Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 06 Fév 2013, 12:10

Oui très possible car les couts de devs explosant à chaque saut technologiques (plus de puissance = plus de détails = plus de boulot = plus de fric), c'est devenu limite impossible pour un éditeur tiers de sortir une grosse production sans viser le multi-support, et avoir des machine trop différente (du pc) nivelle les production par le bas (les éditeurs n'ayant pas les ressources pour tiré pleinement parti des spécificités de chaque console ... La PS3 et son Cell en garde les cicatrice).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Fév 2013, 12:18

Tiens, Freedom Planet (dont je parlais plus haut), à court d'idées pour ses stretch goal (déjà quasi tous atteint avec un budget x9 par rapport à la demande) propose désormais un stretch goal à 30 000$ (là j'y crois moyen) pour embauché plus de pixel artist, et amélioré encore graphiquement le jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Ven 08 Fév 2013, 15:46

Dreamfall Chapters: The Longest Journey

Suite du jeu d'aventure The Longest Journey. Contrairement à ce que son titre l'indique, ce ne sera pas un jeu épisodique. En revanche, ça ne devrait pas être un point n'click classique mais plus un jeu à la troisième personne, sans combat. Du coup je vois pas trop ce que ça pourrait donner. Je n'ai pas essayé les deux premiers mais je suis faible devant les univers cyberpunk (dit celui qui n'a toujours pas lu Gibson, oui j'ai honte) et j'adore les jeux d'aventure.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Ven 08 Fév 2013, 16:53

Allez, mettez plein de sous dedans que je puisse jouer à tout ça après.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 12 Fév 2013, 00:35

A 6 jours de la fin de la période kickstarter, The 90's arcade racer revèle enfin ce qui avait été laissez entendre dans les commentaires : Wii-U et second développeur.

Du coup quels impact pour le projet ? Ben pas grand chose en fait. Le jeu est prévu sur PC, Mac, Linux, Android/iOS et Wii-U, et les stretch goals ont évolué comme suit :
Revised funding and stretch goals

£10k : As this goal has been met it's now certain that game will remain a full time project unitil completion. The game's final features are still to be finalized but among things considered is a drift-point scoring system much like the Kudos system found in PGR series, local multiplayer, and two unique routes for each circuit.

£15k : This will ensure another talented 3d artist is on board for the duration of the project ensuring more content, more cars and richer looking graphics.

£20k:
This means the art team will expand to three people making it the optimal number for such a project.

On est à presque £11 300, mais perso, je doute qu'on atteigne même le 1er stretch goal.
La faute à des fonctionnalités toujours hypothétique :
- Peut être un système de scoring en drfift
- Peut être un multijoueur local (perso, rien a foutre je veux jouer dans mon game-seat avec volant et retour de force donc pas de place pour un second jouer en local)
- Peut être un embranchement entre 2 routes sur chaque circuit
... mais toujours du peut-être (ce sont des fonctionnalités qu'il "envisage").

Quant aux stretch goals qui auraient amener 1 ou 2 artistes supplémentaires, cela aurait abouti à plus de contenu ... mais encore une fois, aucune promesse concrète (du contenu ca peut être tout et n'importe quoi, comme juste plus d'animation en bord de piste et pas forcement de nouveaux circuits).
Au passage, on note que le leaderboard et le multiplayer ont totalement disparu.

J'avoue qu'a chaud j'avais limite envie de me retirer. Mais bon, c'est pas tous les jours qu'on a des projets comme ça, alors bon ... tant pis pour le manque d'ambition et le manque de confiance de l'auteur, je vais resté sur le bateau.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Mar 12 Fév 2013, 07:23

les éditions de longest journey sont quand même vachement cher si on veux un support physique. Je trouve qu'ils abusent un peu quand même.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 12 Fév 2013, 10:02

j'avoue et en plus c'est sans les frais de port. c'est plus de l'aide au financement, mais purement de la pré commande
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mar 12 Fév 2013, 11:51

C'est has been le matérialisé. 8)

Pendant ce temps, GPG a annulé le kickstarter de Wildman qui partait de toute façon à l'échec. Dommage de voir un projet vraiment innovant mais ambitieux partir à l'eau. Ça pourrait confirmer que les gros projets n'existeront qu'en surfant sur la nostalgie, à moins que la situation critique de GPG n'ait jouée dans l'affaire.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 12 Fév 2013, 11:57

Le problème de kickstarter reste aussi sa nécessité d'atteindre un objectif en seulement 1 mois. Les jeux ambitieux demandant de gros budget on généralement besoin de plus de temps.
Bien que cela comporte également un risque de ne pas voir son budget abouti, passé par une plateforme de type WMD, qui finance le jeu au fur et a mesure de son développement, et invite même des joueurs investisseur grâce au partage d'une partie des bénéfices de ventes, me semble plus indiqué pour ce genre de projet.

Mais bon, avec les premiers gros échec et déconvenues, viendra le refroidissement du crownfunding.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mar 12 Fév 2013, 13:40

Il me semble que j'ai vu des campagnes de financement de 2 mois mais ça demande alors de pouvoir le nourrir en updates pendant aussi longtemps. En fait, un projet Kickstarter demande beaucoup de préparation en amont, GPG l'a un peu oublié. La il a fallu attendre plusieurs jours avant de comprendre de quoi Wildman serait fait.

Mais je te rejoins, il y a une petite bulle Kickstarter et entre autres la saturation du nombre de projets et les jeux qui décevront au moment de leur sortie. Quand je vois l'incompréhension autour de ce que sera Planetary Annihilation, malgré un discours clair des dévs, je crains pour les projets beaucoup plus flous.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 12 Fév 2013, 14:24

Oui, il y a clairement certains projet qui partent bien grâce à une belle organisation de leur page kickstarter.

Quand tu vois une vidéo de gameplay, des images, une explication claire des fonctionnalités offerte et du contenu, une analyse des risques, et des stretch goal clair et concret (a partir de xx $ on rajoute un perso, yy $ on rajoute une niveau, etc) ... forcement ca parle à tout le monde et ca rassure sur ce dans quoi on s'embarque et a qui on a affaire.

Mais évidement, ca demande de la préparation, et mettre une vidéo ou une démo, ca nécessite d'avoir avancé le projet par ses propre moyen avant.

Je pense sincèrement que le crowdfunding est un moyen alternatif de financement, y compris pour les gros projets (par contre faux pas rêver pour les projet à licences comme les jeux de sport), mais la formule a encore besoin d'évoluer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mister C. le Mar 12 Fév 2013, 17:09

Tiens au fait, j'ai lu ici et là que Wildman était annulé, finalement.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Mar 12 Fév 2013, 17:53

C'est has been le matérialisé.

C'est pas tant le jeu le problème, le jeu en demat, je pourrais m'y faire (même si c'est nul), mais les romans et artbook en demat, je peux pas.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Jeu 14 Fév 2013, 17:51

Bon , pour les futurs Citoyens des Etoiles, n'oubliez pas de mettre votre adresse pour recevoir votre badge de l'union des forces terrestres 8) (sauf si avez pris une version demat).
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Joe le Ven 15 Fév 2013, 02:11

J'ai commandé la mienne avec une carte de l'univers.
Z'avez quel grades vous ?
Pour ma part
[Montrer] Spoiler
Image

Ça correspond au bronze je croit.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Ven 15 Fév 2013, 13:43

[Montrer] Spoiler
Image


On ira au bars des officiers :80:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 15 Fév 2013, 14:59

The arcade Racer s'est mis à jour avec un détail plus précis du contenu du jeu (à moins de 3 jours de la clôture du kickstarter) :

I can now confirm some features that are definitely going in:
- 2 cars per car class and two extra bonus cars bringing the total to 8 cars.
- 3 tracks, now with two routes each playable in normal or reverse and at two different times of day. There is also the possibility of a bonus track if the £20k goal is reached.
- A drift point scoring system.
- Arcade and Championship modes for each car class.
- Leaderboards
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Merlin le Sam 16 Fév 2013, 17:40

Je prends le train en route et vu un joli projet, Star Citizen (dont vous parlez semble t'il) et peut on encore participer, s'inscrire ou que sait je encore?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 16 Fév 2013, 17:49

Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Sam 16 Fév 2013, 18:03

Tu t'inscrit , tu choisis ce que tu veux mettre (digital bounty hunter est une bonne base, bon ship, bons bonus, accès alpha/beta)

Ils ont enlevé les offres matérielles et les badges de pilotes par contre visiblement , la deadline semble passée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Sam 16 Fév 2013, 18:05

Y'aura moyen d'y jouer normalement à un moment ou les non kickstarté seront des brèles avec leurs vaisseaux moisis ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 16 Fév 2013, 18:18

Mattosai a écrit:Ils ont enlevé les offres matérielles et les badges de pilotes par contre visiblement , la deadline semble passée.
Apparement c'était hier la dead line >__<

Aer a écrit:Y'aura moyen d'y jouer normalement à un moment ou les non kickstarté seront des brèles avec leurs vaisseaux moisis ?
Vu qu'ils mettent en avant que ce ne sera pas du "pay to win", j'imagine que les kickstarter auront juste un peu d'avance.

Bon et sinon créez vous votre topic ... avec plus de 8 millions de dollars récolté, le jeu n'a plus vraiment besoin d'aide >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Sam 16 Fév 2013, 18:24

Tous les vaisseaux seront accessibles dans le jeu. L'avantage des kickstartés est de commencer direct avec un Ship mais avec un peu de temps et de crédits amassés , je pense que n'importe qui aura accès aux meilleures carcasses.

D'ailleurs il y a plusieurs type de vaisseaux comme d'hab, perso j'ai pris le Hornet, un vaisseau spé dogfighting mais je sais que j'irai chercher un vaisseau de commerce avec un bon cargo voire un vaisseau un peu multifonction par la suite dans le jeu.

Puis bon, le pilotage ça compte aussi, il pourra bien y avoir des mecs en Aurora qui se feront démonter par des mecs en 300i .

Par contre avec les gugusses qui auront une assurance infinie sur leur vaisseau, on risque de voir du Ganking au tableau.

Pour le topic faudrait qu'on modo récup les posts et le scinde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Sam 16 Fév 2013, 18:30

Des classes sociales dans un jeu vidéo, qui l'eut cru.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 16 Fév 2013, 23:40

Mattosai a écrit:Tous les vaisseaux seront accessibles dans le jeu. L'avantage des kickstartés est de commencer direct avec un Ship mais avec un peu de temps et de crédits amassés , je pense que n'importe qui aura accès aux meilleures carcasses.

Le gros avantage qu'auront les kickstartés avec les vaisseaux achetés avec l'argent avancé c'est que ces vaisseaux seront garantis à vie dans l'univers persistant du jeu. Du coup pas de frais d'assurance ou de réparation dessus. Mais ils ont prévus quelques mécanismes pour éviter que les types passent leur temps à jouer les kamikazes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités