God(s) Eater : A table !!

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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mer 14 Sep 2011, 14:24

God Eater 2 annoncé sur ... PSP !
Malgré les problèmes de gameplay engendré par l'absence de stick droit, ils ont décidé de poursuivre la série sur PSP (rentabilité j'imagine).

L'histoire se situe 3 ans après les évènements de BURST, mais vu la nullité du scenar du 1 ... j'attendrais de voir.
Avec un nouveau système de combat "Engage System" pour l'instant encore obscur, et un design différent (certains parle d'un style proche de FF-Type0 dommage) ... je me demande bien ce que vaudra cet opus.
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Mattosai le Mer 14 Sep 2011, 17:53

J'en espère pas grand chose. Sortir ce jeu sur PSP c'est du gâchis pur et simple. Pas que j'abandonne la psp au profit de la vita (enfin si un peu mais il y a quand meme grand knight history a pécho avant s'il est localisé : p ) , mais niveau gameplay , le stick droit était juste un peu (beaucoup) indispensable.

Boycott poweeeer :evil: (pi m'en fous , je serais un no life de Diablo III quand ce jeu sortira , Braaaainnnns)
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mer 14 Sep 2011, 18:10

bah je vais devoir ressorti mon remapping de touche comme sur le 1 histoire de controler la caméra avec L et R n__n
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Mattosai le Mer 14 Sep 2011, 18:11

:mrgreen:
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mer 14 Sep 2011, 20:36

En même temps si ya alicia, meme en SD je prends n__n
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Sep 2011, 11:11

Effectivement le chara-design (du moins en cinématique) fait très Type0



Si on se fie à la vidéo, on reste en domaine connu avec 3 types de "lames" (percante, coupante, écrasante).
La nouvelle évolution Vajra est intéressante, mais n'a pas l'air plus costaud que les dernières évolutions bonus de BURST.

A suivre.

EDIT : les nanas ont autant perdu en boobs qu'en longueur de jupe >__<
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Ven 30 Sep 2011, 14:54

Bon on a eu quelque détails suplémentaire ces derniers jours au travers de nouvelles images.

Je dois reconnaitres que les visage n'ont plus uniquement l'air d'être constitué d'une texture animée (ou alors c'est un sacrré travail de bump mapping pour de la PSP.

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On a également eu le droit à la présentation d'un nouveau décor, mais reste à connaitre la taille et la liberté que celui-ci offre :
Image Image Image Image

Et enfin, un décor que les habitués reconnaitrons sans difficulté (espéreront qu'il y ait un peu de changement quand même).
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Ah au fait, j'avais déjà dis que les jupes me paraissait sacrément courtes ?? Oui ? ah bon ...
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Dim 27 Nov 2011, 12:59

Bon, tous les arguments jusque là ne me faisait que peu d'effet (nouveaux monstres, nouvelles armes, remake des anciennes, etc), malheureusement ils ont sortis argument imparable ...

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A vrai dire ils ont même pensé à Matto (et nan pas de Sakuya toute ridée >___<)
http://imageshack.us/photo/my-images/64 ... 2ciel.jpg/
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Mattosai le Lun 28 Nov 2011, 15:13

C'est du favoritisme qui renforce et pas qu'un peu, mes convictions : Boycottons ce jeu !!! :evil: :evil:

Pas de Sakuya, pas de Chocolat. Puis la mode est aux MILF , alors , y a pas de raisons.
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Lun 28 Nov 2011, 19:37

Ouais enfin la sakura elle aurait peut etre meme fait cougar.

Sinon t''avais raison, quand on joue a un jeu psp sur vita, on peut mapper le second joystick a d'autres touches apparement.

Et aussi dans le meme genre, je serai bien tenter de me faire lord of arcana (surtout parce que la suite, lord of apocalypse me tente bien avec son chara design et son trailer)
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mar 11 Sep 2012, 17:30

Bon Ialou, maintenant qu'on peut jouer directement online aux jeux prévu en adhoc sans ps3 ni pc (via le custom firmware 6.60 pro-c), on te voit quand ?
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Ialda le Mar 11 Sep 2012, 22:45

J'ai commandé le jeu !

Pour ce qui est la console, je connais un excellent piratin qui va me conseiller pour tout ça :mrgreen:

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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mer 12 Sep 2012, 00:00

Bon Matto ressort ta Midori et branche ta connexion ... ca va chasser du streu-mon !
(par contre ça risque de faire la même que pour nous quand on s'était retrouver avec un gars qui avait fini le jeu et qui venait nous aider dans nos partie n__n).

Ialou, tu verras, à défaut d'un bestaire aussi développer, c'est quand même plus fun à jouer qu'un MH (et le craft de balle est bien fun quand on a compris comment ça marche)

Malheureusement, je sens que pour le 2, faudra se contenter de l'aide de la communauté car les localisation euro de titres psp n'ont pas la cote en ce moment (même FF Type-0 qui avait été officialisé pour l’Europe semble maintenant incertain) et en particulier Gods Eater (30 000 aux USA, moins de 10 000 en Europe).
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Ialda le Mer 12 Sep 2012, 01:13

FF T-0, MH3G, même combat : la PSP est une console morte en Europe. A part un portage sur Vita, je vois pas d'autre moyen pour que ça arrive jusqu'à nous :)

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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mer 12 Sep 2012, 09:17

Ben ce qui est marrant c'est que malgré d'assez bonne vente pour mh2 aux states et en Europe, ils n'ont pas sorti le 3 ailleurs qu'au japon. Les fans sont donc obligé de passé par les patch qui traduisent le jeu (mais l'attente est longue).
Je suis dans le même cas avec .hack Link.
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Ialda le Mer 12 Sep 2012, 10:30

J'en étais resté aux alentours de 500K ventes pour MF2, les épisodes s'étant le mieux vendus hors Japon devant être MFU et Tri aux alentours du million; pas sûr que ça soit suffisant aux yeux de Capcom pour justifier une nouvelle campagne à la Tri, ou pour s'occuper enfin du problème de fond qui est celui de la connectivité et des différences d'usage des modes online entre le Japon et l'occident - plutôt orienté consoles portables au Japon, PSN/XBLA/PC en occident; raison pour laquelle je pensais que sortir Frontier chez nous aurait un sens, même vu qu'il n'y a rien d'annoncé pour la version G...

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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mer 12 Sep 2012, 10:46

Le plus vendu au japon reste le 3rd (~4,77 millions) quant à l'occident, c'est plus ou moins comme tu le dis avec le Freedom Unite qui fait ~440 000 aux US et ~480 000 en Europe (contre ~4,13 millions au japon), et Tri qui dépasse s'est mieux vendu aux US (~560 000) mais moins en Europe (~350 000).

Mais bon pour une "simple" traduction, je pense que ça doit être rentable.
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Ialda le Mer 12 Sep 2012, 10:57

Plus les coûts des serveurs dans le cas de Tri ? Vu que ce n'est pas pris en charge par le joueur, à contrario de ce qui se passe au Japon il me semble :)

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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Kaze le Mer 19 Sep 2012, 05:05

http://blog.esuteru.com/archives/6617509.html

Et le portage Vita est vite arrivé. Ou plutôt jeu retravaillé sur psv d'après les "scans", la différence avec ce qu'on a vu de la version psp est flagrante. Avec Lord of Apocalypse, Ragnarok Odyssey, Soul Sacrifice et God Eater 2, ça commence à faire pas mal de "clones Monster Hunter" sur la console, reste à voir si ces deux derniers arriveront à trouver leur public.

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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mer 19 Sep 2012, 08:49

J'attends de voir (les scans sont injoignable en ce moment), mais ce serait une bonne nouvelle, en particulier pour l'utilisation du stick droit.
Mais ca aurait été encore mieux qu'il soit pensé pour vita, en particulier pour ce qui est de la taille des aires de jeu.

Perso je n'accroche pas a l'atmosphère dark dégagée par Soul Sacrifice, mais au moins je les félicites de proposer un MH-like en faisant quelque chose d'un tant soit peu original.
Quant a Lord of Apocalypse, il reste aussi mauvais que fut Lord of Arcana, profitant juste d'être au lancement de la Vita quand la concurrence n'est pas féroce (ce que peu d'editeur ont tenté de faire bizarrement que ce soit sur vita ou 3ds)
Dernière édition par Sch@dows le Mer 19 Sep 2012, 10:26, édité 1 fois.
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Fisico le Mer 19 Sep 2012, 14:24



Je ne pense pas que les textures aient été "retravaillées" pour la Vita, plutôt le contraire, elles étaient compressées ou downgrade sur psp (comme à peu près tout jeu psp avec budget) et la Vita permet de les afficher tel quel.
Mais bon c'est jouer sur les mots, la version Vita sera plus jolie et c'est là le plus important (reste à voir si le gameplay a été suffisamment amélioré, parce que dans le premier urrg)

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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mer 19 Sep 2012, 14:47

Oui, c'est ce que je disais il y a quelques mois (lors de l'annonce et lors de la sortie de la Vita).
Les jeux sont développés avec des assets souvent beaucoup plus détaillés que la version finale utilisé dans le jeu, et c'est particulièrement vrai pour les jeux sur PSP (on l'a vu avec Ghost of Sparta en particulier qui réutilisait les assets originaux même si ces derniers n'étaient pas forcement au standard PS3).

Bref, j'ai toujours dis que c'était une version peu couteuse à faire, avec un gain non-négligeable.

Par contre je vois qu'il y a encore du foutage de gueule dans l'air de la part des jap à propos du multi. Les gars ils ont pas l'air de connaitre le mode infrastructure (le online quoi!). Merde, il y en à marre du adhoc !
J'ai une PS3 donc il est probable que je refasse équipe avec le Matto comme sur le un, grâce à "adhoc party", mais ça va encore limité le public.
Ca me donne presque envie d'y jouer sur PSP (d'autant que je n'ai pas de Vita encore ... peut être à Noël) avec le custom firmware qui permet de jouer online aux jeux adhoc.
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Mattosai le Mer 19 Sep 2012, 16:40

Comme l'a dit le schumensis, l'intêret de la Vita sur ce type de jeu est surtout le stick analogique droit pour gérer la caméra (entre autres. J'ai toujours pas de vita non plus et effectivement coté réseau, devoir passer par l'ad-hoc en 2012 c'est super craignos)
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mer 19 Sep 2012, 16:45

Déjà que le Matto n'ai plus très chaud depuis que Sakuya à disparu (par contre moi ... j'ai été gaté), alors ne faite rien de plus pour le dégouté !!!
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Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Ialda le Mar 12 Fév 2013, 14:01

Finalement j'ai réussi à me détourner suffisamment longtemps de mon simulateur de découpage de couenne par Tigrex interposé pour essayer le générateur de beaux gosses post-apocalyptique de Sch*dows... je suis en difficulté 2, l'équipe vient de recruter une petite nouvelle, j'ai dégommé un Chi-You, c'est plutôt sympa pour l'instant.

Par contre je ne vois vraiment pas le rapport avec MH. D'accord, c'est de l'ARPG. D'accord, il y a des missions courtes où il faut buter des monstres dans des niveaux ouverts (sans loading en l'occurrence, hourra !), des ingrédients à récupérer et du craft en veux-tu en voilà.
D'accord, ça fait beaucoup de similitudes. Mais le feeling du jeu en lui même n'a plus rien à voir.
MH, c'est l'école de la rigueur, des combos patiemment calculées et où la lourdeur des armes et le peu d'ouvertures chez les plus gros monstres se conjuguent pour donner lieu à des ballets savamment chronométrés (ou, quand ça foire, à des boucheries tout aussi chronométrées). GE, c'est le petit neveu surexcité qui saute partout et qui se déguise en Cloud pour la JE, les persos font beaucoup plus typés super-héros / super sayajins, le gameplay est plus rapide, plus énervé, plus permissif (chouette de ne plus recommencer depuis le début du niveau en cas de mortitude).
Je pestais au début contre le manque de types d'armes différents mais chaque types de fusil et de lames ont des comportements différents (d'ailleurs j'ai commencé à upgrader l'équipement.. c'est quoi le plus intéressant entre un railgun et un falcon II sur le long terme ?); le système de balle a l'air fouillé mais je n'ai pas encore plongé dedans car peu explicite. Et qu'est-ce que ça peut être agréable d'avoir enfin des équipiers dotés d'une vraie IA ! (en tout cas plus compétente qu'un chat anthropomorphe qui passe son temps à fumer le joueur à grands coups de bombes balancées dans les miches en plein milieu d'un combo). Et le fait d'avoir un scénar (pas encore assez loin dans le jeu pour apprécier s'il est vraiment bateau ou non) donne envie d'avancer.

L'univers fait vachement penser à du SMT (Nocturne/DDS) avec des monstres grotesques à la Baroque/Soukaigi, je trouve ça très rétro dans l'esprit, j'aime beaucoup.

Je la trouve très bien cette caméra. Qu'est-ce que vous avez à râler dessus à tout bout de champs ? ^^

Je crois que je vais essayer de me le finir et d'attendre de voir ce que proposera le 2 :)

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