Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Mai 2013, 22:05

Encore une fois découvert au travers de l'article de gamekult :

Among the Sleep, survival horror non violent vécu à travers les yeux (FPS) d'un enfants de 2-3 ans.
L'alpha démo est assez convaincante (quand jouée dans de bonnes conditions d'éclairage et sonore), et j'avoue que le support de l'occulus rift fait très envie.
Mais bon 20$ pour la version digitale de base, plus le fait que le projet soit déjà financé (il reste par contre peu de temps) ... j'attendrais surement la version finale sur Steam.

The Stomping Land, prenez Jurrasic Park, Turok et monster hunter, et on commence a imaginer.
TPS où l'on incarne un chasseurs indigène sur une ile peuplée de dino, il faudra chasser pour se nourrir, en espérant que le sang n'attirera pas trop vite les gros bestiaux, du moins tant que l'on aura pas préparé des pièges et lié des alliances.
Déjà financé (en même temps seulement 20 000$ demandé) et 20 jours restants ... je me tâte.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Lun 20 Mai 2013, 00:29

Shadow of the Eternal, la suite d'Eternal Darkness est maintenant sur Kickstarter

http://www.kickstarter.com/projects/617502838/shadow-of-the-eternals
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 20 Mai 2013, 01:20

il faut croire que kickstarter est un incontournable.
La campagne paypal n'a visiblement pas portée ses fruits (150 000$ en 1 mois et demi), et ce ne sont pas les revendications du studios (soit disant à la demande de la communauté qui voulais kickstarter) qui vont me faire croire le contraire.

Reste que si la campagne devait échoué sur kickstarter ... ouille.

J'espère quand même que cette visibilité supplémentaire leur apportera le salut.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Lun 20 Mai 2013, 01:40

euh, non, 150000 $ en 15 jours pas 1,5 mois , la campagne pal a été lancé le 6
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 20 Mai 2013, 01:49

Au temps pour moi, je m'était fié à la date des article de leur site (celui de l'annonce du lancement du crowdfunding datant du 5 avril) mais le contenu confirmes tes dires.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede chevkraken le Lun 20 Mai 2013, 05:03

après, dans tout les cas, tu as raison sur un point, c'est très loin de l'objectif voulu.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 25 Mai 2013, 01:49

Un petit article assez critique sur kickstarter
http://www.gamekult.com/actu/kickstarte ... 09118.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Sam 25 Mai 2013, 09:30

Les points qui soulèvent sont justes mais j'ai par moment l'impression qu'il découvre qu'on vit dans un vil monde capitaliste. KS ne s'est jamais présenté comme une association caritative. Et si c'est pour avertir les lecteurs, il manque plusieurs remarques :
- Ce n'est pas de l'investissement mais du mécénat, du don.
- Un projet peut ne jamais voir le jour, être plus nul que Daikatana et surtout ne pas correspondre aux attentes. C'est surtout sur ce dernier point que j'anticipe les désillusions, Planetary Annihilation en tête. Ce n'est pas parce que c'est une résurrection d'une vielle licence ou des développeurs qui ont déjà fait leur preuve que le rendu final sera bon.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Sam 25 Mai 2013, 10:44

Vu l'article je pensais qu'ils évoqueraient le cas Susan Wilson et son fameux Kickstarter, ou encore le KS totalement indécent de Penny Arcade

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 25 Mai 2013, 11:41

C'est quoi le soucis avec Susan Wilson ? (page trop fouilli)

Par contre Penny Arcade ... un projet avec une cible à ... $10 ??
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Sam 25 Mai 2013, 15:37

Sch@dows a écrit:C'est quoi le soucis avec Susan Wilson ? (page trop fouilli)

Par contre Penny Arcade ... un projet avec une cible à ... $10 ??



Multimillionaire patron d'entreprise qui lance un KS de 829$ pour sa fille, qui prétend avoir des revenus modestes quand sur facebook elle poste des photos de chaussure qu'elle vient d'acheter pour 1500$ etc.

Penny Arcade c'est même pas la cible le problème, c'est le sujet du Kickstarter, faire des podcast ça coûte pas un kopeck.

Dans les deux cas c'est indécent, et dans les deux cas (à leur échelle) le KS a cartonné.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 25 Mai 2013, 16:35

A vrai dire je ne vois pas tellement de problème avec ces projets.

Le premier est celui d'une gamine qui veut produire un jeu, sans le soutient financier de sa mère. Que cette dernière soit riche ou pas, peu m'importe. Le problème vient surtout des personne qui ont cru en ce projet ! A mon avis ils ont plus fait preuve de charité qu'autre chose (ce qui va a l'encontre des règles de KS), mais tant qu'elle promet de produire quelque chose ... pourquoi pas.
Si les gens sont aussi altruiste, ou bien aussi con pour croire qu'il va en sortir quelque chose de bien ... pourquoi pas.

Le second projet est plus tendancieux. Bien que je ne dirais pas qu'un podcast coûte rien à faire, c'est surtout au niveau des rewards que le bas blesse (vu que les pod cast seront eux gratuits, difficile d'offrir quelque chose de vraiment intéressant à côté).

Dans les 2 projets, je ne m'en prendrais pas aux investigateurs, mais plutôt aux contributeurs. Qu'il cherche à supporté une idée ou un projet, soit, qu'ils continue à le faire quand le projet est financé (surtout quand il ne s'agit pas réellement d'une précommande à tarif préférentiel), c'est leur fric après tout.


L'article de GK parlait plus du fonctionnement de Kickstarter lui même, et moins des projets, d'où l'oublie de quelque cas douteux je pense.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Sam 25 Mai 2013, 17:48

Sch@dows a écrit:A vrai dire je ne vois pas tellement de problème avec ces projets.

Le premier est celui d'une gamine qui veut produire un jeu, sans le soutient financier de sa mère. Que cette dernière soit riche ou pas, peu m'importe. Le problème vient surtout des personne qui ont cru en ce projet ! A mon avis ils ont plus fait preuve de charité qu'autre chose (ce qui va a l'encontre des règles de KS), mais tant qu'elle promet de produire quelque chose ... pourquoi pas.
Si les gens sont aussi altruiste, ou bien aussi con pour croire qu'il va en sortir quelque chose de bien ... pourquoi pas.



La gamine n'a pas grand chose à voir avec ça, le projet a été lancé par Susan Wilson et une fois le KS fini c'est sur son compte que l'argent a été viré, il y a surement encore plus de détails scabreux mais je n'ai pas non plus été passionné par l'affaire au point de lire chaque rebondissement.

On est néanmoins d'accord sur le point que la critique ne porte pas uniquement sur les instigateurs, mais aussi sur les contributeurs qui dans le fond prouvent qu'ils peuvent investir dans n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 27 Mai 2013, 21:33

Après la production d'anime, c'est maintenant au tour de l'édition de tenter sa chance sur kickstarter.
Time of Eve, série de courts-métrages indépendants, cherche a proposer la version cinématographique (6 OVA remonté en 1 film avec ajout de scènes supplémentaires) à l'extérieur du japon via kickstarter.
http://www.kickstarter.com/projects/693 ... on-blu-ray

Maintenant, j'avoue que 65$ pour avoir le film en BR (ils ne semblaient pas croire à la réussite du projet ou quoi) ... c'est un peu reloud. Bon ok, ya un artbook de 40 pages, mais c'est pas spécialement LE chara-design qui me fait rêver.

A voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Lun 27 Mai 2013, 21:52

Par acquis de conscience et au cas où, je te signale que Nexus avais posté le lien dans la partie news :
viewtopic.php?p=212850#p212850

Et qu'il faisait parti de la listes de projets cités par Tetho dans son sujet Crowdfunding!animation japonaise :
viewtopic.php?f=11&t=8401&p=213065#p213065

Pour le reste, assez d'accord avec toi.
Filez-nous le BR en édition simple !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 27 Mai 2013, 22:03

A merde, j'avais zappé qu'on était dans la section jeux. Pas étonnant que personne n'en parlait n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Lun 27 Mai 2013, 22:53

Ialda a écrit:Pour le reste, assez d'accord avec toi.
Filez-nous le BR en édition simple !

Il devrait sortir par la suite, mais vu le prix du BD des ONA seules, je sais pas si ça sera pas plus intéressant de le prendre sur Kickstarter avec le cour du dollar actuel que d'attendre qu'ils le vendent ensuite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Lun 27 Mai 2013, 23:47

Je saurai être patient :)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mar 28 Mai 2013, 17:39

Image

:10:
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mer 05 Juin 2013, 09:52

Wii Fit n'a qu'à bien se tenir ! :twisted:

Je me moque mais quand la techno sera améliorée et démocratisée ça pourrait être sympa.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Joe le Mer 05 Juin 2013, 10:33

Classe Mattosai.
Je ne pourrai jamais recevoir la mienne, la poste canadienne a égarée le colis.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 05 Juin 2013, 11:11

Afloplouf a écrit:Wii Fit n'a qu'à bien se tenir ! :twisted:

Je me moque mais quand la techno sera améliorée et démocratisée ça pourrait être sympa.

Merde ! Les gamers vont devenir des sportifs maintenant !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mer 05 Juin 2013, 22:12

Joe a écrit:Classe Mattosai.
Je ne pourrai jamais recevoir la mienne, la poste canadienne a égarée le colis.


:(

Ils égarent souvent les colis au Canada ? :12: , sinon je ne m'attendais pas à la reçevoir aussi vite (une enveloppe provenant de chine, je me suis bien demandé ce que c'était que cette chose avant de l'ouvrir :18: )

Sinon le tapis roulant et l'occulus ouais j'avais vu ça.

On va finir aux jeux de baston virtuels où faut soi même faire un ultra kick combo x12 avec triple saut périlleux pour gagner :30:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 05 Juin 2013, 23:03

Je pense plutôt aux bar a HOTesses de Yakuza n__n
Image

cordelia
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Mer 19 Juin 2013, 16:23

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede cordelia le Mer 19 Juin 2013, 16:24

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis étudiante en école de commerce et je m'intéresse au financement participatif dans le cadre de mes cours. Si vous avez déjà participé au financement d'un projet en crowdfunding pourriez-vous m'aider en remplissant ce court sondage (5min) s'il vous plaît? Les réponses sont anonymes bien entendu et elles m'aideraient énormément dans mon travail !

https://fr.surveymonkey.com/s/etudeHEC

Merci beaucoup!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités