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Ces trente heures de périple ont d’abord été une joyeuse rechute en enfance. Puis une ivresse, à mesure que l’aventure prenait – lentement, mais littéralement – de l’altitude. Mais enfin un calvaire, vers la fin, obligé à carrosser ad nauseam d’innocentes abeilles mauves, d’agaçants chevaliers noirs au casque pointu, la faute à un mur absurde de difficultés, que le système de sauvegarde instantanée n’atténue qu’un peu.
j'aurai rien contre une seconde compilation avec les jeux restants de la saga
Yo-Dan a écrit:Moui... Avec quoi ? Va pour "Legend of Mana" qui, malgré ses limites, peut mériter le détour rien que pour ses exceptionnelles qualités esthétiques. Va pour "Sword of Mana", qui est un peu plus qu'un remake tant il n'a finalement pas grand chose à voir avec Mystic Quest. Je me passerai poliment du reste, pour ma part...
VpV a écrit:Il y a peut-être des exceptions, mais les phases de levelling forcées sont systématiques à tous les J-RPG de l'époque, du tout premier Dragon Quest jusqu'aux titres sortis vers fin 1993. C'est donc un défaut à nuancer, puisqu'il s'agissait d'une norme.
Les seuls fois où je me suis mort dans le troisième, furent des erreurs de ma part dans les deux derniers niveaux par des manques d'attention en reprenant une partie. Je m'étais fais une team girls-powa avec Riese, Angela et Charlotte, ce que je trouvais plutôt bien équilibrer.Yo-Dan a écrit:En revanche, Seiken 3 propose quelques (rares) passages où même avec des persos gonflés à bloc, tu pourras être terrassé en one shot. Et plus encore, selon les personnages choisis, on peut être mis face à des complications assez sévères. C’est d’ailleurs ce que j’expliquais dans mon précédent post : si vous avez à la fois Charlotte et Kevin dans votre équipe, ça devrait plutôt mieux se passer que si vous n’avez n’i l’un, ni l’autre, et ce peu importe les classes d’évolution choisies.
Je l'avais ce matos hors de prix... Mais au bout d'un moment, le meilleur matériel provient de drop aléatoire... Et il y a une sacrée différence entre celui acheter et celui trouver par hasard...Yo-Dan a écrit:Par ailleurs, concernant l'équipement, je suis un peu étonné de ta remarque. En achetant ce qui est vendu dans les villages traversés, ou chez Chacha, et à condition bien sûr d'opter pour les items les plus chers, on est largement assez bien protégé pour traverser le jeu sans suer outre mesure. Ça nécessite un renouvellement fréquent et donc beaucoup d'argent, mais la solution est toujours la même : faire du leveling (et donc : remplir le porte-monnaie).
Pour les joueurs récents, il n'y en a pas... Sauf aller sur le net, c'est une découverte de tout les instants, ce qu'aurait du être le jeu à sa sortie si l'éditeur d'époque n'avait pas juger que sans guide, il aurait été difficile à faire...Yo-Dan a écrit:D'ailleurs, pour avoir eu à l'époque la soluce le booklet vendu avec la cartouche, il était à chaque fois bien précisé quelle magie il fallait utiliser contre quel Boss, et à quel niveau. De fait, on te prévenait : inutile de te pointer sans avoir grindé un peu avant.
Tetho a écrit:Même si je devrais surtout me pencher sur l'original en fait.
Yo-Dan a écrit:(quoiqu'en ce moment, il sera compliqué d'en juger. Apparemment, même FF7 Remake n'a pas cartonné comme il aurait pu/dû)
Tetho a écrit:Donc si je suis bien, l'attaque chargée, cruciale dans déroulement des combats dans le remake, n'existe pas dans l'original ?
le vrai manque de la Collection of Mana c'est Evermore, au moins en occident.
si Square créait un nouvel épisode, que ce soit un vrai Seiken Densetsu V ou un Whatever of Mana à qui on a refusé une place dans la série canonique, sur la base du moteur et du gameplay de ce remake, dans une optique d'optimisation des coûts et afin qu'il puisse tourner sur Switch, quitte à rappeler Isshi dans une quête de légitimité (ce qui n'arrivera sans doute pas vu comment Grezzo, sa boite, travaille presque uniquement pour Nintendo). Est-ce que tu serait satisfait ou est-ce que tu en espérerais quand même plus.
Yo-Dan a écrit:Je pensais en effet que le "petit carton" d'Octopath
Tetho a écrit:Le remake de Seiken 2 avait fait, de tête, 50% de plus que la Seiken Collection, est-ce un désaveux pour l'original ?
Tetho a écrit:Parce que bon, un remake de Seiken 4 ça ne va intéresser personne.
Tetho a écrit: L'erreur de lecture que beaucoup de joueurs font au sujet cette situation des remakes des Seiken Densetsu c'est de faire une fixette sur le 2 parce qu'on a touché à leur objet transitionnel et que ça les braque.
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