de Aer le Mar 13 Aoû 2013, 01:33
Et après ça se plaint des couloirs
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L'une des premières fois de ma vie ou j'ai ressentis de la frustration, c'est en découvrant à quel point la ville de Midgar dans
FF7 était ridiculement petite, avec ses trois tableaux qui se courent après. Et nous n'allons pas parler de
FFX qui s'est fait retourner à l'époque pour son absence de map et ses "zones" que ne renieraient pas un
CoD.
Le jeu est bien plus action que les autres FF, et alors ? Tant mieux, non ? Ca change d'attendre comme un gland que les ATB se chargent (même si au final ça revient à ça, mais bon peu importe). Les zones sont vastes et tangibles, ressemblent à de vrais environnements, avec leurs faunes locales, toutes magnifiques et richement développées, les environnement urbains n'ont rien à leur envier non plus, même si nous aurions pu avoir mieux (ou sont les intérieurs et les toits ?). Après l'on va encore me rétorquer que le scénario est naze, mais ça serait franchement pisser dans un violon, depuis quand joue t'on à un RPG pour un scénario profond et intelligent ? Pardon, on le faisait en 2000, mais ça, c'était avant.
Toutes les critiques attribuées à FFXII sont des inversions de celles que l'on porte d'habitude aux JRPG, ça en dit long sur les personnes qui les adressent. SQUARE a bien intégré tout ça à l'époque et on a eu droit à FFXIII....paye ton évolution :/.