Crowdfunding ... take my money !!!!

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Sch@dows
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 16 Fév 2013, 23:52

Quoi comme mécanisme ?

Parce que d'après ce que tu dis, pas d'assurance et pas de frais de réparation, ca semble déjà énorme et assez déséquilibré comme avantage.
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Mattosai
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Dim 17 Fév 2013, 00:28

Il me semble que déjà, le nouveau vaisseau, faudra aller le chercher, et ça se fera pas en 5min (surtout si le joueur finit dans un pod / capsule a ptit réacteur comme eve online :b )

Can I use my insurance as an excuse to simply ram other ships to death knowing I will get my ship back?

You can, but this will be a very bad idea as it is inconvenient and time consuming in getting your replacement ship ready to go again. Additionally there will be an increasing delay in replacing your ship every time you make a claim within a certain period of time.

De plus l'assurance à vie ne marche QUE sur le vaisseau du pledge effectué ou vaisseaux additionnels achetés sur le site en sus . Pour les autres vaisseaux normalement acquis après la sortie du jeu, ce sera une assurance au tarif /niveau de risque / durées conventionnelles comme tout le monde.
Disons que ça permet d'avoir un vaisseau prise de risque gratos (encore que le vaisseau est ptet assuré mais si t'as un cargo rempli d'or / joyaux technos et que tu te le fais piwater tu t'en mordras les doigts qd même... ) , par contre le reste de ses toutous faudra y faire gaffe .

A noter que les vaisseaux "assurés à vie" seront vendables / échangeable à d'autres joueurs ,et ça, çà risque de faire un phénomène de ' golden ships ' sur le marché. Par contre si ces vaisseaux sont volés ou capturés, l'assurance saute.

http://www.robertsspaceindustries.com/i ... nd-update/
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 23 Fév 2013, 15:12

Après l'échec cuisant de Scroll Ninja (3200$ récolté sur 30 000$), les 2 comiques involontaire du projet annonce non seulement revenir plus tard mais lance un second kickstarter : Phantom Open Emoji.

Si déjà le projet de création d'une librairie d'emoticon "libre" fait déjà sourire, le pire reste l'objectif avoué :
We're calculating work time at roughly $20 per work hour for Tohyama, which is lower than what we usually bill him at. Even then half of that rate will go to paying Scroll Ninja lead developer Iwakawa so he can continue working on Scroll Ninja... since we didn't get funded but want to continue anyway.


Le plus drole reste le pledge à 5000$ (la totalité du budget), qui fait office de location d'une pièce dans leur bureau au japon pendant 2 mois. Nan mais sérieux >__< (ah putain j'en pleure en écrivant ces lignes)
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 06 Mar 2013, 16:18

Et c'est parti :

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http://www.kickstarter.com/projects/inx ... f-numenera

Objectif de 900K, ça parait moyennement ambitieux; atteignable en jouant sur la notoriété du jeu précédent, mais reste à voir de combien ce pallier pourra être dépassé.
Pas mal d'infos sur la page. Le système de Tides a l'air potentiellement plutôt intéressant.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mer 06 Mar 2013, 16:21

Près de 100000 USD en moins d'une demie-heure... Bon, vu comment ils se gavent sur le montant des rewards, ça s'explique aussi. Bon, bonne nouvelle tout ça mais la nostalgie phagocyte un peu plus les projets Kickstarters, dommage.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mer 06 Mar 2013, 16:23

Ouaip ça monte en flèche. Pas besoin de mettre des sous donc.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 06 Mar 2013, 16:26

Afloplouf a écrit:Près de 100000 USD en moins d'une demie-heure... Bon, vu comment ils se gavent sur le montant des rewards, ça s'explique aussi. Bon, bonne nouvelle tout ça mais la nostalgie phagocyte un peu plus les projets Kickstarters, dommage.


Vrai mais ça s'explique aussi parce qu'il y a à priori une demande (pour ces suites, voire pour certains genres comme on a pu le voir avec P.Citizen/Elite) chez les joueurs et que celle-ci ne semblait plus satisfaite par les éditeurs ces dernières années... la nature ayant horreur du vide, j'imagine que c'est ce qui explique pourquoi l'explosion du modèle de financement coopératif profite logiquement pour ces projets; une fois qu'on aura fait le tour des suites potentielles, ça laissera le champs libre pour revenir sur des projets un peu plus originaux ?

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mer 06 Mar 2013, 16:38

Mouais, en attendant, pas de salut pour Project Awakaned et Death Inc. malheureusement.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 06 Mar 2013, 16:43

Les projets de niche qui peinaient à être rentables à cause des couts de distribution, de marketing, etc., sont parfait pour ce modèle de financement, puisque cela permet de s'assurer que le jeu ne sera pas une perte sèche.
Il y a aussi les projet dont la direction même du jeu auraient pu être altérée par l'éditeur.

Maintenant, il est évident que d'autres projet, largement plus profitable, vous tentez d'en profiter.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 06 Mar 2013, 16:51

Afloplouf a écrit:Mouais, en attendant, pas de salut pour Project Awakaned et Death Inc. malheureusement.


Project Awakaned avait l'air prometteur mais aussi mille fois trop ambitieux pour un projet kickstarter :(

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 06 Mar 2013, 17:16

Perso, je n'ai pas trouvé le projet trop ambitieux, mais trop flou.

Sch@dows a écrit:Enfin, un dernier projet qui m'a intrigué, mais pour lequel j'ai quelque réserve : Project Awakened. Assez ambitieux (500 000$) et devant tourner sur le moteur Unreal Engine 4, le jeu devrait laisser la possibilité de créer son propre héros/x-men, mais j'ai peur que la liberté mise en avant dans la vidéo n'aboutisse à un déséquilibre du gameplay. D'ailleurs, on reste tout autant dans l'inconnu concernant l'histoire ou l'objectif même du jeu.
J'ai presque l'impression qu'ils visent un modèle Minecraft ou ce serait les joueurs qui créé le jeux, ainsi que l'objectif (et je déteste ça).
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mer 06 Mar 2013, 17:26

Oui mais ça c'est le propre de tous les projets Kickstarters ou presque qui sont souvent au tout début du développement et que tout reste à faire. Alors c'est plus facile quand on dit qu'on fait un Dungeon Keeper like ou autres mais c'est de la triche. :P Du coup, je doute qu'on trouve même à terme des projets atypiques ET ambitieux sur KS. Ca me fait toujours rire quand je vois des joueurs qui dans le même mouvement se plaignent du manque d'innovation des éditeurs. :lol:
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 06 Mar 2013, 18:49

En tout cas on sent que tu portes le deuil de ces projets-là ^^
Si on ne peux plus réclamer le beurre et l'argent du beurre, l'originalité et le polish d'une production AAA, aussi :mrgreen:

Aer a écrit:Ouaip ça monte en flèche. Pas besoin de mettre des sous donc.


$521,676 atteint, les versions True believer écoulées à toute vitesse : "En flèche" est un joli euphémisme :D

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 06 Mar 2013, 18:52

Afloplouf a écrit:Oui mais ça c'est le propre de tous les projets Kickstarters ou presque qui sont souvent au tout début du développement et que tout reste à faire
C'est surtout le propre des projet kickstarter qui échouent >__<
Le succès d'un projet dépend aussi bien du fond que de la forme, et s'il est mal présenté, cela ne va pas incité les gens à miser dessus.

Là, le problème c'est que pour moi on nous vendait une techno de création de perso et ... c'est tout.
On nous présentait le moteur de jeu et les possibilité qui seront offertes, mais sans aucune direction (c'est bien on a notre super héros avec ses pouvoirs totalement craqués et aucun équilibrage ... mais maintenant ?)
En gros là on ne sait pas si c'est un jeu d'aventure façon Infamous, ou bien un second life avec un avatar mutant, voir même une simple démo technologique (c'est pourquoi j'ai songé à un "minecraft" ou finalement ce sont les mods qui créé le "jeu").

Aer a écrit:Ouaip ça monte en flèche. Pas besoin de mettre des sous donc.
A moins de vouloir le préco "pas cher" ($20), ou de vouloir une version collector (à partir de 250$).
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mer 06 Mar 2013, 19:15

Je demande à voir un Kickstarter qui ne surf pas sur la nostalgie et ambitieux qui a réussi dans la section JV.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 06 Mar 2013, 19:25

Ouya ?

C'est vaste, la section JV.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mer 06 Mar 2013, 19:29

Je parlais bien des jeux vidéos eux-même, pas du matériel qui il est vrai marche bien.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mer 06 Mar 2013, 22:11

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 06 Mar 2013, 22:45

Afloplouf a écrit:Je demande à voir un Kickstarter qui ne surf pas sur la nostalgie et ambitieux qui a réussi dans la section JV.
En même temps, un projet ambitieux c'est quoi ?
Parce que si c'est un projet qui demande un gros budget, le système kickstarter, restreint à 30 jours, à ses limites. Un projet inconnu et avec peu de chose à montrer (puisqu'au début de son développement), attirera forcement moins.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 06 Mar 2013, 22:58



Ils ont déjà uploadé sur youtube la vidéo de la réaction de l'équipe au moment où le kickstarter dépasse le million :lol:

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mer 06 Mar 2013, 23:05

Sch@dows a écrit:Parce que si c'est un projet qui demande un gros budget, le système kickstarter, restreint à 30 jours, à ses limites.

Possible, ça tient peut-être plus de ce système que d'une concurrence déséquilibrée en effet.

Pour revenir au sujet, enfin le récent, je suis ravi de voir que Torment a réuni son budget en moins de 6h. :75:
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Ven 08 Mar 2013, 13:56

2 millions atteints, vivement que kicktraq ait assez de data pour réaliser des projections un peu plus réalistes que lol!"trending -> 20+ millions".

Dans l'objectif des 2.5M, je suis le seul que l'idée d'une zone Castoffs' labyrinth fasse penser au labyrinthe de la Dame dans PS:T ?
Donc Chris Avellone, ça sera le stretch goal final des 5 millions ? :mrgreen:

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Ven 08 Mar 2013, 15:56

Oui j'aurais pu poster ça dans le topic des Actus mais en tant que premier "million dollar KS project" à sortir...

Voilà une vidéo de l'alpha de Shadowrun Returns (prévu pour cette été) pour admirer les combats à la XCOM et des décors ma foi forts jolis.

Bordel, comment on insère une video YT ici ?
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 08 Mar 2013, 16:11

Code: Tout sélectionner
[youtube]identifiant de la video[/youtube]

ex : [youtube]9MiMjQwd2VE[/youtube]
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Ven 08 Mar 2013, 17:11

Ça a l'air mignon, et la 3D iso a un petit parfum de Fallout. Presque tenté de le préco en version basique (on verra plus tard pour le DLC Berlin), du coup.

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