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Bon sinon, j'ai l'histoire principale de Jeanne d'arc sur PSP. Au final, j'ai bien aimé le jeu, mais il reste quand même pleins défauts. Il faut dire que j'avais fini il y a quelques temps ce qui pour moi est l'un des meilleurs Tactical : Final Fantasy Tactics : War of the Lions.
Dans les plus, je mettrais :
- L'histoire, classique mais efficace, avec évidement un poil de fantaisie histoire de même surprendre les français qui pensaient se contenter de mener la pucelle à son bûcher.
- Les graphismes des aires de jeux bien détaillés.
- Certains aspect stratégique comme l'unified guard (garde amérlioré pour chaque allié dans une case annexe) ou le burning aura (case à l'opposé de l'attaque d'un allié qui décuple la puissante de l'attaque de celui qui s'y trouve) qui incite à bien penser ses déplacements en groupes ou les angles d'attaques (gros point forts par rapport à FF).
- Beaucoup de personnages au choix.
- Bon équilibrage des armures, qui ne sont pas utilisables trop vite, ni trop souvent, ni trop longtemps.
- Le craft de gemmes, qui semble inutile au départ, mais se révèle primordiale sur la fin.
Les moins :
- Des temps de chargements PARTOUT ! Vous cliquez sur une aire de combat sur la carte, chargement rien que pour vous afficher une vue aérienne de l'aire de jeu avec les objectifs, puis rechargement pour afficher le menu préparatoire, rechargement pour le menu de Sauvegarde, etc ... J'ai beau jouer avec l'ISO de mon UMD, même comme ça c'est une plait.
- Que ce soit Jeanne ou Lianne, les 2 mérites des claques à tour de bras ...
- Pas fan des perso Super Deformed en 3D.
- Impossible de faire une action puis de se déplacer. Le déplacement est forcement en premier, donc l'exécution d'une action nous empêche de se déplacer u__u (gros point faibles par rapport à FF)
- Impossible de choisir dans quel sens se tourner à la fin de son tour si on a fait une action (possible de choisir uniquement si on a fait "wait"). D'autant plus dommage que les frappes sur les côtés ou derrière ont beaucoup d'impact (gros point faibles par rapport à FF).
- La magie est relativement inutile. Elle permet certes de toucher à distance mais sa portée est tellement faible que l'on sera de toute façon rattrapé au corps à corps au tour suivant (les archers leur sont largements supérieur de ce point de vu). Les dégâts sont assez mineurs même via un magicien sur-développé/sur-équipé sur un ennemi a faible résistance magique (on fait 2 fois plus de dégâts au corps à corps pour le même niveau). Le seul intérêt réside dans les cibles qui tiennent sur plusieurs cases en utilisant des magies adéquates (mais très gourmandes u__u).
- L'IA est très primitive, cherchant souvent à frapper l'ennemi le plus près (même si le contre va forcement le tuer) quand il pourrait frapper des perso qui n'ont pas de contre (les archers), ou les persos déjà bien affaibli.
Enfin un point qui pourra être aussi bien mis en + qu'en -, il s'agit du level up. En effet, celui-ci est ultra facile. En gros, il faut 100EXP pour passer au niveau supérieur, et même quand on affronte une merde, le moindre coup rapporte 5EXP. Il suffit dès lors de trouvé un ennemi tenant sur 9 cases (dragon, golem, etc), et enchainé les magique sur 5 ou 9 cases (Cyclone II) et hop en 2 coups et demi vous avec gagné un level.
Pour moi qui déteste le level up, c'est génial, mais pour les puristes ...
Je reste toujours surpris qu'un des perso avec un design clairement orienté bad-guy ne nous trahis pas n__n
En appuyant sur L+carré (ya pas de L2/R2 sur PSP n__n), ca ne fait que zoomé/dézoomé, sans placé la caméra plus à la verticale de l'aire de jeu (comme c'est le cas dans FFT).Oyashiro a écrit:Pour la caméra il me semble que tu peux avoir une vue plus en hauteur du jeu si tu appuie sur genre L2 ou R2 + carré, après je sors de disgaea 4 qui avait cette fonction, peut être qu'elle n'y était pas dans le premier.
Oui heureusement n__n, mais bon, entre les stats d'attaque, de défense et de level, difficile de faire une prédiction. Si encore j'avais la formule u__uOyashiro a écrit:Pour les dégâts, sache que tu peux quand même voir les stats des ennemis, au début ça te paraîtra un peu abstrait, mais au fur et a mesure du jeu, tu verra plus ou moins quels dégâts tu fera ou tu te prendra en regardant les stats des ennemis et de tes persos.
.Oyashiro a écrit:Pour l'item world, tu peux tout de même en sortir quand tu veux avec un item spécifique (on t'en donne un avant qu'on t'oblige a y aller une première fois il me semble), après la méthode pour en regagner est assez frustrante : tu dois finir le palier 10 (ou multiple de 10) de l'item world sans t'enfuir.
En gros, ça donne un côté Macross aux fight, ça donne l'impression de faire la bataille avec sa Minmei, sa Mylene, sa Ranka ou sa Sheryl qui chante pendant que tu te bas.
Après, pareil que Schumi j'attendrai qu'il soit patché par les fans pour le faire; terminé les RPG, les tactics et autres Bakemonogatari Portable en VO pure pour moi ^^
Oui mais est-ce qu'on peut biclasser ses persos ?
Ça ça va faire des heureux ^^
Bizarre, il a pas cité Lacus Clyne (ou Meer) ??
Mattosai a écrit:le coté histoire, le 1er reste le plus fun et laharl/etna/flonne reste le trio imbattable, les suivants ont un système de jeu bien amélioré et sont un peu plus zolis (notamment le dernier) , mais on n'a plus les moments aussi cultes de captain gordon, des prism rangers (ils reviennent mais bon) et autres.
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