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T'as essayé l'arcade et les 16 bits ?Sora334 a écrit:J'ai toujours considéré les jeux-vidéos comme des sortes de films interactifs
Tetho a écrit:Le langage du jeu vidéo est le gameplay, pas la narration.
Donc par définition les RPG sont des jeux ratés n__nTetho a écrit:Le langage du jeu vidéo est le gameplay, pas la narration. Une jeu au gameplay bancal est un jeu bancal, et si il a une super histoire à coté c'est probablement un film raté.
Comparons ce qui est comparable. Si tu parle d'histoire ou de scenario, ne parle pas de jeu de reflexion, de versus fighting ou encore de jeux de plateforme (quoi que pour cette dernière catégorie c'est plus discutable).Tetho a écrit:On ne joue pas à Tetris sur gameboy, probablement un des jeu les plus parfait qui existe, pour l'histoire ou pour voir la fusée décoller, on joue pour scorer. On ne joue pas à Street Fighter II pour voir les fins, on joue en versus pour prouver à l'adversaire qu'on est meilleur que lui. On ne joue pas à Mario 64 pour voir Yoshi sur le toit du château, on le fait pour bomber le torse en disant qu'on a récupérer les 120 étoiles.
Sch@dows a écrit:De mon côté, les gameplay et le scenario sont tout aussi important l'un que l'autre. Un jeu au gameplay pourri (ou simplement mauvais voir limité) peu être sauvé par une histoire qui te tient en haleine (les dot hack en première ligne), de même qu'un titre avec une histoire correcte peut être descendu pour son gameplay inadapté.
Sch@dows a écrit:Comparons ce qui est comparable. Si tu parle d'histoire ou de scenario, ne parle pas de jeu de reflexion, de versus fighting ou encore de jeux de plateforme (quoi que pour cette dernière catégorie c'est plus discutable).
Gemini a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir terminé un jeu pour les qualités de son histoire. Je joue pourtant depuis 21 ans.
Gemini a écrit:Je ne dénigre rien, mais cela me choque un peu de voir les jeux-vidéo comparés à des "films interactifs", un peu comme le Power Rangers sur MegaCD où des combats tirés d'épisodes défilaient, et où il fallait appuyer sur le bon bouton au bon moment. De même pour le Neon Genesis Evangelion sur N64, où il fallait finalement reproduire les combats de la série, tant et si bien que si, par exemple, tu ne te faisais pas projeter par Shamshel, tu ne pouvais pas le battre même en le rouant de coups pendant des heures... Ce sont des exemples extrêmes, je le concède, mais c'est ce à quoi je pense quand je lis "film interactif".
Et de toute façon, je préfère la plate-forme.
Tetho a écrit:Caly > c'est tout simplement que tu n'es pas un gamer. Le fait que tu ne vois pas d'intérêt à un jeu comme Mario Bros. ou un jeu de course le montre.
Tetho a écrit:Le gamer c'est celui qui joue pour le jeu. Celui qui ne repose pas un jeu une fois "fini" mais y retourne en hard pour chopper les trophées, celui qui joue à un shoot pour scorer et pas juste pour en voir la fin, celui qui après 10 défaites à Third Strike continue d'appuyer sur Start et en redemande, celui qui essaye de tester les limites du jeu pour en trouver les failles et les trucs exploitables, celui qui cherche la performance et le défi, celui qui vie le jeu.
Dire que Mario Bros. est un excellent jeu mais qu'on s'y fait chier faute d'un vrai scénar construit, ça c'est l'antithèse du gamer parce que c'est vraiment un jeu d'une richesse inouïe.
Gemini a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir terminé un jeu pour les qualités de son histoire. Je joue pourtant depuis 21 ans.
Ok, j'avais pmal interprêter tes propos. Sur certains points ont pense pareil, mais au final tout dépend de la façon d'intégré le scénario dans le jeu, et je continue de faire la différence entre film intéractif (Asura's Wrath et beaucoup plus anciennement D) et jeu a scénario prédominant.Tetho a écrit:Ensuite je n'ai pas craché sur les scénarios des jeux, au contraire le même jeu avec ou sans un bon scénario, je prend avec hein. Je dis juste que ça ne doit pas être prédominant sinon il y a un problème.
...
Les limitations techniques n'ont jamais empêché de bons scénario, par contre la technique actuelle permet de créer des mise en scène incroyablement élaborées et poussées qui tendent à mettre le scénario en avant dans le jeu.
Heu ... je n'ai clairement pas une grande expérience en RPG (FF 7 à 13, XenoSaga et quelques rares autres), ça doit être pour ça que j'ai presque l'impression qu'il s'agit de tous les JRPG (FF 13 peut être à part n__n).Tetho a écrit:un mauvais J-RPG c'est se forcer à subir des combats pas agréables pour connaitre la suite de l'histoire.
Comme c'est sympa de m'acheter une console nexgenJetblack a écrit:Joue a Mass effect, The Witcher 2, Red Dead Redemption, GTA 4, Assassin Creed ... on en reparlera après.
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