[SFC] Seiken Densetsu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 16 Jan 2015, 20:03

Attention, d'une certaine façon GK a ru RAISON de faire fermer le topic, on est quand même clairement dans le délit de contrefaçon, après c'est vrai que c'est pas comme si on trouvait encore des jeux Super Nintendo en boite de nos jours (à part sur Ebay à des prix de tarés...)

Donc bon APRES TOUT du moment que le mec a pas une usine et ne finance pas le terrorisme ^^

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede chevkraken le Sam 17 Jan 2015, 01:38

Le truc c'est que gamekult ne dit rien sur les sujet annoncant un patch de traduction d'un jeu, ne dit rien sur tout les messages abordant les custom firmware sur PSP voir même d'un type se proposant d'installer des switch et des puces sur une console voir même les ventes d'everdrive.

Voir même de Pier Solar (qui reste un jeu pirate, Watermelon a develloppé son jeu sur la console de Sega sans aucune autorisation de l'éditeur et le jeu n'est passé devant aucun comité de censure)

Et je ne sait pas si on peut vraiment parle de contrefaçon vu que le vendeur ne cache à aucun moment que ses copie sont des copies et que les boites qu'il fait n'ont pas le design officiel des boites d'aucun pays.

D'ailleurs, les seul qui se plaignent des cartmod payant, ce sont les cartmoddeur et ceux faisant des patch de traductions. Et je les trouve assez mal placé pour parler.
Ceux qui font des patch de traductions encouragent plus que tout le piratage vu que les patch sont en premier lieu fait pour être joué sur emulateur sans posséder le jeu ni la console et sont distribué sur internet et peuvent donc faire un réel mal à une réédition sur un autre support.
D'ailleurs il avance le respect de la propriété intellectuel de leur traduction, mais vu que ces trad a été réalisé sans autorisation, peuvent ils réellement en affirmer la propriété?

Un cartmod fabriqué de façon artisanal et limité, demandant un investissement financier d'un jeu neuf sur un support depassé quie la plupart des joueurs ont revendu, ça ne fait quasiment aucun mal à l'éditeur.

D'ailleurs a jamais vu un éditeur aller attaquer un cartmoddeur (les site d'emulation leur font plus de mal)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Wonk le Dim 18 Jan 2015, 16:55

chevkraken a écrit:Heuresement ouais (son email même) et je vais le garder en contact, vu qu'il compte faire tales of Phantasia (Tales of Phantasia, super street fighter II, Star ocean, secret of mana 2, Zelda 3 et Vampire kiss sont les seul jeu SNES pouvant m'interesser)

Super Street Fighter 2 existe en cartouche officiel PAL il me semble, je crois même en avoir un chez moi.

[edit] ha j'avais pas vu que tu parlais pas forcément de jeux cartmoddés, vu que tu listes aussi Zelda 3.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Mar 01 Déc 2015, 17:17



Lullabies Of Mana - Scarlet Moon Records.

12 morceaux de la B.O. composée par Hiroki Kikuta réarrangés par le duo GENTLE LOVE, composé du saxophoniste Norihiko Hibino (connu pour son travail sur Metal Gear Solid et Bayonetta) et du pianiste AYAKI (Etrian Odyssey et PersonaQ).


Je ne sais qu'en penser - rien, pour l'instant - mais ayant déjà investi une petite fortune dans le coffret 8 CD sorti pour les 20 ans de la série, pas impossible que je cherche à compléter ma collection.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Wonk le Mar 01 Déc 2015, 20:04

Purée j'en ai marre qu'on me pique mes idées ces temps ci. Mais bon j'ai qu'à les mettre à execution au lieu d'attendre que quelqu'un le fasse à ma place.
Et puis je pensais plus à reprendre ça en trio/quintet.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Lun 20 Mar 2017, 12:37

A prendre évidemment avec des pincettes, mais il se pourrait que je trouve bientôt un prétexte sympa' pour me refaire Seiken 3 une énième fois...

Mais il va de soi que ce serait surtout une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont jamais pu y toucher, faute de piger un traître mot de le version import ou d'avoir pu mettre la main sur une version traduite.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Tetho le Lun 20 Mar 2017, 16:36

Faudrait qu'il arrive chez nous, ce qui n'est pas gagné tant sur Wii et WiiU il y a eu des exclu japonaises. Mais ça sera cool si il sort enfin chez nous, même si ça sera probablement trop tard pour une bonne partie des fans de Secret of Mana de l'époque.

De mon coté j'espère que la rumeur de Mother 3 va se confirmer. La plupart des joueurs intéressés par le jeu l'a déjà fait via la traduction, mais les rares qui n'y ont pas encore joué et tenteront l'aventure sont bons pour découvrir une des perles caché du catalogue Nintendo. Un des jeux majeur de sa génération.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Ialda le Mar 21 Mar 2017, 10:51

Image

Square Enix has announced the Seiken Densetsu Collection for Switch. It will launch physically and digitally in Japan on June 1 for 4,800 yen.

The collection includes:

Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden (Final Fantasy Adventure / Mystic Quest)
Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana)
Seiken Densetsu 3
Both Seiken Densetsu 2 and Seiken Densetsu 3 support multiplayer with up to three players.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Mar 21 Mar 2017, 11:19

Je n'ai jamais fait l'opus Game Boy, faudra voir si j'arrive à m'y plonger sans béquille nostalgique. Mais rien que pour l'idée de toute façon - que j'avais esquissée jadis en ces lieux - il était acquis que je serais conquis sans résistance.

Maintenant, j'espère que la compil' sera joliment finie et surtout qu'ils iront au bout de l'idée en traduisant ce qu'il reste à traduire, histoire que ça arrive chez nous.



Ces musiques je vous jure, je pourrais en chialer... :04:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Aer le Mar 21 Mar 2017, 11:31

Mystic Quest \o/

Le seul jeu de rôle que je connaisse ou tu droppais les clefs en random.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 21 Mar 2017, 11:39

Bizarre qu'ils aient préféré inclure Final Fantasy Gaiden plutôt que le remake Sword of Mana (peut-être en bonus ?)

Dans tout les cas, malheureusement (enfin vu le prix, je ne sais plus quoi penser) cela n'arrivera probablement pas chez nous.

Et quitte à faire une Seiken Densetsu Collection pour 50 euros, ils auraient pu ajouter Dawn of Mana (à moins que convertir le jeu depuis la PS2 soit trop de travail pour un jeu au final assez médiocre).

Et bien sûr, pas de Legend, Children ou Heroes en bonus, paie ta collection...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Mar 21 Mar 2017, 12:00

Lion_Sn@ke a écrit:Cela n'arrivera probablement pas chez nous.


Sérieux, ils oseraient ?

Parce que là, je peux mal tourner, je vous le dis.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Ialda le Mar 21 Mar 2017, 12:16

D'un côté on a vu ces dernière années que Square ne localisaient pas forcément tous ses jeux hors de l'archipel.

D'un autre côté, on est aux débuts de la Switch et la console a besoin de titres. Si Nintendo n'est pas trop con, ils devraient encourager SE à le sortir chez nous, même si c'est uniquement en démat. Après, il y a quand même encore un jeu entier à traduire dans le lot...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Yo-Dan le Mar 21 Mar 2017, 12:20

Nous faire deux fois le coup, alors que Seiken 2 bénéficie encore d'une aura exceptionnelle chez nous, j'espère que ça susciterait une grogne suffisamment bruyante pour les faire réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Aer le Mar 21 Mar 2017, 12:49

Si les trois étaient traduits, ça ne poserais pas trop de problèmes je pense.

En l'état je ne suis pas bien sur. Surtout après des trucs de ouf comme le Chrono Trigger sur DS qui avait été retraduit (très bien en plus) et s'est vendu à rien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Ialda le Mar 21 Mar 2017, 14:41

A ce propos - j'ai une copie du Chrono Trigger DS mais je ne l'ai jamais ouverte; ils avaient fait comment pour ajouter du nouveau contenu, modifier la ROM ou refait une partie du code ?

Je pose la question car du coup, si SE a déjà les outils en interne pour éditer les ROM, ça peut améliorer les chances de sortie chez nous...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Tetho le Mar 21 Mar 2017, 15:00

Chrono Trigger DS a son lot de changement (support du double écran, FMV de la version PS...). A ce niveau porter le jeu vers un moteur compatible doit être plus simple que de coder un émulateur capable de faire tourner tout ça.

Yo-Dan a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Cela n'arrivera probablement pas chez nous.


Sérieux, ils oseraient ?

Parce que là, je peux mal tourner, je vous le dis.

Vu le sort des derniers jeux de la franchise chez nous, ils pourraient oser, oui. 10 ans qu'aucun jeu de la franchise n'est sorti du Japon (à part l'opus pour smartphone).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 21 Mar 2017, 16:04

Tetho a écrit:Vu le sort des derniers jeux de la franchise chez nous, ils pourraient oser, oui. 10 ans qu'aucun jeu de la franchise n'est sorti du Japon (à part l'opus pour smartphone).


Justement, à part les spinoff (les opus DS font partie de la sous-série "World of Mana"), l'Europe n'a eu droit à aucun opus de la sage principale Seiken Densetsu en Europe depuis Sword of Mana sur GBA (qui est un remake de Mystic Quest). Même Dawn of Mana n'a pas été considéré par Square Enix comme un opus à sortir en Europe.

Et le frein de l'absence d'une traduction officielle pour Seiken Densetsu 3 enterre définitivement l'idée d'une sortie américaine.
J'ai du mal à croire que Square Enix va mettre des sous pour traduire Seiken Densetsu 3 en anglais (une traduction fr ? lol) quand ils ne se sont toujours pas décidé à sortir Rise of Mana en occident (oui le Mana tout moche qui a même eu le droit à une sortie Vita)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Tetho le Mar 21 Mar 2017, 16:57

La traduction de Seiken Densetsu 3 ne doit pas être un problème pour une boite comme Square-Enix, la vraie question c'est est-ce que ça en vaut la peine. Autrement que pour l'honneur et la gloire de sortir enfin ce jeu en occident plus de 20 ans trop plus tard ?
Si je ne remet pas en cause son aura culte, est-ce qu'il reste des vrais fans de Secret of Mana près à passer à la caisse hors de la communauté rétro-gaming ? J'ai un certain doute, surtout pour une compile à 50€ contenant en plus un jeu game boy assez limité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 21 Mar 2017, 17:05

Tetho a écrit:La traduction de Seiken Densetsu 3 ne doit pas être un problème pour une boite comme Square-Enix, la vraie question c'est est-ce que ça en vaut la peine. Autrement que pour l'honneur et la gloire de sortir enfin ce jeu en occident plus de 20 ans trop plus tard ?


Non.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Wonk le Mar 21 Mar 2017, 17:45

J'étais prêt à écrire que si ça sortait en français (that hope, lol), pouvoir jouer à Secret Of Mana n'importe où ce serait le petit luxe qui pourrait me faire acheter une Switch. Et puis en fait j'ai réalisé qu'au prix où elle est, se faire sa portable avec un raspberry pi sur batterie doit revenir tellement moins cher et avoir tellement plus d'autonomie et tellement plus de jeux ...
Tout en étant tellement plus illégal je vous l'accorde.
https://paduction.com/news/fabriquer-sa ... n_710.html

Ha et sinon ils pourraient aussi le sortir sur 3DS hein, à moins que la console soit elle aussi abandonnée comme la WiiU au profit de la petite nouvelle comme pour la WiiU.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Ialda le Mar 21 Mar 2017, 17:49

Une PSP doit être une solution encore plus simple et peu chère pour une machine portable de rétrogaming.

Sinon, dans le pire des cas, rappelons que la switch est dézonée et que ça sera toujours l'opportunité de chopper une édition physique (avec une nouvelle couv en plus)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 21 Mar 2017, 17:52

Wonk a écrit:Ha et sinon ils pourraient aussi le sortir sur 3DS hein, à moins que la console soit elle aussi abandonnée comme la WiiU au profit de la petite nouvelle comme pour la WiiU.


Pour une console abandonnée, la 3DS va quand même avoir le droit à son remake de Radiant Historia, donc bon les Seiken Densetsu...

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Wonk le Mar 21 Mar 2017, 18:10

Ha oui Ialda, une PSP, tout simplement, j'y avais même pas pensé.
Et pour l'abandon de la 3DS j'avoue que j'ai un peu abusay sur la mauvaise foi mais franchement, vous pensez qu'elle va être sérieusement suivie combien de temps encore ?
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [SFC] Seiken Densetsu

Messagede Tetho le Mar 21 Mar 2017, 18:18

Au moins un an, pour 2017 il y a des jeux prévus. Par contre pour 2018... Fire Emblem Musô sera une exclu New 3DS, ce qui sent sérieusement la fin de vie de la console.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron