Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Mar 13 Aoû 2013, 23:53

Tant mieux si le projet marche, mais si on gratte un peu derrière le vernis on se rend vite compte que le projet est pour le moins douteux

- L'arrogance JRPG is dead and tralala (on dirait une bis repetita d'Imageepoch, et on sait ce qu'il est advenu d'eux et de leurs jeux)
- "On veut faire évoluer le jrpg [...] vous incarnerez un ange amnésique et une princesse elfe débile à gros boobs avec un héros viril"
- Donc on fait un RTS (sic)
- Namedropping abusif de tous les jeux possibles et imaginables même si les staffeurs prétendument liés à ces jeux n'ont fait que du QA dessus (hello LA Noire)
- Namedropping basé essentiellement sur... des personnes dont le nom ne peut pas être révélé !
- Le budget ne sert qu'à financer les assets 3D, tout le monde il est beau et travaille bénévolement mais ces salopards de graphistes 3D auxquels ils sous traitent veulent un salaire plutôt que d'espérer un hypothétique succès d'un jeu qui sortira dans 2 ans (!)
- Mais bon toutes ces superstars sont des PRO donc bien sur qu'ils vont bosser bénévolement pendant deux ans sur ce projet, tous sans exception
- Le directeur n'a aucune expérience du développement, c'est un musicien qui n'a jamais participé à la conception d'un jeu
- La direction artistique est incompréhensible, quelques artworks réalistes sont montrés ça et là, mais le screen "proof of concept" est lui en cartoon chibi...
- Donc il y a des version iOS Android annoncées d'emblée, oui bon, prétendumment qu'ils pensent le jeu pour PC puis après ils verront comment ça se porte sur iOS/Android. Ils peuvent phraser ça comme ils veulent ce n'est pas forcément très rassurant
- L'ange a le nom d'une des plus grosse marque de chips US...


J'ai back, mais il n'y a pas grand chose inspirant confiance là-dedans, du synopsis nul à chier et générique au principe de RTS (?!) à cette arrogance suintante en passant par l'absence d'un développeur compétent me faisant dire "ce projet c'est du solide", et puis ahah citer toutes les grosses licences de jeux US et JP possibles puis se prétendre indie, c'est une blague ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mer 14 Aoû 2013, 00:06

Ouais mais on pourra se battre dans l’œsophage de chevkraken !!!
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mer 14 Aoû 2013, 01:46

Aer a écrit:Ouais mais on pourra se battre dans l’œsophage de chevkraken !!!


C'est vrai en plus ! et rien que pour y faire un ulcère a coup d'épée , ça mérite on bon back massif de mata-web.

@Fiscio : comme je l'ai dit, le principal facteur vente c'est pas tant les noms parfois inconnus , mais le mot Uematsu qui brille assez fort comparativement aux autres et pour cause c'est flou , mais c'est pas grave y aura au moins de la musique :lol: (et ils ne se présente pas a la fin par hasard)

Ce kickstarter repose un peu sur le principe de mettre un ténor dans la team pour assurer le succès , Star Citizen sans Chris Roberts n'aurait pas récolté ses 15 millions , et visiblement , pas mal d'anciens s'incrustent ces derniers temps.

J'ai backé grace a cet engouement, qui espéront le , portera ses fruits (ils veulent pas rajouter yoshinari et sakuraba dans la liste ? project valkyrie Hrist, c'est une alternative aussi ... .... *va pleurer dans son coin* puis Yô , il est déja occupé dtf)

Sinon ouais je m'interroge sur cet aspect rts. j'espère qu'ils auront un truc plus tangible a décrire sur le sujet. (squad based rts > un valkyria like ? un war 40k like ? mhh )
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Mer 14 Aoû 2013, 11:20

Sinon sortie physique à prévoir sur PS4/Vita, mais dans le même temps il a été dit dans les commentaires que c'est impossible de demander une version vita/ps4 (physique ou demat) via le KS, je :lol:

Dans le même temps le jeu n'aura pas exactement de DRM mais un truc pénible relativement similaire

Ils font tout pour se faire aimer, il y a pas à dire

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mer 14 Aoû 2013, 13:03

Ah, ca sort du giron pc/mac/tablettes ? pourquoi pas , moi ce sera sur PC , c'est aussi un peu pour ça que je suis dessus.

Pour les DRM, d'après un commentaire de dev sur le fil qui chauffe, il serait possible de recup sa sauvegarde online pour jouer offline , mais bon , pas certain d'y voir un gros interet si on peut pas faire l'inverse
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 14 Aoû 2013, 15:05

Comme Frisco j'ai de gros doutes sur la solidité du projet. Entre le créateur qui balance ses super références, mais oublis de dire qu'il n'a bossé que sur la musique d'Haruhi, Diablo 3 ou Senjô no Valkyria. Les autres ténors qu'on nous annonce qu'ils vont bosser bénévolement comme ça, avec juste la promesse d'un éventuel intéressement sur les recettes du jeu. Puis le lead programer et le Art Supervisor dont ils ne peuvent lâcher les noms avant la sortie...
Mouais. On est clairement dans les mauvais coté de Kickstarter, celui qui fait miroiter monts et merveilles avec ses références et son staff annoncé AAA mais qui si on regarde bien semble très très louche. La méfiance est de mise, même avec l'option d'affronter la chèvre-kraken.


Sinon c'est qui selon vous le fameux designer mystère ? L'archère montrée fait très Final Fantasy Tictacs quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Mer 14 Aoû 2013, 16:12

Tetho a écrit:Comme Frisco


;_;

Probablement Yoshida pour le chara-design, ou peut-être son collègue avec qui il bosse souvent, Tsubasa Masao

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mer 14 Aoû 2013, 17:02

Avec Frisco, haleine fraîche garantie. 8)

hum, sinon je me posais la même question sur le chara design.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Mer 14 Aoû 2013, 19:16

Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede The Drig Overmind le Mer 14 Aoû 2013, 19:22

Le directeur du projet a bossé sur Souzoumilla Aroui no Pouet-Pouet, ce projet n'a donc aucune crédibilité :02: :02:

De plus, comme le fait remarquer Fisico, leurs propos sont en complète contradiction :
- Ils disent vouloir faire renaitre le bon JRPG d'antan (soit l'époque 16-bits, puisque tout le monde sait que tout ce qui est sorti après Chrono Trigger c'est de la merde), et ils commencent à parler de RTS, d'open world, d'Edouard Balladur's Gate et "d'histoire différente selon chaque joueur puisqu'il la construit soit même" (i.e. il n'y a pas d'histoire) ...
- Ils parlent de l'histoire dans le JRPG et ils commencent à dire qu'ils veulent un truc "Sans gentils, sans méchant, tout dark, gris et marron-caca" (comme un jeu AAA) alors que justement, les meilleurs JRPG sont colorés avec des personnages caricaturaux et des histoires bien bateau avec des gentils vs. méchants (cf. les FF 16-bits)

Bref, encore un kickstarter qui fait de la politique plus que demander du financement pour un projet précis. De plus, que la première barre ait été mise à 100k et les stretch-goals jusqu'à 1,5M donne l'impression qu'ils veulent juste de la thune, même 2 cents, et qu'ils verront après ce qu'ils feront du jeu ...
Mon don de prescience m'indique un futur flop/fail, genre la OUYA ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mer 14 Aoû 2013, 20:18

Drig : shut up and give your money ! (en plus annoncé sur mac) , qu'on puisse se battre dans l'estomac de Chevkraken avec une zic d'uematsu pour mettre l'ambiance :108: :108:

:02:

"Sans gentils, sans méchant, tout dark, gris et marron-caca" (comme un jeu AAA)


Tu parles plutôt de Game of Thrones là :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mer 14 Aoû 2013, 20:22

Image

Ce Yoshida ? :/

Mon petit Frisco....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mer 14 Aoû 2013, 20:29

Image

Je plaide coupable d'avance pour le dérapage de topic :25:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 14 Aoû 2013, 21:29

Aer a écrit:http://www.creativeuncut.com/media2/ff12-concept-balthier.jpg

Ce Yoshida ? :/

Malheureusement pas celui là
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mer 14 Aoû 2013, 21:33

Il a bossé sur FFT lui ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 14 Aoû 2013, 21:49

Non, mais sur de nombreux animes que nous avons tous vus, oui.
Mais j'y crois pas un instant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede The Drig Overmind le Sam 24 Aoû 2013, 13:11

Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Joe le Jeu 29 Aoû 2013, 18:37

Je viens tout juste de recevoir ma carte ID de Star Citizen :shock:
J'y croyait plus, elle errait depuis tout ce temps dans les méandre de la poste.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Sam 31 Aoû 2013, 19:10

Un KS pour localiser un jeu basé sur la saison 2 des Mystérieuses Cités d'Or en dehors de la France, et faire une version PC

Je n'étais personnellement même pas au courant qu'un jeu était prévu pour chez nous, et notamment des ses supports incluant la Wii U (fait assez rare pour être signalé :lol: ), les fonds demandés paraissent en tout cas totalement dérisoires par rapport au coût que représenteraient des localisations (2000$ par langue, sérieusement ?) et ça ressemble ainsi à une belle campagne de pub avant tout, pourquoi pas .

Cedric Littlardi est sur le coup en plus, mais la description de son poste sur le projet est tout de même assez floue.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 31 Aoû 2013, 19:16

Je trouve ça assez ridicule, façon "faisons payer les frais de localisation par ces idiots sur Kickstarter qui financent n'importe quoi". Le jeu se fera quoi qu'il arrive, on est clairement dans l'abus du système là.

Fisico a écrit: les fonds demandés paraissent en tout cas totalement dérisoires par rapport au coût que représenteraient des localisations (2000$ par langue, sérieusement ?)

If our goal of 30.000 US$ in pledges is met, we commit to:

✔ Develop a High Quality Port of the game for the PC.
✔ Fully localize the game in English, including voice-acting dubbing of cinematic scenes and dialog.
✔ Subtitle the game in Spanish.

ça fait deux traductions complètes et un doublage pour 30 000$, on est loin des 2000 par langue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Sam 31 Aoû 2013, 19:25

Tetho a écrit:ça fait deux traductions complètes et un doublage pour 30 000$, on est loin des 2000 par langue.


Je parle des autres traductions (avec italien, portugais et allemand dans la liste) qu'ils mentionnent comme stretch goals.

Quand aux 30k ils incluent le portage PC et un doublage anglais comme tu le cites toi même.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Dim 01 Sep 2013, 02:53


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Dim 01 Sep 2013, 03:16

Dr. Willy spotted.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Dim 01 Sep 2013, 09:08

Bon ben ça a l'air bien parti avec 1/3 des 900 000$ financé en quelques heures.
Par contre, un megaman mighty N°9 sans au moins 8 boss ça ferait bizarre. j'aurais compris que le stretch goal inclus 2 demi-boss avant dr willy le big villain, mais là ça fait bizarre.

Enfin bref, n'ayant aucun doute sur la réussite de financement du projet, je ne participe pas pour l'instant mais ouf de soulagement de le voir débarque presque officiellement n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Dim 01 Sep 2013, 14:32

Plus tôt dans la semaine on a eu l'annonce comme quoi la 2D allait être l'objet des prochaines évolutions du moteur Unity, et maintenant ça. Hasard ? JE NE PENSE PAS.

J'aime bien les premiers screenshots, ça me fait plus penser aux épisodes X sur SFC que le style nostalgico-pixelisée des épisodes 9/10.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités