Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 19 Juin 2013, 18:52

J'ai participé, par contre je pense qu'il y a une erreur dans la question relative aux risques.

Le projet de site qui semble vouloir en découlé semble plutôt orienté investissement (vu les sommes envisagées).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Jeu 27 Juin 2013, 19:22

Image

Yatagarasu Attack on Cataclysm
Help three former SNK / King of Fighters developers complete their indie game passion project: the original 2D fighting game Yatagarasu Attack on Cataclysm!


http://www.indiegogo.com/projects/yatag ... cataclysm/

Je suis tenté de viser le physical pack :07:

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Joe le Jeu 27 Juin 2013, 20:00

J'hésite encore pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Ven 28 Juin 2013, 14:18

Satellite Reign est le KS pour un nouveau Syndicate-like (à priori donc le second en cours de développement avec Cartel de Paradox dont on est sans nouvelles pour l'instant), et c'est loin d'être moche :


http://www.kickstarter.com/projects/5li ... lite-reign

A priori ça semble sérieux, on retrouve notamment Mike Diskett qui était lead programmer sur Syndicate Wars (aka le meilleur épisode de la série... en tout cas celui où la destruction d'immeubles en masse était le mieux implémenté :34: ).

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Ven 28 Juin 2013, 14:23

Damned, tu m'as damé le pion pendant que le dentiste me charcutait. :D

En tout cas les artworks sont très jolis et la date éloignée me semble raisonnable.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Ven 28 Juin 2013, 14:28

:84:


(j'imagine que toi aussi tu étais sur les starting-blocks suite au post de ce matin sur RPS ? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Ven 28 Juin 2013, 14:42

Ialda a écrit:(j'imagine que toi aussi tu étais sur les starting-blocks suite au post de ce matin sur RPS ? :mrgreen: )

Tu devines bien. :07:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Sam 06 Juil 2013, 23:11

Tiens en convertissant mon profil de colonel pour Star Citizen sur le nouveau site RSI , j'y ai gagné 2 bonus (je pense que la plupart des backers l'ont eu)

- L'assurance a vie (qui était pourtant que pour les tous premiers backers)

- Accès Alpha / Bêta

- Des skins et autres gadgets

par contre ils abusent un peu avec leurs vaisseaux limités à prix d'or dans les nouveaux "pledges"
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Dim 07 Juil 2013, 06:56

Oui. Ce coté "on vous vend des DLC à 100$ un an et demi avant la sortie du jeu" est vraiment très opportuniste et un peu puant. OK Ils veulent réaliser un jeu dit AAA en indé, mais la méthode laisse à désirer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Jeu 25 Juil 2013, 21:28

Le KS de Legend of Iya doit être à la moitié de son parcours mais a du mal à rassembler des financements; on peut regretter le nombre de mot-clés au mètre-carré magiques dans le pitch du projet (2D, pixel art, Metroidvania), mais rien que pour ses faux airs de projets 16 bits à la Misadventures of Flink on aurais presque envie de lui filer sa chance.



http://www.kickstarter.com/projects/523 ... end-of-iya

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Klyptos le Sam 03 Aoû 2013, 18:00

Y'a des jours comme ça où on tombe sur des projets intéressants. Genre un jeu vidéo opéra rock avec des vrais bouts de metal dedans.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Dim 04 Aoû 2013, 13:12

Très belle découverte, et bien que pas forcement fan du metal, j'ai été assez intrigué par le projet poury mettre 10€ (donnant accès a la version dématérialisée)
Image

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Klyptos le Dim 04 Aoû 2013, 16:27

J'ai personnellement découvert vie le Twitter du groupe Epica, ça m'a intrigué et j'ai vraiment apprécié le concept. Ça fait plaisir de voir un concept comme ça, liant jeu vidéo et musique. De mémoire ça n'a jamais été fait mais corrigez moi si je e trompe.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mar 13 Aoû 2013, 00:40

Project Phoenix

Quand de grands noms se regroupent pour faire un mega JRPG, ça peut faire mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mar 13 Aoû 2013, 01:01

Blablabla le best des jeux AAA blablabla le jrpg n'a jamais évolué blablabla pourquoi y'a rien que des trucs colorés alakon blablabla on a mit une musique de Hans Zimmer sans le dire blablabla...


La vision lénifiante d'un média qui pense que tout s'arrête à Dragon Fantasy. Merci bien. Pourtant 2011 c'est pas si loin en arrière.

Le seul point notable que je vois par rapport aux autres projets du style qui me font frémir, c'est qu'ils n'envisagent pas "d'améliorer le scénario" selon une certaine quantité de thune tombée du ciel.

Pardonne les Matsuno, il ne savent pas ce qu'ils font.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mar 13 Aoû 2013, 01:14

Matsuno, matsuno, il y a quand même la grosse tâche qu'est FFXII dans son parcours, dommage, c'était un quasi perfect sans cette bouse.

Fin sinon le dernier en date a avoir redonné un peu de fraîcheur au genre est Xenoblade Chronicles , béni soit-il.

J'en attends pas mal de ce projet (outre divinity original sin en bon baldur's like)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mar 13 Aoû 2013, 01:17

Ce jeu magnifique, tu voulais dire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mar 13 Aoû 2013, 01:20

Oui , un jeu aux allures de MMO solo et ses vastes étendues , absolument... passionnant ... :68: (au moins il y avait Shadow Hearts à coté pour s'occuper un peu a l'èpoque. Je regrette cette franchise qui avait un des meilleurs systèmes de combat jamais crées (la roulette c'était juste génial) et un scénario vraiment bien fichu sur les 2 premiers)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mar 13 Aoû 2013, 01:33

Et après ça se plaint des couloirs :22: .

L'une des premières fois de ma vie ou j'ai ressentis de la frustration, c'est en découvrant à quel point la ville de Midgar dans FF7 était ridiculement petite, avec ses trois tableaux qui se courent après. Et nous n'allons pas parler de FFX qui s'est fait retourner à l'époque pour son absence de map et ses "zones" que ne renieraient pas un CoD.

Le jeu est bien plus action que les autres FF, et alors ? Tant mieux, non ? Ca change d'attendre comme un gland que les ATB se chargent (même si au final ça revient à ça, mais bon peu importe). Les zones sont vastes et tangibles, ressemblent à de vrais environnements, avec leurs faunes locales, toutes magnifiques et richement développées, les environnement urbains n'ont rien à leur envier non plus, même si nous aurions pu avoir mieux (ou sont les intérieurs et les toits ?). Après l'on va encore me rétorquer que le scénario est naze, mais ça serait franchement pisser dans un violon, depuis quand joue t'on à un RPG pour un scénario profond et intelligent ? Pardon, on le faisait en 2000, mais ça, c'était avant.

Toutes les critiques attribuées à FFXII sont des inversions de celles que l'on porte d'habitude aux JRPG, ça en dit long sur les personnes qui les adressent. SQUARE a bien intégré tout ça à l'époque et on a eu droit à FFXIII....paye ton évolution :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mar 13 Aoû 2013, 01:44

Je préfère 100x un jeu plus dirigiste a la FFX , avec un scénar un tant soit peu tangible, et des personnages / zics 25x plus marquantes (Zanarkand évoque quelque chose en général quand on parle de zics de la saga) , et le blitz en bonus c'était cool.

L'abscence de map/villes dans un jrpg ne me fait ni chaud ni froid car malgré de vastes étendues (que je digère mal, c'est pas un monster hunter qui me convaincra du contraire) ces aspects là ne sont qu'un vieux camouflage qui ne me berne plus depuis un bon bail.

Exploration ou pas , t'auras fait la même chose que ton voisin du dessus ou le joueur lambda, affronter les mêmes boss, fait la même histoire etc, le reste étant une question de farming (xenoblade n'échappe pas a la règle mais combine cet alchimie avec justesse en inclusnt quelques compromis pour les joueurs)

Donc non je ne reproche rien aux jeux couloirs, contrairement a ceux qui ont besoin d'une enieme ville ou auberge pour se sentir mieux dans leur corps :b tant que l'histoire en vaut la peine et quebles combats sont pas trop mauvais (shadow hearts dudes)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mar 13 Aoû 2013, 01:56

Le seul moment qui m'a vraiment marqué dans FFX c'était Semoun dans la montagne vu que j'ai bloqué dessus durant six mois, courbe de progression de boss totalement stupide inside.

Et désolé mais non, je n'ai pas fait les mêmes choses que le voisin, déjà parce que lui n'a rien voulu savoir et a fait sauter la galette du lecteur au bout de dix heures, ensuite et plus sérieusement parce que c'est toi qui créé ton aventure dans FFXII. Oh certes il y a un scénario qui existe et qui sert de fil conducteur, mais c'est toi qui va faire le pirate du ciel en trucidant des monstres, trouvant des trésors et explorant des donjons. Il y a une quantité de choses dans ce jeu totalement inutiles vis à vis de l'histoire, des zones entières qui n'attendent que le bon vouloir du joueur pour être foulées, et pas qu'en end game. Tu peux très bien tordre le boss de fin en ayant débloqué trois Aeons et en ayant vu la moitié du jeu, mais ça c'est le problème de chacun. Rien que de lire ce foutu bestiaire apporte une vision totalement différente au jeu. C'est pas tout les jours que j'ai eu le plaisir infini de me farcir un boss pendant deux heures, me mettant physiquement en eau et avec une telle satisfaction au bout.
Et puis oh, c'est un jeu vidéo, je ne lui demande pas de m'offrir une aventure différente du voisin, mais de m'offrir une aventure qui pète. Alors en avant dans les plaines et allons péter des streums bélliqueux !

FFXII c'est de l'aventure, de la vraie, de celle dont on parle dans les légendes au coin du feu, et pas un espèce de machin stupide et amené n'importe comment avec un clodo surfeur qui tombe amoureux d'une miko.

Je ne dirais rien sur la musique, c'est du gout de chacun, mais si tu sous entends que Sakimoto c'est pas marquant...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mar 13 Aoû 2013, 02:16

Oui donc en gros c'est bien ce que je dis, la difference c'est du farming, là ou certains iront droit au but, d'autres iront se taper toutes les quètes optionnelles / grottes / sous bois , rien de neuf sous le soleil. Tu prends un Disgaea, tu peux potentiellement passer 300h pour aller buter l'ultilme démon caché si l'envie t'en prends (ou faire de l'item world histoire de voir du paysage) . C'est comme l'open world a la bethesda, on peut kiffer ou juste y être allergique.

Pour le clodo surfeur et sa miko, au moins ils sont plus classe qu'un danseur de tektonik et sa tendre penelo(pe). On évitera de parler d'un lapin archer pour rester gentil :b

Sakimoto il est plus marquant quant il bosse de concert avec iwata / uematsu , ou quand Vanillaware l'embauche pour quelques thèmes d'OS/Muramasa (+ une incrustation sympathoche sur Valkyria)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mar 13 Aoû 2013, 02:21

Pourtant elle a tout pour te plaire Fran :(.

Et GrimGrimoire, c'est pour les chiens ? :03:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mar 13 Aoû 2013, 02:35

Les oreilles en moins ouais, ça aurait pu marcher , une Sharla de xeno ou une Fang du XIII me tapent plus dans l'oeil pour ce qui est de la signature sous mon avatar. (la derniere élue est milla de Xillia mais elle est un peu spéciale à digérer , de part sa nature. A voir son évolution, qui pourrait être intéréssante)

Grimgrimoire , pas de gros souvenirs musicaux , en revanchecil a fait du bon boulot sur Dragon's Crown même si ça sent un peut la resuçée de thèmes qu'il a déjà crées pour OS.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mar 13 Aoû 2013, 17:27

Pour revenir sur Project Phoenix, 4000 backers et quasiment le triple de l'objectif de base en moins de 48h , je le sens bien parti ce petit projet :83: (je soupçonne Uematsu d'être en partie la cause de cet engouement au passage).

Ce serait pas mal qu'ils atteignent l'objectif des 650.000 pour la création des personnages personnalisée *nanakiroxxe inside*
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités