Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

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Zêta Amrith
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Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Juin 2013, 12:05


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chevkraken
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Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Sam 31 Aoû 2013, 19:27

Pour ceux que ça interesse, si vous précommandez la version PS3 du jeu avant le 2, vous aurez en cadeau la version megadrive. C'est l'exclue de Sony (à noter que la version megadrive ne sera pas mise en vente seule sur aucun support)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

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chevkraken
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Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Ven 06 Sep 2013, 04:34

bon alors, Castle of Illusion HD fini.

Un bon, remake, pas exempt de défaut, mais aussi bourré de qualités.

Plus qu'un remake, c'est vraiment une réinterprétation totale du jeu qui fait des hommages à tout les niveau aux autres grand jeu disney(hors film) de l'époque.

Ainsi, si on retrouve la trame principale ainsi que tout les niveau, boss et même les musique megadrive que l'on peut choisir plutôt que c'est arrangements, le jeu n'hesite pas à piocher chez les autres jeux de disney de l'époque.

Après castle of illusion, le jeu qui a clairement le plus laissé son emprunte sur ce remake est mickeymania

Que ce soit dans son gameplay, ses animations, son design général et son level design, Castle of illusion HD tiens plus de Mickeymania que de Castle of illusion. D'ailleurs 2 phase cultes de Mickeymania (l'Elan et la tour) sont ici copié quasi à l'identique.

Mais les clin d'oeil ne s'arretent pas à Mickeymania. Qiuackshot et World of Illusion fiont aussi partie de la balade.

Pour World of illusion
Une section complète de l'acte 1 s'inspire de la balade dans les nuages du niveau 2 de world of Illusion. et un des costume a débloquer pour mickey est une tenue de magicien s'obtenant en choppant des cartes. On a aussi une intro et un ending où l'on voit différent persos de l'univers de mickey dans un théatre/cinema regardant le jeu

Et pour Quackshot
Le niveau 3, il a été quasi entièrement redesigné façon ruines antique à la indiana jones alors que le narrateur nous dit que Donald avait mis en garde mickey contre les dangers de l'aventure. Et le second costume bonus de mickey est une tenue d'explorateur s'obtenant en choppant les piments de Donald dans les niveau.

D'ailleurs, il est dommage que ces costume ne donnent pas une capacité speciale à mickey tiré des 2 jeux quand il les porte, on aurait ainsi put dire que le jeu faisait aussi un clin d'oeils aux magical quest.

Au niveau des clins d'oeil, on notera aussi que dans l'intro, Picsou porte sa redingote aux couleur de la bande à Picsou et que Tic et Tac sont dans le public avec leur look Ranger du risque.

Mais bon, c'est pas tout de parler des inspiration et clin d'oeils. que vaut le jeu point par point?

graphismes:
Pour un jeu du PSN/Xboxlive, le jeu est très Joli, mais plus qu'une prouesse technique, c'est artistiquement que le jeu est réussi tant le jeu est enchanteur et fourmille de petit détail et élements graphiques qui font plaisir.
17/20

Gameplay:
Comme je l'ai dit le gameplay de ce Mickey tiens plus de mickeymania que Castle of ilusion dans son gameplay. il n'y a plus besoin d'appuyer sur bas en saut pour tuer les ennemis mais d'un autre côté, comme dans Mickeymania, la gestion des saut est beaucoup moins precise que dans l'original, et même si le jeu nous offre toujours la possibilité de faire des rebond de folie(contrairement à mickeymania), le staff doit être conscient qu'ils sont plus hardu à faire en série car ils sont utilisé très differement,.
d'ailleurs, parlont du level design. A la fois inspiré de Castle of illusion, Mickeymania et des nouvelles possibilités qu'offre la 3D, le level design est vraiment fabuleux et les phase de gameplay se renouvelle en permanence. C'est clairement le point fort du titre.
A propos des phase 3D, si elle apporte de la variété et son parfois très sympa (combat contre mizrabel et le clown, la bibliothèque, la poursuite de la pomme), elle souffre cependant de grosse approximations et d'une caméra assez foireuses.
15/20

Son:
Le jeu offre 2 bande originale, l'originale megadrive et la version remanié signée par le compositeur fetishe du Studio Rare, Grant Kirkhope. Dans les 2 cas, la bande son est fabuleuse. La partie est aussi accompagné d'un excellent narrateur à la façon de Trine et de quelque repliques très bien doublés. Mais si quelqu'un désire jouer vraiment comme à l'époque sans ces voix, il est tout à fait possible de toute les desactiver.
18/20

Durée de vie:
On s'attaque là au plus gros defaut du jeu, bien que 2 à 3 fois plus long que l'original, le jeu est court, et en dehors du dernier niveau, le challenge n'est pas très présent (surtout qu'on a maintenant continue infini des sauvegarde très souvent et la possibilité de retourner dans les précédents niveaux pour farmer les vie), mais étrangement, le boss final est très dur et aurait sa place dans un Castlevania tant il est difficile à battre.
Comptez 5 heures pour finir le jeu, 6 si vous voulez avoir tout les bonus.
13/20

Note du jeu 16,5/20
Souffrant d'une durée de vie trop faible, d'un gameplay déroutant au premier abord et surtout de passage 3D parfois carrement foirés, Castle of illusion HD reste une petite merveille de level design, d'inventivité et de poésie, le tout couplé à un hommage vibrant à tout plein de jeu disney cultes de l'ère 16 bits.
Quand on voit ça, on a envie de dire "à Quand Quackshot et World of illusion", surtout que Quackshot a déjà une bonne durée de vie.
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Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Sep 2013, 12:57

chevkraken a écrit:Quand on voit ça, on a envie de dire "à Quand Quackshot et World of illusion", surtout que Quackshot a déjà une bonne durée de vie.

Vraisemblablement jamais, SEGA Of Australia ferme ses locaux dans deux mois.
Et ce n'est sans doute plus la maison-mère qui le fera.

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Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Ven 06 Sep 2013, 16:25

d'après ce que j'ai lu, le staff de Sega of australia devrait être en grande partie réintégré dans d'autres équipe de développement de Sega (et le jeu a été fait en collaboration avec Sega of japan
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Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Sep 2013, 18:24

chevkraken a écrit:Et le jeu a été fait en collaboration avec Sega Of Japan.

Il y a un fossé entre développer un jeu et y être simplement consultant.
Et de toutes façons, c'est pas avec des 13/20 bien sévères (note JV Point Com) qu'ils vont recommencer l'expérience.

En parlant du feu studio, SEGA Australia avait pitché à SEGA Japan une ligne de jeux baptisée "SEGA Reborn". L'idée était de ressusciter des franchises cultes de la firme sous la forme de remakes vendus en digital, et de les relier dans
un même univers. Le projet, illustré par un prototype de Golden Axe, a été balayé d'un revers de main.

De nouvelles versions de Shinobi et Streets Of Rage auraient dû suivre.


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Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede chevkraken le Ven 06 Sep 2013, 21:09

Je veux pas dire, mais leur projet rapellait un peu beaucoup les sega Ages qui se sont plantés. Surtout que leur alpha montrait un jeu très mou et pas du tout sexy.

Sinon Castle of illusion, je ne sais pas ce qu'a la presse avec le jeu, Duck tales a eu un remake assez paresseux et techniquement assez limite et il est mieux acceuilli.

Le jeu d'origine se terminait en une heure et avait une difficulté encore plus basse, ils s'attendaient à quoi en durée de vie? En plus, les action plateformer en demat, c'est pas très long généralement (Trine ou les Sonic 4, ils ont quoi en durée de vie?)


Et le gameplay 2D est pas mauvais, il est aussi bon, il est juste différent, c'est plus mickeymania en plus souple avec quelques touches de Castle of illusion et en plusle level design a été refait pour s'adapter au gameplay, où est le pb?
D'ailleurs, je suis désolé, là je refait l'original et le level design de ce remake explose celui de l'original. Soyons franc, la dernière fois que j'ai vu un level design aussi bon sur un action plateformer c'était sur Trine.

Et le staff était aussi conscient que les phase 3D était galère, on a toujours une save juste avant puis juste après chaque phase et là où tout les bosses demandent 5 ou 6 coup et augmente de difficulté à chaque coup reçu, le dragon n'en demande que 3 et n'augmente pas en difficulté.
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Re: Lucky Dime Tales in the Castle of Illusion Mania

Messagede Ialda le Mer 10 Aoû 2016, 23:31

Concept art found for Carl Barks-esque Donald Duck game circa 2012
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=1261080

Image
http://www.ebay.com/itm/142078479371

Pas de (trop) gros regret si c'était vraiment Warren Spector, malgré tout.

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