God(s) Eater : A table !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Kaze le Dim 13 Oct 2013, 16:02

Ce sont des screenshots comparatifs d'un blog, qui ne sont bien sûr pas à la bonne échelle mais qui montre quand même une belle différence. Les petits terrains ne me dérangent pas car ça m'embêterait d'aller chercher le monstre à l'autre bout de la carte, et si certains de ces anciens terrains ont été retouchés, on n'en a vu que trois de nouveaux effectivement.

Et oui, je voulais parler du Marduk/Garm comme nouveau type. L'Ukonvasara n'a rien à voir avec le Gboro² mais n'était pas très mémorable dans la démo. On a déjà aperçu un Caligula rouge (sûrement juste en rapport avec la Pluie Rouge dans l'histoire) dans le Story Trailer et Ravanna a été confirmé dans un magasine. Je suppose donc qu'on verra le reste.

Qu'ils annoncent l'online.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Dim 13 Oct 2013, 16:28

Ils me semble qu'ils avaient confirmé pour le online ... que celui-ci ne serait pas présent au départ. Peut etre via une MAJ "si les joueurs le veulent" (en gros acheté et on vera ce qu'on peut (ne pas) faire).

Par contre, voilà désormais plus de 2 ans que le jeu a été montré (donc surement en dev depuis plus longtemps) et j'ai du mal a voir où est passé le budget.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Fisico le Dim 13 Oct 2013, 22:30

Sch@dows a écrit:Par contre, voilà désormais plus de 2 ans que le jeu a été montré (donc surement en dev depuis plus longtemps) et j'ai du mal a voir où est passé le budget.


Ils ont fort probablement pas été en full prod pendant tout ce temps, ce serait complètement impensable vu ce à quoi ressemble le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Mattosai le Mer 20 Nov 2013, 18:41

400.000 jeux vendus pour le 2eme opus , hors dématérialisation (bon les 2 consoles, ça aide), ça donne de l'espoir pour une sortie us/eu , et surtout un DLC Sakuya.
Dernière édition par Mattosai le Mer 20 Nov 2013, 19:30, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mer 20 Nov 2013, 19:08

Le 1er opus s'était vendu comme des petits pain au japon, et à bide partout ailleurs. Je ne pense pas que la réussite du second soit tellement annonciatrice de quoi que ce soit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Mattosai le Mer 20 Nov 2013, 19:30

Bah là on a l'équivalent des 2 premieres semaines de GE (j'parle de GE, pas de burst) , c'est pas si mal .

Mais bon le titre étant déjà connu et attendu sur place et sur 2 supports logique.

Je pense que le fait que GEB aie (sacrément) bidé chez nous comme tu dis c'est une plus une affaire de marketing qu'autre chose : il y en a eu très peu , c'est resté un titre de niche dont seules quelques oreilles avaient entendu la sonorité du titre (God eater ? what ? ) , peu d'exemplaires physiques tirés , pas de grosses attentes (je parle même pas du multi inexistant sauf a passer par la ps3 ou en local).

Même soul sacrifice, et ses mauvaises ventes (400k chez nous ) s'est nettement mieux vendu que GEB , simplement grâce à une campagne plus agressive sur cette exclu vita (le coté exclu ayant au même titre que les aventures de Kat , ayant été grassement mis en avant)

Avec un peu d'efforts , GE2 pourrait supplanter sans soucis SS , c'est un titre qui parle un peu plus aujourd'hui à force de news que le premier opus , faut juste appeler Chris Roberts et ses 28M -_- à la rescousse :b

Après ouais faudra de toute façons pas s'attendre a des miracles hors japon sur un marché type déjà monopolisé par Capcom de toutes manière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mer 20 Nov 2013, 21:56

Perso, le fait que le jeux soit vendu sur 2 supports n'a pas du changer grand chose à mon avis (du moins pour les japonais). Il serait sorti sur PSP qu'il se serait quand même vendu pareil (la Vita émulant la PSP).
Je pense que c'est surtout l'absence d'un monster hunter depuis longtemps sur les machines sony qui l'a rendu d'autant plus attirant (tout comme SS).

Ensuite tu parle du online, mais pour l'instant c'est pas mieux pour GE2 (adhoc only). Ca a fait des sous-entendu foireux chez les devs, comme quoi si c'était demandé ça serait ajouté, mais j'y crois pas une seconde (pourquoi faire des efforts quand cette demande émane principalement du public occidentale et ses chiffres assez faibles).

Et puis, vu l'investissement qui n'a pas l'air d'avoir été énorme sur le jeu, 400k unités vendu doit probablement être un bon score (je me rappel que les 650k de Assassin's Creed Liberation sur Vita avait été très apprécié).
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Kaze le Jeu 21 Nov 2013, 04:21

Namco vise 400k pour la version Vita et 200k pour la version Psp, et c'est donc déjà très bien parti. Reste à voir jusqu'où ça peut aller avec les vacances d'hiver à l'approche. Comme les trophées sont entièrement en anglais, le jeu va probablement être localisé, il est conçu pour recevoir plein de màj et dlc donc l'online en fera peut-être parti. Et je pense qu'on sait maintenant pourquoi le développement a été si long, Shift est simplement co-développeur sur Freedom Wars.

Pendant ce temps, j'attends cette seconde démo qui devrait sortir aujourd'hui, le temps que je reçoive ma copie.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Nov 2013, 11:42

266k sur Vita.
112k sur PSP.
soit 378k vendus pour 500k distribués dans le commerce (mais bon ça n'est que le début)

Pour le online, j'y croirais quand je le verrais car depuis GT4, je ne me fais plus avoir par ce genre de promesse en l'air.
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Kaze le Mar 03 Déc 2013, 13:09

Online annoncé sans date. Fini le jeu en 45h sur mon compte japonais, c'est toujours fun, il y a autant de contenu que dans GEBurst mais le jeu est trop facile (merci les Blood Arts et l'éditeur de balles encore plus craqué), et donc les missions qui durent plus de 10 minutes peuvent se compter sur une main. Par opposition à la dernière mission de l'histoire qui était super difficile. Pas assez de nouveautés niveaux terrains/aragami mais on le savait déjà. L'histoire reste classique, les character episodes ou social link sont divertissants, et la musique de Go Shiina est géniale comme toujours.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mar 03 Déc 2013, 13:20

Ya des challenges à la fin comme dans le précédent ? ou faudra attendre les DLC ?

Pour le online, j'appelle pas tellement ça une annonce vu ce qu'ils ont dis (en gros "peut être"). Et s'ils ne l'édite pas ailleurs qu'au japon, ça risque d'être niet
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Kaze le Mar 03 Déc 2013, 15:33

Ils annoncent qu'ils sont en train de travailler sur l'online pour une future màj, pour être précis. Ils auraient pu ne rien dire si ça n'allait pas se faire, vu que le jeu est déjà sorti. Je n'ai pas encore fait beaucoup de missions de rank 10 mais quand on peut dégommer les Aragami comme ça... Même Venus était plutôt simple. Les gros challenges sont les missions avec Magatsu Kyuubi perso.

Image

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Eltreum le Sam 18 Jan 2014, 00:23

Ah God Eater Burst (auquel je trouve des airs d'Eva) que je préfère de loin à Monster Hunter.
Il faut absolument que le 2 sorte du Japon, c'est un des jeux que j'attendais le plus sur Vita 10:
R....

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Sam 18 Jan 2014, 00:58

Moi aussi je l'attends impatiemment, même si en soit, je reste très déçu de la sous-exploitation de la machine sur ce jeu (normal vu que le jeu a été pensé pour PSP).

Encore aujourd'hui, en jouant à Uncharted, dans le chapitre 26, la zone de jeux que l'on peut parcourir sans chargement est assez immense et extrêmement détaillé (végétation de la jungle, ruines) aussi bien en terme de texture que de design.
Après l'espace y est assez exigue, et cela ne conviendrait jamais à un God Eater, mais en terme de consommation de ressource, ont est à des années lumières d'avance sur ce que God Eater 2 nous offres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Lun 05 Mai 2014, 19:37

Enfin, le patch pour ajouter le online pointe le bout de son nez. Prévu pour la seconde moitié de Mai, j'avais fini par croire que c'était encore une fois du pipo comme tant d'annonce de ce type dans le secteur du jeux vidéo.
Reste maintenant la question d'une localisation ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Aer le Jeu 18 Sep 2014, 14:10

C'est quoi cette animation en accélérée, ça fait super bizarre x).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Lun 22 Sep 2014, 19:41

God Eater 2 Rage Burst apporte son lot de nouveau perso dont Colette XD (bon ok, Livie Colette ^^)

Image

Mais, mère-grand, que vous avez de grandes dents !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mar 10 Fév 2015, 00:56

Sword Art Online: Lost Song will feature a Julius costume for Kirito and an Alisa costume for Asuna, while God Eater 2: Rage Burst gets Gun Gale Online Kirito and Sinon costumes.
Bon choix d'un côté comme de l'autre ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Lun 29 Juin 2015, 23:42

Non content de resortir l'épisode original sur Vita et PS4, ils ont décidé d'étendre le système de combat et de continuer l'histoire u__u

Pas sûr que j'aurai la force de tout me retapper par contre.

Matto ? tu reprendras bien un peu de milf, non ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Fisico le Mar 30 Juin 2015, 00:00

Je n'aimerais pas être le producteur américain/européen chez Bandai Namco en charge de la licence God Eater en ce moment, un vrai bordel.

Sinon concernant les ventes de God Eater 2 des chiffres détaillés de Media Create pour 2014 amènent ses ventes totales (physiques) à 678k copies, digital inclu cela tend vers 750k donc on peut affirmer que la franchise est toujours en phase de croissance (GE s'était arrêté à 620k, GE:B 550k).

Cela dit si ils s'amusent à annualiser la série cela pourrait vite s'arrêter, d'autant plus que la disparition des joueurs PSP ne sera pas compensée par une audience plus large sur Vita et PS4 (GE2 RB traine pour l'instant à ~430k, et l'annonce de Resurection impactera forcément ses ventes sur le long terme même si les 500k devraient être atteints)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mar 30 Juin 2015, 01:21

Je doute qu'il soit judicieux d'espérer des ventes similaires des extensions (GEB, GE2 RB).

Quant a la taille du marché, intrinsequement, le parc de Vita au japon pourrait permettre d'atteindre ces même chiffres, mais il y a en effet fort à parier que, contrairement durant la génération PSP, le départ de Monster Hunter pour la plateforme concurrente est quelque peu divisé l'audience.

La licence pourrait mieux marcher en Europe sur console de salon si le online suit, mais la réalisation pas franchement digne des support sur lequel il tourne va compliquer la chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Mattosai le Mar 30 Juin 2015, 19:24

Evidemment, Sakuya forever 0:

Sinon c'est vrai que le gros progrès avant tout ce sera le online *lumiere divine* , tain je me rapelle encore des bidouilles qu'il fallait faire pour jouer a 2 sur psp -_- truc un peu hallucinant sur un jeu de coop.

Après c'est clair que techniquement, vla quoi, j'ai même tendance a penser qu'il vaudra mieux le prendre sur Vita que PS4 du coup (dtf ce type de jeu c'est 90% sur portable perso, j'y joue le soir pépere en partie allongé ^_^ ) et les nouveaux coups c'est pas forcément ce qui me motive le plus , par contre j'reprendrais bien une dose de Sakuya ça.

Enfin on verra déjà quand ça sortira, si ça sort, qui est motivé, autant toukiden solo ca passe, autant GE seul j'ai vraiment du mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mar 30 Juin 2015, 19:33

Mattosai a écrit:dtf ce type de jeu c'est 90% sur portable perso, j'y joue le soir pépere en partie allongé ^_^
...
Enfin on verra déjà quand ça sortira, si ça sort, qui est motivé, autant toukiden solo ca passe, autant GE seul j'ai vraiment du mal.
Justement, tant qu'à y jouer chez moi parce que le jeu n'est intéressant qu'en coop, autant y jouer sur console de salon (je ne joue pas trop aux portables chez moi).


Mattosai a écrit:par contre j'reprendrais bien une dose de Sakuya ça.
Moi aussi, je remettrais bien une dose à Alisa XD
Image

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Kaze le Mar 30 Juin 2015, 19:38

Je vois surtout aucune raison de retourner en arrière après avoir fait GE2RB. Moins de terrains, moins d'aragami (juste le Dyaus Pita qui obtient un nouveau look pour l'instant), les Blood Arts, les Blood Bullets et le Blood Rage qui passent à la trappe malgré l'ajout de nouveaux coups.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mar 30 Juin 2015, 20:48

Pour ceux qui ont fait GE2 oui, mais en occident ils ne sont pas légion vu l'absence de localization du titre.
Il semble alors assez logique de reproposer le 1 en version super-extended (GEB étant déjà une extension) qui contrairement à un monster hunter, essayais aussi de vendre son scénario (bien que celui-ci tiens sur un post-it) comme le laissent penser les trailers.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron