Pokemon

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Pokemon

Messagede Gemini le Sam 05 Mar 2011, 22:04

Parce que oui : ça manquait d'un sujet sur Pokemon. Enfin, plus exactement, sur Noire et Blanche, les nouvelles versions.

Image

Dans le monde de Unys, 3 enfants (dont le joueur) décident de partir à la conquête du monde des dresseurs de Pokemon. Dans leur quête, ils croiseront de nombreux Pokemon, mais aussi des dresseurs, des champions d'arène, le mystérieux N, et la non moins mystérieuse Team Plasma, qui milite pour une émancipation totale des Pokemon.

Après une dizaine d'heures de jeu, voilà mes premières observations.
Le jeu commence de manière assez originale vis-à-vis des précédents opus, puisque nous partons avec deux acolytes que nous recroiserons au fil de l'aventure, et qui se révèleront - selon les situations - de précieux alliés ou de puissants rivaux. Toujours dans l'originalité, tous les Pokemon sont des inédits, et il faudra attendre la fin du jeu pour importer les anciens. Enfin, N&B fait apparaître la Team Plasma et son style anxiogène, même si pour l'instant, ils ressemblent plus à des illuminés voleurs de Pokemon qu'à autre chose...

Jusqu'à présent, je progresse lentement, j'essaye de faire du leveling autant que possible pour obtenir une équipe relativement équilibrée. Par contre, j'aurai une remarque à faire : j'ai vraiment l'impression d'être pris par la main, et que les difficultés de jadis ont été supprimées. Exemple concret : auparavant, le type de Pokemon que nous choisissions au début déterminait la difficulté du jeu, puisque selon les premiers champions d'arène que nous allions rencontrer, cela allait être plus ou moins compliqué avec notre Pokemon de base ; là, le jeu s'adapte en fonction de notre type de Pokemon. Ainsi, pour la première arène, nous affrontons un champion qui utilise forcément le type qui nous est le plus défavorable ; à priori, c'est donc une situation compliquée, sauf qu'il y a un truc, puisqu'un personnage du jeu nous remet pile le Pokemon qu'il nous faut pour le vaincre : "oh, tu utilises un Pokemon plante, tu es donc faible contre le feu ; tiens, voilà un Pokemon eau pour battre le feu"... Il y a aussi l'existence de ce Pokemon spécial, repérable dans les hautes herbes, qui donne 4 à 5 fois plus de points d'expérience en le battant que n'importe quel autre créature de la zone. Le pire, là où j'en suis, c'est que les CT sont désormais à usage infini, comme les CS ; les habitués du jeu comprendront quel impact cela peut avoir la difficulté...

A part ça, rien à redire : graphiquement, c'est très joli, les nouveaux Pokemon ne sont pas tous "choupi" et donnent l'impression de posséder une vraie force, et les champions d'arène disposent d'un certain charisme. J'y retourne de ce pas ^^

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Pokemon

Messagede Saga le Mer 23 Mar 2011, 17:15

Petite annonce : je cherche un possesseur de PKMN N&B pour faire évoluer l'une de mes bestioles par échange (je l'envoie à quelqu'un et celui-ci me le rend, idem avec son Pokémon).

Code ami en PM. Merci. :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pokemon

Messagede Gemini le Mer 23 Mar 2011, 22:19

Pas la peine de demander si c'est pour ne pas répondre ensuite... :|

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Pokemon

Messagede Saga le Mer 23 Mar 2011, 22:27

Requête satisfaite. J'ai version Noire. Je reste à disposition si j'ai ce que les autres recherchent.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pokemon

Messagede Gemini le Sam 13 Oct 2012, 23:00

Je viens de me lancer dans la version Noire 2.

Le jeu se déroule deux ans après B&W, dans le même univers - nous retrouvons d'ailleurs certains personnages - mais dans des endroits pour l'instant inédits. Amélioration notable : nous sommes moins pris par la main que dans les versions précédentes : les CT sont encore utilisables à l'infini, et le Pokemon spécial qui donne énormément de XP d'un coup est toujours présent, mais il n'y a plus les facilités du scénario qui rendaient le début affreusement facile.
Mais c'est aussi au niveau du scénario que se trouve le problème : pour l'instant, il n'y en a pas. Le personnage principal n'a pas de raison de partir explorer le monde - sinon que sa mère pense que ce serait une bonne idée - et même si nous savons que la Team Plasma est encore là, il n'y a pour l'instant aucune histoire en parallèle de la quête des Pokemon. Nous avançons, nous entrainons nos Pokemon, nous affrontons des champions d'arène, de temps en temps nous avons un combat contre l'éternel rival ou une quête annexe, c'est donc assez monotone. Même le premier opus, à priori le plus basique, proposait un semblant de fil rouge avec la Team Rocket. Il parait que le scénario commence plus tard, en attendant ce n'est pas spécialement passionnant.
Par contre, nous retrouvons dans la nature les Pokemon des anciennes générations, ce qui fait toujours plaisir. Après tout, c'est bien sur ça que compte Game Freak pour vendre ses cartouches de B&W2.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Pokemon

Messagede Joe le Sam 13 Oct 2012, 23:05

La deuxième moitié du jeu est mieux niveau scénario.
je suis tenté de le prendre celui là, pour me réconcilié avec les nouvelles version. Je me suis arrête à Emeraude et je ne joue pratiquement qu'a ma version Bleu depuis.
Ça vaut le coup ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pokemon

Messagede Gemini le Sam 13 Oct 2012, 23:25

Je dois quelques 200 heures de jeu sur Perle, et au moins autant sur Noire, qui proposait quelques bonnes trouvailles malgré des Pokemon inédits moins attrayants que les générations précédents. Donc oui, pour moi, cela vaut le coup ; c'est un bon investissement.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pokemon

Messagede Gemini le Dim 21 Oct 2012, 23:56

Pokemon Black 2 terminé. Enfin, j'ai vaincu la Ligue, ensuite je peux toujours finir d'explorer le monde, et ses endroits désormais accessibles ; par contre, je ne complèterai pas mon Pokedex, tout simplement car je n'en ai pas envie. Plus exactement, je l'avais déjà presque entièrement réalisé dans le premier Black, et comme il n'y a aucun nouveau Pokemon entre ces deux versions, cela ne présente pour moi aucun intérêt de recommencer la manœuvre, sinon pour récupérer quelques spécimens et les envoyer - justement - sur ma cartouche Black.
Le jeu ne m'a jamais vraiment enthousiasmé, même s'il propose tout-de-même un défi légèrement plus élevé que dans les premières générations, en demandant une équipe de haut niveau pour le terminer (environ 65 pour chaque Pokemon de l'équipe). Le soucis, c'est que le scénario n'est jamais accrocheur - le rival est d'ailleurs un des plus horripilants et inutiles que j'ai pu croiser - à la différence du précédent opus, et comme il se déroule dans exactement le même univers, il n'y a aucun nouveau Pokemon, et finalement peu de nouveauté. Jusqu'à présent, pour chaque génération, nous avions généralement deux versions de base qui sortaient simultanément, puis une version supplémentaire proposant une nouvelle expérience de jeu quelques temps plus tard ; là, nous avons 4 versions de base, même si l'histoire de B&W2 se déroule deux ans plus tard. Aucun intérêt, donc, de prendre à la fois une cartouche B&W et une B&W2, d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il soit possible de récupérer tous les Pokemon en les achetant toutes les 4... Le gros paradoxe, c'est que même si le scénario est léger, il fait tellement référence à celui de B&W que connaitre ce-dernier serait presque indispensable ; à choisir, donc, autant se limiter à B&W.
J'ai tout-de-même accumuler 31 heures de jeu, et je pense encore y consacrer quelques heures pour terminer mon exploration et de tabasser les quelques dresseurs restants. Mais nous sommes très loin de mes 108 heures passées sur Black l'année dernière.

Un dernier reproche. Jusqu'à présent, lorsque notre progression était bloqué, c'était généralement car il nous fallait récupérer un objet ou une capacité nécessaire pour débloquer le passage. Là, les développeurs ne se sont même pas donné la peine de trouver des justifications, la plupart du temps nous avons juste des mecs qui nous disent que le passage nous est interdit sans raison valable, et qui disparaissent comme par enchantement dès que nous avons réaliser certains objectifs (qui n'étaient d'ailleurs absolument pas précisés). Foutage de gueule.
Dernière édition par Gemini le Lun 22 Oct 2012, 00:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Pokemon

Messagede Joe le Lun 22 Oct 2012, 00:02

Merde... t'a pris le blanc 2.
C'est pas dans celui là qu'il y a le mode easy et dans Black 2 le mode hard ?
Si c'est bien ça tu loupe le mode hard qui donne un peu plus de durée de vie au titre :/

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pokemon

Messagede Gemini le Lun 22 Oct 2012, 00:06

J'ai pris le Noir 2. Quand au niveau de difficulté, traditionnellement, il vient du starter choisi, puisqu'il sera plus ou moins efficace selon les types privilégiés par les premiers champions à affronter ; par exemple, sur la première génération, Bulbizarre représentait le niveau facile, Carapuce le moyen, et Salamèche le dur, car les premiers champions utilisaient respectivement la Roche et l'Eau. Habituellement, j'utilise le starter plante ; là, j'ai pris le starter feu puisque ce sont les mêmes starters que sur B&W, et que j'avais déjà fait le plante. Mais j'ignore bien à quel niveau de difficulté cela correspond, puisque le premier champion utilise le type normal (sachant qu'il est possible de récupérer un Riolu juste avant de l'affronter...) A noter que le niveau de difficulté ne fonctionnait pas dans B&W, puisque nous récupérions forcément un Pokemon du type nécessaire pour vaincre le premier champion juste avant de l'affronter.
Dernière édition par Gemini le Lun 22 Oct 2012, 00:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Pokemon

Messagede Nomdunpicard le Lun 22 Oct 2012, 00:09

Si pokémon noire 2 était la version difficile du jeux, j'ai du jouer avec les bons choix alors, contrairement à son prédécesseur qui énerver très rapidement du au haxx et violage de team avec un seul pokémon (le dragon de ghetis :evil: ).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pokemon

Messagede Gemini le Lun 22 Oct 2012, 00:19

Il faut tout-de-même noter que le jeu propose en plus pas mal de nouvelles activités, mais qu'il est tout-à-fait possible de zapper complètement. Et comme elles ne m'intéressaient pas - j'oserais même dire que les longues explications les concernant m'ont vite énervé - ben j'ai poursuivi mon chemin. Genre le Pokewood qui propose de réaliser un film (obligatoire au moins une fois) ou les tournois de Port Yoneuve qui ne donnent que des points pour acheter des objets et aucune expérience (idem et concept déjà éprouvé sans succès dans Cristal), c'est pas folichon. Je ne parle même pas de la galerie marchande qui ne progressera que si nous rencontrons d'autres joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Hitsuka
Petit yôkaï
 
Messages: 6
Inscription: Ven 30 Mar 2012, 00:09

Re: Pokemon

Messagede Hitsuka le Lun 22 Oct 2012, 02:09

Le pokewood est plutôt sympa même si en soit ça ne donne pas grand chose et pour débloquer des films on a même pas besoin d'utiliser ses pokemon. Et je ne sais pas si tu parlais de ça en particulier pour les longues explications mais c'est franchement très simple à comprendre et ils ont pas perdu trop de temps à l'expliquer. C'est moins flou que le music hall par exemple.

Concernant les modes de difficultés, on peut débloquer un mode easy dans blanc 2 et un mode hard dans noir 2 mais pour cela il faut finir la ligue pokemon dans l'opus respectif et faire peut-être encore quelque chose d'autre pour le débloquer.
Ensuite il faut aller dans "Lien Unys" pour activer le mode easy ou hard. Par contre si on veut le mode hard dans blanc 2, il faut que quelqu'un l'ayant déjà débloqué dans noir 2 vous le transfère.
Ce système reste quand même assez merdique, si on l'a déjà débloqué dans sa partie actuelle et qu'on veut créer une nouvelle partie en commençant directement en hard, ce n'est pas possible vu que ça retirera tout ce qu'on a débloqué dans "Lien Unys". Il faut donc se faire transférer le mode hard quand on commence le jeu pour le débloquer de la même manière que pour blanc 2.
De toute façon, je suis en train de faire blanc 2 en hard depuis le début et c'est pas franchement très dur même si j'ai eu des passages tendus comme j'entraine un peu n'importe quoi comme pokemon cette fois.

Je trouve pas que le starter change vraiment la difficulté dans n'importe quelle version. Quelque soit le starter choisi, on trouve assez rapidement plein de pokemon qui vont facilement combler ses lacunes.

Sinon moi je dois être à 5 badges et je ressens pas vraiment de lassitude alors que j'ai fait la version blanche avant. Mais j'avais à peine passé 40h dessus (ou moins) en faisant simplement le jeu en ligne droite... :87:

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Pokemon

Messagede Nomdunpicard le Mar 08 Jan 2013, 16:55

http://www.youtube.com/watch?v=2NCsf_T50KQ

Mon dieu pokémon évolue vraiment, ça s'annonce tout simplement epic. :mrgreen:

Edit: http://www.youtube.com/watch?v=QomZ3kD448A en français c'est mieux.
Sorti mondial ?!

Edit : Bon bin sorties mondial en octobre 2013 au Japon, en Amérique et en Europe. :3

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Pokemon

Messagede Oyashiro le Mar 08 Jan 2013, 17:07

Mais ce sera en 3D )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Pokemon

Messagede Joe le Mar 08 Jan 2013, 23:02

Les starters plante et feu sont good, la grenouille est merdique.
Concernant la 3D je suis pas convaincu, l'alliasing déchire la cornée, les dresseur avec un balais dans le cul qui nous attendent pour nous défier font peur et globallement full 3D à la troisième personne oblige, on va se taper des décors assez peu détaillé.
On se croirai avec une Nintendo64 1.5

J'espère vraiment que le pokédex ne sera pas autan ridicule que la 4gen qui a été une véritable hécatombe dans mon cas, enchaînant mocheté sur mocheté, là où la 5G s'est rattrapé.

L'oiseau Y à une gueule de Groudon qui me plait bien, et le cerf me fait pensé au dieu dans Princesse Mononoke.
Mais globallement je préfère de loin d'autre légendaires comme Groudon/Kyogre Lugia/Hoho etc.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pokemon

Messagede Ramior le Mar 27 Aoû 2013, 00:46

Vu que ça parle pas mal de Pokémon en ce moment sur le forum et que moi m^me je me suis remis à Pokémon avec Platine je me permet de re-upper le sujet.

En parlant de Platine je suis a la derniers arène, mais je n'ose pas encore y aller vu que seul trois de mes pokémons sont au niv 40 et un seul dépasse 45, je suppose qu'il faut que j'aille faire de leveling et j'aimerais savoir qu'elle sont les meilleurs endroits et moyen pour le faire.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Pokemon

Messagede Nomdunpicard le Mar 27 Aoû 2013, 12:58

Ramior a écrit:Vu que ça parle pas mal de Pokémon en ce moment sur le forum et que moi m^me je me suis remis à Pokémon avec Platine je me permet de re-upper le sujet.

En parlant de Platine je suis a la derniers arène, mais je n'ose pas encore y aller vu que seul trois de mes pokémons sont au niv 40 et un seul dépasse 45, je suppose qu'il faut que j'aille faire de leveling et j'aimerais savoir qu'elle sont les meilleurs endroits et moyen pour le faire.


Cherche VS et t'affrontes les dresseurs les plus puissants.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pokemon

Messagede Ramior le Mar 27 Aoû 2013, 13:18

Je m'en douter mais merci, mais sinon il n'y a qu'un seul Mutlp XP? Parce c’est sympa de pour augmenter un pokémon de bas niv mais ça fonctionne que sur un seul,alors que dans la 1er premiers génération je me souviens que ça fonctionner pour tous les pokémons.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Pokemon

Messagede Nomdunpicard le Jeu 29 Aoû 2013, 16:26

Ramior a écrit:Je m'en douter mais merci, mais sinon il n'y a qu'un seul Mutlp XP? Parce c’est sympa de pour augmenter un pokémon de bas niv mais ça fonctionne que sur un seul,alors que dans la 1er premiers génération je me souviens que ça fonctionner pour tous les pokémons.


1 seul ouaip.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Pokemon

Messagede Ramior le Ven 30 Aoû 2013, 16:42

Tiens je me rappelle de cet vidéo de Link the sun sur le pokémon( c'est la seconde sur le sujet.) et je trouve que c'est propos son très semblable a ce que certain ici avait eu sur le topic Pokémon Rouge :


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Pokemon

Messagede Aer le Dim 22 Sep 2013, 06:49

C'est lequel le mieux, Gold ou Silver ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Pokemon

Messagede Gemini le Dim 22 Sep 2013, 07:42

Ce sont les mêmes, sauf que dans Silver tu as Lugia, et dans l'autre Ho-oh. Lugia est un cran plus classe, avis personnel.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Pokemon

Messagede Milo le Dim 22 Sep 2013, 09:11

Ça a été scientifiquement prouvé par la NASA que Lugia est plus classe. Et puis Aéroblast quoi. Aéro motherflippin' blast 8) A une époque où c'était un peu la misère du côté des attaques vol.

Aer a écrit:C'est lequel le mieux, Gold ou Silver ?

Crystal
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Pokemon

Messagede Nomdunpicard le Dim 22 Sep 2013, 10:42

C'est parce que il était en tête d'affiche du film 2, ça aurait était ho-oh y'aura eu une différence.
Ho-oh c'est un putain de Phoenix, alors que lugia c'est juste une anguille géant.

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités