Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

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Ialda
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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Ialda le Lun 21 Oct 2013, 15:58

jonas a écrit:Je souhaite me mettre à armored core et j'ai besoin de conseils. Déjà un peu de contexte sera le bienvenue, je cherche un jeu soit pour 360, soit pour VITA (ce qui inclue aussi les épisodes PSP). J'ai déjà fait quelques recherches sur les jeux et il me semble avoir sélectionné 2 candidats possibles:

_Armored Core : Verdict Day me semble pas mal pour débuter. De plus il a été pas mal accueilli par la lol-presse "spécialisée". Malheureusement, il m'a l'air axé multijoueur, et j'ai pas vraiment envie de repayer un abo gold pour ma 360 en fin de génération (avec donc peu de titres intéressants à l'horizon)...

_Silent Line Armored Core Portable Ops (portage de la version PS2) me fait de l'oeil sur le PSN avec son petit prix, mais j'ai eu du mal à trouver des infos dessus, les rares test le descendent et y a aucun let's play ni rien dessus. J'ai pu lire que pas mal de gens rageaient face au gameplay, mais jouant sur VITA je peux remapper les boutons de l'émulateur PSP pour jouer avec les 2 sticks analogiques ce qui change la donne.

Je cherche un jeu potentiellement capable de me faire passer beaucoup de temps dessus (je fais confiance à la série), mais qu'il soit possible de s'y mettre par session plutôt courte (missions de 20-30minutes, j'aime pas les sessions de 6h non-stop). Je souhaite également savoir si la visée au pad est importante ou pas, je veux bien me déplacer en 3d, mais dés qu'il s'agit d'aligner des headshots avec autre chose qu'un clavier/souris je peste...


Effectivement, la contrainte X360 vient compliquer singulièrement le choix puisque et même si le jeu propose un contenu solo qui semble plus solide que celui de V, le multi représente une part significative de ce que Verdict Day a à t'offrir : bosses, conquêtes de territoire... même maîtriser le système d'intelligence artificielle, lequel semble super excitant, devrait te durer plus longtemps s'il te prends l'envie de customiser tes modèles pour les différents matchs en ligne.

J'ai envie de dire que For Answer est un choix qui fait sens si tu ne veux pas raquer pour un abo gold. A l'instar de VD, c'est une version updatée de son épisode précédent donc avec pléthore de contenu, depuis les pièces disponibles pour construire tes modèles jusqu'au système de points FRS pour la customisation, les différents chemins possibles pour venir à bout de la campagne et ses trois fins disponibles, ses affrontements dantesques contre les gigantesques Arm forts (un peu la même logique qu'un Shadow of the Colossus... sauf que certains d'entre eux ont un point faible qui rends possible de les one-shooter :lol: ). Quantitativement, tu as le contenu d'un VD mais sans l'accent placé sur le multi, et pour un prix très attractif sur Amazon. Par contre le style de gameplay, beaucoup plus rapide et aérien (donc qui se joue plus aux réflexes et est moins tactique), s'éloigne de manière significative des normes de la franchise et tous les joueurs n'apprécient pas.

Pas testé Silent Line Portable; le seul AC que j'ai essayé sur PSP, ce fut Last Raven et entre la difficulté de base du jeu et les contrôles de la console, je ne souhaite ça à personne. Après, j'ai effectivement entendu dire beaucoup de bien de Silent Line sur Vita et la possibilité de remapper le D-pad sur le second stick semble révolutionner le jeu. Je tenterai bien un jour. surtout s'il y a aussi une IA à programmer.

En ce qui concerne la visée, c'est très secondaire : tu as un gros réticule (dont la taille et la vitesse d'acquisition peut varier en fonction de ton radar), tu vises et tu tires. La série joue plus la carte de la simu de gros robots que celle du TPS, et tu es censé piloter des modèles disposant de systèmes d'aide à la visée. Le travail du joueur consiste plus à gérer son énergie, à savoir se déplacer et utiliser le terrain, à adapter son armement actif en fonction du type de la menace, prioriser et anticiper les menaces, et à savoir coopérer avec ses alliés plutôt qu'à headshooter une tête en forme de canette vide à 500m.

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede jonas le Lun 21 Oct 2013, 16:13

Bon, j'ai finalement craqué pour silent line mais le conseil concernant For Answer est gardé au chaud. Si l'opus portable me convainc, je tenterai d'autres opus de la série. C'est toujours cool de se mettre à un jeu de niche et de voir la passions des fans.
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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Ialda le Lun 21 Oct 2013, 16:33

Je vais sans doute t'imiter alors, histoire de patienter avant d'acheter une PS3 et de me lancer vraiment dans VD. Il est dispo à combien sur le store ?
Un autre truc qui me fait peur avec les épisodes Portable, c'est qu'il s'agit de remakes de titres PS2 et après 4A/V j'appréhende un peu de revenir à des graphismes et un gameplay plus rétro :?

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede jonas le Lun 21 Oct 2013, 22:27

8€ et des brouettes

La prise en main fait bizarre mais une fois qu'on a réglé le stick droit et mis qq filtres graphiques ça passe mieux. Je suis un peu soufflé par la foultitude d'options de customisations, je vais d'abord changer de flingue et au fur et à mesure me mettre au tuning. :D
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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Ialda le Lun 21 Oct 2013, 22:34

J'ai craqué aussi, ça télécharge :06:
Il y a déjà un choix de pièces débloquées dès le début ? :D

jonas a écrit:je vais d'abord changer de flingue


J'ai hâte de voir si la règle "Il n'y a pas (ou peu, en tout cas) de problèmes qu'un lance-grenade ou qu'un gros canon à plasma ne puisse résoudre" tient toujours :10:

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Klyptos le Mar 22 Oct 2013, 01:34

De mémoire dans le SLAC, ça tient... à condition d'avoir un putain de bon FCS et d'être un Newtype. Munitions limitées, m'voyez? A moins qu'ils aient changé ça dans le portage PSP/PSVita.
Il a été universellement reconnu que j'ai des goûts de chiotte. Mais bon, je préfère mille fois remater Guilty Crown que mater un quelconque animoerde de KyoAni.

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Ialda le Mar 22 Oct 2013, 02:26

Et puis il faut déjà se les payer :mrgreen: je refais les missions en boucle pour essayer d'assurer le rang B minimum, histoire d'économiser les fonds.

Les contrôles à la Vita marchent bien ! Mais il faut se remettre dans le style plus Pataulabor du gameplay que les machins supersoniques blindés de la PS360 :)

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede jonas le Mar 22 Oct 2013, 09:25

Bon je commençais à m'y faire jusqu'à ce que je tombe sur la mission de la centrale en feu.
Sinon j'ai rebidouillé entièrement la config et d'un coup j'arrive à mieux jouer

stick gauche: avancer/reculer/strafe latéraux
stick droit (que j'ai associé à la croix directionnelle): contrôle de la caméra
R: tir
L: boost
X: main gauche et ouverture des portes
O: super boost
/\: changement d'arme
[]:auxiliaire

D'un coup d'un seul mes performances de jeux se sont drastiquement améliorés, un truc de fou. Comme même, au jour d'aujourd'hui jouer à un TPS avec un gameplay pensé en 2003 c'est juste insupportable. Que de chemin parcourru et merci Gears of War pour être devenu le maître étalon du genre 8).
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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede El Kamui le Sam 25 Jan 2014, 00:05

En ce moment je suis sur Amored Core: Nexus que j'ai eu en occase avec Armored Core 2, Il y a encore en occase AC: Another Age et AC 3 ou le Silent line enfin j'sais plus... Bien que je cherche plutôt le AC: Nine Breaker.

Sinon, je joue généralement des AC rapide et qui ont un sniper comme arme. Mais malgré ça, je suis une grosse nouille dans les duels. En tout cas j'ai eu beaucoup de mal à trouver un AC qui me convenait, mon début de jeu sur Nexus était calamiteux j'ai du recommencé :-P

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Ialda le Dim 26 Jan 2014, 16:38

Un chose que j'apprécie énormément dans la série c'est qu'il y a énormément de builds valables, le tout est de trouver celui/ceux qui correspondent à ta manière de jouer et à ton niveau de skill. J'ai débuté aussi avec des builds sniper, ça m'a permis d'avancer dans mes premiers jeux jusqu'au moment où j'ai voulu aller plus au contact afin d'avoir un gameplay plus exitant. Vive les AC mobiles et qui frappent forts :)

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede El Kamui le Lun 27 Jan 2014, 23:30

Hélas, parfois il faut avoir un AC qui est adapté à la mission qu'on fait, je me suis retrouvé souvent obligé de démonter mon AC pour en faire un autre... :cry:
Sinon c'est vraiment jouissif le nombre de combinaison et de pièce et d'armes bien que je me suis senti plus perdu que enthousiaste quand j'ai commencé Nexus :P

Dans mon cas, j'utilise que le laser blade, juste pour économiser mes munitions ou soit contre un AC qui à une grosse arsenal ^^"

Sinon, tu as lesquels Armored Cores ?

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Ialda le Mar 28 Jan 2014, 02:05

Le blader, sur un build un peu nerveux, assez rapide, ça peut être assez kiffant. Après, quand j'aime bien un build précis, j'ai tendance à le dupliquer avec plusieurs types d'emport en fonction des missions : grand classique fusil laser ou mitrailleuse pour faire des lumières et des bruitages à base de pew-pew, mais pour les choses sérieuses surtout lance-grenade ou canon plasma en support, en général ça marche plutôt bien pour dévaster le terrain :mrgreen:

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Ialda le Mar 11 Fév 2014, 16:03

L'instant découverte du jour, c'est Omega Boost un jeu de gros robots sur PS1 développé par Polyphony Digital avec le moteur des GT, programmé par l'un des développeurs de Panzer Dragoon Zwei et le tout avec des mechas designs de Kawamori :shock:

Quinze ans après c'est bluffant de voir comment le jeu est resté fluide :





Merci Cacophanus

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Sch@dows le Mar 11 Fév 2014, 17:07

The gameplay takes place in waves, meaning that enemies will appear in the same groups and formations in the same order every playthrough
Ca aussi c'est repris de Gran Turismo ^^
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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Ialda le Mar 11 Fév 2014, 17:18

Sch@dows a écrit:Ca aussi c'est repris de Gran Turismo ^^


J'espère qu'ils n'ont pas repris le système de permis :mrgreen:

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Aer le Mar 11 Fév 2014, 17:22

C'est plus compréhensible pour un jeu de shoot que sur un jeu de bagnole (et ouais j'me rappelle des voitures inamovibles de GT premier du nom ahah, c'était beau).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Sch@dows le Mar 11 Fév 2014, 17:48

t'inquiète ça a pas bougé dans GT6.
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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Tetho le Mar 11 Fév 2014, 19:04


(skip to 3:15 si vous voulez allez directement à la partie intéressante)

SUPERIOR SIMULATION !


Sinon pour pas être trop HS, la pub TV d'Omega Boost :
[Montrer] Spoiler
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Ialda le Mer 23 Juil 2014, 18:04

Arrêtez-tout : un génie est en train de modder des robots dans le simu militaire ARMA 3. Le résultat a l'air encore un peu puggé par moments, mais...

http://www.armaholic.com/page.php?id=25551

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:arrow: http://vid1056.photobucket.com/albums/t ... 67a2b5.mp4






:arrow: http://forums.bistudio.com/showthread.p ... Panzer(WAP)-MOD-for-ArmA3
:arrow: https://twitter.com/gmwogmwo

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Ialda le Ven 25 Juil 2014, 15:37

Messieurs, l'avenir :



PACIFIC RIM: JAEGER PILOT is the next evolution of the thrilling universe Legendary is creating with director Guillermo del Toro. Created by the leading pioneers of virtual reality, Oculus VR, the attraction delivers a new benchmark in virtual reality experiences as fans will step into a fully-realized Jaeger Combat Simulator and experience what it feels like to pilot a 250-foot robot. Created with original film assets from Industrial Light & Magic and developed within Unreal Engine 4, Pacific Rim: Jaeger Pilot provides a thrilling first-person battle between Gipsy Danger and the kaiju codenamed Knifehead.


Edit : IGN a un papier dessus

http://uk.ign.com/articles/2014/07/24/s ... ak-gallery

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Ialda le Jeu 06 Nov 2014, 21:04

Project Nimbus passe en early access; le moment est venu de tester cette clé kickstarter :D


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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede hebiko le Jeu 06 Nov 2014, 21:47

Yep je l'ai pris, je teste ça dès que possible mais vu que c'est de l'early va falloir être "gentil".
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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Ialda le Jeu 06 Nov 2014, 21:53

Surtout que la phase de test précédente n'avait pas duré forcément bien longtemps, mais ce n'est pas un jeu à très gros budget non plus. Le titre ne pèse que 1.4 Go à télécharger sur Steam normalement, je vais lancer ça durant la nuit pour tester demain :D

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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede hebiko le Jeu 06 Nov 2014, 22:00

Ouai enfin il coute 15 euros donc bon faut assurer un minimum, surtout que l'early access c'est sensé te coûter moins cher (si j'ai bien compris) donc ça voudrait dire qu'il coutera plus cher en version finale.
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Re: Armored Core : tôle froissée et tuning de mechs

Messagede Ialda le Mer 19 Nov 2014, 16:57

J'aime pas le principe d'avoir deux touches pour monter/descendre, et ça manque de customisation. Mis à part ces points le jeu est surprenamment pas mal foutu pour ce que j'en ai joué. Son gros problème, c'est qu'il m'a donné envie de replonger dans la série de From surtout que j'avais la saga AC4/FA à refaire sur PS3 - qui tourne définitivement moins bien que son équivalent 360 sur certains Arm Forts qui rament à mort dans certaines conditions.

Et bien j'avais oublié à quel point c'était dur en début de partie quand on se retrouve avec 0 pièces dans son garage et nada en mémoire FRS, et à quel point le jeu devient de plus en plus facile au fur et à mesure des niveaux :mrgreen:

La campagne solo en moins de 10 minutes

Il y a triche dans certains cas, le glitch de l'Answerer est super connu, celui de Great Wall réponds à la même logique. Je donnerai un bras pour connaitre sa configuration contre Cabracan pour faire du multi-tracking de missiles, probablement l'espère de relation missile qu'il a en arme d'épaule.

Yay j'ai retrouvé la vidéo missile massacre :mrgreen:



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