[PC/PS360] Deus Ex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

[PC/PS360] Deus Ex

Messagede Afloplouf le Lun 29 Aoû 2011, 12:48

Image

Reviews :
GK
Edge
RPS
Ars
________________________________________________


Ialda a écrit:Deus Ex : Les dev se sont tellement efforcés de ne pas se mettre les fans du 1 à dos que les mêmes techniques ou presque fonctionnent. Même (surtout) en difficulté DX, en la jouant furtivité + no kill + exploration = facile.

Facile, facile... Faut faire chauffer la touche F8 alors et sur certains passages, il faut penser à réussir à bien séparer les ennemis, bien planifier les rondes... Et pense à prendre de quoi te farcir les boss sinon tu va cracher du sang. :twisted:

Pour les quêtes secondaires, il faut bien explorer et parler à tout le monde. Je viens de finir le deuxième hub, et pour l'instant j'en suis à 3 quêtes secondaires par hub. De plus, je les trouve bien construites.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 29 Aoû 2011, 13:07

Facile, facile... Faut faire chauffer la touche F8 alors et sur certains passages, il faut penser à réussir à bien séparer les ennemis, bien planifier les rondes... Et pense à prendre de quoi te farcir les boss sinon tu va cracher du sang.


(ah, un joueur PC :) )

Garder des points de praxis de côté pour développer les implants qui vont bien en fonction de la situation marche plutôt pas mal pour se tirer de situations tendues (bras et jambes pour faciliter l'explo, cloak pour traverser les lasers, icarus pour éviter de se vautrer misérablement dès qu'on chute de plus de deux mètres..). Tu as essayé la vision à travers les murs ? Pour planifier tes déplacements et connaitre la position de tes adversaires, par rapport au radar de base ça te change la vie, et ce n'est finalement pas si couteux en énergie.

Pour le premier boss, j'ai bien dû reloadé une bonne dizaine de fois avant de comprendre que lui non plus on avait pas forcément besoin de l'affronter en full frontal. Trois grenades plus tard, il était à terre :? :lol:

Pour les quêtes secondaires, il faut bien explorer et parler à tout le monde. Je viens de finir le deuxième hub, et pour l'instant j'en suis à 3 quêtes secondaires par hub. De plus, je les trouve bien construites.


Celles de Détroit étaient bien utiles pour approfondir le background, et c'est vrai que ce soucis du design permettant plusieurs modes de résolutions au choix est vraiment agréable.

N'empèche qu'au vu de la taille des villes du jeu, trois quêtes, ça fait quand même un peu vide. Bon, il reste toujours les appartements à dévaliser et les mails perso des gens à éplucher pour connaitre leur vie personnelle, mais n'empèche, un poil déçu, là :(

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Afloplouf le Lun 29 Aoû 2011, 14:10

Je viens tout juste de prendre la SMART vision et c'est vrai qu'autant je trouvais ça inutile a priori avec le radar, autant maintenant je ne pourrais plus m'en passer.

Pour les quêtes secondaires, micro spoil :
[Montrer] Spoiler
on retourne plus tard dans ces hubs et de nouvelles quêtes secondaires.

Mais c'est vrai qu'on en veut toujours plus. Ensuite, l'aspect exploration me suffit, surtout qu'on se trouve très rarement devant un mur invisible donc y'a de quoi faire.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 29 Aoû 2011, 16:21

Tu me rassures, là. Merci :)

Et c'est vrai qu'il y a toujours la possibilité de balader... les décors sont fantastiques, les ruelles de Heng sha sont labyrinthiques à souhait :D
La direction artistique a fait plutôt du bon boulot, surtout quand on adore le cyberpunk un peu rétro ;)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Mattosai le Lun 29 Aoû 2011, 17:37

Deus ex : je suis en chine pour l'instant.

Coté impressions, elles sont très bonnes, les dialogues sont intelligents, même sur des npc lambda , ça sonne assez "vrai" , le gameplay (je joue la version ghost :b ) sympatoche à souhait.

Pour le premier boss, étant donné que je n'ai que des armes non léthales (fusil à fléchettes power : p ) , sauf un flingue ben...

[Montrer] Spoiler
Suffit juste de se servir du décors pour le buter ... les exctincteurs l'aveuglent, et les barils explosifs ben... faut les jeter / faire péter à coté de lui... + quelques balles de flingue et hop :b
Par contre les robots tank version GITS SAC , je me suis pas risqué à les chatouiller :mrgreen:


Coté quêtes secondaires , y avait largement de quoi faire sur Detroit , 3 ou 4 quêtes mais bien foutues et assez longues quand on prends son temps pour neutraliser tous les ennemis (oui je neutralise tous les péons au passage :twisted: :twisted: ).

Par contre j'ai vu qu'il y a une stat "gentil" "mézant" suivant qu'on tue ou pas les ennemis (moi je la joue bisounours) , je me demande quelles sont les influences réelles de cette stat.
J'ai pris l'augmentation "réflexes" , qui est vraiment géniale pour chopper 2 mecs en même temps (et ça tombe bien, y a souvent 2 mecs postés cote a cote) , j'ai boosté le piratage informatique (niveau 3) , la discrétion coté mouvement (F4) et la force pour porter les gros trucs parce que j'en avais marre d'être bloqué sur pas mal d'endroits à cause de ça.

La seule erreur que j'ai faite c'est d'avoir direct pris au début 3 ou 4 cellules d'énergie et la recharge max, en pensant que ça allait recharger les 3 alors que ça reste sur la première :evil:
Dernière édition par Mattosai le Lun 29 Aoû 2011, 17:40, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Pavel le Lun 29 Aoû 2011, 18:08

Mattosai a écrit:Par contre les robots tank version GITS SAC , je me suis pas risqué à les chatouiller :mrgreen:


Ils sont pas si méchants, 2 grenades/mines EMP bien placées, et c'est reglé. En plus ça compte pas pour le succès "Pacifist" :p

Pour ma part, j'ai fini mon premier run hier. Vraiment un excellent jeu. Il y a quelques détails de gameplay qui auraient pu être un peu plus cohérents, genre les cellules d'énergie supplémentaires complètement inutiles, ou les hacks à 15% de détection qui se font repérer 1 fois sur 2, et certaines munitions introuvables (Pro-tip 1: n'essayez pas de faire du Combat Rifle votre arme principale). Mais on pardonne tout ça o/

Pro-tip 2: Regarder les crédits jusqu'au bout. Enjoy. Nerdgasm de fanboy.

(J'suis le seul à avoir eu envie de tuer Adam à chacun de ses dialogues? OMG la voix stressante!)
Orz

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Mattosai le Lun 29 Aoû 2011, 18:20

Je joue en VOSTFR pour ma part, la voix d'Adam est nickel chrome, aussi classe que le personnage :mrgreen: (faut dire que j'ai jamais envisagé de le faire en VF ce jeu : D )

Sinon les cellules d'énergie ouais c'est un vrai problème, faut vraiment que la recharge marche sur toutes les batteries et pas juste la premiere (les packs de barres vitaminées sont pas super courants en + )

Pour les grenades EMP là , ça ne casse pas le bonus ghost ? parce que faut pas déclencher l'alarme aussi ^^

Pour les munitions , je pense que la clef c'est de varier les armes, les munitions étant assez limitées, perso j'alterne entre fusil à fléchettes et stun gun , pas de soucis pour le moment :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Pavel le Lun 29 Aoû 2011, 18:38

Mattosai a écrit:Je joue en VOSTFR pour ma part, la voix d'Adam est nickel chrome, aussi classe que le personnage :mrgreen: (faut dire que j'ai jamais envisagé de le faire en VF ce jeu : D )


Justement, je parle bien de sa voix en VO :x

Mattosai a écrit:Pour les grenades EMP là , ça ne casse pas le bonus ghost ? parce que faut pas déclencher l'alarme aussi ^^


Ah ouais, faut éviter si tu veux faire du bruit :P
Mais sinon, c'est très intéressant, car les dommages collatéraux ne sont pas non plus pris en compte pour le succès "pacifist": ça peut tuer 20 gardes à cause de l'explosion du bot, osef total, "C'EST PAS MOI D:!"
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 29 Aoû 2011, 23:27

Par contre j'ai vu qu'il y a une stat "gentil" "mézant" suivant qu'on tue ou pas les ennemis (moi je la joue bisounours) , je me demande quelles sont les influences réelles de cette stat.
J'ai pris l'augmentation "réflexes" , qui est vraiment géniale pour chopper 2 mecs en même temps (et ça tombe bien, y a souvent 2 mecs postés cote a cote) , j'ai boosté le piratage informatique (niveau 3) , la discrétion coté mouvement (F4) et la force pour porter les gros trucs parce que j'en avais marre d'être bloqué sur pas mal d'endroits à cause de ça.


Tu as pensé à prendre le coup de poing briseur de mur ? A Détroit comme à Shangai tu peux trouver des points de dynamisation dans les égouts de cette manière, c'est une augmentation qui se rentabilise rapidement :)

Et sinon, un peu comme toi (hack), et à part ça :
- saut amélioré, soulage de poids et icarus pour le confort de navigation dans les niveaux que ça procure.
- cloaking niveau 1 (tu me vois, tu me vois plus)
- smart vision
- boost de réflexes, pour fracasser des crânes comme Batman
- armure dermale niv. 1

D'accord avec toi, les réserves d'énergie ont l'air d'une belle arnaque, il vaut mieux se focaliser sur les améliorations du rechargement.

Sinon, quelqu'un sait si on peut adapter des fléchettes tranquilisantes sur une arbalète ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Mattosai le Mar 30 Aoû 2011, 07:57

La recharge d'énergie rapide vaut vraiment le coup, surtout quand tu enchaines comme moi les gus au corps à corps, ça évite d'attendre 3 plombes à chaque fois.
Je pense qu'il faut avoir au final 2 batteries et la recharge au max donc, mais pas plus (moi j'ai mis 2 points pour rien du coup ... ) . La batterie supp peut servir pour le camouflage optique s'il ya des passages un peu longs à faire (combiné avec le silence en marchant : p )
Par contre si eidos pondait un patch permettant la recharge intégrale des batteries naturellement, ça serait une autre historie (mais un peu trop fumé je pense... coucou le mec invisible en permanence :lol: )

Le poing fracassant j'y ai pensé mais j'avoue que j'ai pas vu masses de murs fracassables hormis un en hauteur dans un batiment. Zut j'ai passé Detroit du coup, j'sais pas si on peut y revenir :cry:

(Au passage ialou, fait nous un beau topic Deux HR tant qu'à faire :76: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Afloplouf le Mar 30 Aoû 2011, 12:14

Ialda a écrit:Sinon, quelqu'un sait si on peut adapter des fléchettes tranquillisantes sur une arbalète ? :oops:

Je vois pas l'intérêt, ça fait doublon avec le fusil tranquillisant où il y a déjà un zoom.

Du côté des améliorations auxquelles on pense pas forcément, il y a le triple combo protection IEM/gaz/flash-bangs. Ca ouvre des voies d'explorations et on peut s'amuser à spammer de grenades comme on veut. Il y a aussi le Typhoon inutile a priori en furtif mais très utile contre les boss.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PC/PS360] Deus Ex

Messagede Sch@dows le Mar 30 Aoû 2011, 14:34

Pour les fan de Deus Ex, le prochain numéro d'Icare-Mag (a paraitre dans les prochain jours) sera consacré à la franchise Deus-Ex.
Vu l'Excellent taff réalisé sur le premier numéro qui portait sur God of War, je pense que certains d'entre vous vont bien aimer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: [PC/PS360] Deus Ex

Messagede Fenriyl le Mar 30 Aoû 2011, 18:02

Le gros avantage du jeu, c'est surtout que le joueur n'est jamais puni de ses choix. Toutes les approches sont récompensées et il n'y a jamais un endroit où on se dit " mince, j'aurais du développer mon personnage de telle façon, là je suis bloqué ". Ça fait plaisir de voir un jeu où la furtivité n'est pas juste une option bancale qui s'efface régulièrement devant la puissance de feu, ça devient tellement rare...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PC/PS360] Deus Ex

Messagede Ialda le Mer 31 Aoû 2011, 11:51

4x9 chez Famitsu, par contre un peu étonné de voir le jeu se voir malgré tout imposer un cero Z... si même en se faisant édité par SE un jeu se récolte un rating gratiné, à quoi bon ?

Le gros avantage du jeu, c'est surtout que le joueur n'est jamais puni de ses choix. Toutes les approches sont récompensées et il n'y a jamais un endroit où on se dit " mince, j'aurais du développer mon personnage de telle façon, là je suis bloqué ". Ça fait plaisir de voir un jeu où la furtivité n'est pas juste une option bancale qui s'efface régulièrement devant la puissance de feu, ça devient tellement rare...


J'ai même de sérieux doutes sur la jouabilité de l'approche dite du gros bourrin, les rares fois où je me suis essayé à foncer dans le tas, c'était pour voir s'afficher quasi-automatiquement un écran rouge. Il faut plus la jouer à la Solid Snake qu'à la Motoko pour espérer survivre. Moralité : dans ce jeu, l'assault rifle ne sert qu'à faire rêver les fans du Major et de son C-26 de chez seburo dans la série télé, mais ne reste qu'un rêve inatteignable.

A côté, le 10mm full kité reste toujours aussi abusé :lol:

L'intervention chirurgicale, il n'y a que ça de vrai.

Du côté des améliorations auxquelles on pense pas forcément, il y a le triple combo protection IEM/gaz/flash-bangs. Ca ouvre des voies d'explorations et on peut s'amuser à spammer de grenades comme on veut. Il y a aussi le Typhoon inutile a priori en furtif mais très utile contre les boss.


J'avoue que jusqu'au combat contre Yelenan je ne voyais pas trop l'intérêt de l'anti-EMP. Moins maintenant. J'ai juste peur que ça ne simplifie encore plus l'exploration, par contre, en enlevant la contrainte d'avoir à chercher un moyen astucieux de contourner un sol électrifié.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [PC/PS360] Deus Ex

Messagede Afloplouf le Mer 31 Aoû 2011, 15:52

Tu ne peux pas bourriner à la Serious Sam, il faut se la jouer tactique mais tu peux quand même faire parler la poudre. Du moins paraît-il, je testerais sur un prochain run (qui tardera sûrement, j'attendrai 2-3 DLC).

Ialda a écrit:J'ai juste peur que ça ne simplifie encore plus l'exploration, par contre, en enlevant la contrainte d'avoir à chercher un moyen astucieux de contourner un sol électrifié.

Pas plus que tu prends l'augmentation Icarus pour sauter du toit. :wink:

[Montrer] Spoiler
En revanche, c'est clair que ça simplifie avec le clone ratée de Motoko.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [PC/PS360] Deus Ex

Messagede Mattosai le Mer 31 Aoû 2011, 16:48

En jouant bien avec les couvertures et en boostant les trucs de combat, je pense que ca posera pas trop de soucis de bourriner (certes faut pas foncer dans le tas non plus :D ).

Déjà y a un snipe (un vrai, qui tue, pas comme mon fusil a fléchettes :b ) assez tôt qui doit déjà permettre de faire les choses de loing.

Après le gun d'assault , je trouve que des munitions pour cette chose, mais je ne l'ai pas testé, j'imagine que ca part aussi vite que ça arrive. Le fusil à pompe pas testé non plus.... en fait à part le flingue boosté aux vitamines (pour tuer les boss) , je n'ai pas testé grand chose dans la mesure ou je vise le ghost du début à la fin pour le moment mais comme beaucoup mon 2ème gameplay sera plus.... brutal :mrgreen:

Sinon je m'éclate pas mal avec le piratage en ce moment (je pirate même quand j'ai déjà l'accès pour l'XP haha)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [PC/PS360] Deus Ex

Messagede Pavel le Mer 31 Aoû 2011, 18:43

Le shotgun, au cac, c'est jouissif une fois upgradé à fond; il procure vraiment d'excellentes sensations! En plus, on trouve masse de munitions, donc on peut se lâcher.

Ialda a écrit:A côté, le 10mm full kité reste toujours aussi abusé


Dans le genre cracké, le Revolver full-tunné, s'pas mal non plus: kikoo les balles explosives :lol:

Je comprends d'ailleurs pas trop le délire des armes de poing qui sont plus mortelles que les snipe, plasma rifle et compagnie une fois boostées à fond. :shock:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Afloplouf le Dim 04 Sep 2011, 22:57

Je viens de finir. La toute fin est décevante et les boss ne servent à rien mais c'est un p*t**n de grand jeu de ouf'. Ils ont en plus réussi à faire plusieurs fins où d'une part y'a pas de "bon" choix et d'autre part surtout toutes peuvent aboutir sur le premier Deus Ex. J'espère qu'ils vont en vendre des palettes entières et qu'ils vont pouvoir faire d'autres jeux de ce calibre.

Pavel a écrit:Pro-tip 2: Regarder les crédits jusqu'au bout. Enjoy. Nerdgasm de fanboy.

Seconded. :04:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PC/PS360] Deus Ex

Messagede Ialda le Dim 04 Sep 2011, 23:14

J'espère qu'ils vont en vendre des palettes entières et qu'ils vont pouvoir faire d'autres jeux de ce calibre.


Thief 4. J'avais des doutes sur le prochain grand retour de Garrett, mais pour avoir aussi bien restituer le gameplay de DX sur HR, je crois qu'on peut faire confiance aux devs. L'héritage Looking Glass est dans de bonnes mains.

Seconded.


Avec le thème musical qui va bien qui se lance dans la foulée :04:

(du coup j'ai eu un doute, j'ai relancé une partie eeeet... c'est bien notre ami que l'on voit dans la toute première scène ?)

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [PC/PS360] Deus Ex

Messagede Afloplouf le Dim 04 Sep 2011, 23:48

Ialda a écrit:(du coup j'ai eu un doute, j'ai relancé une partie eeeet... c'est bien notre ami que l'on voit dans la toute première scène ?)

Tout à fait. :03:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN



Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités