God(s) Eater : A table !!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

God(s) Eater : A table !!

Messagede Sch@dows le Lun 21 Mar 2011, 12:13

Alors pour ceux qui sortent d'une cave (et je ne veux pas savoir ce que vous y faisiez), God Eater est un Action-RPG sur PSP qui rappelle grandement le mécanisme de Monster Hunter, mais avec un style graphique très "manga" et surtout un scénario.

Dans un futur indéterminé, le monde est désormais en proi aux Aragamis, des monstres aux origines inconnus et qui ne cesse d'évoluer en fonction des organismes dont ils se nourrissent
Mais la résistance est désormais organisée, et leur élite : les god eater combattent chaque jour pour repousser permettre à l'humanité de survivre, aidé en cela par leur God Arc, sorte de fusion entre une arme humaine et des cellules souche d'aragami.

Devant l'évolution grandissante des Aragamis, l'humanité a désormais un plan : Aegis !
La course contre la montre semble lancée, mais il semblerai que tout le monde n'est pas les mêmes objectifs ...



Dans ce contexte, on incarnera un des rare New-Type (rien a voir avec Gundam), un God Eater capable de manier une god arc capable de prendre la forme d'une fusil ou d'une épée.

Voici le trailer du titre (malheureusement les trailers suivant en révèle beaucoup trop à mon gout) :


Je préviens au passage que le jeu, dans sa version européenne, ne propose que les voix américaine et les textes sont également en anglais.


Comme je l'annonçais au début de la présentation, le jeu s'apparente à un Monster Hunter, puisque le jeu va proposé une succession de mission où il s'agira principalement d'éliminer des monstres plus ou moins gigantesque, accompagné en cela par le reste de votre équipe (géré soit par l'IA soit par vos camarade en Wifi).
Néanmoins, les graphismes sont tout de même bien supérieur à Monster Hunter (on ne peut pas en dire autant des animations), et je trouve personnellement que le design "manga" du jeu est relativement attirant.
L'histoire sera d'ailleurs servit aussi bien par des cinématique 3D réalisé avec le moteur du jeu, qu'avec des séquence animée réalisée par le studio ufotable (voir en fin de post).


Côté gameplay, on alterne en combat à l'épée et visée au fusil.
Malheureusement, quelque soit la configuration choisi (parmi 4 proposée), la maniabilité est relativement raté.
En effet, les déplacements du personnage sont gérés au stick analogique, tandis que la caméra l'est via la croix directionnelle. Dans ces conditions, impossible de modifier la direction de la caméra en même temps que l'on se déplace.
Les développeurs ont bien implémenté une fonction de lock (uniquement en mode "épée") ou un bouton de "Reset" de caméra via les gâchettes, permettant de la faire pointer dans la direction pointée par le personnage, mais c'est loin d'être optimal (on appuie sans arrêt dessus et cela n'aide pas pour autant a observer ce qui nous attends au détour d'un recoin).

Pour cela je conseil vivement à ceux qui on un custom firmware d'utiliser le plug-in MacroFire.
Celui-ci vous permettra de changer l'affectation des touche, et par exemple d'affecter les déplacement gauche et droite de la caméra sur les gâchettes L et R (reste ensuite a trouve où positionné les fonctions normalement associé aux gâchettes ... mais vous n'aurez de toute façon plus besoin du lock et du reset).

Une fois ces problèmes de maniabilité mis de côté, on peut vraiment profiter du jeu, surtout que je trouve l'IA des équipiers relativement bien géré.


Si les arènes où se déroulent les missions manque de variété, le système de jeu est relativement complexe et fouillé. Déjà le fait d'alterner entre épée et fusil, le tout au bons moments, vous occupera un petit moment.
Mais la fabrications de nouveaux équipements et armements semble relativement fourni également (pas encore tout vu).
A la rigueur, je lui reprocherai de devoir imposer la lecture de pas mal de page afin de tout saisir, plutôt que de le proposé via un tutoriel.


Enfin le jeu (qui est en réalité le jeu original + son add-on) propose de créer son personnage de toute pièce au début de l'aventure. Personnellement, je ne suis pas fan de cette fonctionnalité. C'est peut être génial pour le multi joueur mais pour la partie solo, on perd beaucoup à la vision des créateur. En effet, je commence par me créer le perso cool que j'imagine (perso froid au regard méchant, etc), sauf que finalement j'incarne un débutant qui se contentera de hocher la tête comme un toutou ... bref le chara-design que j'ai choisi est totalement à coté de la plaque vis à vis de personnage.

Tiens, le multi-joueur ?! Ben pour l'instant je n'ai pas encore pu testé, et c'est d'ailleurs principalement pour cela que j'ai demandé aux modos de diviser les posts existant pour créé un topic dédié, afin de trouver d'autre joueurs qui souhaiterai essayer, si possible en utilisant la fonction ad-hoc party de la PS3.



Pour finir, voici l'intro du jeu (l'original et pas Burst) ainsi qu'une séquence animé de plus de 12min qui fait office de préquelle et raconte une précédente mission pour 3 des personnages principaux de l'histoire (enjoy).





PS : la babe en jupe écossaise aussi courte que son haut, c'est Alicia >__<
Dernière édition par Sch@dows le Lun 21 Déc 2015, 19:16, édité 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3 & PSP

Messagede Fisico le Lun 21 Mar 2011, 22:42

Y jouant aussi actuellement je rajouterais que les musiques sont quand même de haute volée, le compositeur, Go Shiina, étant une des principales raison m'ayant motivée à jouer au titre.

Au rang des défauts je pense que l'on peut également rajouter la petitesse de la base Fenrir où globalement on a rien à faire (les seuls trucs important c'est le terminal, la fille qui donne les missions et éventuellement le vendeur), l'absence de jauge de vie visible pour les gros mobs qui est assez pénible quand certains mettent entre 5 et 10mn à crever, mais aussi dans une moindre mesure les doublages US.
Le problème n'est pas inhérent à GodS Eater, mais c'est tout le temps les même putain de doubleurs que l'on doit se farcir dans les RPG US. Sakuya (Michelle Ruff) c'était déjà Yukari dans Persona 3, Rita dans Tales of Vesperia et une flopée d'autres, Alisa (Karen Strassman) c'était déjà Aigis dans Persona 3 et Diana dans Sakura Taisen V et de même pour ceux de Lindow et Soma. C'est pas que je n'aime pas leurs voix en plus, mais à force d'entendre toujours ce même petit groupe de doubleurs quand je lance mes rpg US dub je commence à être un poil agacé, et je ne suis pas le seul.


Sch@dows a écrit:Et pour ceux qui veulent, une séquence animé par ufotable de plus de 12min, et diffusée quelque mois avant la sortie (mais je ne sais pas si c'est une simple préquelle ou un spoil)
http://www.youtube.com/watch?v=Zkm5MKMrbhs


C'est une simple préquelle, Siliconera avait posté une version sous titrée anglais.

D'ailleurs, quand bien même je préfère recommander la version FES sur PS2, Persona 3 Portable reste un titre à faire si l'on a pas encore eu l'occasion de s'essayer à l'une de ses précédentes versions. Et avec le package européen que prépare Ghostlight il serait dommage de passer à côté.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3 & PSP

Messagede Sch@dows le Lun 21 Mar 2011, 22:59

Oui c'est vrai que les zik sont pas mal dans l'ensemble, enfin surtout dans les cinématique.

OUF, 2 bonnes nouvelles aujourd'hui, avec :
- Enfin l'histoire qui commence ! (du moins j'ai rattrapé ce que les trailer montrait déjà)
- le plugin macrofire me permet de réassigner les touches (Bon ca fou un peu le bordel dans le reste de la config) :
L/R = déplacement de la caméra.
L+R pour bloquer
O pour courir/dasher
droite pour changer d'arme
gauche pour reset/locker même si c'est pu vraiment utile avec la gestion de la caméra

quel bonheur de ne pas avoir a faire un reset de la caméra sans arrêt >__<
Dommage de devoir utilisé un firware custom pour ça -__-

Maintenant va falloir que je me penche un peu sur les type de balles et la façon de les crée parce que ca commence a etre long pour certain boss n__n

Ah oui, sinon je salue l'idée de ne pas avoir a sortir les objet du stock pour pouvoir les utiliser lors d'une fabrication. C'est tout bete mais ca nous évite de devoir les sortir nous même pour les mettre dans notre inventaire (en faisant de la place si nécessaire) rien que pour les utiliser.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 22 Mar 2011, 18:18, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

God Eater

Messagede Sch@dows le Mar 22 Mar 2011, 16:14

Fisico a écrit:Le problème n'est pas inhérent à GodS Eater...
LoL je n'avais même pas tilté qu'ils avait changer le titre en version européenne pour rajouté un S (pas encore assez loin pour savoir si c'est justifié ou non n__n)

Bon et sinon quelqu'un serait partant pour une partie multi-joueur via ad-hoc party (PS3) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Fisico le Mar 22 Mar 2011, 23:07

Une lubie, ils ont annoncé ça un ou deux mois avant la sortie du jeu. Dans les doublages US les personnages disent bien "God Eater" sans "s" à God d'ailleurs.
Sinon je ne savais même pas qu'on pouvait jouer online à ce jeu (jamais connnecté ma PSP de toute manière) et ad hoc n'est qu'un vilain terme barbare que je n'ai fait qu'entrapercevoir à de rares occasions, c'est censé marcher comment ce bazar ? (Sachant que je dispose d'une PS3)

Pas avancé des masses dans le jeu encore, j'aime bien refaire plusieurs fois les missions simples pour accumuler de l'argent et faire du craft inutile. Et Alisa sent encore le stéréotype de la fille de l'est au passé tragique qui s'est fait brainwash pour être sans coeur et sans pitié, mais comme le scénar est cheap sa fragilité mentale et psychologique apparaît alors que l'on n'avait même pas eu le temps de construire la dite personnalité glaciale.
Mais bon comme c'est Maaya Sakamoto en VO les jap ont facilement passé l'éponge j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Mar 2011, 10:24

Le ad-hoc te permet normalement d'établir un réseau wifi entre plusieurs PSP.
L'application ad-hoc party sur ps3 (a télécharger sur le PSN) permet de créer un salon de jeux virtuel depuis sa PS3 (qui doit évidement être connecter au net).
En ayant associé sa PSP à sa PS3, la portable voit les autres comptes connecté dans le salon de jeux comme un réseau wifi ad-hoc et paf ... tu joue online avec des jeux pourtant prévu pour jouer uniquement en réseau local.

Par contre, je doute que les version US ou JP du jeu soit compatible avec la version EURO (pas le même id de jeu)
Quelle version avez-vous ?

Par contre je pige QUE DALLE à la fabrique de balles -__-
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Fisico le Jeu 24 Mar 2011, 21:47

Je vais jeter un coup d'œil demain alors, et le système de custom bullet je n'y ai même pas touché vu que de toute manière je n'utilise que très rarement le god arc en mode gun.

Autre défaut que j'ai remarqué au fur et à mesure des missions, c'est l'absence de consigne que l'on puisse donner à nos coéquipiers en combats. Globalement ils esquivent tous très bien les attaques (bien mieux que moi en tout cas) ils sont toujours très prompts pour bouffer les ennemis et se mettre en mode Burst (d'ailleurs je ne ressens pas trop de différence quand je suis en mode burst soit dit en passant), mais pour occasionner des dégâts aux ennemis ils sont là bien moins efficaces.
Mais surtout le truc qui est insupportable, c'est les god eater chargés du heal qui font ça de manière trop aléatoire et attendent la plupart du temps que l'on soit au seuil du KO pour nous envoyer une bullet de soin à l'arrache, j'aimerais bien juste avoir un god eater totalement dédié au soin qui healerait de façon plus intelligente, mais ce n'est malheureusement pas réglable. Toujours niveau soin, j'ai aussi cru remarquer que les perso IA disposaient de leurs propres items de heal pendant les missions mais que ceux-ci semblaient également en stock limités (Combien ? Mystère), évidemment impossible de leur filer nos items en rab une fois que les IA ont épuisé les leurs, dommage.

Dernière chose, malgré la prétendue classification des missions par ordre de difficulté il y a vraiment une trop grande hétérogénéité du challenge dans un même ordre de difficulté, le vrai indicateur de difficulté me paraît plutôt être celui de l'argent offert en cas de réussite.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Ven 25 Mar 2011, 10:55

Je n'utilisais jamais le mode gun avant d'avoir pu assigner la camera aux boutons L/R, mais maintenant je remarque que c'est assez pratique contre certains ennemis très mobiles comme les chi-you ou les kongou.
Pas besoin de leur courir sans arrêt après alors qu'au début, leur carapace est très résistant. Quelques coup d' mortiers et hop ! Les oracle celles sont prêtes a être dévoré.

Le mode burst en lui même n'apporte rien je pense. Mais si tu regardes les caractéristique du control unit, certains capacités ne sont actives qu'en mode burst (B), genre épée plus puissante, etc. Tout dépend de ton unité de contrôle et ton équipement.

Pour ma part, la difficulté est bien croissante ! Se farcir 2 chi-you et 2 kongou sans arriver à les séparer ... Ouch (j'ai passer la moitié de mon temps a faire du link-aid)

Pour les soin, oui j'avoue que ca manque aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Fisico le Dim 27 Mar 2011, 20:29

Après plusieurs atermoiements (et une MAJ PSN inutile, euphémisme, qui prend des plombes) je viens de voir que la PS3 doit être connecté au routeur en filaire pour que adhoc party puisse être fonctionnel, étant donné que c'est impossible pour moi je ne pourrais pas faire de session multi, désolé :/

12h de jeu sinon, j'ai récupéré Alisa après sa dépression.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Lun 28 Mar 2011, 10:59

J'en suis à 23h et je n'aime guère les familiarités de Kouta envers Alisa !! On ne touche pas au SchumiLand !!

Par contre, depuis que j'ai macroFire pour remapper les touches de la PSP (surtout la caméra gauche/droite) ... que du bonheur pour les combat. A tel point que même en mode blade, je n'utilise pas le lock n__n (ou très peu).

Je me suis un peu plongé dans la création de balle, et là aussi c'est assez puissant quand on commence a pigé.
J'ai désormais un tir de mortier qui fait perdre un max (l'équivalent de 3 bombes), et un autre à tête chercheuse qui scotch 2 bombes à l'ennemi ... pratique pour les ennemis trop mobiles ou les Sariel !
Du coup, j'alterne beaucoup plus entre gun et blade, histoire de faire péter toutes les oracle cells de l'enemis avant de le buter et ainsi récupéré pleins de matériaux rares.

D'ailleurs vous utilisez quel type d'épée ? Après plusieurs essaie, je compte resté sur les Long Blade : rapide, plutôt correcte au niveau perçage, et qui permet d'enchainé avec des tirs de gun pendant qu'on se protège !
Les Buster Blade sont puissante (surtout avec le coup concentré), mais c'est vraiment trop lent, sans parler des combo aerien impossible.
Quant aux short blade, j'ai l'impression de frapper contre un mur tant ca ne fait pas d'effet n__n


Sinon, c'est bizarre cette histoire. Ils te dit texto que tu dois être connecté en filaire pour démarrer le ad-hoc party ?

PS : de toute façon pour l'instant, je n'ai pas internet à la maison u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Fisico le Lun 28 Mar 2011, 22:22

Sch@dows a écrit:Sinon, c'est bizarre cette histoire. Ils te dit texto que tu dois être connecté en filaire pour démarrer le ad-hoc party ?


Oui, dès que j'essaie de démarrer l'appli elle refuse de se lancer et exige une "wired connection", après recherche google il semblerait que ce soit bel et bien nécessaire donc tant pis.

Quand aux épées je m'adapte en fonction des missions vu que dans l'énoncé de ces dernières il est clairement évoqué les faiblesses de l'ennemi, je les lis et j'adapte mon équipement en conséquence. Mais bon la plupart du temps je prends des épées de gros porcs comme la Claymore X ou la Destro Panther (Burst) ou la Tail Sword SIlver II (Long) :p

Les Sariel je viens que de rencontrer mon premier maintenant, bestiole pénible qui empoisonne et génère une colonne d'énergie protectrice autour d'elle de temps en temps, mais bon ça fait varier le bestiaire qui se répète un peu trop. (bonjours les ogretails les zygote et les cocoon maiden)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mar 29 Mar 2011, 10:03

Quand on y pense, ca semble logique finalement.
La PS3 n'a qu'une carte wifi, et celle-ci est déjà utilisé pour la connexion avec la PSP en ad-hoc.
Maintenant il reste plusieurs solutions, mais cela demande plus ou moins d'investissement, ce qui, je pense n'est pas intéressant pour toi si tu n'as jamais trouvé ça embêtant de jouer en wifi (plus de lags, etc).

Bref, je le met quand même au cas où ca pourrais servir à quelqu'un d'autre :
- Utiliser des adaptateurs CPL te permettra d'avoir tous tes équipements connectés en ethernet sans pour autant avoir de câble qui traverse l'habitation. C'est ce que j'ai et c'est pourquoi je n'ai jamais eu ce message je suppose.
- Il existe aussi la solution des bridge wireless, le pendant des adaptateurs CPL mais en wifi au lieu de la ligne électrique.

Pour revenir à GE, C'est fini je ne prends plus Kanon dans mon équipe. Put*** mais elle me touche plus de fois qu'elle ne touche l'ennemi ! Le pire c'est qu'elle t'engueule pour avoir été dans son champ de visée -__-' (alors qu'elle fait toute frêle).

Je commence a être claustro avec la base. A part l'entrée, où il n'y a guère que le marchant et la secretaire, le reste n'est quasi jamais accessible. Depuis que Alisa est sorti de la chambre de soin, ca ne vaut même plus le coup d'aller là bas (une des rares salles accessible -__-)

Orgetails, Zygotes et Maidens sont plus là pour faire chier pendant que tu combat les gros.
Je pensais avoir trouvé la technique pour gérer plusieurs ennemis simultanées (je parles des gros), en demandant a mon équipe de se disperser histoire de diviser les monstres. Mais dès fois ca ne marche pas à tous les coups, surtout quand les 2 ou 3 monstres ont décider que c'était toi la cible et personne d'autre n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Lun 11 Avr 2011, 14:00

Bon, petite pose pour moi vu que mes petits frères ont explosé mon joystick et perdu mes écouteurs.

Je remarque tout de même que l'histoire est relativement lente dans sa narration. Mais bon je reste accroché au système de jeux n__n

Sinon, vu le peu d'enthousiasme, j'imagine que personne n'est chaud (et en mesure) de faire un ad-hoc party ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Ialda le Lun 11 Avr 2011, 14:08

Vu qu'ils viennent d'annoncer enfin une baisse des prix de la console, je serai p'tet volontaire pour que tu me bottes les fesses d'ici quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Lun 11 Avr 2011, 14:40

C'est de la coop donc on bottera les fesses aux vilains aragami ensemble n__n

Avec cette ultime baisse de prix (on est presque au prix de l'offre PSPGo + 10 jeux n_n), ça sent l'arrivée de la NGP en fin d'année à plein nez.

J'hésite désormais à prendre certains titres que j'avais en retard (et donc pas encore acheté) comme MGS Peace Walker ou God of War Ghost of Sparta en version dématérialisé (histoire d'avoir l'occasion de pouvoir y rejouer sur NGP).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Mer 13 Avr 2011, 17:54

Pour ceux qui pense que les armes a feu ne servent à rien ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Sam 04 Juin 2011, 17:03

Mattosai a écrit:... je joue a au Mangeu(r)s(es) de Godes Explosifs (parfois avec Schumi :oops: bon ok God Eater Burst pour les autres :b ) , j'ai testé quelques jeux du welcome back, j'aime bien Dead Nation sinon.

Ouais enfin ... entre moi façon Date Masamune (type Sengoku Basara) et Matto en mode Nyan-Nyan ... on sent un léger anachronisme ^__^

Mais bon c'est pas grave parce que matto passe son temps allongé au sol (le bouclier ? c'est quoi ça ?).
C'est assez marrant a 2 j'avoue, voir même à 3 puisque un joueur finlandais nous a rejoint une fois.
Il avait terminé le jeu, donc c'était un peu une partie de ridolade n__n
Domage, son pote a essayé de nous rejoindre ensuite, mais je ne sais pas pourquoi, impossible de jouer à 4 via l'adhoc party.

Sinon pour l'histoire, j'ai fini la première partie (gods eater ... level 6) et j'avoue que l'histoire tiens sur un post-it.
En gros les bases sont posées mais jamais exploités, ont reconnais les bad guys des le début de jeux sans aucune subtilité.
La seconde partie (Burst) s'annonce légèrement plus intéressante, mais maintenant je me méfie.

Après pas mal d'heure de jeu, je reste sur ma faim. En effet, le scenar est relativement pauvre, et le gameplay ne tiens pas la comparaison avec un Monster Hunter.
Aire de jeu trop peu nombreuses et restreinte, bestiaire trop limité (même avec les quelques ajouts du DLC gratuit désormais dispo sur le PSN EUR), et un maniabilité très mal pensé (légèrement atténué par le fait que j'utilise un plugin qui me permet de remapper les touches et donc de controler la caméra en me déplaçant.
En particulier le menu, et l'absence de touche pour une utilisation rapide d'objets pré-selectionné.

C'est finalement bizarre de se dire que le veritable atout du jeu tiens dans l'aptitude des perso a utilisé des armes a feux, alors que cette maniabilité les rends quasiment inutilisable en début de jeu (par la suite on obtiens des balle guidés ou des fonction de lock qui aide bien mais il faut attendre longtemps).

Mais bon, via l'adhoc party je m'amuse bien, donc je passe l'éponge.
Néanmoins, je suis content de l'avoir pris en UMD pour pouvoir le revendre ensuite.
D'ailleurs quand je vois que les jeux PSP sont porté sur PS3 en HD/3D ou que des remake sont fait sur la NGP, je vois aucun intérêt a prendre les version dématérialisées, quand bien même celles-ci tournerai sur NGP.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Mattosai le Sam 04 Juin 2011, 19:17

Les remakes HD , NGP et co, ca sera pas pour tous les jeux , faut pas croire, God Eater, c'est une possibilité (mais tant qu'à faire, une suite directe ce serait mieux), les platinum PS3 et titres qui ont bien perçé j'en doute pas (la mode étant recycler au détriment de la créativité, bref) , mais pour les titres plus nicheux, qui composent une bonne partie de mes jeux psp , je ne dis pas non à la version démat, mais à une condition : que la NGP me donne de vraies raisons de mettre la psp au placard (autonomie correcte, dézonée etc, pas une 3DS bis quoi >_< )

Après comparer GEB à Monster hunter c'est un peu comme comparer un WipeOut à Gran Turismo , c'est pas vraiment la même approche, même si coté marketing ils ont visé sur le même tableau (et qui explique aussi les ventes au Japon)
GEB a un parti pris bien plus prononcé graphiquement déjà (et joli pour moi, fantastique flashy etc) que Monster Hunter (qui vise plus le réalisme et la sobriété) et un gameplay plus arcade, bien plus nerveux à mon goût (ce qui a sauvé d'ailleurs GEB à mon niveau - plus proche d'un phantasy star que d'un MH), plus même chose, le multijoueur qui apporte de l’intérêt supplémentaire (en même temps un poil conçu pour...).

Contrairement à schum, je n'ai pas approché GEB pour son scénar loin s'en faut, mais plus pour style graphique très accrocheur en premier lieu dans l'ensemble (armes, bestiaire... Sakuya)
Maintenant le bestaire, s'il est effectivement un peu redondant (avec les fallen et co, mais certaines variantes sont pas mal faites dans les big boss) , ils ont au moins une base plus que suffisante pour pondre une suite et doubler la mise n_n

Enfin pour revenir sur MH, le problème c'est ce que je n'aime pas dans un jeu orienté "action" , à savoir être patient, analyser les mouvements, quitte à se prendre quelques pains dans la tronche etc... sans parler du problème du solo (parce que bon vla...) qui est loin d'être évident même si des ajouts ont été faits pour le faciliter dans les derniers opus, mais c'est une excellente saga pour ce qu'elle vise, la "chasse" (monde plus open space, décors, bestiaire sympatoche, gameplay plus "technique") , mais je préfère mettre mon cerveau de coté, en jouant :28:

ps : Mon bouclier ? heu je l'ai laissé à la maison @_@
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Dim 05 Juin 2011, 01:19

Oui j'avais remarqué pour le cerveau n__n ("Crimson has been incapacited!" ... link-aid ... "Crimson has been incapacited!" .... quoi mais attends je t'ai fait revivre ya 2 secondes !)

D'autre par c'est WipEout et pas WipeOut.

Enfin porter GEB sur NGP ... j'en vois pas l'intérêt si ce n'est pour pouvoir utiliser le 2em sticks histoire de contrôler la caméra.
Monster Hunter est effectivement moins arcade, avec un univers plus open, et un bestiaire plus conséquent, mais un jeux sans histoire me barbe assez rapidement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Mattosai le Dim 05 Juin 2011, 01:54

Tu parles , c'est le CPU qui se charge de me faire revivre comme d'hab, c'est pas comme si tu avais une once de compassion pour les blessés de guerre :08:

(bon ok faut bien que qqun tape les monstres :mrgreen: bref m'en fous mois aussi un jour je me ferai Venus en solo comme un pro, oui un jour... c'est pour ca qu'il faut que la NGP et NGP2 soient rétrocompatibles :02: )

Pour le deuxieme joy , la caméra ou éventuellement la visée en shoot (avec la gâchette pour tirer comme Dead Nation) , histoire de plus forcément mettre du homing et faire ça pour de vrai :mrgreen: mais ça supposerai un switch de config auto entre mélée et tir et le jeu n'est pas prévu pour de toutes façons.

Non c'est God Eater 2 qu'il faut sur NGP comme j'ai dit :mrgreen: plus beau toussa puis Sakuya et Alisa en 960*544 pixels avec antialiasing quoi :34: (mais Sakuya surtout, évidemment)

===>
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Dim 05 Juin 2011, 02:17

Alisa power n__n (même si c'est le stéréotype de la tsundere)
Quoi que la petite nouvelle newtype commence a bien me plaire même si un peu collante.
Pour le fait de te soignée ... désolé mais je suis en général un peu trop occupé a affronter le monstre, ou a tacher les NPC courtement vétue n__n (t'as beau avoir un perso feminin [dont je préférait les fringue d'avant] maintenant que je sais ce qui se cache derrière ...)

Engfin je dis ca mais je ne joue qu'avec toi en adhoc party ou dans les transports donc bon j'avance moins vite forcement.

qu'est-ce que tu entends par switch auto entre épée et gun ?
Tu as déjà un switch rapide en faisant carré et croix pendant un combo a l'épée, très pratique surtout pour les short blade qui ne peuvent pas bomber avec l'impulse edge des long blade.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Mattosai le Dim 05 Juin 2011, 11:26

Non, je parle d'un switch des commandes du jeu en live , un peu comme tu fais avec ton plugin, mais de manière directement intégrée dans le jeu entre le CaC et le Tir, en gros en mode mélée ca changerait pas , par contre dès que tu passes en mode tir tu bouges avec le joystick gauche comme d'hab, tu vises avec le joystick droit (réticule de base) et tu tires avec L/R (les 2 types de balles) , tu touches l’arrière (de la NGP évidemment, pas ce que tu imaginais...) pour faire une roulade , bref un peu comme dans un FPS . Bref voilà le switch de commandes qu'il me faudrait pour viser la ptite mouche qui s'est posée sur la 3ème dent de ce fichu Vajra :b , dans le prochain épisode :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Dim 05 Juin 2011, 12:47

ouais enfin je vois pas trop l'intérêt de tiré avec les gachettes sur la PSP/NGP vu qu'elle n'ont rien de gachette de tir comme sur les manettes de la PS3 ou de la 360.

Mais j'avoue que je sais pas comment vous faites pour jouer avec la caméra sur la croix directionnelle. Perso, sans le plugin et donc sans le CFW, il était or de question d'y jouer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Mattosai le Dim 05 Juin 2011, 13:34

Et en quoi ce ne serait pas des gâchettes de tir ? un peu bizzare comme argument (t'as les doigts trop longs ? ^_~ ou qu'elles ne sont pas progressives comme L2/R2 ? osef, pas besoin pour GEB . Pour un jeu de course à la rigueur.) , moi je les trouve nickel chrome pour shooter (3rd Birthday...) , surtout en combinaison d'un éventuel dual stick sans oublier que sur la NGP les autres doigts (majeurs) seront utilisés pour les éventuelles fonctions de la façade arrière.

Après la caméra , ben comme tout le monde, j'utilise L pour réajuster, ça marche très bien quand tu bouges etc, par contre quand t'as plus accès à caméra (genre après un K.O.) , ben t'es obligé d'utiliser la croix (_(

De toutes façons la caméra est mal gérée dans ce jeu (sans plugin évidemment, si on doit commencer à mettre des plugins pour jouer, c'est que le jeu à un soucis. ), c'est un des gros points à revoir de GEB (surtout qu'on retrouve le syndrome de la caméra murale qui fout le bordel à la PS1) .
Une caméra intelligente qui suit tes potes et le monstre (au sens large) histoire de voir ce qu'il se passe n'aurait pas été de trop.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [PSP] God(s) Eater Burst : A table !!

Messagede Sch@dows le Dim 05 Juin 2011, 14:00

Ben t'as le lock, mais j'avoue que le voir se désactiver dès que tu passe en shooter -__- grrrr
au moins avec la caméra gauche/droite sur L/R, t'as pas limité en terme d'action.

Pour les gâchettes, disons que comme ça n'est pas une gâchette façon arme a feu, je ne vois aucune différence avec un bouton normal comme carré et triangle actuellement.

Bon maintenant que t'as ton costume de pedobear, on va pouvoir partir a la chasse au loli n__n (a moi les matériaux rares quand tu leur pète le c...)
Image

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron