Uematsu est plutôt actif, même si principalement sur
GBF et ses
spin-off (
Project RE:Link, s00n!). Pareil pour Fujisaka, même si c'est sur des jeux mobiles avant tout. Mais si il te manque tant que ça ressort
Drag-on-Dragoon 3, sa fantastique direction artistique et sa malheureuse réalisation made in Yokô Tarô.
Et autant concéder l'exclu de
Blue Dragoon à Microsoft était débile, mais à l'époque MS réussisait à négocier des exclus japonaises assez en décalage avec leur positionnement
core genre
The iDOLM@STER ou
Gal*Gun, autant la Wii, au milieu de son catalogue extensif, a un petit catalogue exclu de JRPG de série B (dans le bon sens du terme, budget modeste mais vraies ambitions de sortir des sentiers battus) qui mériteraient d'être réévalués. Genre
Pandora no Tô qui devrait plaire aux fans du Yokô Tarô sus-mentioné.
Aer a écrit:VpV > Techniquement parlant, c'était un AAA.
Il en avait la technique, le moteur, la modélisation et tout, mais le contenu c'était du donjon avec un peu les mêmes
assets de partout. C'est un jeu qui jouait habilement avec les limites de ses moyens pour boxer dans la catégorie du dessus.