Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Sam 23 Mar 2013, 03:43

le mieux ce serait qu'en fait le nom soit déposé pour être un nom de série, et que ce soit une compile avec tout les illusion (les 3 de la master system et les 2 de la megadrive) qui soit mise sur le PSN.

Une compile Donald (avec les 2 donald master system et Quackshot) serait cool aussi.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Gemini le Mar 02 Avr 2013, 22:07

Depuis quelques années, j'ai entrepris de réaliser un vieux rêve de gosse en achetant les consoles et les jeux qui m'avaient échappé à l'époque. Là, je viens de finir Duck Tales sur NES. Mine de rien, c'est d'actualité. Petit bilan rapide.

Les plus :
- Le gameplay est irréprochable, Picsou réagit au quart de plume, c'est un régal à jouer.
- L'animation du personnage est excellente.
- C'est un plaisir de retrouver la musique du générique, et le jeu propose en outre quelques thèmes inédits mémorables.
- Le level design est digne d'un Donkey Kong Country, rempli à ras-bord de secrets, de passages secrets, et de trésors cachés.

Les moins :
- J'y ai joué sur console, et c'est la première fois que je vois un jeu ralentir lorsqu'il doit faire apparaitre plus de trois ennemis à l'écran, ou plus de trois éléments mobiles. Alors j'ignore si cela vient de ma précieuse NES, il n'empêche que je n'avais jamais vu ça.
- Les ennemis réapparaissent à la vitesse grand v, à la différence des items et autres bonus, qui eux disparaissent définitivement une fois apparus, ce même si vous perdez une vie.
- Le jeu ne propose que 5 niveaux et n'est pas spécialement dur. Néanmoins, découvrir chaque passage secret et chaque trésor caché demande un peu de persévérance.

Pour résumer, Duck Tales sur NES souffre surtout d'une faible durée de vie, mais reste un excellent divertissement, très agréable à jouer. Prochaine étape : Chip & Dale ou Darkwing Duck, toujours du Capcom, et toujours sur NES.


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Gemini le Mer 03 Avr 2013, 18:33

Nous disions donc : Chip'n Dales : Rescue Rangers. Je viens de le finir, mais comme Duck Tales, il serait facile d'y rejouer. Néanmoins, ce ne sera pas pour les mêmes raisons : il est possible d'emprunter plusieurs chemins pour arriver à la fin, et dans le cas présent, il me reste deux niveaux à explorer.

Comme pour le jeu précédent, le gameplay est irréprochable, les personnages réagissent parfaitement et offrent la possibilité d'attraper et de balancer des caisses et des blocs d'acier, avec une physique beaucoup plus lourde lorsque nous transportons ces-derniers. Nous noterons aussi quelques trouvailles, comme les différents éléments du décor avec lesquels il est possible d'interagir pour activer ou désactiver les pièges. Le level design lui-même est plutôt linéaire, passés les quelques trouvailles mentionnés tantôt, mais propose des environnements variés qui ont tous leurs spécificités.

Le jeu est relativement court, malgré ses 11 tableaux. Comme il ne dispose ni de mot de passe ni de sauvegarde, il doit pouvoir se parcourir en un coup, mais les niveaux sont plutôt faciles à quelques passages près ; seul le dernier m'a vraiment posé problème, en raison d'une difficulté revue à la hausse. Par contre, il n'y a pas grand chose à dire des boss : une fois que nous avons compris leur pattern, il est aisé d'éviter leurs attaques.

Chip'n Dales : Rescue Rangers est un bon titre, efficace, que je n'hésiterai pas à refaire plus tard. Il faudrait que je me trouve un cobaye pour y jouer à deux un de ces jours :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Jeu 04 Avr 2013, 03:16

Tic et Tac, je l'ai eu quand j'étais gosse, je me rappelle toute les parties que j'ai fait avec ma soeur. Je ne sait pas si ça viens de la physique ou du level design, mais j'ai toujours trouvé à ce jeu un petit côté Megaman
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Gemini le Jeu 04 Avr 2013, 17:43

Prochainement : "Je suis la terreur qui corrige les erreurs. Je suis à la Justice ce que la sardine est à l'huile." 8)

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Mister C. le Jeu 11 Avr 2013, 20:14



Mon petit coeur bat la chamade...
Image

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede mickeyLD le Jeu 11 Avr 2013, 20:20

Je sens qu'on va malheureusement avoir droit à un remake en 3D, avec un gameplay en 2D.
Pourvu qu'ils ne détruisent pas le charme du jeu original...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Lun 15 Avr 2013, 20:54

Le retour de Castle Of Illusion se fera cet été... par le biais d'un remake HD sur XBLA, PSN et PC.
Au contraire du Duck Tales sous-traité par d'autres que CAPCOM, c'est bien la firme bleue via SEGA Studios Australia - lesquels seront démantelés fin 2013 - qui s'occupe du jeu, en partenariat avec les gens de Disney Interactive, déjà co-producteurs sur le titre 1990. Certains mécanismes seront inédits et le jeu ne se veut pas une bête transcription HD.
Souhaitons que l'opus original Mega Drive soit débloquable au cours de l'aventure.



Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Mar 16 Avr 2013, 05:22

Même si je suis moyennement fan du rendu des graphismes, je trouve ça génial que ce soit un vrai remake et non un bête portage.

Franchement bravo sega de bien comprendre qu'un jeu comme ça mérite le respect.

N'empeche entre ça, Duck tales(et la déclaration que si Duck tales marche, les autres capcom suivront), le film le monde de Ralph (et ses très bonnes adaptation en jeu sur iphone), j'ai l'impression que va peut être avoir à nouveau le retour d'une époque où Disney et jeuxvideo vont être copain.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Mer 17 Avr 2013, 15:40

Gemini a écrit:Depuis quelques années, j'ai entrepris de réaliser un vieux rêve de gosse en achetant les consoles et les jeux qui m'avaient échappé à l'époque. Là, je viens de finir Duck Tales sur NES. Mine de rien, c'est d'actualité. Petit bilan rapide.

Les plus :
- Le gameplay est irréprochable, Picsou réagit au quart de plume, c'est un régal à jouer.
- L'animation du personnage est excellente.
- C'est un plaisir de retrouver la musique du générique, et le jeu propose en outre quelques thèmes inédits mémorables.
- Le level design est digne d'un Donkey Kong Country, rempli à ras-bord de secrets, de passages secrets, et de trésors cachés.

Les moins :
- J'y ai joué sur console, et c'est la première fois que je vois un jeu ralentir lorsqu'il doit faire apparaitre plus de trois ennemis à l'écran, ou plus de trois éléments mobiles. Alors j'ignore si cela vient de ma précieuse NES, il n'empêche que je n'avais jamais vu ça.
- Les ennemis réapparaissent à la vitesse grand v, à la différence des items et autres bonus, qui eux disparaissent définitivement une fois apparus, ce même si vous perdez une vie.
- Le jeu ne propose que 5 niveaux et n'est pas spécialement dur. Néanmoins, découvrir chaque passage secret et chaque trésor caché demande un peu de persévérance.

Pour résumer, Duck Tales sur NES souffre surtout d'une faible durée de vie, mais reste un excellent divertissement, très agréable à jouer. Prochaine étape : Chip & Dale ou Darkwing Duck, toujours du Capcom, et toujours sur NES.



Je suis tombé sur ça ce matin en feuilletant TCRF :



http://tcrf.net/DuckTales#.22Unused.22_Ending.3F

Il me semble me souvenir en effet que DT avait plusieurs fins avec le tas d'or d'onc' Picsou qui enfle en fonction du score du joueur; par contre pas sûr d'avoir jamais vu cette triste fin. Vu que tu viens d'y jouer, ça te dis quelque chose Gemini ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Mai 2013, 23:02

Vidéo making-of du remake de Castle Of Illusion.
Avec interview de concepteurs de la version de 1990 et des développeurs bientôt orphelins de SEGA Of Australia.

A moins qu'un énooorme succès de ce titre digital n'offre un sursis au studio.


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Aer le Jeu 30 Mai 2013, 23:07

D'après certaines sources, ils pourraient survivre si le jeu se vend à trois trillions d'exemplaire et qu'il obtient 425% d'avis favorable sur metacritic.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Jeu 30 Mai 2013, 23:09

Comme d'habitude avec l'industrie moderne du jv, quoi.

(il est moins vilain que je ne craignais, ce remake)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Mai 2013, 23:20

Il est plaisant de savoir que des anciens de l'AM7 supervisent la chose, même de loin.
C'est pas vraiment dégueulasse en plus, un truc entre Clockwork Knight sur Saturn et Little Big Planet.

En revanche l'animation de Mickey est trop rigide.
Bien inférieure à ce que l'on faisait avec quelques monticules de pixels il y a bientôt vingt-cinq ans.

'tain c'est le revenant Maître Yuda qui fait consultant pour le jeu, créateur de Knuckles et réalisateur de Space Channel 5.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Mar 04 Juin 2013, 22:01



Ca parle un peu trop durant l'action quand même. Mais apparemment ce sont les doubleurs originaux.
Accessoirement le nombre de coeurs... alors que l'original était un jeu très punitif. Ca a l'air sympa malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Gemini le Mer 05 Juin 2013, 16:39

Lle nombre de cœur :shock: Les joueurs actuels ignorent l'existence du mot "game over" ou quoi ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Mer 05 Juin 2013, 21:19

La bonne nouvelle que j'ai retenue c'est surtout la confirmation d'une sortie sur Steam. Quand je vois un Monster World IV qui ramasse les poussières électroniques faute d'allumer plus souvent la console... :(

Gemini a écrit:Les joueurs actuels ignorent l'existence du mot "game over" ou quoi ?


Il y a une tendance à l'aversion envers toute forme de frustration pour le joueur dans l'industrie, oui, mais ça fait plusieurs années que ça dure. Une alternative aurait été de réduire le nombre de coeurs mais de poser des checkpoints à chaque pièce, par exemple. Et encore, l'un n'empèche pas l'autre.
Toutefois, et ce n'est pas pour excuser les devs, il faudrait aussi se souvenir que l'original n'était pas non plus le jeu le plus dur que la logithèque de la NES ait eu à proposer.
Non, là, c'est moche surtout, tous ces coeurs.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Gemini le Mer 05 Juin 2013, 21:46

Mais c'était justement la difficulté typée arcade qui permettait de rallonger la durée de vie, ça et les quelques énigmes disséminées dans le level design (murs invisibles, miroirs télé-porteurs,...) Là, la durée de vie vient d'en prendre un sacré coup.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Mer 05 Juin 2013, 21:49

Il y a une philosophie moderne du game-design selon laquelle une difficulté punitive (tuer le joueur et le forcer à refaire une part non négligeable de sa progression) est un moyen artificiel d'augmenter la durée de vie d'un jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Tetho le Mer 05 Juin 2013, 22:10




Discuss.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Mer 05 Juin 2013, 22:20

La fréquence d'apparition des ennemis mouvants a été diminuée de moitié ?

Moins choqué par les autres modifications - les passages secrets ne sont pas non plus complètement indiqués, des bouts de niveaux simplifiés... à la rigueur.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Gemini le Mer 05 Juin 2013, 22:28

Ce qui me dérange, c'est la proportion de Picsou à s'arrêter toutes les 30 secondes pour discuter, ça casse le rythme. Et ouais, les passages secrets plus secrets, sur le coup, ça choque.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Mer 05 Juin 2013, 22:34

Ce qui me dérange, c'est la proportion de Picsou à s'arrêter toutes les 30 secondes pour discuter, ça casse le rythme.


Sur une première partie si les dialogues sont biens écrits (et drôles, surtout), ça peut renforcer l'impression de revivre un épisode du DA original. C'est sur un replay que ça va être sanglant, ou alors reste à espérer que les devs ont été un minimum fûtés et prévu la possibilité de sauter ces scènes.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Juin 2013, 22:39

Si les développeurs sont malins, les pauses et dialogues seront réservés au mode Histoire tandis que les niveaux rejoués en mode Free en seront dépourvus. Mais bon, les mecs de Power Of Illusion n'ont même pas compris ça donc...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Mer 05 Juin 2013, 22:45

On peux croiser les doigts et espérer très fort que Power Of Illusion a assuré le rôle de chat noir et cumulé suffisamment de tares à lui seul pour en exempter les deux ou trois platformers Disney qui suivront.
Espérons.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités