Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

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Aer
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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Aer le Jeu 24 Mai 2012, 05:00

Je demande à différer.

Que le solo se torche en trois soirées pour que monsieur 30 piges soit heureux ok. Mais vu le temps, en centaines d'heures, que passent les gens sur CoD ou d'autres, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont plus le temps. Le temps tu le trouves.
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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Ialda le Jeu 24 Mai 2012, 10:11

Sauf que je ne pense pas que le multi ne soit pas forcément vu comme autre chose qu'une option pour pas mal de joueurs, même Dice avec Battlefield s'est senti obligé d'incorporer un mode solo MichaelBay-esque de 5-6 heures dans sa série à partir de BC1 (?) pour chasser le client sur le même créneau que CoD et bien que l'intérêt du jeu ne soit pas du tout là. A la rigueur le client lambda investira quelques heures dans le multi après avoir terminé le solo, mais tout le monde n'y passera pas non plus des centaines d'heures en lieu et place de passer au gros FPS suivant.

Comme d'habitude, Drig est la voix de la sagesse.
Sauf les Ninja Gaiden versions modernes qui restent quand même des grands jeux, sixaxis bounce (à la rigueur) et épisode 3 (surtout) mis à part :mrgreen:

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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Mai 2012, 10:55

dans le cas de BF3, c'est clairement le solo qui est optionnel. De toute façon ce jeux ne prends tout sons sens qu'en multi.

D'ailleurs, au même titres que certains QTE viennent pourrir le gameplay, il y a désormais cette manie de vouloir mettre du multi partout même là où ca n'a pas de sens. Le dernier exemple en date, God of War Ascension est tellement risible que je ne sais plus quoi dire.
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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Merlin le Ven 25 Mai 2012, 15:00

Je n'aime pas vraiment le mode multi. :?

Parce que bien souvent je perd en moins de temps que je met pour écrire ce message. :lol:
Et du coup jouer en mode multi est pas très drôle. Et je n'aime pas les joueurs sauterelles dans certains fps. Où est le "réalisme" là dedans ?!

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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Aer le Ven 25 Mai 2012, 15:39

Le réalisme c'est de la merde dans les FPS de toute façon. Counter Strike et Medal of Honor n'auraient jamais du exister.
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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Ialda le Ven 25 Mai 2012, 16:20

Le réalisme c'est de la merde dans les FPS de toute façon


Un titre comme Arma montre assez bien l'intérêt (et les limitations) de vouloir tendre vers un certain degré de réalisme, mais on peut comprendre que ça ne plaise pas à tous les joueurs.

Toute question de subjectivité face au gameplay d'un titre mis à part, je me demande si le simple fait de jouer contre d'autres vrais humains n'aurait pas tendance à exacerber le ressenti négatif que l'on pourrait avoir face à la courbe de progression initiale d'un jeu avant de pouvoir devenir un bon joueur - esprit de compétition, tout ça; personne n'aime se faire insulter par Kevin, 14 ans et 1/2, faute de réussir à chaque coup un headshot à 800m de distance au M24 SWS. Il faut vraiment que le jeu te plaise pour avoir envie de persévérer et passer outre l'aspect bizutage que représentent les premières heures de jeu sur un multi.

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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Sch@dows le Ven 25 Mai 2012, 17:13

Bon je ne suis pas trop FPS en multi, mais courses, et il faut bien avoué que même si là aussi on a tendance à tombé sur des boulets, c'est quand même bien plus sympa de se frotter a de vrai humains qu'a des IA pathétiques et prévisibles.
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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Mai 2012, 18:53

Sch@dows a écrit:Et il faut bien avoué que même si là aussi on a tendance à tombé sur des boulets, c'est quand même bien plus sympa de se frotter a de vrai humains qu'a des IA pathétiques.


Tout dépend.
Aujourd'hui peut-être, mais il fut un temps où les FPS n'étaient pas des replicatas photoréalistes des rues de Bagdad et proposaient de véritables ambiances, baroques et pesantes, réhaussées par le sentiment de solitude communiqué au joueur. C'était avant l'ère du jeu-video cinématographique, lorsque la création l'emportait sur le mimétisme.

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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Aer le Ven 25 Mai 2012, 20:13

Ialda :

Oui et non, il s'agit souvent de personnes n'ayant aucune expérience de multi qui se sentent violées ainsi. J'ai passé tellement d'années à me prendre des roustes sur Unreal ou Q3 que maintenant je m'en tamponne sacrément. Mais c'est un apprentissage à faire, FPS réaliste ou pas, tout simplement. Le faite que le jeu solo t'offre une certaine "facilité" ou à tout le moins une expérience très différente du jeu multi n'aide évidement pas (FPS ou pas d'ailleurs, vu qu'on parlait de DoW la dernière fois, l'ordi je m'en lamine treize à la douzaine alors que contre un humain je suis foncièrement moyen/mauvais. Ce qui est assez drôle parce que les acharnés du ladder en général sont très mauvais contre des ordis :p).

Amrith :

Et puis un bot en nightmare porte toujours bien son nom, même quinze ans après.
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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Sch@dows le Ven 25 Mai 2012, 20:24

Zêta Amrith a écrit:
Sch@dows a écrit:Et il faut bien avoué que même si là aussi on a tendance à tombé sur des boulets, c'est quand même bien plus sympa de se frotter a de vrai humains qu'a des IA pathétiques.


Tout dépend.
Aujourd'hui peut-être, mais il fut un temps où les FPS n'étaient pas des replicatas photoréalistes des rues de Bagdad et proposaient de véritables ambiances, baroques et pesantes, réhaussées par le sentiment de solitude communiqué au joueur. C'était avant l'ère du jeu-video cinématographique, lorsque la création l'emportait sur le mimétisme.

Encore une fois tout dépend des attentes. En multi (compétitif), peut importe l'histoire, le gameplay est roi.
Certains préfèreront un style moderne et/ou réaliste (crédible diront nous), ce qui est plus mon cas (CS), tandis que d'autres un environnement plus médieval et/ou fantaisiste, que certains considèreront comme "arcade" (même si j'ai du mal a utilisé ce terme pour un FPS puisqu'il n'existe pas vraiment de simulations).
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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Sch@dows le Mar 12 Juin 2012, 21:13

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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Ialda le Mar 12 Juin 2012, 22:35

Question, mais est-ce que ce n'est pas dans la continuité de ce qu'on nomme les machinima, comme par ex celui-ci de Red Dead Redemption ?

La seule différence que je vois à-priori, c'est l'utilisation ou non d'assets d'un jeu pré-existant :?

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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Aer le Mar 12 Juin 2012, 22:36

Je ne sais quoi en penser.

Tant mieux pour eux ?
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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede The Drig Overmind le Mar 12 Juin 2012, 23:08

Il y a le nouveau Quantic Dream sur lequel on va pouvoir troller :88:
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Re: Gameplay vs JV cinématographiques, round XXXIV

Messagede Ialda le Mar 12 Juin 2012, 23:09

Je sais pas; ça manque pas un peu de challenge ? :mrgreen:

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