Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Klyptos le Sam 06 Avr 2013, 17:02

On a quand même un bon indice puisque le montant Kickstarter est à 4 188 927$ alors que le stretch goal à 4,25M$ est atteint, ça représente donc au minumum 61 073$ et il me semble avoir lu y'a pas longtemps que le Paypal dépassait les 67k$ donc certes ça représente finalement une broutille au vu du KS mais ça permet d'atteindre un stretch goal. Ils le mettaient à jour à peu près toutes les semaines au dessus de l'image des stretch goals mais effectivement, ça a disparu.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Sam 06 Avr 2013, 17:40

Selon un tweet de Brian Fargo datant d'hier, le montant des dons par paypal s'élevait à 127 505 dollars. On arrive donc bien à un total de 4.3 millions.

Afloplouf a écrit:il faudra attendre jusqu'à début 2015


Je n'ai rien entendu, d'ailleurs je viens de me défoncer les tympans au tisonnier :mrgreen:

Mais ouais, tant mieux, qu'ils prennent leur temps pour tout implémenter correctement - c'est évidemment irréaliste de demander la même durée de developpement quand le nombre de fonctionnalités a grimpé en flèche.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 06 Avr 2013, 21:24

Klyptos a écrit:ça représente finalement une broutille au vu du KS
EN même temps, je crois me rappelé qu'il n'a pas été mis tout de suite en place (ou bien je confonds avec d'autres projet) et qu'en général, cela ne concerne que les utilisateurs dont amazon payments n'acceptent pas leur CB (en général à cause du filtrage des pays acceptés). Nous autres s'en foutont de payé par amazon ou paypal : même prix même pack obtenu.

A noté que paypal restera ouvert pour les retardataires n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Klyptos le Sam 06 Avr 2013, 22:07

Le début de la campagne KS pour Torment était le 6 mars, le PayPal est arrivé le 8 mars. Mais si il reste ouvert, on risque peut-être de voir arriver le stretch goal à 4,5M qui sait...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 06 Avr 2013, 23:04

ah oki, j'ai du confondre avec un autre projet. Au temps pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Avr 2013, 01:30

Alors que le projet The Big Blue du créateur de Ecco The Dolphin semble piétiner à 50 000$ - très très loin des 665 000$ convoités, Ed Annunziata ne semble pas découragé par l'échec à venir de sa récolte de fonds :

The Big Blue est ma première tentative de Kickstarting. Pour l'heure, rien ne dit clairement que les objectifs ne seront pas atteints. Je suis en train d'apprendre beaucoup de choses et je n'abandonnerai pas. La prochaine fois, j'aborderai tout cela différemment, grâce à cette compréhension que j'accumule ces jours-ci.

Je suis tombé profondément amoureux de ce concept de Kickstarter, en ce qu'il permet à un game-designer tel que moi de construire une communauté autour du jeu dès le départ... Et d'une façon ou d'une autre, The Big Blue verra le jour, même s'il doit pour cela devenir The Little Blue.
(SEGANews)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Lun 15 Avr 2013, 03:23

Le gros problème du projet "The big blue" c'est qu'il est super mal présenté et pas sexy du tout.

en dehors de "on pourra incarner different type d'animaux aux capacités diverses pour explorer des fond marin en faisant des quêtes pour les autres animaux" on ne comprend rien du jeu (et c'est pas attirant ce que l'on voit).

le réalisateur se disperse trop dans sa présentation et ne s'attarde pas assez sur des choses qui donnent envie à des joueurs.

Sinon, un autre projet que a l'air interessant:

http://www.kickstarter.com/projects/darkseasgames/road-redemption

Road Redemption, un jeu inspiré de la saga Road Rash
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Lun 15 Avr 2013, 09:50

Consortium

Très clairement le jeu se positionne comme un Deus Ex like. Ce RPG futuriste en vue FPS vous place dans la vue d'un membre d'un équipage d'un avion (?) très particulier. Les combats pourront être totalement évités selon le mode de jeu choisi. L'univers comme le but de cette équipe reste assez mystérieux. On sait juste qu'après une "guerre des ressources" tous les problèmes de famine et de manque de matières premières ont été résolus alors que l'humanité est partie vivre sur Mars ou sur la Lune... Ceux qui ont pu essayé parle d'une histoire solide avec un véritable impact de nos dialogues. Seuls deux points pourront éventuellement gêner :
- le jeu n'est pas trop beau même si astucieusement ils expliquent ça par le gameplay : vous vous connectez à votre personnage par un satellite nouvelle génération pas encore très au point.
- le jeu sera exclusivement en anglais (les textes pourront être en espagnols) ce qui est un peu embêtant pour un jeu qui se concentre sur l'histoire. Mais s'ils réunissent assez de fond, ils pourraient supporter une autre traduction textuelle, peut-être le français ?

Je vous encourage à regarder la vidéo de ce projet intriguant prévu pour cet été.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 15 Avr 2013, 10:00

chevkraken a écrit:Sinon, un autre projet que a l'air interessant:

http://www.kickstarter.com/projects/dar ... redemption

Road Redemption, un jeu inspiré de la saga Road Rash
Tiens, ça me fait penser à Biker Bash, un autre projet en cours de gestation chez Slightly Mad Studio sur la plateforme World of Mass Development (Project CARS).
Pour l'instant le projet n'est pas encore ouvert au financement, mais les membres de pCars ont déjà accès a quelques sondage vis à vis de l'orientation graphique du jeu et quelques point du même genre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Jeu 25 Avr 2013, 14:39

Petite mise (25$) sur divinity original sin pour ma part, qui à l'air d'être le truc le plus baldurien des temps modernes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Jeu 25 Avr 2013, 18:22

Afloplouf a écrit:Consortium


Ils ont nettement revu leur objectif à la baisse depuis leur première tentative, je l'avais pas vu repasser cette fois, tant pis.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Jeu 25 Avr 2013, 19:22

Le jeu ne sera pas réservé qu'aux backers, tu pourras toujours le prendre au moment de la sortie. :mrgreen: Et puis au moins, tu pourras prendre le temps d'attendre les premiers retours.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Sam 27 Avr 2013, 11:30

Découvert C-Wars via le dernier update de Shovel Knight
En regardant la video, difficile de ne pas tout de suite penser aux Megaman Battle Network (auxquels je n'ai jamais joué soit dit en passant), le projet a l'air particulièrement solide et envoie du lourd donc ils peuvent avoir mes 10$.
Si le stretch goal pour la version 3DS était atteint, ce qui est probable, ce serait sympa aussi.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Sam 27 Avr 2013, 18:12

Fisico a écrit:Découvert C-Wars via le dernier update de Shovel Knight
En regardant la video, difficile de ne pas tout de suite penser aux Megaman Battle Network (auxquels je n'ai jamais joué soit dit en passant), le projet a l'air particulièrement solide et envoie du lourd donc ils peuvent avoir mes 10$.
Si le stretch goal pour la version 3DS était atteint, ce qui est probable, ce serait sympa aussi.


Image Image
Image

Je signe où avec mon sang ? :105:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Sam 27 Avr 2013, 18:51

Ah , mais ça a l'air pas mal cette chose :mrgreen:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 27 Avr 2013, 20:10

Je suis mitigé.
J'aime beaucoup le concept, mais c'est typiquement le genre de jeu auquel je ne jouerai pas sur PC (console portable ou android).
La version Vita est malheureusement loin d'être gagnée (même si j'ai un peu l'impression qu'ils ne connaissent pas le Playstation Suite pour développer des jeux android-like).
Enfin, je ne suis pas spécialement fan de l'aspect low-res. Les artworks sont magnifiques, les animations sont bien foutues, mais je trouve tout ça gâchés par la réalisation (pas assez ambitieuse ou bien dont le style [voulu] n'est pas ma tasse de thé).

je me laisse quelque jour pour voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede kyouray le Sam 27 Avr 2013, 20:30

Ces animations, j'suis fan. Merci pour la découverte!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Sam 04 Mai 2013, 10:54


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Lun 06 Mai 2013, 19:10

Suite d'un jeu culte en crowfunding
http://www.precursorgames.com/shadowoftheeternals/

Si vous voulez voir naitre la suite spirituelle d'Eternal Darkness par son staff d'origine, allez investir. Et puis, non, Allez investir, c'est un ordre, on parle d'Eternal Darkness là.

Sinon, si il y a des fans de Road Roash, allez investir sur Road redemption, le jeu risque de rater son financement de très peu.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Mer 08 Mai 2013, 11:22

Sch@dows a écrit:La version Vita est malheureusement loin d'être gagnée

je me laisse quelque jour pour voir.


Elle est gagnée :mrgreen: (bon c'est n'importe quoi le respect des stretch goals mais je vais pas m'en plaindre)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Mai 2013, 23:29

Cool je serais tenté maintenant (même si l'aspect SSSSSD reste gênant) mais ... il est possible d'avoir une version Vita via les pledge ? J'ai l'impression qu'il n'y a que PC et Android.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Jeu 09 Mai 2013, 23:37

j ai demande en commentaires, il donneront une reponse avant la fin

pour le moment le pledge a 60 permet d avoir pc + 3ds par ex , j veux idem mais vita perso
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Mai 2013, 23:50

Ouais enfin 60€ ... voilà quoi
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Sam 11 Mai 2013, 00:01

Road Redemption a été financé, ça y est!!!!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 14 Mai 2013, 11:31

Pas un jv mais par Palladium à qui on devait déjà le RPG officiel Robotech durant les 90s (des illust des bouquins sont d'ailleurs dispo en fonction de votre pledge level) :

http://www.kickstarter.com/projects/rrp ... -tacticstm

Ils abusent un tantinet en multipliant les add-ons d'ailleurs, mais le pack queadluun rau <3 (+ l'unité de Miriya prévue pour l'add-on battle cry)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités