Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ramior le Dim 20 Oct 2019, 21:54

Un portable et merci pour les explications.

D'ailleurs cette semaine je vais sur Montpellier, connaitriez-vous une magasin d'informatique qui peut donner des avis fiable ?

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede VpV le Dim 20 Oct 2019, 21:58

Je ne connais pas très bien la ville, mais s'il y a une boutique LDLC là-bas, ça peut valoir le coup d'y faire un tour.

Avatar de l’utilisateur
Grendel Prime
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mar 16 Mar 2010, 12:08
Localisation: Belgique

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Grendel Prime le Lun 21 Oct 2019, 22:09

Ramior a écrit:J'ai besoin de conseil.

Mon ordinateur actuelle tombe, littéralement, en miette et j'aimerais profiter du Black Firday qui approche pour changer d'ordi à moindre coût.

Ni connaissant pas grand chose je ne sais pas où donner de la t^te et c'est pour ça que je demande l'avis de gens qui pourrais si connaitre.

Je suis dans une situation similaire. Mon vieux PC portable bon marché tourne péniblement sous Windows 7 et je vais donc devoir en racheter un (notamment à cause de la fin des MAJ de sécurité Windows). Je souhaiterais acquérir un appareil plus costaud sur le plan technique (PC de bureau ou portable, peu importe).

Le problème, c'est que le prix des PC dits "de gamer" débute toujours aux alentours de 1000 €, somme trop élevée à mon goût. J'ai lu que ça reviendrait moins cher d'acheter des composants à part et de les monter soi-même. Mais vu que j'ai deux mains gauches...

Je me contenterais de pouvoir jouer à des jeux de la génération PS3/Xbox 360 en 1080p à 60 img/s constantes. Je ne me fais pas d'illusions : je suppose que pour avoir un rendu équivalent à celui d'une PS4 Pro pour MGSV ou Sekiro : Shadows Die Twice, il faut allonger l'oseille...

Voilà, donc si vous avez des idées de gammes de prix / sites de ventes (hormis LDLC) / modèles de PC, n'hésitez pas.

Egalement : le Black Friday / Cyber Monday propose-t-il véritablement des soldes conséquentes ou bien les prix varient-ils peu au cours de l'année ?

Je vous remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 22 Oct 2019, 01:07

Ah mince, j'aurais bien proposer de monter un PC fixe a partir des composants de mon anciens PC (i5 4690k + 16Go DDR3 + GTX 970) à moindre cout, mais si de tout façon vous partez tous les 2 sur un PC portable ... ça tombe un peu à l'eau >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Mar 22 Oct 2019, 02:57

MGSV et Sekiro sont des jeux plutôt bien optimisés(et MGSV a désormais plus de 4 ans, c'est un "vieux" jeu à l'échelle du marché du hardware). Un PC de bureau avec un CPU/GPU millieu de gamme n'a aucun problème à rivaliser avec les consoles actuelles, en fin de vies et donc techniquement dépassées depuis quelques années. Des portables de gamers milieu de gamme se défendront aussi pas trop mal.

En fait quand tu achètes un nouveau PC pour jouer la question à te poser c'est pour combien de temps tu souhaites faire tourner les jeux avec des réglages correctes et de le confronter à ton budget. Mais si faire tourner des jeux de la gen précédante à 60fps te suffit, t'es paré pour un moment parce que tu risque de pouvoir jouer aux jeux de la gen actuelle comme ça avec peu de compromis et même espérer jouer aux premiers jeux de la gen suivante pour un moment avant d'arriver à devoir te contenter de 720p/30fps.


Pour le fait de monter ton propre PC, n'ai pas trop peur, c'est vraiment à la portée de n'importe qui qui a dans sa vie assemblé un kit Lego un peu conséquent. T'as une avalanche de tuto en ligne ou sur Youtube. Faut juste bien penser à faire la terre avant de manipuler les composants pour éviter tout risque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede VpV le Mar 22 Oct 2019, 03:01

Monter son PC soi-même n'est pas si compliqué, d'autant qu'on trouve une kyrielle de tutos sur YouTube pour avancer pas à pas. C'est, à mon avis, la voie qu'il faudrait toujours emprunter : la raison d'être d'un ordinateur de bureau étant d'être évolutif en fonction des besoins de son utilisateur. Au bout de dix ans, ta machine n'a souvent plus grand-chose d'origine, mais tu n'es pas reparti de zéro à chaque fois. Le soucis des PC de marque, déjà tout montés, c'est qu'ils sont généralement très limités de ce côté-là.

Par contre, monter son PC soi-même n'est généralement pas la solution la moins coûteuse, sauf si tu veux tourner sous une distribution Linux ou chopper une licence Windows sur le marché "gris" (10 € sur ebay contre 150 € en temps normal). Monter un PC soi-même offre par contre plus de flexibilité dans son budget à l'instant t, puisqu'on peut choisir ses composants (mettre le "paquet" sur certains, rogner sur d'autres), là où des PC constructeurs proposent quasiment les mêmes combos processeur/carte graphique et donc plus ou moins les mêmes paliers de prix. On reste même flexible à court, moyen ou long terme, puisqu'il suffit juste de changer de ce l'on juge nécessaire au lieu de repasser à la caisse pour le total package.

Maintenant, pour essayer de te répondre plus concrètement :
- des composants de PC de bureau offrent toujours de meilleurs rapports perfs/prix que leurs homologues mobiles. Logiquement, la portabilité a un coût. Même s'il te faudra quand même acheter en plus un écran pour l'affichage, des enceintes pour le son et, à minima, un clavier et une souris, dans une démarche "petit budget", on arrive toujours à se déboruiller.
- Prendre un PC équivalent PS3+/X360+ n'est pas un choix pérenne, tu vas dépenser genre 300 € rien que pour la tour et te sentir limité après seulement un ou deux ans quand tu voudras jouer à des équivalents PS4/XOne S.
- Même si c'est toujours dur à déterminer, une tour qui ferait jeu égal avec une PS4 Pro devrait pouvoir se monter aux alentours de 500 euros (sans Windows ou alors au marché "gris"). En ajoutant 150 €, on doit pouvoir trouver un ensemble écran, enceintes, clavier/souris de première nécessité.
[Montrer] Spoiler
Config "budget" type du moment :
CPU : i3-9100F ou Ryzen 3 3200G (90/100 €)
RAM : 8 Go (40 €)
GPU : RX 470 4Go ou GTX 1650 4 Go (150/160 €)
Carte-mère (basique) : 70 €
Boitier (basique mais raisonnable) : 40/50 €
Alimentation potable (400/450 W) : 40/50 €
SSD 250 Go ou Disque dur 1 To : 40 €
Ventirad correct (si choix du i3-9100F, le Ryzen 3 en fournit déjà un) : 30 €

Écran 24 pouces/1080p :100 €
Enceintes basiques : 30 €
Pack clavier/souris bureatique basique : 20 € (Logitech, Microsoft, Cherry).

Total : 650 €, sans Windows.

Exemple de panier, composé sur le shop hardware.fr, avec l'aide du thread de JYS du forum de Canard PC :
https://secure.hardware.fr/b-abab201457fa7ed2.html

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mar 22 Oct 2019, 12:47

Monter son PC même sans expérience préalable est tout à fait faisable, et dans le pire des cas, il y a des sites commerciaux en ligne qui proposent de le faire à ta place.

Canard PC propose depuis des années des configs PC via materiel.net mais celles dispo en ce moment commencent à dater et/ou ne sont plus aussi économiques que je l'avais imaginé... après tu peux aussi consulter les threads de config PC sur neogaf ou resetera pour te faire une idée de ce qui se fait en ce moment.

Pour un PC desktop, un bon compromis prix/perf serait de partir sur un CPU Ryzen 3 ou 5, un SSD de 500 Go, un GPU GTX 1660 (tu devrais pouvoir commencer à en trouver aux alentours de 200€), et une alim de qualité.

Pour les Black Friday / Cyber Monday, tu peux attendre afin de voir si tu trouves ton bonheur mais n'espére pas non plus de miracles. Tomber sur des bonnes affaires reste possible (par exemple quand il y a un stock de carte graphiques à liquider avant la sortie d'une nouvelle génération), mais ce n'est pas aussi fréquent que ce que tu pourrais penser.

VpV a écrit:- des composants de PC de bureau offrent toujours de meilleurs rapports perfs/prix que leurs homologues mobiles. Logiquement, la portabilité a un coût. Même s'il te faudra quand même acheter en plus un écran pour l'affichage, des enceintes pour le son et, à minima, un clavier et une souris, dans une démarche "petit budget", on arrive toujours à se déboruiller.


Cité pour l'emphase.

Après, MGS et même peut-être Sekiro devrait pouvoir tourner sur un portable de joueur de milieu de gamme sans trop de bobos, mais comme dis VpV, la portabilité a un coût; les CPU/GPU mobiles sont "bridés" pour alléger la conso électrique, et tu serais probablement très vite largué sans possibilité d'évolution sur la prochaine génération de jeux console.

Avatar de l’utilisateur
Grendel Prime
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mar 16 Mar 2010, 12:08
Localisation: Belgique

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Grendel Prime le Mer 23 Oct 2019, 08:06

Merci à tous pour vos réponses.

VpV a écrit:la raison d'être d'un ordinateur de bureau étant d'être évolutif en fonction des besoins de son utilisateur. Au bout de dix ans, ta machine n'a souvent plus grand-chose d'origine, mais tu n'es pas reparti de zéro à chaque fois. Le soucis des PC de marque, déjà tout montés, c'est qu'ils sont généralement très limités de ce côté-là.

Par contre, monter son PC soi-même n'est généralement pas la solution la moins coûteuse, sauf si tu veux tourner sous une distribution Linux ou chopper une licence Windows sur le marché "gris" (10 € sur ebay contre 150 € en temps normal). (...) il suffit juste de changer de ce l'on juge nécessaire au lieu de repasser à la caisse pour le total package.

Personnellement, je préfère payer un PC intégral en une fois et être tranquille pour 5 ans (voire plus) plutôt que de m'amuser à payer "en permanence" pour l'améliorer. Ça me rappelle les jeux vidéos actuels, où l'on paye apparemment 2 fois le jeu (avec des contenus téléchargeables qui étaient autrefois inclus dans le jeu, produit fini et complet s'il en était).

Et je souhaiterais un système d'exploitation Windows et une suite Office fourni avec (j'ai toujours connu ça et je travaille avec au bureau).

Ialda a écrit:Monter son PC même sans expérience préalable est tout à fait faisable, et dans le pire des cas, il y a des sites commerciaux en ligne qui proposent de le faire à ta place.

Si jamais j'achetais les composants séparés, je demanderais à ce que des professionnels le montent.

Ialda a écrit:Canard PC propose depuis des années des configs PC

J'avais déjà été consulter leurs forums, mais les choix de configuration proposés sont innombrables...

Ialda a écrit:Pour les Black Friday / Cyber Monday, tu peux attendre afin de voir si tu trouves ton bonheur mais n'espére pas non plus de miracles. Tomber sur des bonnes affaires reste possible (par exemple quand il y a un stock de carte graphiques à liquider avant la sortie d'une nouvelle génération), mais ce n'est pas aussi fréquent que ce que tu pourrais penser.

OK.

Pour préciser ma situation, je n'ai pas joué à des JV pendant une période de plus de 5 ans. Je rattrape progressivement mon important retard de jeux PS2-Wii (je n'en suis même pas à l'ère PS3-Xbox 360 !). Donc je compte sauter la génération PS4/XB1 et prendre une PS5 (Pro ?) et/ou une Xbox (XX ?) pour les nouveautés et les jeux de la génération actuelle. Hormis pour les exclusivités PC, les "semi-vieilleries" ou pour certains jeux spécifiques présentant des mods très intéressants (MGSV, Sekiro, RE4, ...), un PC de gamer ne m'intéresse pas plus que ça. Je n'ai donc pas besoin d'un appareil ultra-dernier cri adaptable à tout moment : il doit simplement me permettre de jouer à ce que j'ai mentionné avant et être assez puissant pour être utilisé convenablement pendant 5-7 ans.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 23 Oct 2019, 12:39

En dehors du cas de la panne (normalement rare si tu es parti sur de bons composants mais qui peut quand même arriver), personne ne te forcera jamais à modifier quoi que ce soit sur ton PC, et même la plupart des configs dites "recommandées" la jouent souvent un peu plus safe que ce qu'elles pourraient réellement se permettre... mon PC actuel est peu ou prou celui que j'ai monté en 2012, j'ai juste changé de GPU cette année - et les autres modifs type SSD ou ajout de disque dur pour stocker des gifs de pingouins ne sont in fine que des modifications de confort.

Grendel Prime a écrit:Pour préciser ma situation, je n'ai pas joué à des JV pendant une période de plus de 5 ans. Je rattrape progressivement mon important retard de jeux PS2-Wii (je n'en suis même pas à l'ère PS3-Xbox 360 !). Donc je compte sauter la génération PS4/XB1 et prendre une PS5 (Pro ?) et/ou une Xbox (XX ?) pour les nouveautés et les jeux de la génération actuelle. Hormis pour les exclusivités PC, les "semi-vieilleries" ou pour certains jeux spécifiques présentant des mods très intéressants (MGSV, Sekiro, RE4, ...), un PC de gamer ne m'intéresse pas plus que ça. Je n'ai donc pas besoin d'un appareil ultra-dernier cri adaptable à tout moment : il doit simplement me permettre de jouer à ce que j'ai mentionné avant et être assez puissant pour être utilisé convenablement pendant 5-7 ans.


Pour jouer à des "vieux" jeux tu as raison, le desktop avec une carte graphique économique (GTX 1050 ou 1650 comme conseillé par VpV*) ou même le portable milieu de gamme mais-aussi-un-peu gamer peut faire sense (il faudra peut être juste faire gaffe aux jeux sortis dans l'année comme Sekiro, pour être sûr que ça tourne bien).

Par contre, de mon expérience, je sais qu'un portable a rarement cette durée de vie de 5-7 ans qui serait plus celle d'une bonne tour classique. Le portable est bien plus vite obsolète que le desktop, et comme il n'est pas évolutif, même s'il t'en prenait l'envie tu serais coincé...


(*) mais je continue de penser que les GTX 1660 sont un sweet spot intéressant si tu ne vise ni la 4K, ni le raytracing... surtout qu'avec les 1660 Dragonball Super en approche, on risque d'en trouver de plus en plus souvent à 200€ dans les prochaines semaines ;)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Lun 04 Nov 2019, 15:41

Pour Grendel, CPC a mis à jour ses configs :arrow: https://www.canardpc.com/400/les-configs-de-canard

Un peu déçu que leur première config soit à 900€; il doit être possible de s'en tirer pour moins cher en restant sur 8Go de RAM et en choisissant un SSD à 500GO en non-nvme, par ex.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Lun 04 Nov 2019, 16:38

J'avoue que pour un PC d'entrée de gamme, c'est relativement élevé que ce soit en prix comme en config finalement.
S'il est indéniable qu'un SSD devient indispensable de nos jours, ce n'est pas comme si c'était utile d'en avoir un aussi gros. C'est très pratique pour l'OS et les jeux, mais pour ce qui est du stockage (documents, films, etc.) ce n'est pas franchement nécessaire.
Et a vrai dire, on pourrait même renier sur le CPU et GPU en plus de la mémoire.

Encore une fois, quand j'avais un i5-4690K (4 coeurs sans hyperthreading), et une GTX 970, je tournais à 60 images/s sur Monster Hunter World en 1080p avec quasiment tout à fond (je déteste tous les flous artificiels et l'éclairage volumétrique totalement pété du jeu).
Même si le jeu n'est pas un gouffre de ressources, j'étais bien au dessus des attentes d'un PC d'entrée de gamme.



Au passage, j'ai découvert qu'un pote fonctionnait depuis des mois avec Shadow (le PC dans le cloud pour ceux qui ne suivaient pas).
Il est en VDSL 40Mbits, donc assez aléatoire en fonction des jours, mais il en est visiblement content (même s'il ne cache pas qu'il préfèrerait avoir la fibre >__<).

Et au passage, on en a pas parlé ici, mais en Février, leurs offres évolue :
https://twitter.com/Shadow_France/statu ... 5447883777

L'offre de base a 15€/mois devient vâchement attirante pour ceux qui n'ont pas de PC puissant, mais une bonne connexion.
A voir comment fonctionnera réellement Stadia, mais là ca reste un PC complet, donc avec la possibilité de modder ses jeux, etc.

Ca aurait été compatible avec la VR, je me serais bien laissé tenter.
Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede VpV le Lun 04 Nov 2019, 21:01

Ils la mettent moins en avant, mais y a la Level One sinon (729€ avec Windows 10). On retrouve le couple low cost Ryzen 3 + RX570 mais avec 16 Go de RAM (lol).

Rapport perfs/prix, c'est moins bien que la Ducky, mais on s'éloigne du cap des 1000 €.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Lun 04 Nov 2019, 22:35

Apparement, il y a plusieurs "level one" (toute datant d'avril 2019) puisqu'on trouve également celle-ci à 600€ (et là encore il y a moyen de rogner ici et là car la config n'est pas totalement équilibrée).

Je pense que la critique précédente est surtout liée au fait qu'ils qualifient leur config à 900€ d'entrée de gamme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Lun 04 Nov 2019, 23:30

Un phénomène qui me fascine ces derniers mois c'est de voir les configs avec du SSD en nvme se généraliser, et je me demande dans quelle mesure il s'agit d'anticiper sur les futurs nouvelles consoles de MS/Sony pour se mettre au même niveau. Si ça veut dire que les temps de chargement vont exploser sur la prochaine gen parce que plus rien à foutre, ça m'inquiète un peu... :lol:

Sch@dows a écrit:Au passage, j'ai découvert qu'un pote fonctionnait depuis des mois avec Shadow (le PC dans le cloud pour ceux qui ne suivaient pas).


A ce prix-là, prendre un abo de quelques mois dans le but d'écluser un backlog ça fait sens oui... j'aurais p'tet fait le même choix si j'étais dans la même situation, mais mon PC refuse de toute façon de mourir... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ramior le Lun 02 Mar 2020, 18:58

Un petit souci mineur.

J'ai voulu me replonger dans Total War Medieval 2 et jouer la campagne du Nord.

Cependant la nouvelle interface de steam ne me permet pas d'accéder au DLC comme l'ancienne permettais de faire.

Quelqu'un à une solution?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Lun 02 Mar 2020, 19:11

Ils sont désormais sur le coté droit de la fenêtre du jeu, il faut scroller un peu pour qu'ils apparaissent, entre les cartes et le workshop.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ramior le Lun 02 Mar 2020, 19:23

Je sais, mais a chaque fois cela me lance sur le jeux principale.

Et voyant les critiques récentes, je suis pas le seul à avoir se problème.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ramior le Mar 02 Juin 2020, 23:37

Bon nouveau problème.

J'ai récemment installer gogo pour pouvoir joué à Warhammer Mark of Chaos gold edition.

Et après un téléchargement laborieux, je n'arrive pas à lancer le jeux.

A chaque fois que j’essaye tout ce que j'obtient c'est que le jeux est synchronisé avec le cloud.


Si vous avez des solutions, je suis tout ouïe.

Pour précision voiçi la configuration de mon ordis.

HP Pavilion Gaming Laptop 15-cx0xxx
carte-mère : 8478
build du logiciel : 18WW2A6T601#SABF#DABF
Nom de processeur : Intel(R) Core(TM) i5-8300H CPU @ 2.30GHz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 04 Sep 2020, 16:21

Bon, suite à l'arrivée des nouvelles cartes Nvidia RTX 3000, je vais renouveler une partie de mon matos, en particulier ma carte graphique. Pour ceux que ca intéresserait, direction la section petites annonces
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 04 Sep 2020, 17:09

Lion_Sn@ke a écrit:Perso avec ma vieille config, je suis plus à la recherche d'une 1660ti ou super à bon prix, histoire d'upgrader pour joueur en 1080p sans compromis.

Concernant ton cas, je t'invite plutôt à opter pour une 2060.
Le ray-tracing, tu t'en tape probablement (à raison), mais le DLSS est à mon sens une techno indispensable pour rester compétitif à l'avenir.
Faire tourner ton jeux en Full HD ou Quad HD (supersampling) avec les perf du 720p ou presque, parfois même avec une meilleure qualité visuelle qu'en résolution native ... je pense que la différence de prix entre les 2 cartes vaut l'effort de s'assurer un peu de marge pour le futur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ramior le Ven 05 Mar 2021, 23:06

Ok rebelote.

Pour mon anniversaire j'ai pue avoir un graveur de disque, de la marque Transcend, pour pouvoir joué à mes jeux sur disque.

Et autant mon "Star War: Empire AT war" fonctionne parfaitement, autant mes "SDA bataille pour la terre du milieu 2" et son expansion "l’avènement du roi sorciers" ne se lance pas, malgré une installation réussi.

Est ce qu'il faut que je patch un truc pour qu'il puisse tourné sur mon ordi moderne ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Sam 06 Mar 2021, 03:40

Pas expert en la question, mais vu qu'ils s'agi de jeux de 2006, prévu pour tourné sur Windows XP (il y a 4 génération d'OS d'écart), il est possible que le jeu ne soit plus fonctionnel sur un OS récent comme 7 ou 10.

Une recherche google semble montrer qu'un patch ou des manips particulièrement sont nécessaires pour le lancer sur Windows 10.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ramior le Sam 06 Mar 2021, 03:47

Merci, j'irai essayer ça demain.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ramior le Sam 06 Mar 2021, 14:58

Bon, j'ai essayer de patcher le jeux, mais à chaque fois que j'essaye de le lancer j'ai ce message:

Image

Et j'ai beau chercher je n'arrive pas savoir comment configurer ma carte ou trouver où se trouve l'acceleration matérielle.

Est ce que c'est le fait que mon ordinateur soit un portable récent qui complique tous ça ?

Il y a t'il une solution?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Aer le Sam 06 Mar 2021, 15:19

Dans le panneau des périphériques.
Mais imho c'est plus un problème général de jeu trop vieux qu'autre chose. Tu peux essayer avec un émulateur ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités