Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Aer le Jeu 28 Juin 2012, 18:40

Bizarrement la pyramide Inca (or whatever) est celui ou je me démerdais le mieux, il m'est arrivé de le finir une fois ou deux. La glace j'ai vu le boss de fin quelques fois, mais il m'a toujours ouvert.
L'ile par contre, avec ses passages moisis ou des gouttes de feu t'ouvraient la voix en pétant les blocs sur lesquels tu était c'était juste...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Ven 29 Juin 2012, 03:34

Zêta Amrith a écrit:La version MD des Tiny Toons était un bon jeu mais sans identité, du fait d'un level-design fort banal.
Sur SNES, les gars de CAPCOM avaient mis les bouchées double, avec des niveaux originaux et complexes - celui du train filant où les compartiments se détachent progressivement - permis par la supériorité technique de la console.

chevkraken a écrit:Les Ranger du Risque, Duck Tales...
Les Magical Quest et Aladdin SNES étaient bien moins marquants.


Si tu trouves Tic & Tac et Duck Tales NES plus marquants que Mickey Magical Quest SNES, et bien pour reprendre ton expression : ça c'est une vision idiote du nostalgique. Car c'est évidemment le seul facteur pouvant donner l'ascendant aux premiers.

Pour le fait que le jeu n'est pas super original, osef. Aladin sur megadrive en dehors du niveau en tapis volant n'est pas original pour de sous, pourtant c'est une bombe. la version megadrive a certain avantage que n'a pas la version SNES.

D'ailleurs, sur les jeux de plateforme, les 2 consoles se valent carrement tant elles ont chacunes autant de soft de qualité

Pour la supériorité technique de la SNES sur la megadrive, c'est faux, la SNES est moins puissante que la megadrive, elle a juste une meilleure carte vidéo.

Le processeur de la SNES a la même puissance que celui de la master system et à cause de ça dès qu'un jeu est un peu trop rapide ou affiche trop de sprite, ça déconne. C'est aussi pour ça que 75% des jeux SNES ont une résolution d'écran inférieur aux jeux megadrive.
Le seul avantage de la SNES sur la megadrive c'est son nombre de couleur et dans une moindre mesure le mode 7(qui peut être simulé de façon matérielle grace au proc de la megadrive)

Magical Quest quant à lui est moins marquant que Duck tales car contrairement à Duck tales, il ne fait pas partie des meilleurs jeu de plateformes de la console et en plus, la série se fait ecclipser par les Illusions sur la console rivale (Alors que Duck tales ne se fait pas ecclipser par les jeux Donald sur master system même si ils sont très bons)

Zêta Amrith a écrit:Niveau licences, le plus grand fait d'armes de Konami sur SNES aura été l'indispensable : TMNT Turtles In Time.
Ce jeu (et la version SNES est meilleure que l'arcade pour dire) c'est la pépite pour tous les fans de TMNT.

Enormissime, incontournable.
Heureusement pour Sega qu'il y avait les Streets Of Rage en face.Heureusement pour Sega qu'il y avait les Streets Of Rage en face.

Et aussi the hyperstone Heist. Faut pas oublier que la megadrive a sa version de Turtle in time et qu'elle a quelques atouts pour elle qui font qu'il est possible de la préférer la la version SNES.

Avantages megadrive:
meilleurs animations
gameplay optimisé
jeu plus rapide
niveaux plus long
difficulté plus élevée

Avantage SNES:
Plus cde couleurs
Meilleure partie sonore
plus de mode de jeux
Du mode 7
Plus de niveaux(et donc plus de variété)
Plus de boss
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Ven 29 Juin 2012, 13:25

chevkraken a écrit:Aladdin sur megadrive en dehors du niveau en tapis volant n'est pas original pour de sous, pourtant c'est une bombe. la version megadrive a certain avantage que n'a pas la version SNES.


Aladdin a surtout une décomposition des mouvements de première qualité, du jamais vu alors sur 16bits.
Ce que ne peut pas revendiquer le Tiny Toons sur la même console.

Pour la supériorité technique de la SNES sur la megadrive, c'est faux, la SNES est moins puissante que la megadrive, elle a juste une meilleure carte vidéo.


Supériorité dans la RAM - loin de moi l'idée de penser que la SNES est supérieure - utile pour les beaux backgrounds et variations. La Megadrive de son côté a une puissance de calcul supérieure, soit une animation plus rapide et des sprites plus nombreux, mais à l'époque public et médias jugaient des capacités des machines en fonction de la richesse couleurs, des dégradés et des effets type Mode 7.
Côté processeur il est évident que SEGA avait la balle dans son camp. Une machine arcade contre la bécane plus pépère de Nintendo. Un Sonic ou un Gunstar Heroes ne pourrait pas tourner décemment sur SNES.

Pas l'impression que Magical Quest ait été éclipsé... même si les Illusion pédalent devant.

Et aussi the hyperstone Heist. Faut pas oublier que la megadrive a sa version de Turtle in time et qu'elle a quelques atouts pour elle qui font qu'il est possible de la préférer la la version SNES.


Cette version est située vingt pieds dessous en matière de fan-service, d'exhaustivité et de fidélité au dessin-animé.
Donc, tout en étant intrinsèquement réussie, elle reste le petit frère du duo. Dommage, car la version MD tourne mieux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Sam 30 Juin 2012, 01:32

Aladdin a surtout une décomposition des mouvements de première qualité, du jamais vu alors sur 16bits.
Ce que ne peut pas revendiquer le Tiny Toons sur la même console.

Dans ce cas on va dire Castle of illusion. Le jeu est vraiment classique dans son level design, sa construction et si il beneficie d'une esthétique excellente, son animation reste très basique.
Les magical quest sont clairement plus riches niveau gameplay, et pourtant c'est Castle of Illusion qui a tellement marqué la generation 16 bits que Epic mickey 3DS en est la suite.

Pas l'impression que Magical Quest ait été éclipsé... même si les Illusion pédalent devant.

Ben, le 2 est tellement passé inaperçu que j'ignorais qu'il était aussi sorti sur megadrive et le 3 n'a même pas quitté le japon

Pour le reste, je vais créer un sujet guerre des consoles 16 bits, ça sera plus adapté.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Merlin le Ven 06 Juil 2012, 00:43

On parle de Mickey et Aladdin mais je me souviens aussi du jeu Le roi lion sur Megadrive qui n'était pas si mal.
Des graphismes très corrects et une bonne maniabilité avec des niveaux assez diversifiés.
Bon ça fait une éternité mais c'est comme ça dans mes souvenirs.^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Ven 06 Juil 2012, 01:05

Les titres Disney développés par Virgin (Aladdin/Lion King/Jungle Book) étaient dotés d'une excellente animation; des animateurs de chez Disney sont censés avoir créés les animations avant qu'elles ne soient incorporées dans les jeux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Dim 15 Juil 2012, 01:50

Pour Aladdin et le livre de la jungle, la participation de David Perry doit jouer aussi. Car ses autres titres (Cool Spot Earthworm Jim) sont aussi reputés pour leur animation de folie.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Lun 12 Nov 2012, 11:16

Démo de Epic Mickey 3DS :



Mickey donne des coups de popotin comme il y a vingt ans mais la direction artistique semble un peu... morne ? :?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Lun 12 Nov 2012, 14:44

Ce qui m'interpelle, c'est plutôt cette action qui s'interrompt tous les quelques mètres.
Il faut souhaiter que ce soit juste le cas durant les premiers runs mais que l'on puisse par la suite parcourir les niveaux en ligne droite sans ces mini-jeux et dialogues briseurs de rythme.

Pour les graphismes, sachant que les studios capables de pondre de vrais jeux 2D avec sprites et tutti quanti ne sont plus si nombreux, c'est correct. Après, ça penche davantage vers les opus CAPCOM que vers les joyaux de SEGA.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Lun 12 Nov 2012, 20:42

tout à fait, ça me fait plus penser aux opus capcom qu'aux jeux Sega. Autant dire que ça me laisse assez froid
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Lun 12 Nov 2012, 22:43

Duck tales vient de se retourner dans sa tombe :(

Cet Epic Mickey 3DS a juste l'air au moins aussi nerveux qu'un épisode de Layton.
Pas sûr effectivement que les mini-jeux et les dialogues joue un rôle très positif là-dedans, ça sent l'idée qui semblait attrayante sur le papier mais décevante une fois implémentée, que ce n'est pas été corrigé laisse rêveur quant au niveau de soin et de budget qui a dû être alloué à un épisode très probablement voué à jouer le rôle d'accompagnateur pour la sortie de Epic Mickey 2 :?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Lun 26 Nov 2012, 12:49

Verdict sur le Mickey 3DS : c'est bel et bien une déception
http://www.gamekult.com/jeux/test-disne ... t.html#3ds

:(

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Nov 2012, 13:40

Je savais qu'ils n'arriveraient jamais à la cheville de leur modèle, mais de là à se viander comme ça.
Ces gars étaient fort présomptueux.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Lun 26 Nov 2012, 16:44

De toute façon, même le premier epic mickey, je l'ai trouvé très surestimé
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Lun 26 Nov 2012, 16:59

L'idée de base était plaisante, la direction artistique de bonne facture (même si un peu gâchée par les capacités de la Wii - les artworks de prod eux étaient fabuleux), mais le jeu est bourré de défauts qui le rendent rapidement pénibles, entre les bugs, la caméra pas au top, le gameplay dont on fait rapidement le tour et l'impossibilité de revisiter certaines parties ce qui bloque des quêtes... c'est triste de voir Warren Spector s'enferrer dans un genre (le jeu de plate-forme) qui manifestement n'est pas son fort quand on voit en plus ce que le bonhomme faisait encore il y a une dizaine d'années.

Zeta Amrith a écrit:Ces gars étaient fort présomptueux.


J'en blâme le choix du studio chargé de développer le jeu.
Alors que des studios occidentaux capables de fournir un jeu de plateforme de bpnne facture, ça existe (Team Meat, Arkedo, etc).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Mar 19 Fév 2013, 04:50

tiens, je me suis refait Fantasia en emulateur, je me demandait si c'était la nostalgie qui me faisait aimer le jeu car il est reputé comme mauvais. Et bien non.

Artistiquement, graphiquement et musicalement, le jeu est toujours un chef d'oeuvre et nous donne envie d'avancer

Après, je vais pas cacher que je joue en facile, mais le jeu me parait tout à fait faisable quand on connait les niveaux et qu'on est patient.

Oui la maniabilité est lourde mais dès qu'on s'y est fait c'est plus trop un problème, suffit d'être toujours au aguets sans jamais se relacher et de bien gerer ses sauts. les premiers castlevania et ghost and goblins sont pire.

Et si le level design cherche a nous piéger, les développeurs ont aussi introduit partout des trucs pour nous aider à contrer ça:
-nombreuses zones bonus pour récupérer points de vie et sorts
-possibilité de farmer les notes facilement dans tout les niveaux (et donc de se faire un stock de vie)
-des sorts offert juste avant les passages où leur utilisation est indispensable

bref un jeu qu'on ne finira pas au premier run (car faut bien connaitre les niveaux pour passer) à la difficulté corsé, mais mais à la direction artistique fabuleuse qui nous pousse a avancer et qui rend le jeu agréable à faire si on aime la difficulté.

Perso, je donne entre 14,5 et 15/20 au jeu.

On est loin de la daube que tout les test essayent de nous vendre.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Mar 19 Fév 2013, 13:37

Ca n'est pas une daube au vu des canons actuels mais l'époque (et la console) étaient si prolixes en titres de plateforme exceptionnels, notamment dans le créneau Disney, que repositionné dans son contexte Fantasia n'apparaît que comme un jeu tout au plus moyen.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Mar 19 Fév 2013, 18:39

Ouais, c'est clair, c'est plus la grand quantité de jeux excellents qui fait qu'on a tendance à dire que c'est un mauvais jeu
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Ven 22 Mar 2013, 18:57



Les sprites semblent acceptables, mais les environnements ont l'air d'un fade...

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede kyouray le Ven 22 Mar 2013, 19:24

La vidéo est bizarrement passée en privée, un autre lien : https://www.youtube.com/watch?v=G6d1A2row6I
C'est quand même dommage ce rendu quand on connaît le boulot de WayForward sur Shantae ou Contra 4... mais bonne nouvelle quand même!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Mar 2013, 19:30

Mouais.
Le trailer est quelconque.

A noter que Castle Of Illusion ressort bientôt sur XBLA/PSN.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Mister C. le Sam 23 Mar 2013, 00:59

Zêta Amrith a écrit:Mouais.
Le trailer est quelconque.

A noter que Castle Of Illusion ressort bientôt sur XBLA/PSN.


Castle of Illusion va ressortir sur le PSN ??? Faut que je sabre le champagne !
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Sam 23 Mar 2013, 01:41

Je vais tout de même me le prendre ce duck tales, ça reste un jeu culte, par contre je préfère de loin le générique fr
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Mar 2013, 02:02

Mister C a écrit:Castle of Illusion va ressortir sur le PSN ???


Ouais, Sega Of Japan a redéposé le nom il y a deux semaines.
Apparemment il s'agira de la version Megadrive.

AM7 Powa.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Mister C. le Sam 23 Mar 2013, 02:10

J'aurais préféré la version Master System vu que j'ai grandi avec mais bon, tant pis. :wink:
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités