Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 07 Aoû 2017, 12:12

Disons que M°9 ne m'a pas encore été livré (le travail sur les version portable a finalement repris), mais que je sais déjà à quoi m'attendre, avec une réalisation qui trahi clairement les promesse émise pendant la campagne.
Formula Fusion ... j'ai vraiment du mal a voir où est passé la maîtrise du gameplay qu'était ce WipEout "débrandé". FAST RMX et Redout sont de plus digne successeur u__u.

Pour ce qui est des projets abandonnés en cours de route, disons que c'est aussi de ma faute, me laissant entraîner par la hype autour de certains projets alors que le crowdfunding connaissait l'engouement de ses débuts. Aujourd'hui, c'est mort, quand un projet m'attire, je commence surtout par vérifier la crédibilité des gens derrière le projet (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs puisque je n'investi pas non plus dans un projet assuré d'être financé si les contreparties restent ridicules).


Tiens au passage, certains d'entre vous supporte des projets/activités sur Patreon ? C'est nettement différent puisqu'il s'agit d'une sorte d'abonnement mensuel, donc pas adapté à des projets sans contre partie périodique, mais je me posais la question par curiosité.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede hebiko le Lun 07 Aoû 2017, 12:18

J'aurai été intéressé par celui de Thomas Romain dont j'adore le concept mais en dehors de voir en avance les dessins/suivre de près les croquis, je ne vois pas d'avantage pour moi. Cela reste du coup un "coup de pouce" désintéressé pour l'auteur du coup. Un accès à des versions haut def des dessins (y en a bien un ou deux que j'aurai imprimé/affiché :twisted: )ou des trucs du genre ferait pencher la balance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Lun 07 Aoû 2017, 13:14

Je soutiens quelques artistes sur patreon en effet, et oui c'est du coup de pouce, et non ça me dérange pas. Vu que c'est des graphistes en général ça débloque des dessins originaux parfois ^^.

Sinon je crois que le kickstarter des débuts a été profondément remanié maintenant, et techniquement et mentalement. J'ai pas trop à me plaindre vu que sur 5 projets j'en ai qu'un qui a chié définitivement (et un en cours).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 07 Aoû 2017, 13:57

Pour ma part, j'ai parfois hésité sur quelques artistes, mais je n'ai finalement jamais sauté le pas de ce côté là.

Ma seule participation à patreon est pour la traduction d'un light novel, afin de payer un traducteur pro, mais ce n'est finalement pas très légal, et là aussi c'est plus pour soutenir vu que le seul atout des contributeurs reste d'avoir accès plus rapidement aux chapitres traduit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Lun 07 Aoû 2017, 15:46

Au fond c'est plus proche de l'idée de mécénat que je me fais, comparé aux sites de financements participatifs. Je m'en fous un peu de pas vraiment "gagner" quoi que ce soit.
Tout comme quand tu donnes à des ONG.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 08 Aoû 2017, 12:16

On en avait parler il y a un bon moment, mais Aegis Defenders l'espace de tower defense de profil a forte inspiration Nausicaa) sortira fin 2017 sous le label d'édition Humble Bundle.
https://www.gamekult.com/actualite/humb ... 97479.html

Finalement Ialou, tu leur avait donné des sioux ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 08 Aoû 2017, 14:01

A priori non, et je ne me souviens même plus pour quelle raison (p-e le tower defense).

Tu as pu essayer les betas pour backers ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 08 Aoû 2017, 15:21

heu ... non, j'ai jamais backé le jeu et n'en ai jamais eu l'intention.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Mer 09 Aoû 2017, 11:06

Tiens.
Reçu des contreparties Mighty no 9, la box, la notice et l'artbook.
Apparemment ce dernier est pas mal, je le verrai en rentrant en France l'été prochain et avec un peu de chance ( :mrgreen: :lol: ) j'aurais fait le jeu sur Vita d'ici là.

En terme de timing, je me demande si le fait que Comcept ait été racheté par Level 5 n'est pas la la raison expliquant que les contreparties soient enfin shippé et les versions portables remises en chantier.
Il est fort probable qu'en terme de financement ils aient tout cramé depuis belle lurette, je doute que Recore ait rapporté des millions ou que le deal avec les chinois pour notmegamanlegends soit notable en terme de financement.
Le rachat par Level 5 a du débloquer des fonds et ce n'aurait pas été une décision stupide de mettre l'argent nécessaire pour payer Fangamer et enfin finir les versions portables (si elles existent réellement) histoire de se racheter un tant soit peu de réputation.

A moyen terme Comcept n'a plus vraiment à craindre pour son existence étant donné le trésor de guerre accumulé par Level 5 ces dernières années.

Je mentionnais Tokyo Dark dans mon précédent post, le jeu sort désormais dans un mois, à voir.


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 09 Aoû 2017, 11:34

Dans les commentaires de la campagne, il était clairement dit que le budget avait été consommé et que les versions portable étaient en suspend à cause de ça à l'époque.
Sans compter qu'avec les ventes probablement pas folichonnes des versions PC/Console de salon il n'apparaissait pas comme rentable de démarré un portage à présent.


Quant aux contreparties physiques, je ne serais pas étonné qu'il en soit de même, puisque le responsable de fangamer (généralement derrière toutes les éditions physiques et goodies de jeux indés) étaient intervenus dans les commentaires pour indiquer qu'il attendait toujours des éléments de Comcept pour la production des contreparties (sans plus de précision on peut soupçonner qu'il s'agissait de l'argent correspondant >__<).

Donc ton raisonnement vis à vis du rachat me semble assez bien pensé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Lun 18 Sep 2017, 20:24

NOOB le jeu vidéo !


...sous RPG Maker :lol:






Le mec a peur de rien, c'est un américain, il annonce un jeu qui ressemble à Secret of Mana, Final Fantasy VI et Chrono Trigger. Rien que ça.
Il a pas d'image ou de proto à monter, juste un pov' mockup taille timbre-poste qui ne montre rien, et annonce des stretch goals qui démultiplient le contenu du jeu tout en ajoutant "on engage plus de staff pour réduire le temps de développement" et une date de sortie dans 18 mois.
Et il ajoute une édition boite en carton à la Mighty n°9 sans jeu dedans, juste la boite, alors qu'une clef USB en forme de fausse cartouche SNES c'est pas compliqué.
Brace for impact, on tient le futur naufrage qui prendra la relève de Project Phoenix et Unsung Story.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Lun 18 Sep 2017, 20:32

C'est très lol, mais le fait qu'ils aient besoin d'une certaine somme d'argent pour développer le jeu sous RPG Maker n'est pas non plus complètement con. T'as besoin de fric pour payer les programmeurs, les musiciens, les artistes, si tu veux pas réutiliser la bdd moisie du soft. Et ça peut chiffrer très vite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Lun 18 Sep 2017, 21:08

RPGMaker, bien que customisable avec des efforts, ça fait très cheap "je veux pas payer une licence Game Maker Studio 2". Et ça se retournera contre eux si un jour ils veulent porter le jeu sur PS4/One et peut-être Switch le jour où elle le supportera.
Franchement ça sent le projet qui va entrer en developement hell ou aboutir sur un truc vraiment quelconque pourson budget. Souviens toi le film "on va faire un vrai film ciné, on crowdfund pour se payer le matos et les compétences nécessaires" et au final ça a toujours la même gueule de webserie parce qu'ils se sont pas payé une vraie caméra ciné ni un directeur de la photo et le mec te dit qu'il a fait 80% du taf lui-même. Ça sent les mauvais payeurs.


J'aime aussi le mec qui te dit "je n'ose rêver arriver à ces sommes" mais qui a des stretch goals sur X centaines de milliers d'euros déjà près.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Lun 18 Sep 2017, 21:52

Non mais c'est sur qu'après ça sent le fail à plein nez hein :lol:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Natth le Lun 18 Sep 2017, 22:53

D'après ce que j'ai entendu (live) / lu (réseaux sociaux), le portage n'est pas prévu, trop cher au vu du prix des licences si j'ai bien compris. Pour l'instant, ils parlent de Steam, PC, Mac, une possibilité pour Linux par html5. Ils envisagent aussi une version téléphone mobile, mais Android bugue apparemment avec RPG Maker. Ca a l'air compliqué à mettre en place pour les portables.

Sinon, ils n'ont pas l'air contre l'idée de passer à Game Maker Studio (ils ont demandé des devis) si RPG Maker ne leur permet pas de faire tout ce qu'ils veulent. J'ai l'impression que le choix du moteur n'est pas le plus important pour eux, c'est plutôt les paliers annoncés, la restitution de l'univers qui passent en premier.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Wonk le Lun 18 Sep 2017, 23:53

Soit le fric soulevé et les devs embauchés leur donnent la bonne idée de changer de moteur soit ça sera en effet le plus sur moyen de faire un truc pourri avec un budget qui dépasse pourtant déjà la centaine de millier d'euro et qui ferait rêver pas mal de devs indés.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede RaidenSnake le Mar 19 Sep 2017, 00:10

Et bien, vu le pallier des 300k bientôt atteint, ils ont une fanbase qui aiment dépenser aveuglément.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Yo-Dan le Mer 15 Nov 2017, 12:24

En approche, un jeu qui ambitionne d’être meilleur que le-jeu-qui-est-mieux-que-rien.

Made in Strasbourg

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Zêta Amrith le Mer 15 Nov 2017, 13:14

Le rendu graphique est bien par contre faut revoir les artworks.
CAPCOM sont tellement des ânes qu'ils laissent l'univers tout entier répondre à la demande en Mega Man.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Ven 17 Nov 2017, 11:09

J'aime beaucoup. Par contre je lis qu'ils ont une démo finalisée d'un niveau, mais à priori je ne vois pas de lien pour le télécharger ? Ça pourrait être le petit truc qui finit de me convaincre ça.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Yo-Dan le Ven 24 Nov 2017, 12:39

Bon... Je me rendais nonchalamment et totalement par hasard sur la page KS de ce potentiel sympathique Mega Man-like, et là :

Financement annulé
Le financement de ce projet a été annulé par son créateur il y a environ 21 heures.


:69:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Ven 24 Nov 2017, 13:04

https://www.kickstarter.com/projects/bo ... ts/2052001

As you may all have noticed by now we have been quiet for the past few days. One of the reasons for that is because we have been approached by several publishers. We are currently discussing with them alternatives on how to secure the development and the release of Super Mighty Power Man. Even though no contract has been signed yet, we are confident enough to say that the project will get funded and published at some point, which is a great news!
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ramior le Ven 24 Nov 2017, 13:21

Donc ils sont passer du financement participatif à corporatiste?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Ven 24 Nov 2017, 16:20

Bizarre de parler du soutient d'un éditeur et non d'un simple deal pour la distribution.
A moins d'avoir plus de détails, j'ai peur que cette information joue contre eux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Ven 24 Nov 2017, 21:19

Leur campagne n'avait visiblement pas prise, un deal avec un éditeur peut être une bonne façon d'obtenir les fonds espérés (voir plus) et d'assurer une meilleur distribution au jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron