Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Dim 08 Nov 2015, 12:06

Ils ne l'ont pas caché, c'est pas une campagne "pour voir si l'intérêt est là" à la Bloodstrained ou Shenmue, c'est vraiment pour financer le développement. Mais je pense que le fait d'avoir joué carte sur table "on a un éditeur près à donner 2 millions" a du en troubler plus d'un.

Sch@dows a écrit:Mis à part que la campagne aurait certainement fait plus de bruit sur kickstarter

Probablement, mais KS prend plus de frais, ce qui a 1,5 millions commence à jouer, et Lab Zero avait déjà réussi une campagne ambitieuse sur Indiegogo, donc pas de raison de leur faire des infidélités.
En soit j'ai l'impression que les fans de Skullgirls ne sont pas forcément attirés par ce jeu si différent du leur et que malgré leur réussite (et leur générosité) sur Skullgirls, l'équipe manque de vrai nom reconnu pour attirer les soutiens.

Et comme toi je suis surpris qu'ils se refusent la Vita alors que ça tourne sur le moteur de Skullgirls, donc sans problème sur Vita.


Sch@dows a écrit:Il faut dire que Muv-Luv ne rigolait pas avec le montant de ses pledges, mais au mons la fanbase a totalement suivi (~$159 par backer).

Le contenu était aussi à la hauteur une fois les stretch goals défoncés. Le niveau à 150$ (160FDPin) proposait 4 visuals novels, dont deux en version boite + version vita ou androïd, une encyclopédie numérique de l'alternativerse, un artbook physique couv cartonnée de 80p, l'OST (complète ?), une figma indisponible dans le commerce. C'est assez fou. Rien que les 4 VN en démat au Japon il y en a pour plus de 25 000¥.
Le 300$ aussi était pas mal en terme de rapport contenu/prix.
Ils ne se sont pas moqué des fans, et ces derniers ont suivi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Dim 08 Nov 2015, 13:18

Le choix d'indiegogo était, comme tu l'as dis, logique suite à leur précédent succès pour Skullgirl. Je dis juste que KS leur aurait certainement apporté plus de visibilité (malgré les 2% de plus pris par le combo kickstarter/amazon).
Mais bien sûr, c'est toujours facile de juger après coup.

Le budget demandé a certainement aussi jouer. Quand le budget est proche d'être atteint ou déjà atteint, psychologiquement c'est plus tentant. Alors que là, à 7 jours de l'échéance (à moins qu'ils obtiennent l'extension) et "seulement" 50% du budget, j'en vois plusieurs se dire "ça ne sert à rien ils n'y arriveront jamais".

Mais on en revient au débat du jeu en kit. Demander moins aurait nécessité de proposer moins initialement, et tous les types de jeux ne s'y prête pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Dim 08 Nov 2015, 15:04

Sch@dows a écrit:(malgré les 2% de plus pris par le combo kickstarter/amazon).


Détail mais ce n'est plus Amazon qui gère le système de paiements sur Kickstarter.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Dim 08 Nov 2015, 15:37

Ça ne change rien pour les utilisateurs (passé le fait qu'il ne faut plus de compte Amazon) ou les créateurs, mais pour Kickstarter l'augmentation de revenus ne dois pas être anecdotique elle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Dim 08 Nov 2015, 16:14

Après avoir regarder la nouvelle grille de kickstarter, on est finalement dans les même eaux qu''Indiegogo, voir moins élevé.

Kickstarter se prends 5% de la collecte, et le société tierce qui gère les paiement prends 3% + $0.20 par contribution.
Indiegogo se prends aussi 5% de la collecte, mais le reste dépend du moyen de paiement :
- 3% + $0.30 par paiement en CB.
- 3%-5% par paiement paypal (le montant exact dépend du pays du payeur et du vendeur, etc).
(je ne parle pas des transfert bancaires qui sont très souvent en nombre négligeable).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Dim 08 Nov 2015, 18:55

Dans les kickstarters qui se foutent pas de ta gueule, il y a Sodapop qui réitère pour la 3eme fois (après SDE forgotten kings, et ninja all stars) avec SDE Legends , qui comme d'hab crève le plafond (850k) , pour un jeu de plateau pour principalement 2 raisons :

- Les Stretchs sont très bon, généralement ils montent de 25k en 25k (ce qui est pas énorme) , et proposent souvent des figurines ou bonus non négligeables, il suffit d'aller voir la liste longue comme le bras (généralement, si on ne finit pas a plus du double de figurines de ce qui était prévu à la base, c'est rare) , de plus ils mettent souvent des figs très joliment sculptées vers la fin KS pour redonner un coup de boost ce qui manque rarement de faire son ptit effet.

- Leur jeux sont cross-playables, leur premier jeu a été Super Dungeon Explore, un hero quest like mais version kawai SD , avec 3 extensions vendues dans le commerce , jeu qui a eu un certain succès.
Ensuite plus tard ils ont lancé une nouvelle version par KS intitulée "Forgotten King" qui inclus nouveau plateaux de jeu (tuiles), monstres / boss / heros équipements (avec plus d'ambitions, chaque carte à son illustration etc , regles plus claires, mode arcade pour jouer sans consul (joueur qui dirige la partie...) ) , mais ils ne se sont pas arrêtés là : ils ont mis à jour toutes les cartes de jeu de base précédent et des extensions sorties jusque là pour que le matériel soit directement compatible avec Forgotten King (en rendant même certain mini boss jouables en tant que héros, ce qui a gonflé le roster de persos jouables)

Entre temps il y a eu Ninja All Star, un autre projet, non plus coopératif mais tourné vers l'affrontement d'équipes de shinobis/kunoichis etc avec experience pour l’équipe (façon bloodbowl), mais de simples parties sont aussi possibles, cependant pareil, ils ont sorti aussi des cartes pour rendre les ninjas (en partie) jouables dans Super Dungeon Explore...

Enfin leur dernier projet , Super Dungeon Explore Legends, à contrario de SDE , et SDE Forgotten king qui sont des heroes quests (plus évolués qd meme) like, est un jeu d'aventure scénarisé (façon Pathfinder) , avec NPC et cie... un jeu de rôle "plateau" .
Le génie une fois de plus c'est de rendre tout le matos précédent des KS ou de leur jeu de la saga super dungeon explore, compatibles. Résultat , on fidélise les joueurs, et en plus on se moque pas de leur gueule.
Ils ont également revu leur édition de base, SDE 2.0 , qui reprends grosso modo le même matos sauf que les figs sont resculptées et préassemblées, avec quelques changements au passage.

Bref, c'est un peu l'exemple du Kickstarter très bien pensé une fois de plus.
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Ven 13 Nov 2015, 17:03

Tient, concernant Indivisible, la campagne de financement est prolongé jusqu'au 1er Décembre.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Dim 29 Nov 2015, 02:14

Et à une semaine de sa fin, retourne à la même situation qu'il y a 2 semaines. Il reste un peu moins de 7 jours et il faut 320 000$, et au rythme actuel on y sera vraiment pas :? J'ai peur que la majorité des personnes intéressées ont déjà donné et qu'il n'y ait plus grand monde pour répondre présent.


La liste des guests s'est allongée elle, il y a même Shantae maintenant.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Dim 29 Nov 2015, 02:15

Tetho a écrit:Et à une semaine de sa nouvelle fin, la campagne retourne à la même situation qu'il y a 2 semaines. Il reste un peu moins de 7 jours et il faut 320 000$, et au rythme actuel on y sera vraiment pas :? J'ai peur que la majorité des personnes intéressées ont déjà donné et qu'il n'y ait plus grand monde pour répondre présent.


La liste des guests s'est allongée elle, il y a même Shantae maintenant.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Mer 02 Déc 2015, 09:44

Bonne nouvelle pour Indivisible, l'objectif des 1 500 000 dollars est atteint depuis quelques heures. :D
Dernière édition par Geoff34 le Mer 02 Déc 2015, 12:52, édité 2 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mer 02 Déc 2015, 12:08

fut atteint en quelques heures.

Ou

est atteint depuis quelques heures.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 02 Déc 2015, 12:45

Image
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Geoff34 le Mer 02 Déc 2015, 13:01

Oh non, pas Maître Capello ! 5:

j'ai encore échoué à mon orthographe :23:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mer 02 Déc 2015, 13:13

Déso pas déso, mes yeux ont saignés d'un coup d'un seul ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 02 Déc 2015, 13:16

Je suis de toute façon étonné de ne pas m'être moi-même pris une tape sur les doigts plus souvent, tant il m'arrive de faire des fautes bêtes.

Et sinon pour info, le jeu basé sur la série RWBY (série en 3D réalisé par MountyOum ... plus connu pour Dead Fantasy et Red vs Blue) vient d'être lancé en accès anticipé.
BTA en coop à 4 au programme.



Ironiquement, c'est limite plus beau que la série >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Lun 25 Avr 2016, 23:14

John Romero et Adrian Carmack sont de retour pour proposer un FPS sur Kickstarter à ceux qui ont oublié Daikatana. Aucune proof of concept ou image d'une Alpha n'est montrée, juste des concept arts.
Au moment où je poste ils sont 931 à le suivre, levant 55 500$ sur les 700 000 demandés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Lun 25 Avr 2016, 23:31

Il nous refait le coup du truc ultime qui est supra interactif et trop over the cool.

Daikatana, never forget.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Lun 25 Avr 2016, 23:44

Presque 20 ans à vivre caché en espérant se faire oublier, et tout compromettre maintenant :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 26 Avr 2016, 10:41

Tetho a écrit:Aucune proof of concept ou image d'une Alpha n'est montrée, juste des concept arts.

Et le pire c'est que ça marche (comme toujours) malgré le fait que la page de la campagne ne contient que du vent pour le moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 04 Mai 2016, 10:40

Au final le financement est suspendu en attendant la production d'une démo.


Pendant ce temps en Provence :



Y a Ôkami et Muramasa qui ont appelé, ils veulent qu'on leur rendent leur directions artistiques.


https://www.kickstarter.com/projects/bl ... ts-of-inao
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 04 Mai 2016, 12:09

Ca sent le KS pour boucler le jeu (je me souviens que le projet avait été annoncé il y a déjà un ou 2 ans).
Sympathique mais j'avoue que je n'accroche pas suffisamment pour backer
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mer 04 Mai 2016, 12:09

J'ai mis un moment à comprendre pourquoi la Provence.

Du coup le chauvinisme a parlé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Lun 16 Mai 2016, 14:46

Image

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede ChaosLink le Lun 16 Mai 2016, 15:17

Après deux secondes de recherche, il semble s'agir de ce projet :
https://www.kickstarter.com/projects/bl ... n=87157aab
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 16 Mai 2016, 19:15

Oui, je pense qu'Aer n'avait pas mis ce message par hasard, c'est le projet dont on parlait juste au dessus.

Et ben ça calme n__n
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron