[Topikirox] Birth of the Cool.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: OST - Il est Midi.

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Aoû 2013, 01:19

La bande-son de Banjo & Kazooie supérieure à celle de Mario 64 ? Quelle idée saugrenue.
La première est aussi sympathique que générique, tandis que la seconde est encore fan-remixée de nos jours.

Pour ce qui est du Rare post-Nintendo, en-dehors du gros succès de Viva Pinata en 2006, ils n'ont produit que des jeux passés relativement inaperçus et Microsoft a fini par restructurer leur studio - comprendre, virer des tas de gens. Rare tournent aujourd'hui en effectif réduit
et sont cantonnés à des titres Kinect casual, désincarnés et sans intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: OST - Il est Midi.

Messagede Mattosai le Dim 11 Aoû 2013, 12:15

J'approuve pour l'intro de Super-Metroid qui est vraiment celle qui colle le plus à l'ambiance de la franchise, un poil glauque-sombre.

Axelay, je suis également très grand fan l'OST , Life Force sur NES reste aussi une de mes références

Je vais rajouter quelques thèmes 8/16bits (Je passerai sur les intemporels FFVI , Super Castlevania IV et cie)

[Montrer] Spoiler




Sinon Pocky & Rocky avait quelques thèmes très sympas "japonicos-mystiques"

[Montrer] Spoiler




Batman sur NES , ost d'enfer.

[Montrer] Spoiler




UN Squadron avait quelques thèmes sympas aussi.

[Montrer] Spoiler




Un ptit coup de F-Zero ?

[Montrer] Spoiler




Super Ghost'n Goblins et l'ending qui représente parfaitement à mes oreilles l'esprit chevaleresque plus quelques zics sombres sympathiques

[Montrer] Spoiler






Un pet de Dreamcast

Grandia II , on en parle peu et son orchestre magistral , l'ost dans son ensemble est une merveille.

[Montrer] Spoiler








Et Skies of Arcadia hey , y a quand même quelques thèmes mémorables dont un particulièrement inspiré

[Montrer] Spoiler


Une zic de Streets of Rage 2 qui me reste en tête malgré les années.

[Montrer] Spoiler


Et la fin de Double Dragon 2 (petit spoiler)

[Montrer] Spoiler


Enfin puisque Zelda reviens souvent, la ballade du poisson rêve , modernisée (certains disent que c'était pour Super Smash Bros, je sais pas d'où elle sort mais la "remasterisation" est juste magnifique)

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: OST - Il est Midi.

Messagede The Drig Overmind le Lun 12 Aoû 2013, 00:26

Les meilleures musiques de (vieux) jeu vidéo ...

- Je commence par l'intégrale de Ninja Gaiden : Episode II - The Dark Sword of Chaos (NES)
[Montrer] Spoiler


- Puis, il y a aussi le thème principal de Blaster Master (NES)
[Montrer] Spoiler


- Et aussi, la musique qu'ils utilisent pour conditionner les G.I., la vraie Army of Two, je parle bien évidement de l'OST de Contra (NES)
[Montrer] Spoiler


- Après, je ne vais pas citer Final Fantasy IV (SNES) parce que ça me semble super évident comme l'une des OST les mieux foutues de tous les temps, donc je vais citer un autre qui est tout aussi évident : Akira Yamaoka dans Silent Hill 2 (PS2/PC/Xbox)
[Montrer] Spoiler
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: OST - Il est Midi.

Messagede Aer le Lun 12 Aoû 2013, 00:32

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: OST - Il est Midi.

Messagede Yo-Dan le Lun 12 Aoû 2013, 10:45

Zêta Amrith a écrit:La bande-son de Banjo & Kazooie supérieure à celle de Mario 64 ? Quelle idée saugrenue.
La première est aussi sympathique que générique, tandis que la seconde est encore fan-remixée de nos jours.


C'est pourtant pas faute de vouer un culte au jeu en question. Mais je pense précisément que Super Mario 64 profite davantage du prestige qui est le sien en tant que référence absolue du jeu de plate-forme, que de la grandeur supposée de sa bande-son.
Je ne lui trouve aucune fulgurance mélodique notable, même si elle accompagne très honorablement l'action.

Après, j'ai effectivement conscience de dénoter de la majorité.




J'avoue que ce thread avait échappé à ma vigilance... Pour ma défense, disons que l'éloquence de son intitulé peut prêter à discussion. :oops:
Bon, un modo s'occupe du rapatriement ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: OST - Il est Midi.

Messagede Zêta Amrith le Lun 12 Aoû 2013, 12:50

Il se peut que la bande-son de Mario 64 soit surestimée, mais de là à dire que celle tout à fait anecdotique de Banjo & Kazooie la surpasse, c'est étonnant. Difficile pour moi de faire plus faible mélodiquement - et rythmiquement bien sûr.
C'est le choix le moins compréhensible de la liste, mais je ne suis pas plus objectif que celui qui l'a rédigée.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: OST - Il est Midi.

Messagede Yo-Dan le Dim 18 Aoû 2013, 12:04

le 3615 Usul du jour :



Il y est présenté Jeremy Soule en coup de vent, c'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Ialda le Ven 23 Aoû 2013, 23:26

Fidèle aux habitudes de la série, Europa Universalis IV propose son lot de thème classiques avec des choeurs badass qui donnent envie de conquérir le moooooooonde :

[Montrer] Spoiler



A la liste faramineuse de références plus ou moins revendiquées de Dragon Crown, on peut sans doute ajouter le thème de la carte qui sonne assez nettement comme du Dead Can Dance :

[Montrer] Spoiler


Thème du village et ses accords fabuleusement apaisants :


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Aer le Ven 23 Aoû 2013, 23:48

J'attendrais d'avoir le jeu pour me remplir les oreilles de delicious Sakimoto ~.

Mais les EU, toujours de la bonne à ce que je vois. Et yahaaa, pillage et carnage !!

Pendant que tu es dans le coin, ramènes donc le post de Yo-dan par ici ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Ialda le Ven 23 Aoû 2013, 23:58

J'ai ramené tout le topic du coup...

Chouette, ça nous fait une nouvelle page beaucoup plus légère et à nouveau à remplir :)

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Joe le Mer 04 Sep 2013, 05:21

L'envie me prendre de faire une petite sélection dédié à Kirby.
Quand bien même cette saga s'adresse généralement à un publique jeune où en mal de douceur, elle possèdent un bon quota de grand thèmes musicaux inoubliables qu'il m'arrive fréquemment de siffloter lors de promenades au parc.

Image

Green Greens : Thème des niveaux du premier monde. Ce thème caractérise à lui seul l'esprit d'un jeu kirby, c'est mignon tout plein et joyeux mais il met la pression sur le joueur, c'est pas comme si un horrible cauchemar en boss de fin ne nous attendais pas quelques mondes plus loin, faut se grouiller de sauver le monde des rêves.
La version d'Epic Yard est la plus réussi à mon goût mais même sur gameboy a l'époque ça tuait.
[Montrer] Spoiler

Butter Building : Le thème qui colle parfaitement à l'action à l'écran, à savoir déambuler dans un niveau vaguement labyrinthique sans vraiment savoir où en est la fin.
[Montrer] Spoiler


Gourmet race : Probablement le thème le plus connu de la saga. Dans la même optique que Green Greens un thème mignon et clownesque mais qui fou la pression, surtout lors d'une course contre un pingouin obèse affamé.
[Montrer] Spoiler


Foutain of Dream : Reprise de Gourmet Race. C'est vraiment ça pour moi un thème de last boss où se joue la stabilité du monde, un début calme qui ne fait qu'annoncer la bataille qui suivra dans l'instant. La version GBA me fait frémir à chaques écoute et la version de Air Ride est un véritable apothéose, je met les deux.
[Montrer] Spoiler


Marx : Parce que Kirby affronte des horreurs il faut bien un thème un peu plus d4rk
[Montrer] Spoiler

Zero Two : Thème finalement assez peu signifiant dans sa version N64 mais qui prend tout son sens dans ce remix de SSBB, Kirby se tape vraiment d'horribles boss avec des thèmes horrifiques heuheuheu
[Montrer] Spoiler


King Dedede : Probablement mon thème préféré parmi tous. Dynamique, entrainant, tantôt disco tantôt électro selon le jeu. La version de SSBB est probablement la plus folle qui existe. Allez hop je la met en plus.
[Montrer] Spoiler


On fini en beauté avec C-R-O-W-N-E-D : ce thème bon sang, ce thème non de dieu !
[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Ialda le Lun 16 Sep 2013, 11:46

On manque de topic chiptune, je squatte celui-ci en attendant.

Découvert Rise of the Obsidian Interstellar de Disasterpeace pendant le WE; il y a des passages vraiment brillants dans l'album où j'ai eu l'impression de retrouver le groove et la maestria d'un Tim Follin
avec le chipset sonore d'une Famicom.



http://disasterpeace.com/album/rise-of- ... terstellar

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Joe le Dim 29 Déc 2013, 16:05

TRON 2.0 possède une des meilleurs soundtrack que j'ai pu entendre tout JV confondu.
Quel dommage que ce jeu ne soit pas connu, il offre pourtant une meilleur continuation du film original que cette immondice de TRON LEGACY.

Les fans de musiques electronique vont être ravis.





Mes deux préféré :


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Ialda le Dim 02 Mar 2014, 17:50

Ce que j'apprécie dans FTL, c'est qu'à force de faire des passages à répétition par l'écran-titre, il y a de la marge pour redécouvrir le reste de la (magnifique) OST du jeu :)


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 14:07

C'est cool avec le Continuum Shift, je peux enfin changer de galette, parce que Calamity Trigger, je commençais à les connaitre par coeur.

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Ialda le Jeu 03 Avr 2014, 15:34

Layton vs Ace Attorney revisite certains thèmes habituels de la série sur un mode plus symphonique et en ajoute des nouveaux assez mémorables :)



[Montrer] Spoiler









Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Ialda le Ven 09 Mai 2014, 17:09



Et puisqu'il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin :



______


Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Mattosai le Ven 22 Aoû 2014, 18:03

bon j'suis pas sur qu'il y ait un sujet pour les covers alors j'vais en mettre 2-3 ; je suis tombé cet aprem sur un taré de première de la guitare ,

d'abord Mega-Man X , l'intro stage , il jouit littéralement pendant 2 minutes (bon si je jouais comme lui je serais probablement dans le même état :lol: :lol: )



Le même sur le premier niveau de batman NES, une des meilleures zics 8 bits , il défonce bien, pas grand chose à rajouter.



Toujours lui , sur le theme de Boss de FF6



Et Sammolo sur une des meilleures covers de Gerudo Valley , dommage qu'elle soit un peu ancienne.

Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Wonk le Dim 31 Aoû 2014, 12:17



Une vidéo qui à mon sens montre à quel point la musique de jeu vidéo est de la musique avant tout. Les compositeurs qui étaient considérés comme des programmeur à l'époque ont pourtant plus que jamais déployé des merveilles de mélodie et d'harmonie pour donner un peu de vie à des sonorités synthétiques et ça n'en transpire que davantage quand c'est interprété sur un instrument traditionnel.


Et sinon parce que ya quand même beaucoup de vieux truc poussiéreux ici, j'aimerais proposer quelque chose de plus récent.

Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede George Isaac Newton le Ven 10 Oct 2014, 21:21

Un album OcRemix vient de sortir avec pour thème les musiques de Smash Bros (donc de plein de jeux Nintendo) et il y a de beau morceaux dedans. Comme un superbe remix de Dephts of Brinstar, un Destination final très sympa ou encore un King K Roll original parce qu'en version "Bourré".


Samus Aran :04:

C'est ici que ça ce passe : http://www.harmonyofheroes.com/

Sinon dans leurs album j'avais bien aimé les deux Badass Boss themes, avec des remix de musiques de gros méchants comme le commandant Cobra de Gi Joe ( :78:), Shredder ( :78: :78:), Lucas Blight de Suikoden 2 ( :78: :78: :78:) etc...

:03:

Trop de puissance !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Ialda le Ven 28 Nov 2014, 17:50

Je ne rattrape AC:Black Flag que maintenant, et si l'opus ne fait rien pour corriger les défauts habituels de la série, comme simulateur de vie de pirates c'est sans doute ce qu'on a jamais vu de mieux depuis Sid Meier - la cerise sur le gateau étant la trentaine de chansons interprétées par l'équipe de joyeuses canailles que l'on dirige.



Best-of perso :
Roll Boys roll
Drunken sailor
Lowlands away
Padstow's farewell
Roller bowler
The worst old ship
Paddie Doyle's boots
The Rio Grande
The coasts of high barbary
Where am I to go M. Johnnies

quasi que des chansons dispo depuis le début, pour le coup je n'ai pas eu l'impression de me faire enfler par le jeu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Tetho le Ven 28 Nov 2014, 17:54

Les duels d'insultes sont disponibles ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Ialda le Ven 28 Nov 2014, 18:05

En DLC uniquement :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Ialda le Mar 03 Fév 2015, 03:14

Envie subite de réécouter


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topikirox] Birth of the Cool.

Messagede Ialda le Ven 13 Mar 2015, 16:42

Thème de Shagaru Magala dans MH4



Bon thème, qui s'accorde bien à la majesté de la bête. Certaines des batailles les plus fun que j'ai fait dans ce jeu pour le moment étaient contre lui - en particulier quand ça commence à exploser de partout sur le champ de bataille :D et surtout par rapport à certains revenants, devenus encore plus chiants avec le temps. Hein, azure rathalos :x

________________________

La BO de Hotline Miami 2 ne déçoit pas. Toujours aussi allumée, plus glauque/darkwavisante que le premier.





[Montrer] Spoiler

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités