Pokemon

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Pokemon

Messagede Adnae le Dim 22 Sep 2013, 11:55

Petite préférence pour Lugia personnellement
Mais de toute façon les Ubers sont bannis des tournois en général, donc classe ou pas... :56:

Après dans Argent, il y a Airmure, c'est un argument de poids

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Pokemon

Messagede Aer le Dim 22 Sep 2013, 17:23

J'ai vu ça, c'est même un argument tout court tant les nouveaux pokétruc me semblent tous manquer d'un charisme certain. Bon ça fait des années et j'étais ado mais dans le premier y'avait quand même de quoi aligner des bons gros badass (désolé les pucelles mais pour moi pokémon c'est un jeu ou t'as des trucs touchoupi :oops: qui deviennent TOTALBADASS :twisted: en évoluant).
Sans compter le fait qu'il y a trois psy avec des gueules de merde. Qui a envie de jouer une lettre de l'alphabet, sérieux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pokemon

Messagede Gemini le Dim 22 Sep 2013, 17:27

Milo a écrit:
Aer a écrit:C'est lequel le mieux, Gold ou Silver ?
Crystal
Obviously.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Pokemon

Messagede Nomdunpicard le Dim 22 Sep 2013, 18:53

Aer a écrit: (désolé les pucelles mais pour moi pokémon c'est un jeu ou t'as des trucs touchoupi :oops: qui deviennent TOTALBADASS :twisted: en évoluant).

Toi t'as oublier roudoudou et melodelfe.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Pokemon

Messagede Aer le Dim 22 Sep 2013, 18:57

Avec le temps passé sur Smash Bros, non, je n'ai pas oublié. S'pas pour ça que je les jouais non plus.
Ma team dans Rouge c'était du Dracofeu/Alakazam/Leviator/je sais plus quoi surement les légendaires. De toute façon une fois que tu avais MewTwo ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Pokemon

Messagede Nomdunpicard le Dim 22 Sep 2013, 19:28

Mewtwo avait que psycho, m'enfin à l'époque quand tu avais vaincu la ligue et chopé mewtwo il restait que la capture, une durée de vie assez faible, heureusement que OR et ARGENT sont arriver avec ces 2 regions et tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Pokemon

Messagede Tetho le Dim 22 Sep 2013, 21:41

Nomdunpicard a écrit:Mewtwo avait que psycho

Catégorie qui à l'époque était bien cheatée puisque seul les insectes étaient efficace contre. T'ajoutes les stats craquée d'un Mewtwo bien élevé et t'avais le god tier du jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pokemon

Messagede Gemini le Dim 22 Sep 2013, 21:49

Mewtwo avait aussi la capacité d'apprendre des attaques de types très différents. Le mien avait Force, Laser Glace, Psyko, et Tonnerre ; rien qui ne dépasse les 100 niveau puissance, mais un taux de réussite maximum et la possibilité de combattre efficacement de nombreux types de Pokemon.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Pokemon

Messagede Aer le Dim 22 Sep 2013, 21:55

J'me rappelle plus des détails, juste qu'il explosait tout en éternuant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Pokemon

Messagede Milo le Dim 22 Sep 2013, 22:33

Pas d'attaque spé ni de défense spé, une seule stat pour le spécial. N'importe quoi cette génération. :)
Puis pas de Mégacorne, pas de Ball'Ombre.

Tellement pété qu'il était le boss final dans Pokémon Stadium ^^
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Pokemon

Messagede Adnae le Dim 22 Sep 2013, 22:57

Milo a écrit:Pas d'attaque spé ni de défense spé, une seule stat pour le spécial. N'importe quoi cette génération. :)


+1, on voyait même passer des leveinards avec liliput et des staross cage éclair/onde folie de partout... Un enfer la génération RBJ
Ils ont bien équilibré le jeu mine de rien avec le temps

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Pokemon

Messagede Nomdunpicard le Lun 23 Sep 2013, 11:10

J'm'en souviens plus trop, faut dire qu'il était là pour la déco mewtwo, vu que dracaufeu et Raichu étaient suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Pokemon

Messagede Joe le Mar 24 Sep 2013, 01:35

Image

Sinon le pokemon le plus puissant de la 1ère génération hors légendaire c'est Tauros. Avec plaquage et Ultra-laser stabé tu 2HKO tout les pokemons hormis Leveinard. C'est d'ailleurs le seul pokemon potable contre Mewtwo.

Au passage les 2 insectes les plus puissant de cette génération, Scarabrute et Insecateur, n’apprennent aucunes attaques insecte :roll:

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Pokemon

Messagede ElKa le Mer 25 Sep 2013, 13:17

Tetho a écrit:
Nomdunpicard a écrit:Mewtwo avait que psycho

Catégorie qui à l'époque était bien cheatée puisque seul les insectes étaient efficace contre. T'ajoutes les stats craquée d'un Mewtwo bien élevé et t'avais le god tier du jeu.


Et la seule chose contre laquelle il n'était pas soit efficace soit neutre... c'était lui-même :mrgreen:
Je me solotais tout le jeu avec un simple Kadabra.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pokemon

Messagede Ramior le Mer 25 Sep 2013, 20:36

Votre discussion me fiat pense a cet vidéo de l'ermite moderne :


Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Pokemon

Messagede Adnae le Sam 12 Oct 2013, 16:58

Bon, j'ai commencé Pokémon X depuis hier et... J'en suis tombé amoureux :34:

Déjà le fait de voir des nouvelles têtes parmi tout plein d'anciennes fait plaisir. D'autant qu'il y a vraiment beaucoup plus de pokémons que d'habitude, fini les routes full zigzaton et autres, ici on a minimum 5 pokémons par endroit, on peut croiser aussi bien du Pikachu que du Flotajou et autres Flabébé, il y a de toutes les générations. J’ai à peine eu le premier badge que j'ai déjà vu plus d'une trentaine de pokémons différents, et on nous donne même un starter de Kanto, le bonheur.

Pas mal de bonnes idées aussi, comme le fait de remplacer la bicyclette par des rollers activés automatiquement quand on utilise le joystick. On peut aussi assez vite personnaliser le style du personnage dans certains magasins.
Mon seul regret est la modification du multi exp, qui donne à toute l'équipe sans dire dans quelle proportion, quand il est activé, je trouvais celui des versions précédentes plus pratique, on dirait un retour au tout premier de BRJ.

Graphiquement, c'est magnifique, on sent les 17 ans et demi d'évolution depuis Pokémon Vert, enfin un Pokémon sur console portable où on peut explorer le monde autrement qu'en vue de dessus! La 3D n'est active que pendant les événements particuliers et les combats. Combats qui d'ailleurs rendent très bien! Concernant les 3 premières générations, ils ont d'ailleurs conservés les modèles de mouvement de Colosseum et XD, c'est vraiment pas mal.
Et on peut ajouter à tout ça des musiques d'une qualité bien supérieure aux habituelles :)

Je n'ai pas encore fait le tour des nouveautés, mais le type Fée a l'air d'être très utile, j'espère qu'il y aura par la suite des pokémons jouables de ce type

Je vais me faire plaisir 6:

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Pokemon

Messagede Joe le Lun 14 Oct 2013, 06:57

je viens d'acquérir Y aujourd'hui, j'aime bien.
Pas trop fan du monde en full 3D, ça me pose des problèmes de camera et les rollers vont vraiment trop vite, c'est ultra chiant pour les petits déplacement et comme je ne sais pas comment ça s'enlève...
Sinon le jeu est magnifique, rien à dire. Globalement je trouve le jeux pour l'instant vraiment trop simple, on est sans cesse assisté (mais loul le multi-exp), on nous refiles des tas de pokemon puissants sans qu'on ait à lever le petit doigt.
Autre point noir : POURQUOI LES MUSIQUES SONT NAZE ?? :17:
Ça fait 8 heures que je joue, c'est comme si j'avais éteint le son durant tout ce temps ! Aucun thème ne m'a à peine marqué au point que je me souvienne de 2-3 notes, c'est mou, lent, ça manque d'épicness, c'est NADA !
Vraiment déçu, pour le moment X et Y se tapent la pire OST de toute la saga (qu'ils rappellent le compositeur de la génération 3 !).
je vous rappel qu'en musique d'ambiance on avais ce genre de truc :

Inoubliable.



Sinon Adnae, un petit fight quand tu veut :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Pokemon

Messagede Oyashiro le Lun 14 Oct 2013, 10:08

Joe a écrit:Pas trop fan du monde en full 3D, ça me pose des problèmes de camera et les rollers vont vraiment trop vite, c'est ultra chiant pour les petits déplacement et comme je ne sais pas comment ça s'enlève...


Utilise la croix directionelle pour les déplacements normaux, si tu utilise le stick tu utilise automatiquement les rollers.

Sinon, et pourtant j'étais vraiment sceptique, la 3D donne vraiment un petit coup de neuf au jeu, notamment au niveau des combats ou les pokemon sont dotés de petites animations vraiment sympa.

Certain lieux sont également plutôt sympa a regarder.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Pokemon

Messagede Adnae le Lun 14 Oct 2013, 17:19

Joe a écrit:Sinon le jeu est magnifique, rien à dire. Globalement je trouve le jeux pour l'instant vraiment trop simple, on est sans cesse assisté (mais loul le multi-exp), on nous refiles des tas de pokemon puissants sans qu'on ait à lever le petit doigt.


Ben du coup, au contraire je m'amuse enfin dans l'aventure elle-même: je mets le multi exp en changeant souvent de Pokémon selon la situation, du coup j'xp toute la team en même temps et je suis en général au même lvl voire 1 à 2 en dessous des pokémon d'en face (et je manque de me faire défoncer par le moindre Brutalibré qui passe accessoirement, faudra que je regarde ses stats de base, ça a l'air d'être un monstre)
Ça change des autres jeux où l'aventure se résumait à 1 ou 2 Pokémon pour farmer le tout

Et pour les musiques, celles dans les cafés d'Illumis et celles dans les chateaux sont juste géniales

Joe a écrit:Sinon Adnae, un petit fight quand tu veut :wink:


D'accord :)

Mon code ami: 2251 - 5165 - 4458


PS: Petite déception, le Poussifeu DW avec braségalite distribué en cadeau mystère ne peut qu'être mâle, j'ai fait une quarantaine de reset, aucune femelle :(

Avatar de l’utilisateur
Ninjigen
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Dim 03 Jan 2010, 06:09

Re: Pokemon

Messagede Ninjigen le Mar 15 Oct 2013, 18:36

J'ai fini la ligue hier, et j'avoue que je suis globalement déçu. Les combats donnent une tonne d'XP et le multi exp est juste monstrueux. Tu tombes très vite sur des pokemons abusés ou abusables, et, pour le moment, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus simple de rencontrer d'anciens pokemon que des nouveaux, et au final, les bonnes vieilles valeurs sont toujours les mêmes.

J'apprécie beaucoup qu'ils aient rendu visible l'affection et les EV, ce qui rend le jeu facilement optimisable pour du pvp,bien que j'aie de gros doutes sur l'équilibre, et j'apprécie également le fait que pour une fois, les starters ne soient plus des pokemons jetables et vite remplacés par un meilleur équivalent, en particulier le starter plante qui est juste monstrueux.

En revanche, le post game est quasi inexistant pour ce que j'en vois, et la ligue est une rigolade.

Et oui, Brutalibré est un monstre.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Pokemon

Messagede Adnae le Mar 15 Oct 2013, 23:45

Ninjigen a écrit:En revanche, le post game est quasi inexistant pour ce que j'en vois, et la ligue est une rigolade.


C'est ce que j'ai cru comprendre, je verrai ça demain. Espérons quelques patchs par la suite, ce qui n'est pas impossible apparemment
Mais vu la tonne d'élevage qui m'attend pour me monter quelques teams (surtout que je ne peux pas utiliser les pokémon de mes Blanc/Blanc 2 avant le 27 décembre apparemment), c’est pas le contenu post-ligue qui va faire une différence :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Pokemon

Messagede Joe le Dim 20 Oct 2013, 03:05

Adnea > Mon code : 1564-3249-8422

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Pokemon

Messagede hebiko le Lun 21 Oct 2013, 21:35

Jeune possesseur d'une 2DS et de pokemon X, voici mon code Ami: 4098-3622-4362

J'espère en profiter un maximum >.<
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Pokemon

Messagede Adnae le Lun 21 Oct 2013, 23:10

Je vous ai ajoutés tous les 2 :wink:

Ils ont quand même vachement simplifié l'élevage quand même sur cette version (et c'est pas un mal, vu le temps que ça m'avait pris de récup les métamorph nécessaires dans les versions précédentes), par contre le gros abus vient du noeud destin, qui permet de choper des Pokémon quasi parfait en pas trop longtemps.

Bon, ma première cible sera Mygavolt: avec le nouveau move qu'ils lui ont ajouté dans ces jeux, ça risque de devenir un incontournable de cette génération :)

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Pokemon

Messagede Adnae le Sam 02 Nov 2013, 22:02

Petit problème dont j'entends parler depuis hier, Pokébip a fait un article dessus: http://www.pokebip.com/pokemon/news2822__important_:_bad_egg_et_pokemon_hackes_sur_l_echange_miracle_.html

Tant que Nintendo ne sort pas de patch correctif, il est fortement déconseillé d'utiliser les échanges miracles :?


Sinon, ma team sera prête demain si quelqu'un veut faire un combat :)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités