeForce 8600 GT 512MB to NVIDIA GeForce GTX 580 1536MB or Radeon HD3000 512MB to Radeon HD 6850 1024MB
Sound: 100% DirectX 9 Compatible


C'est le modèle de ta carte graphique qui va être déterminant vu que t'es au dessus pour le CPU et la ram. T'as quoi comme CG ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ramior le Ven 23 Sep 2016, 21:42

Ramior a écrit:Ma carte graphique c'est Iterl(R) HD Graphic 4000


Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Ven 23 Sep 2016, 22:51

Faudrait aussi connaître ta carte graphique.
Sinon vu que c'est un jeu de la génération PS360, si tu as d'autre jeu de cette génération qui tourne sur ton PC ça devrait le faire.
Surtout que sur PC au pire du peut downgrade le jeu pour qu'il tourne plus proprement qu'à 20 FPS.

[edit]
HD Graphic 4000, impossible à évaluer pour moi mais oué je pense que c'est short avec un i3 à côté.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede hebiko le Ven 23 Sep 2016, 23:19

C'est de la CG intégré la HD Graphic il me semble. Je pense que ça va lagger ou alors il faudra que tu sois au minimum du minimum.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ramior le Ven 23 Sep 2016, 23:22

Ok donc je prends pas, merci pour vos conseil. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 23 Sep 2016, 23:23

Lu sur cet article :
La HD 4000 reste tout de même presque plus de 2 fois plus puissante que la Radeon HD 7450 ou la GeForce 610M


A noter que dans leur bench, Mass Effect 3 tourne à plus de 30 fps en 720p, et en voyant les résultat sur d'autres jeux, je pense que LA Noire s'en sortira sans problème.

J'en suis le premier surpris, vu la crédibilité que j'accordait aux carte graphique intégrée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ramior le Ven 23 Sep 2016, 23:28

Bon je vais essayer, si ça marche j'aurais qu'a me faire rembourser.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ramior le Sam 24 Sep 2016, 21:13

Désoler du double post.

Donc le jeux ne faisait que ramer j'ai donc décider de me faire rembourser.

J’essayerais de le choper sur console. :)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede hebiko le Sam 24 Sep 2016, 22:05

Il est trouvable sur ps3 à 10/15 euros dans les magasins d'occaze :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Mer 28 Sep 2016, 00:40

Incoming,

Image

:16:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 28 Sep 2016, 01:39

Mazeltov !
Ca devrait carburer désormais.

Ialda a écrit:Je me souviens que tu l'avais évoqué quand tu avais fait le tour des titres prévus pour tourner avec un casque... c'est vraiment très, très joli, si la vr est optionnelle je suis vraiment curieux d'avoir tes retours sur le gameplay et la variété de l'univers comme des activités disponibles dans le jeu.
Donc, histoire de confirmer mes premières impressions sur Everspace, c'est incroyablement beau et ça tourne vraiment pas mal sur ma config.
Pour rappel, je suis équipé d'un i5 Haswell (4690K), d'une GeForce 970 et de 16Gio de RAM, et par défaut le jeu s'auto configure en mettant toutes les options sur "Epic" avec une réso native de 1080p. J'ai néanmoins baissé quelques options (anti-aliasing et ombres) pour maintenir du 60fps "la plupart du temps", mais sinon, ca tournait déjà très bien en 30fps.

Au niveau des contrôles, c'est là aussi cre à quoi je m'attendais, quelque chose de très (très) accessible, ou certains diront arcade ... même si c'est toujours bizarre d'imaginer qu'un vaisseau doivent se piloter comme un avion pour que ce soit une "simulation".
En gros, par défaut, le stick gauche contrôle le strafe haut-bas-gauche-droite, tandis que le stick droit contrôle l'orientation (comme un fps). Seul truc un peu chiant, le rolling (très utile pour salomé entre les asteroides) qui s'effectue sur le stick droit quand celui-ci est enfoncé ... va falloir retravailler ça.
Quand le vaisseau est en bon état, il n'y a pour ainsi dire pas d'inertie, puisque quand on lache l'accélérateur (1er niveau) ou l'un des direction de stafe, le vaisseau s'arrête quasi immédiatement.

Après concernant le jeu lui même, bien qu'il soit encore en early access, les base du gameplay sont là. Comme tout bon rogue-like, on va mourir pour recommencer X fois son parcours dans cette galaxie, tout en conservant quelques perks d'un run à l'autre.
Le farming n'est pas trop relou (miner des asteroid ou faire de la piraterie pour le fuel, des nanomachines pour les réparations, et du fric pour les upgrades), et passer les premières "map", on a vite fait de rencontré les dangers qui habite cet univers (pirates, police ou ... créatures de l'espace) aboutissant le plus souvent à finir les runs sur une fuite en avant.

Enfin concernant la VR (après avoir baisser de nombreuses options graphiques), elle n'est clairement pas encore prête. On peu switcher du jeu normal à la VR d'une "simple" pression de la lettre O du clavier (super pratique quand tu as le casque sur les yeux -__-'), mais je me retrouve toujours décalé par rapport au siège du cockpit (comme si j'étais quelqu'un qui regardait par dessus l'épaule gauche du pilote ... en penchant la tête sur la droite >__<).
Mais le plus gênant reste l'absence du HUD, qu'il s'agisse de l'état des ressources ou l'appareil normalement présent sur les bords de l'écran, ou les indicateurs façon "réalité augmentée" affichés sur les objets, ennemis ou les portails d'hyper-espace qui permettent de passer d'une "map" à l'autre. En gros, dans le cockpit, sans aucun instrument de navigation, et une caméra pas terrible ... ce n'est pas encore ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Mer 28 Sep 2016, 12:16

J'avoue , la configuration 'epic' ça m'a fait rire , sinon je garde un oeil dessus , entre ton avis et ce que j'en lis içi et là , ça a l'air prometteur globalement... D'ailleurs puisque c'est une rogue-like donc retry, la zic est agréable ? le genre de jeu où vaut mieux éviter qu'elle saoule à la longue. FTL est pas trop mal de ce coté.

Sinon Gears of War 4 est offert avec la CG , ce qui tombe bien, j'ai pas le souvenir ( sauf sur x box premiere du nom peut être) d'avoir joué a un GoW (fait amusant, ils ont mis un mode 'insane' pour 'l'avenir' qui met à genoux les grosses configs actuelles - 1080 et cie. Pourquoi pas... )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 28 Sep 2016, 14:11

Ah, bonne question, je n'ai pas fait gaffe à la musique, j'essayerai d'y prêter attention la prochaine fois.

Pour GoW, j'ai lu ça hier. Bon, on sait ce que donne l'opti des derniers jeux Microsoft porté sur PC, mais en soit, un mode "Insane" dès maintenant n'est pas une mauvaise idée pour s'assurer que le jeu ne perde pas de sa superbe d'ici quelques années.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 28 Sep 2016, 19:51

Je garde aussi mais entre celui-là, House of the dying sun et l'expansion Horizons pour Elite, ça commence à faire.

Pareil que Matto au sujet de FTL d'ailleurs; vivement que Infinite Space passe de la DS à Steam.

Sch@dows a écrit:Bon, on sait ce que donne l'opti des derniers jeux Microsoft porté sur PC


Boum, headshot :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 27 Oct 2016, 00:37

C'est beau :)



c'est cher :(

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Jeu 27 Oct 2016, 08:37

En moins cher, ils ont annoncé des casques VR dès 300 USD. Comme Valve, ils ne le vendraient pas en leur nom mais laisseraient le soin à des tiers (Dell et Asus sont annoncés en autres) à vendre leur technos. En revanche, ils annoncent qu'il n'y aura pas besoin de caméra ; il faudra voir la qualité du tracking. Malheureusement, on est toujours pas dans du sans fil pour la transmission video ; ça serait l'argument de vente parfait pour moi mais j'imagine que la techno n'est pas au point.

Source
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Oct 2016, 09:54

Ouep, le tracking 6DOF à largement prouvé qu'il était incapable de proposer une expérience convaincante en roomscale. Maintenant, si c'est pour fournir une expérience semblable au PSVR (c'est à dire principalement du sur place avec rotation à 120°) ça peut être une alternative intéressante qui se placerait entre le Samsung GearVR / Google DayDream, et les "vrai" casque de type Oculus Rift et HTC Vive.
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 27 Oct 2016, 10:10, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Jeu 27 Oct 2016, 09:59

SI tu regardes la source, tu verras que Occulus travaille sur une technique similaire pour la V2 de son casque. On peut supposer que de nouveaux capteurs ou un autre logiciel améliore la chose même si je reste tout autant dubitatif avant de lire des retours sur le chose.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Oct 2016, 11:01

Oculus VR a montré lors de leur Oculus Connect les travaux qu'ils mènent sur le tracking inside-out. Ce n'est pas encore au point (du moins pas encore au niveau de leur techno actuelle sur la version commerciale) mais il est évident que cela viendra un jour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ramior le Dim 30 Oct 2016, 00:16

Bon deux jeux culte que j'attendais sur steam sont enfin à des prix attractif et je voudrais savoir si mon ordi à les moyens de les faire tourner.

Les jeux sont:

Shovel knight & Cave Story.

Voici ma configuration:

Ramior a écrit:
Intel(R)Core(TM) : i3-3110M CPU @ 2.40GHZ 2.40ghZ

Memoir installer (RAM) 4.00G0 (3.88Go utilisable.)

Type de systeme : Systeme d’exploitation 64bits processeur x64


Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 30 Oct 2016, 00:30

En même temps, quand on voit la gueule des jeux, difficile d'imaginer un PC encore en activité qui ne les ferait pas tourner.

Mais bon, pas de soucis, puisque d'une part, la configuration minimale requise pour Shovel Knight sur la page Steam du titre est en dessous de ta config :
Système d'exploitation : Windows XP SP2
Processeur : Intel Core 2 Duo 2.1 ghz or equivalent
Mémoire vive : 2 GB de mémoire
Graphiques : 2nd Generation Intel Core HD Graphics (2000/3000), 256MB


Et d'autre part, la configuration recommandée pour Cave Story (toujours dispo en bas de la page Steam du titre) l'est également :
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core Duo 2.0 GHz ou meilleur
Mémoire vive : 512 Mo de RAM
Carte graphique : Carte non intégrée comportant 256 Mo de mémoire vidéo
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ramior le Dim 30 Oct 2016, 00:36

Pour moi tout ses trucs c'est de l’hébreu, mais tu confirme bien qu'il peuvent tourner sur ma machine ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Dim 30 Oct 2016, 00:40

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 30 Oct 2016, 00:41

Ramior a écrit:tu confirme bien qu'il peuvent tourner sur ma machine ?
Oui, pas de soucis à priori.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Lun 31 Oct 2016, 20:07

Parlons hardware :

The 8-bits guy nous parle de la toute première webcam, quand le terme webcam n'existait même pas, et montre un ingénieux hack pour prendre des photos couleurs avec une caméra N&B.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron