Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

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Lion_Sn@ke
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 21 Aoû 2018, 17:38

VpV a écrit:Faudra voir les benchs, c'est sûr, mais si ton intuition de +25 % se confirme, à 500 € la 2070, guetter des 1080 bradées (ou des RX Vega au tarif repositionné) pourrait peut-être valoir le coup.

J'ai encore le souvenir de joueurs peu aisés, tout contents d'acquérir des 970 à 150 € à la sortie des GPU Pascal. D'une génération à l'autre, le soin apporté aux drivers n'est pas tout à fait le même, mais si ça permet déjà un upgrade conséquent à prix raisonnable, why not ?


Franchement, je me pose la question à faire cela (pour une 1080ti). Après j'ai encore le temps pour me faire un nouveau PC, donc "on verra bien"

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 21 Aoû 2018, 17:43

C'est une question qui se pose à chaque nouvelle génération, dans l'informatique comme ailleurs.

Pour l'instant, les GTX 10xx n'ont pas l'air d'avoir bouger de prix, mais ca ne saurait tarder.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mar 21 Aoû 2018, 17:55

Il y a les cartes des constructeurs tiers sur le comptoir du hardware. Asus se lâche.

Bien envie d'attendre du vrai 7nm si je peux 0:

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede VpV le Mar 21 Aoû 2018, 18:04

Lion_Sn@ke a écrit:Après j'ai encore le temps pour me faire un nouveau PC, donc "on verra bien"

Dans ton infinie sagesse, tu attends sûrement un retour des prix de la RAM à un niveau raisonnable, n'est-ce pas ? :)

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 21 Aoû 2018, 18:12

VpV a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Après j'ai encore le temps pour me faire un nouveau PC, donc "on verra bien"

Dans ton infinie sagesse, tu attends sûrement un retour des prix de la RAM à un niveau raisonnable, n'est-ce pas ? :)


En fait là maintenant j'aimerai être en 2020 afin de savoir la spec pour faire tourner en high Cyberpunk 2077 :mrgreen:

Mais pour répondre à ta question plus précisément, je préfères mentionner que tu parles à un mec qui à 24go de ram DDR3 sur sa config actuelle car : "il veut pouvoir faire tourner des VMs (dont une MAC) sur son PC" :lol:

Mais oui c'est vrai que je prendrais bien 16go d'un coup pour ma nouvelle config, et effectivement ce serait bien que cela baisse ^^

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 21 Aoû 2018, 18:20

Ialda a écrit:Bien envie d'attendre du vrai 7nm si je peux :10:
Si tu peux te le permettre, c'est la meilleur solution, car qui dit gravure plus fine dit aussi fréquence plus élevée, comme ce fut le cas lors de l'arrivée de Pascal.
Mais contrairement à ce que certains pensent savoir, je doute que cette finesse débarque avant 2020 chez les verts.

VpV a écrit:... tu attends sûrement un retour des prix de la RAM à un niveau raisonnable, n'est-ce pas ? :)
D'ailleurs au passage, je me dis aussi que les prix au dessus des attentes de ces RTX doivent sensiblement être lié au fait qu'elles embarquent de la GDDR6, standard tout nouveau tout beau et jamais encore utilisé, ce qui ne doit pas la rendre très abordable.
Bien évidement, le quasi monopole de Nvidia sur le haut de gamme n'est pas innocent non plus >__<
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede VpV le Mar 21 Aoû 2018, 19:13

Lion_Sn@ke a écrit:"il veut pouvoir faire tourner des VMs (dont une MAC) sur son PC" :lol:

Steve Jobs a écrit:BORDEL !!!

Envoyé de mon iPhone depuis l'iDelà

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 22 Aoû 2018, 02:35

Ah, faut-il en déduire que Apple n'a toujours pas modifié sa politique de cassage de couilles ? (Virtualisé)

Pendant ce temps, Steam propose sa solution basée sur wine pour améliorer la compatibilité des jeux PC sur Linux :

As a result of this work, today we are releasing the Beta of a new and improved version of Steam Play to all Linux users! It includes a modified distribution of Wine, called Proton, to provide compatibility with Windows game titles. Here are some of the improvements it brings to the table:

- Windows games with no Linux version currently available can now be installed and run directly from the Linux Steam client, complete with native Steamworks and OpenVR support.

- DirectX 11 and 12 implementations are now based on Vulkan, resulting in improved game compatibility and reduced performance impact.

- Fullscreen support has been improved: fullscreen games will be seamlessly stretched to the desired display without interfering with the native monitor resolution or requiring the use of a virtual desktop.

- Improved game controller support: games will automatically recognize all controllers supported by Steam. Expect more out-of-the-box controller compatibility than even the original version of the game.

- Performance for multi-threaded games has been greatly improved compared to vanilla Wine.


https://steamcommunity.com/games/221410 ... 5739350561

Si Windows poursuit son intention de transformer windows en service mensuel payant dans les prochaines années, je vais vraiment finir par installer un linux sur ma machine...

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 29 Sep 2018, 21:13


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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Sam 29 Sep 2018, 21:35

ah, la grande époque des optimisations >__<
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2018, 23:57

La VR est sauvée ... épisode 18

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede VpV le Mer 28 Nov 2018, 20:04

Ialda a écrit:Ah, faut-il en déduire que Apple n'a toujours pas modifié sa politique de cassage de couilles ? (Virtualisé)

Pendant ce temps, Steam propose sa solution basée sur wine pour améliorer la compatibilité des jeux PC sur Linux :

As a result of this work, today we are releasing the Beta of a new and improved version of Steam Play to all Linux users! It includes a modified distribution of Wine, called Proton, to provide compatibility with Windows game titles. Here are some of the improvements it brings to the table:

- Windows games with no Linux version currently available can now be installed and run directly from the Linux Steam client, complete with native Steamworks and OpenVR support.

- DirectX 11 and 12 implementations are now based on Vulkan, resulting in improved game compatibility and reduced performance impact.

- Fullscreen support has been improved: fullscreen games will be seamlessly stretched to the desired display without interfering with the native monitor resolution or requiring the use of a virtual desktop.

- Improved game controller support: games will automatically recognize all controllers supported by Steam. Expect more out-of-the-box controller compatibility than even the original version of the game.

- Performance for multi-threaded games has been greatly improved compared to vanilla Wine.


https://steamcommunity.com/games/221410 ... 5739350561

Si Windows poursuit son intention de transformer windows en service mensuel payant dans les prochaines années, je vais vraiment finir par installer un linux sur ma machine...


Un retour timide sur ce sujet : je viens de tester Proton avec Dark Souls 2 et Dark Souls 2 SotFS sur une config modeste (i3-3220/GTX 750), sans faire d'autres manips que d'activer Steam Play pour l'ensemble de la bibliothèque.

Sous Windows, le i3 limitait les perfs et occasionnait des chutes de framerate lors des passages de brouillard par exemple. Sinon, c'était du quasi 1080p @60fps sur les deux jeux.
Sous Ubuntu 18.04, avec les derniers pilotes nVIDIA propriétaires en date (390.xx) et via Proton, les deux jeux endurent davantage de chutes de framerate et les touffes d'herbe sur DsK II ne poppent que quand un mob ou votre avatar passe dessus. Cela ne se produit pas sur SotFS. Même en passant 900p/low, ça ralentit toujours un peu. Ça doit venir du i3 et de ses quatre faux cœurs. Enfin bref, les jeux se lancent et sont jouables.

Prochaine étape, tester sur ma "grosse" config (i5-3470/GTX 960) sur des cycles complets et avec d'autres jeux.

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 05 Déc 2018, 12:55



[Montrer] Spoiler
3D ivy in Unreal Engine created for ZoanVR Virtual Helsinki project.

It's part of the virtual version of The Aalto House and it's created with SpeedTree, Megascans, Substancepainter and realtime rendered in UnrealEngine

The "handheld" effect was made with a Vive motion controller that was used to transfer real hand movements to a virtual camera in the engine. The footage was captured in real-time with Nvidia Shadowplay.

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 05 Déc 2018, 12:58

Un poil trop brillant encore, mais c'est tout de même bluffant
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Jeu 20 Déc 2018, 14:13

Vu que c'est le topic où on avait abordé le sujet : MagicaVoxel est un éditeur de voxels
https://ephtracy.github.io/index.html?page=mv_main

Pour les curieux qui aimeraient faire joujou. Mais on peut aussi se contenter de regarder les vidéos :

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 06 Jan 2019, 01:32

Je sais que c'est un peu naze de linker directement un topic de forum, mais ce dernier de Restera me laisse sur les fesses :shock:

https://www.resetera.com/threads/ai-neu ... elf.88272/

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une petite URL pour se marrer en testant des images :p

https://letsenhance.io/

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Dim 06 Jan 2019, 01:43

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Dim 06 Jan 2019, 04:13

Le premier truc que j'ai essayé c'est de chopper des screenshots d'un vieil anime en qualité VHS et de passer ça au filtre. Evidemment, pour pleins de raisons allant des propriétés de l'image à la manière dont le réseau de neurone a été entrainé, les résultats sont encore assez aléatoires :lol:

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Dim 06 Jan 2019, 04:41

Toi t'as voulu remasteriser La Blue Girl seul dans ton coin, image par image :lol:
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Dim 06 Jan 2019, 04:57

Pas loin, To-y. Mais c'est l'idée. Pour ce genre de vieux titres uniquement dispo en LD pour lesquels on peut se brosser pour avoir un remaster, j'aimerais me dire qu'il y a peut-être une perspective intéressante.

(évidemment en procédant image par image, on ne peut qu'avoir des "détails reconstitués" qui risquent d'apparaitre de manière incontrôlable.... faudrait que la techno fasse un bond supplémentaire pour pouvoir traiter directement un flux vidéo)

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 06 Jan 2019, 17:55

Pour ceux qui veulent s'amuser sur des screenshots de vieux jeux, pensez a upscaler l'image avant l'amélioration, sinon le résultat risque d'être plus que négligeable.

Le post traitement par IA est en vogue depuis quelques années dans l'industrie, mais je dois bien avouer que s'il y a bien un truc qui m'excitait dans la dernière génération de GPU NVIDIA (RTX), c'est bien l'anti-aliasing par IA (DLSS), qui a l'inverse du ray-tracing est quelque chose d'utilisable immédiatement pour booster de manière non négligeable les perf a moindre coup (même si on attend de voir en condition réelle et non dans des benchmarks bien cloisonnés)
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Tetho le Lun 28 Jan 2019, 00:31

Vous voulez tester un vrai jeu en full raytracing avec votre nouvelle RTX-2800 Ti ? Essayez-donc Quake II :

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