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Just like in real life ;pThink of the kernel as God sitting on a cloud, looking down on Earth. It's there, and no normal being can see it, yet they can pray to it.
These KPTI patches move the kernel into a completely separate address space, so it's not just invisible to a running process, it's not even there at all.
A *competent* CPU engineer would fix this by making sure speculation doesn't happen across protection domains. Maybe even a L1 I$ that is keyed by CPL.
I think somebody inside of Intel needs to really take a long hard look at their CPU's, and actually admit that they have issues instead of writing PR blurbs that say that everything works as designed.
.. and that really means that all these mitigation patches should be written with "not all CPU's are crap" in mind.
Or is Intel basically saying "we are committed to selling you shit forever and ever, and never fixing anything"?
Because if that's the case, maybe we should start looking towards the ARM64 people more.
Please talk to management. Because I really see exactly two possibibilities:
- Intel never intends to fix anything
OR
- these workarounds should have a way to disable them.
Which of the two is it?
Sch@dows a écrit:Concernant le R6, je dois avoué que je suis un peu déçu (pas que je compte changer du R5 mais si je devais refaire un PC demain, je repartirai probablement vers le R5.
+ le compartiment de l'alim isolé du reste
+ possibilité de rajouté + de 2 HDD sans avoir à rajouter une cage complète
- Le abords du compartiment carte mère ne sont plus inclinés (ça évitait de tordre les cables et d'avoir des connecteurs sous pression)
- la modularité de la ventilation a diminué avec une grande ouverture possible sur le haut (au lieu de 2 petite), et pas sur le côté.
Même celui-ci n'est pas près d'utiliser du ray tracing (actuellement c'est du voxel cone tracing ... une version quand même très simplifiée du ray-tracing)Ialda a écrit:Comme on disait plus haut à court terme si on doit voir du "vrai" ray-tracing dans un jeu ça sera dans des univers cloisonnés, où le nombre de paramètres (couleurs, rayons) est très contrôlé et déterministe, comme le jeu en pâte à modeler dans la vidéo
Sch@dows a écrit:Néanmoins, il est certains que la majorité des efforts de ces prochaines années vont s'orienter vers les techno l'illumination, car comme je n'arrêtes pas de le répéter, l'éclairage est ce qui fait toute la différence entre une image photoréaliste/photocrédible ou non (le nombre de polygones & co sont arrivés à un niveau où les progrès auront un impact de plus en plus négligeable sur la qualité visuelle).
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