Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 18 Mai 2016, 16:26

J'allais oublier d'en parler avant que le KS se termine, mais safe pfiou.

Des mecs qui en avaient marre d'attendre que Kadokawa traduise leur jeu de moe-millitary-waifu préféré (/qui ont réalisé que comme Kadokawa ne traduira pas le jeu, il y a de l'Internet money a se faire) ont décidé de créer leur propre Kancolle avec des tables de blackjack et des putes.


En soit le jeu ressemble tellement à son modèle que ça me surprend que la Kadokawa ne leur ait pas déjà envoyé de C&D. Mais au moins dans celui là on pourra jouer des navires alliés.
Un pote qui a son permis me disait qu'ils ont visiblement paufiné le je pour lui donner un peu plus de profondeur. Je le crois sur parole. Par contre leur direction artistique bouffe à tous les râtelier. Sérieux, un quipao pour un croiseur français.


Vivement qu'Aniplex finance l'anime.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ramior le Mer 18 Mai 2016, 17:13

Vu aussi et bien que ça ma l'air aussi con et putassier que Kancolle, le coup de fringues asiatique je comprend pas le délire,au moins dans kancolle il y a une logique pour les habits mais là? Qu'il veulent faire une version international de Kancolle je comprend mais autant y aller à donf et les fringuer locale.



Par contre je dois avouer que la voix de la russe me rend toute chose. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 18 Mai 2016, 21:24

Aer a écrit:https://pbs.twimg.com/media/CikeoqfXIAAfpSC.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CikeoqlWgAUU4eB.jpg
Bon ben ça y est, après que plusieurs stagiaire se soient reveillé pour divulgué les détails croustillant de leur expérience, et que le projet connaissent une participation négative depuis 2 jours, le "producteur" à finalement annulé le KS de Lynn and the Spirits of Inao ^^'


Hello,

First of all, thank you to all of the backers who supported Lynn and the Spirits of Inao.

After being deeply affected by the various stories from the past few days, and conscious of the mistakes from the past which are now harming the game, we have taken the difficult decision to end the adventure here. In the face of the violent declarations made to us and the threats uttered against members of the team, we now have to end this project that was born in 2011. It is regrettable that a handful of individuals were able to destroy the work of so many people and that they spent so much energy to cause a relentlessness of incredible violence against our team.

We would like to thank all the people who contributed to the game and got involved in the project. These last five years spent working hard on Lynn and the Spirits of Inao were an unforgettable experience motivated by the passion to create a game of quality and to offer a new experience.

Thank you for your understanding.

Bloomylight Studio.



Suite aux remous qu'ont provoqués cette affaire, le syndicat national du jeu vidéo à lancé la démarche de rédiger une charte avec les grandes écoles partenaires, qui devrait être intégré aux conventions de stages dès la rentrée 2016 et qui devra évidement être signés par les sociétés. A voir si cela change quelque chose.
http://www.snjv.org/sur-le-sujet-des-st ... -amalgame/
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 18 Mai 2016, 22:57

"Alors on aurait pu assumer et payer ces stagiaires, à la place on va plutôt saborder le projet."

Génie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede hebiko le Mer 18 Mai 2016, 23:10

Rassurez moi, le mec il va toucher zéro euros hein???
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Mai 2016, 00:50

Oui, même pour les projets qui vont jusqu'au bout, l'argent des pledges n'est versé que si la totalité du budget est atteint (ce qui n'était de toute façon pas le cas ici même avant que les fonds commencent à redescendre).

Tetho, de toute façon c'était mort pour lui. Le bouche à oreille avait fait son travail, les fonds commençaient à redescendre, et tout ce qu'il aurait pu promettre n'aurait jamais paru que du vent désormais.
Il aura déjà de la chance si la justice française ne vient pas s'en mêler (puisqu'il à arnaqué l'Etat avec ses fausses déclarations pour toucher des aides)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Jeu 19 Mai 2016, 10:31

Tetho > J'ai envie de dire que c'est bien fait pour la gueule à la Kadokawa.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Jeu 19 Mai 2016, 20:32

Le crowdfunding c'est une question de confiance, payer les stagiaires ou non n'aurait rien réglé à ce niveau, sans même parler du problème intrinsèque de l'absence totale de développeur(s) dans l'équipe et qu'en quatre à cinq ans de travail, stagiaires ou non, n'avoir que si peu à montrer est plus qu'inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Jeu 19 Mai 2016, 20:51

Un instant j'ai eu l'impression de lire en filigrane l'histoire de chacune de ces campagnes kickstarter qui ont connu des lendemains difficiles après des débuts pourtant placés sous le signe de contributions larges et généreuses de la part des joueurs. Tant mieux que le projet s'arrête plus tôt que tard, finalement ?

Tetho a écrit:Sérieux, un quipao pour un croiseur français.


Le quipao ça va avec tout. Philistin :x

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 07 Juin 2016, 00:53



Si certains doutaient encore d'une suite spirituelle à Banjo & Kazooie, je crois qu'ils peuvent être rassuré

[Montrer] Spoiler
(et j'ai à nouveau 15 ans)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 08 Juin 2016, 00:46

Tant qu'on est dans les casses du crowdfunding :



L'animation est encore très raide et j'ai peur que perso sobre sur décors sombre ça gène la lisibilité...
Les backers devraient bientôt avoir leur première démo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Lun 20 Juin 2016, 11:52

On va rester dans les casses alors, avec le thread gaf des reviews de Mighty No. 9.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juin 2016, 12:11

Ouch
A voir ce qu'en penseront les joueurs, et plus particulièrement ceux qui joue encore à des megaman, mais pour l'instant, ça fait mal en effet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Lun 20 Juin 2016, 14:43

Ce qui est choquant c'est que la presse a eu ses codes avant les backers je trouve. Ils ont financé le jeu, ils auraient du être les premier à y jouer une fois ce dernier dispo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Lun 20 Juin 2016, 14:45

Ca râle sur les commentaires du kickstarter a propos des codes d'ailleurs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juin 2016, 15:10

je les comprends (d'autant que les "fans" ayant soutenu le projet sont peut être plus à même de donner leur avis.
Dans mon cas, ayant backé le projet pour une version Vita, je vais devoir patienter encore un peu n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Baboo le Lun 20 Juin 2016, 19:00

Sch@dows a écrit:Dans mon cas, ayant backé le projet pour une version Vita, je vais devoir patienter encore un peu n__n


Je te rassure, ayant demandé un code pour la version Xbox One, je n'ai aucune nouvelle.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Lun 20 Juin 2016, 19:55

Je n'ai pas vraiment suivi le développement de MN9 et j'ai un peu de mal à croire tout ce que je lis, comme quand le journaliste de gamespot parle des meilleures idées gardées de côté pour du DLC... j'aimerais bien comprendre ce qui a pu se passer.

Du coup les gens, gardez votre argent pour Hyper Light Drifter ! Ou bien attendez quelques semaines pour voir si le nouveau Shantae vaut le coup :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Lun 20 Juin 2016, 20:54

Je crois que le mieux c'est le DLC qui "permet de taper vers le haut".

Putain :mrgreen:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Lun 20 Juin 2016, 20:57

Ils doivent être vert chez EA & consorts de voir des petits aller encore plus loin qu'eux dans la microtransaction putassière.

Putaing² :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Lun 20 Juin 2016, 20:59

J'attendrais le DLC "saut" avant de jouer alors :3


Ialda > déjà backé le second. Je prendrais probablement le premier pendant les soldes Ch'tim.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juin 2016, 21:28

De toute façon, les backers ont droit au DLC, non ?
Après, le fait que ce soit un DLC n'a rien de si choquant dans le sens où il s'agit de contrôler un des ennemis du jeu.

En tout cas, sans avoir chercher a trop en voir pour me garder un peu de surprise, pour le peu que j'ai vu ça faisait très MegaMan Maverick Hunter X, que j'ai personnellement beaucoup aimé.

Même si les sites ont peut etre raison, je me méfie toujours de leurs tests de "petits" jeux. Ils ont vite fait de sanctionné le manque d'originalité, là où ce n'est pas toujours ce que recherche l'acheteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Lun 20 Juin 2016, 22:43

Tetho a écrit:Ialda > déjà backé le second. Je prendrais probablement le premier pendant les soldes Ch'tim.


:09:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mar 21 Juin 2016, 10:50

Continuons le lol Mighty n°9, j'ai reçu mes clefs. Et d'un le jeu n'est pas encore débloqué en Europe (visiblement aux US of A si), mais en plus ils se sont pris les pieds dans celles des DLC et on a deux clefs retro hero DLC au lieu de ce dernier et de celui de Ray. :lol:
Sur le fil de commentaire du KS ça parle de mecs qui ont demandé des clefs PSN qui reçoivent des clefs d'une autre région que celle demandée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mar 21 Juin 2016, 11:18

A vrai dire, j'étais tellement prit d'envie de rigoler que je suis allé voir sur kickstarter directement ce que ça racontait sur ces deux gros trucs fumeux qu'étaient Project Phoenix et Unsung Story.

Dans le cas du premier, l'équipe est réduite depuis la dernière update (25 mars de cette année) à un programmeur.
Ca c'est du indie de chez indie, avec tout le talent des AAA. Je sais pas ou en est Nobuo Uematsu la dedans mais bon.

Pour le second, ils sortent une update tout les six mois pour parler de l'avancement de leur free2play online.

J'ai encore le gout des larmes des backers sur la langue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron