Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 24 Nov 2017, 22:41

Ah ok, je n'avais pas vu que la campagne avait été arrêtée. Je croyais que c'était un peu comme une certaine campagne dont je ne me souviens plus du nom pour laquelle 505 games avait supporté un projet en annonçant investir tant de millions sur le jeu était financé, ou quelque chose comme ça.

Après, autant j'aime bien l'esprit qui se dégageait de ce titre, autant côté design, je lui préférais Might n9, c'est dire
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Ven 24 Nov 2017, 23:20

C'est Indivisible de Lab Zero ça, non ? Où 505 était près à mettre une certaine somme mais le studio devait trouver le reste (plus d'un million) tout seul et s'est tourné vers Indiegogo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 24 Nov 2017, 23:29

Oui c'est ça. Mais au moins à l'époque, Zero Lab avait bien expliqué que le budget réel du jeu était de 3,5 millions, que 505 participait a hauteur de 2 millions, mais qu'eux devait encore trouvé le reste sans quoi rien ne se ferait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Sam 25 Nov 2017, 04:11

Ou Bloodstained ou Mighty N°9, Shenmue 3...

Le financement participatif sert principalement de campagne de pub pour, certes, attirer l'intérêt des joueurs, mais aussi, et principalement, dans le cadre des jeux non indés fait à 3 en 1 an en sortie PC uniquement, pour servir de levier de négociation pour attirer l'intérêt d'un éditeur/distributeur.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 25 Nov 2017, 15:53

D'ailleurs en parlant de Shenmue 3, je crois que ce sera ma première et dernière participation dans ce genre de Kickstarter :(

(100$ quoi <_<)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 25 Nov 2017, 19:18

Ça fait un peu mal la première fois, mais tu verras qu'ensuite on y prends gout :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 25 Nov 2017, 19:28

Tetho a écrit:Ça fait un peu mal la première fois, mais tu verras qu'ensuite on y prends gout :lol:


Aurais-tu des exemples personnels à nous donner en matière d'enfilade ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 25 Nov 2017, 19:56

90's Arcade Racer qui est pour le moment le seul projet que j'ai inscrit aux pertes et profits. Mais j'ai foutus 10£ dedans, à peine le prix d'un menu maxi best-of mc Deluxe avec un sundaye quoi.
Ensuite il y a bien de vraies déceptions comme Mighty n°9, mais les mecs ont livré le produit et donc même si le jeu n'est pas très bon le contrat est remplis. Et là aussi je n'ai foutus que 20$, donc OSEF.

Coté animation par contre j'ai financé des trucs qui ne valaient vraiment pas le coup et avec des sommes plus conséquentes vu que je prends toujours la contrepartie qui offre le blu-ray du l'anime produit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 25 Nov 2017, 20:01

Tetho a écrit:Ça fait un peu mal la première fois, mais tu verras qu'ensuite on y prends gout :lol:
Toi aussi tu attends toujours 90's Arcade Racer ... pardon, 90's SuperGP depuis que le dev a refilé le projet à Nicalis >__<
Ca fait seulement que 4 ans de retard, et 2 ans depuis la dernière update sur le gameplay du jeu XD

EDIT : ninja'd
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 15 Mai 2018, 20:29

Comment niquer un kickstarter ? ne jamais communiquer avec ses backer ou presque, et quand vous le faites, répondez à côté >__<

La campagne pour le jeu de plateau Confrontation, avec ses figurines peintes (ce qui est assez rare au final) semblait pourtant bien partie. 300 000€ demandé, et quasi immédiatement atteint.
Puis après 3-4 jours, alors que les 650 000€ était plus ou moins atteint, les questions ont commencé a tomber, et l'éditeur : Sans-Detour, qui n'est pourtant pas inconnu dans le milieu (mis a part pour les figurines), fait l'autruche.

Résultat ? Comme on peut le voir sur kicktraq, les gens se retire peu à peu.

Et le plus drôle dans cette histoire, c'est que les stretch goal continue de se débloquer a chaque fois qu'un palier est atteint ... en descendant en dessous ;p (du coup, la page indique un contenu équivalent à si la campagne avait atteint 1,4 millions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 15 Mai 2018, 21:21

Il paraitrait que l'anglais écrit des créateurs français soit à revoir... ? Joli ratage en tout cas :( (c'est bien, Confrontation ?)

Pour rester dans le CW de jeu de dessus de tablée, ça jase pas mal en ce moment sur celui-là :
https://www.reddit.com/r/boardgames/com ... ackers_to/

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 15 Mai 2018, 21:33

Je connais pas. C'est un ami qui n'avait encore jamais "backé" quoi que ce soit sur kickstarter qui me demandait mon avis car lui était très intéressé par le retour de cette franchise qu'un autre ayant-droit avait sans cesse fait miroiter pendant des années sans finalement rien faire.

Evidemment, vu la situation du projet, je lui est conseillé de s'abstenir, mais de continuer à surveiller, car Sans-Detour reste une boite qui a (à ma connaissance) toujours "délivré" en dehors de cette première campagne de crowdfunding.



Concernant ton lien, déjà qu'un kickstarter pour des sleeves, ça me choque un peu (vu tout ce qui existe sur le marché), mais le coup de la seconde campagne pour financer les frais de port de la première ... c'est juste pas possible.
Dernière édition par Sch@dows le Mer 16 Mai 2018, 01:20, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 16 Mai 2018, 00:12

J'espère que ça se passera bien en tout cas. Si j'essaie de me mettre à leur place ça doit être rageant de voir ta campagne partir aussi bien pour capoter par la suite faute d'avoir su la gérer (victime de son succès notamment j'ai cru comprendre ?).

Jamais fait Confrontations non plus, mais j'ai l'impression d'en entendre parler depuis des années, ça rends curieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 01 Juin 2019, 16:33

La campagne de financement de R-type Final 2 débutera lundi à 15H heure française. Ça sera via Kickstarter et le jeu est prévu pour toutes les plateformes actuelles.


Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Sam 01 Juin 2019, 17:03

c'est douteux de voir un titre aussi connu passé par la case Kickstarter, pourtant R-Type ce n'est pas un truc que les éditeurs devraient passé à côté.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 01 Juin 2019, 17:14

Le shoot, encore plus en 2D, est un genre passé de mode. C'est vu aujourd'hui comme une relique de l'ère de l'arcade. Et Granzella, société fondée par des anciens d'Irem qui voulaient continuer à faire des jeux, est un petit studio qui manque de moyens.
Le recours au financement participatif me semble légitime sur ce coup, ils ont vraiment besoin du support des fans de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Mer 05 Juin 2019, 11:43

Image

apparemment, il faudra attendre Décembre 2020 pour le jeu.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Ven 19 Juil 2019, 20:04

un projet très inspiré de Megaman Zero et Gunvolt, l'équipe est basé au état-unis mais c'est un français qui s'occupe du character design
https://www.kickstarter.com/projects/1163975700/fictionsphere-platformer-beat-em-up
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Mar 05 Nov 2019, 21:09

Nouveau projet de Headcannon, développeur sur Sonic Mania, Vertebreaker s'inscrit dans le style des jeux de plateforme des années 90 avec un univers très inspiré de "Decap Attack"
https://www.kickstarter.com/projects/headcannon/vertebreaker
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2174
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Mar 23 Juin 2020, 20:27

un kickstarter sur Ex-Zodiac, le Starfox à l'esthétique retro, la démo est déjà disponible sur Steam
https://www.kickstarter.com/projects/benhickling/ex-zodiac
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Dim 20 Sep 2020, 05:19

Il y a pas si longtemps on parlait ici du RPG Noob, promis par le créateur de la série comme un croisement entre Seiken Densetsu 2, Zelda 3, FFVI et Chrno Trigger. Plusieurs personnes ici se demandaient comment ils allaient y arriver. On a désormais des éléments de réponse. :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 20 Sep 2020, 13:37

Ce niveau d'escroquerie, ça confine clairement au génie :D

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Dim 20 Sep 2020, 14:14

La sortie du jeu Naheulbeuk fût une tragédie, la sortie du RPB noob sera une farce.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 13 Oct 2020, 00:12

Bon, finalement, les déboires de Lab Zero Games ces derniers temps auront eu raison du suivi d'Indivisible.
Annulation des DLC et autres contenus supplémentaires, y compris les persos créés par les plus gros contributeurs.

Encore un crowdfunding qui ne finipas comme on l'aurait espéré.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ramior le Dim 23 Mai 2021, 00:21



Je viens juste de découvrir ce petit jeux de baston "made in Brazil" et même si la vignette ne donne pas trop envie, le jeux en lui même à l'air très fluide et très inspiré par les titres SNK de l'age d'or.

https://www.indiegogo.com/projects/pocket-bravery#/

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités