[MD]Pier Solar

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

[MD]Pier Solar

Messagede chevkraken le Dim 22 Juil 2012, 01:19

Pier Solar, c'est quoi?

C'est l'histoire de Houston, un jeune garçon dont le père est malade suite à une expidition et qui en partant chercher des herbes medicinales aves ses amis tombera sur les ruines d'une civilisation antique dont la découvertes le mènera vers la plus grande aventure de sa vie.

Mais avant tout, ce jeu c'est toute une histoire. Non seulement c'est un des meilleur RPG de la megadrive mais en plus c'est un jeu hommage à toute une époque.

Sorti en 2010 après un développement de presque 8 ans, ce RPG initialement prévu sur MegaCD tourne la plus grosse cartouche de la console (64 Mega), le jeu fait des clins d'oeil à de nombreux titres 16 bits et en particulier Lunar qui a servi de ligne directrice, d'ailleurs Pier Solar donne clairement l'impression d'être un titre de la série.

Personnellement, j'ai le jeu en version reprint mais la première version offrait un CD bonus permettant aux possesseur du MegaCD de profiter des ziq CD, CD qui est maintenant officiellement à la vente avec l'OST sur le site officiel.

Le jeu est beau, très beau même (un peu moins beau que Lunar 2, un Legend de thor ou un Landstalker mais largement plus qu'un Phantasy star IV, un Lunar, un Soleil ou même un pour aller chez la concurrence un FF5), les décors sont détaillés, varié, chaque dialogue est accompagné d'un petit portrait dont l'expression change selon la discussions. Le jeu est aussi ponctué de nombreuses illustration illustrant les moments clés. Le seul bemol à faire serait sur les sprites qui sont pas trop réussis (le reste d'un début de développement difficile sur MegaCD d'après les devellopeurs).

Le jeu se permet même d'offrir un niveau en simili mode 7 à la Secret of Mana (qui aussi d'après les devellopeurs à été limité dans l'utilisation et la qualité à cause de la taille de la cartouche)

Niveau musique, encore une fois, le travail fourni est excellent, les ziqs collent parfaitement à la situation et si elles ne sont pas aussi marquantes que celles d'un phantasy star 3 ou d'un Shining force, rarement des musiques megadrive ont aussi bien exploité le processeur sonore de de la consoles. Toutes les musiques sont harmonieuses et agréables pour les oreilles. On est clairement face à un brillant exemple montrant que bien utilisé, le processeur sonore megadrive n'a pas a rougir face a celui de la SNES.

Pour l'histoire, on a du classique, du très classique même, mais de qualité, ce qui flattera les nostalgique de l'ère 16 bits. Le jeu emprunte beaucoup à la série Lunar pour ses dialogues et ses personnages (un gage de qualité donc) et multiplie les références à de nombreux jeux film et romans. Et en plus, le français est parmi les 3 langues proposés et la traduction est un petit bijou.

Et pour finir, parlons du gameplay, comme le scenar, la première chose qui marque en jouant au jeu, c'est à quel point le systeme de combat rapelle Lunar avec en plus la possibilité de se concentrer et de transferer ses points de concentration à d'autres joueurs pour certaines attaques speciales. l'interface hors combat, quant à elle rapelle secret of mana et un autre titre gamearts(pour rester dans la continuité de Lunar), Grandia.

Vous l'aurez compris, Pier Solar est un grand jeu que je conseille à tout les nostalgiques de la megadrive.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [MD]Pier Solar

Messagede Joe le Lun 01 Oct 2012, 02:03

ce jeu me faisait envie depuis pas mal de temps, ça a été déterminant dans le fait d'acheter un Mega-cd sur Ebay, malgré le prix astronomique de cet engin maléfique... Enfin bon, je suis pres à tout pour avoir un jeu mégadrive avec de la musique orchestrale.
Mais depuis que j'ai le jeu et le Mega-cd ben... Je n'y ai plus du tout touché. Dingue, il faut absolument que je m'y remette.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [MD]Pier Solar

Messagede chevkraken le Sam 06 Oct 2012, 00:27

maintenant, moi va falloir que j'investisse dans un upsacler et une scanline box car la megadrive sur écran HD c'est moche (surtout que mon cable donne des signe de faiblesses, parfois ça tourne au vert)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [MD]Pier Solar

Messagede Joe le Sam 06 Oct 2012, 00:51

Autan investir dans un écran cathodique qui coûte 3 fois rien.
Etrangement sur ma télé HD la mégadrive, ainsi que la Master system passent super bien.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [MD]Pier Solar

Messagede chevkraken le Sam 06 Oct 2012, 04:36

le truc c'est que je me suis habitué à jouer sur mon grand écran de 107 cm, moi. Et puis dans tout les cas, il faut que j'investisse dans un nouveau cable video.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [MD]Pier Solar

Messagede Joe le Sam 06 Oct 2012, 05:18

Âpres tu a une solution assez luxueuse mais aussi la plus viable en terme de qualité d'image (suite à de nombreux témoignage sur différent forum) c'est un appareil japonnais : le XRGB 3 qui retraite l'image d'une console et double carrément les lignes :
http://junkerhq.net/xrgb/index.php/XRGB-3

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [MD]Pier Solar

Messagede chevkraken le Sam 06 Oct 2012, 17:32

les appareils dont je parle arrive à un rendu similaire au XRGB3 pour moins cher (je devrait tourner à 150€), par contre c'est moins pratique
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [MD]Pier Solar

Messagede Joe le Sam 06 Oct 2012, 19:07

Pourra tu m'indiquer quel appareil tu prendra et le rendu final sur ta télé ? Ça pourrai m’intéresser quand je switcherai définitivement sur écran HD.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [MD]Pier Solar

Messagede chevkraken le Dim 07 Oct 2012, 01:35

d'après mes recherches, le mieux devrait être ça

http://wp1114205.wp150.webpack.hosteurope.de/xtcmodified/product_info.php?products_id=71

Par contre, faut avoir une entrée VGA sur sa TV et racheter un cable VGA non fourni.

Une autre solution(un peu moins bonne) consiste à cumuler ces 2 appareils:

http://www.lunashops.com/goods.php?id=931

http://wp1114205.wp150.webpack.hosteurope.de/xtcmodified/product_info.php?products_id=43
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [MD]Pier Solar

Messagede Joe le Dim 07 Oct 2012, 02:35

Houla, cumuler des appareil ça craint un peu :/
Sinon ton premier choix me semble pas mal, le prix surtout.

Pour la N64, j'ai vu qu'il existe un truc pour lui mettre une sortie VGA. Bien sûr, ça implique de démonter la machine et de jouer du fer à soudé.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [MD]Pier Solar

Messagede chevkraken le Dim 07 Oct 2012, 04:29

Tu sais, le premier choix c'est aussi un cumul d'appareil, mais regroupé en un seul (et il permet de brancher tout les appareil SD, dont la N64) par des moddeur ayant ouvert une boutique.
en gros dedans, il y a un upscaler bon rapport qualité prix, un convertisser cga>vga et la meilleure scanline box.

voici un mess expliquant un peu comment la bête marche et le rendu

http://forums-dreamagain.vibvib.fr/viewtopic.php?p=37283#p37283

quelques videos





Le second choix, c'est un upscaler bas de gamme et un scanline box bon rapport qualité prix, ça fera la même chose que le premier mais avec une qualité moindre (le rendu devrait plus rapeller le rendu sur un emulateur avec le combo filtre floutant les pixel+scanline simulé). Par contre l'avantage c'est que ça se branche en HDMI et que la config est beaucoup plus simple.

Bref, l'idéal pour un débutant et d'après les retours, le resultat est convenable, pas hallucinant mais convenable

voici street fighter 3 avec cette scanline box(sans l'upscaler)

l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: [MD]Pier Solar

Messagede Joe le Dim 07 Oct 2012, 04:35

Merci bien pour toutes ces infos :)
Par contre je n'ai pas bien vu à combien s'élève le prix total du cumul des appareils.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [MD]Pier Solar

Messagede chevkraken le Dim 07 Oct 2012, 05:36

170€ environ dans les 2 cas.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [MD]Pier Solar

Messagede chevkraken le Mar 06 Nov 2012, 02:11

Pier Solar HD est en projet sur Kickstarter pour PC Xbox360 et Dreamcast. Le staff a annoncé des édition collector limités pour les version PC/Mac/Linux et Dreamcast ainsi que des version physiques.

La version 360, elle existera uniquement en dématérialisé .

Si vous voulez soutenir un des meilleur projet amateur, que vous voulez soutenir ce très bel hommage aux consoles Sega(la version Dreamcast est là car les développeur sont des Segafan, leur prochain projet est un jeu 32X) ou simplement que voulez un très bon RPG heritier de Grandia et Lunar, allez sur leur page et reservez votre copie.

Au passage, si vous n'avez pas put mettre la main sur l'OST du jeu (et donc sur le disque megaCD) ou que vous voulez le jeu megadrive, vous pouvez aussi contribuer à la sortie du remake en les commandant (attention, l'OST est limité à 741 exemplaire à l'heure actuelle).
http://www.kickstarter.com/projects/573261866/pier-solar-hd-an-rpg-for-xbox360-pc-mac-linux-and
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!



Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités