Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Sep 2012, 18:58

Etonnamment, c'est donc SEGA Of Japan qui poste la première promo dédiée à Sonic Adventure 2 HD.
Le jeu "sortira" le 03 et 05 Octobre en Europe sur PS3 et 360 - un peu plus tard via Steam - pour la somme de 8€.

Seul le Sonic Adventure 2 original est inclus d'office dans le prix, les suppléments de la version Battle étant vendus à part aux alentours de 3€ - pratique légèrement scandaleuse mais raccord avec l'époque de merde que traverse le jeu-vidéo.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Jeu 27 Sep 2012, 19:16

J'espère que contrairement au 1 le jeu sauvegardera les paramètres graphiques et manette, parce que la version actuellement en vente sur Steam est injouable à cause de ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Sep 2012, 00:29

Oui dommage qu'ils n'aient pas réservé un traitement décent au premier volet.
Qui à mon sens le méritait davantage que celui-ci, grandiloquent et copieux mais bien moins charmant.

[Montrer] Spoiler


Ca reste tout de même un jeu de première importance, l'un des derniers softs produits par SEGA sur Dreamcast.
Yuji Naka et Takashi Iizuka le terminèrent en sachant que la firme allait quitter le monde du hardware, et il est difficile de ne pas sentir cette impression cataclysmique via le mélange WTF d'audace et d'auto-sabordage qui caractérise SA2.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Oct 2012, 01:59

On ne loupe jamais une occasion de repasser par la bande-son de Naofumi Hataya.
Dernier trailer pour Sega Heritage, en attendant la réédition prochaine de Skies Of Arcadia.



[Montrer] Spoiler
Et pour les p'tits clous de l'archipel, sortie aujourd'hui du disque live tokyoïte de Crush 40.

Liste : 01. Sonic Youth / 02. Free / 03. His World / 04. Sonic Heroes / 05. Open Your Heart / 06. Knight Of The Wind / 07. I Am... All Of Me / 08. With Me / 09. Never Turn Back / 10. Fire Woman / 11. Revvin' Up / 12. Watch Me Fly... / 13. Into The Wind / 14. Rise Again / 15. Sonic Boom / 16. All Hail Shadow / 17. Live & Learn / 18. One Of Those Days / 19. What I'm Made Of...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Oct 2012, 18:30

Enième trailer, centré cette fois sur les modes de jeux.
Saluons le retour dans le roster de l'une de mes chouchoutes, Ulala de Space Channel 5.



Deux nouveaux circuits révélés : l'un basé sur Sky Sanctuary (Sonic & Knuckles), l'autre inspiré de House Of The Dead.
Je dis inspiré de car il semblerait qu'une fois de plus les développeurs n'aient pas tout compris à l'esprit de la franchise, se bornant à la représenter via les figures stéréotypées du manoir lugubre sous une nuit de pleine lune.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede mickeyLD le Jeu 04 Oct 2012, 20:25

Ce jeu à l'air vraiment bon! Espérons que la maniabilité soit au rendez vous.

Sinon, je me suis procuré Nights et Sonic Adventure 2 sur psn.
Chose étonnante, cette version de Sonic est bien plus fluide que l'épisode Sonic Génération... Je suppose qu'il tourne en 60 images/s?
Par contre, j'avais oublié que les phases avec Knucles/rouge et Robotnik étaient aussi pénibles à jouer.
Avec le recul je pense que ce jeu "culte" est un peu surévalué, je préfère 100 fois Sonic Colors (le meilleur épisode depuis la MD selon moi), et dans une moindre mesure Sonic Generation...

Bref, je suis ravi de pouvoir rejouer à ces 2 jeux qui ont marqué l'histoire de SEGA.
J'attends bien sur avec impatience Skies of Arcadia et Shenmue...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Oct 2012, 00:19

mickeyLD a écrit:Par contre, j'avais oublié que les phases avec Knucles/Rouge et Robotnik étaient aussi pénibles à jouer.


Moi ce sont les phases de gameplay Tails/Dr. Eggman, moyennement maniables, que je n'apprécie pas.
Pas tant au début du jeu, car les niveaux sont simples, que vers la fin, où tout ranker avec ces personnages peut devenir contrariant, la moindre erreur étant souvent fatale au score - on est à l'éocène de la difficulté réhaussée du Sonic Cycle.
En revanche, les niveaux de Knuckles/Rouge ne me déplaisent pas, je les trouve plus reposants et surtout bienvenus, en tant qu'espaces plus ouverts dans un jeu finalement un peu trop guidé. Les refaire plusieurs fois n'est pas amusant, mais dans le contexte d'une traversée du jeu ils ont leur charme.

L'action/plateforme ne représente effectivement qu'un tiers du jeu.

Avec le recul je pense que ce jeu "culte" est un peu surévalué, je préfère 100 fois Sonic Colors (le meilleur épisode depuis la MD selon moi), et dans une moindre mesure Sonic Generations...


La légende Dreamcast a beaucoup déteinte sur l'aura du titre. Personnellement, je préfère largement Sonic Adventure premier du nom, dont même les maladresses le rendent sympathique. Sonic Adventure 2 est davantage comme un turbo qui saccade. On arrive au sommet mais après avoir régulièrement calé dans la pente.

J'attends bien sur avec impatience Skies Of Arcadia et Shenmue...


Ou encore mieux, davantage de conversions de titres arcade jamais sortis des salles.
Il y aurait de quoi remplir des disques durs de la NASA.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Oct 2012, 18:48

Trailer centré sur la guest Danica Patrick, inconnue en France.
On apprend la présence d'un circuit Billy Hatcher et celle de Ristar en tant que flagman.
Le circuit repris de l'ancien volet et qui manquait à la liste est finalement Roulette Road (Sonic Heroes).

Si nous avions bénéficié d'un temps illimité pour faire le jeu, nous aurions pu inclure cent-vingt personnages, seulement ça n'est pas le cas. Et bien que nous aimions nous aussi les figures plus obscures de SEGA, il faut que les fans hardcore comprennent que le but est d'abord de créer un titre qui puisse s'écouler à deux ou trois millions d'exemplaires. [...] Par exemple, Daytona USA est probablement mon jeu SEGA favori d'entre tous, mais il n'entrait pas bien dans le concept du soft, qui est l'alternance entre goudron, eau et ciel. (Steve Lycett)

Les modes Grand Prix et World Tour pourront être pratiqués en co-op.
Le jeu sera vendu au tarif réduit de 40€ sur 360 et PS3 et paraîtra au Japon, contrairement à son prédécesseur.


Pitié, stop avec cette musique.

Dans un autre compartiment, l'éditeur Archie s'apprête à sortir The Complete Sonic Comic Encyclopedia, un recueil-mook de 190 pages compilant le gros des informations relatives aux nombreux personnages, groupes, lieux du comics éponyme né en 1992, et toujours en cours de parution - l'une des trois plus longues publications continues de l'histoire de la bande-dessinée américaine. Les lecteurs anglophones devront attendre le 30 Octobre pour (re)découvrir ce que cette continuité très différente de celle des jeux a pu raconter en plus de trois-cent-cinquante numéros.

Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mar 23 Oct 2012, 20:42

Par contre, j'avais oublié que les phases avec Knucles/rouge et Robotnik étaient aussi pénibles à jouer.
Avec le recul je pense que ce jeu "culte" est un peu surévalué, je préfère 100 fois Sonic Colors (le meilleur épisode depuis la MD selon moi), et dans une moindre mesure Sonic Generation...

Ouais, perso, j'ai toujours preféré le premier Sonic Adventure(même si j'ai bien aimé les phase de Knucles/Rouge, contrairement aux passages en robots). Par contre, j'ai trouvé tout de même que la presse est super dure avec le jeu quand même.
12/20 sur jeuxvideo.com, 5/10 sur Gamekult, 60/100 pour la version 360 sur Metacritics.

Le jeu mérite quand même un 7/10.

Depuis un certain temps, j'ai vraiment l'impression que les jeux Sega ont tendance a être bashé par la presse française.

jeuxvideo.com, gamekult et gamekyo ont aussi descendu Nights.
Sur gamekult, le testeur a même pas remarqué que c'était le remake PS2 et pas la version Saturn. Après Gamekult sousnotent tout les jeux Sega.
8/10 à Bayonetta, 7/10 à Vanquish, 7/10 à Jet set radio, 6/10 à sonic colors, 6/10 aux Yakuza, 7/10 à Valkyria Chronicles 1 et 3, 6/10 à Sakura wars V, 5/10 à after burner Climax...

La liste est longue
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Ialda le Mar 23 Oct 2012, 23:14

Gamekult sous-note systématiquement tous les jeux (par rapport aux autres médias), c'est peut-être pour ça qu'ils se sont fait virer de metacritics. Marrant vu qu'ils appartiennent au même groupe média.

Et puis quelque part on s'en fout puisque, de toute façon, et comme chaque personne sensée le sait très bien, une note seule représente le degré zéro de la critique et n'a aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mar 23 Oct 2012, 23:29

Ouais, enfin, pour être sur Gamekult, j'ai remarque que quand c'est Nintendo, c'est pas sousnoté et que quand c'est 1 point pour un autre jeu, pour Sega c'est 2 points. le staff


Et puis quelque part on s'en fout puisque, de toute façon, et comme chaque personne sensée le sait très bien, une note seule représente le degré zéro de la critique et n'a aucun intérêt.

Ouais, enfin parfois t'as pas le temps ou la place de faire ta critique et une note parfois c'est bien pratique.

Et puis pour Nights ou Sonic, avec la critique, c'est encore pire. Les testeur ont testé les jeu comme des nouvelles sorties de 2012 vendu à prix fort. C'est sur que si on compare Sonic Adventure 2 à Sonic colors, graphiquement et gestion des camera, il tiens pas la route (même chose pour les phase knucles et tails).

Mais pour un jeu à 12 €, il est sympa.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Ialda le Mer 24 Oct 2012, 00:27

(complot vidéo-maçonnique anti-Sega mis à part, en ce qui concerne Nintendo c'est assez vrai - il y a un biais pro-Big N reconnu et documenté dans une frange de leur rédaction qui fait qu'il vaut mieux s'armer d'une colossale paire de pincettes quand on a l'occasion de lire le test d'un Zelda sur leur site :mrgreen: )

Je ne suis pas sûr de comprendre l'argument du prix.
Est-ce qu'il s'agit de noter la qualité objective d'un titre tel que perçu par le rédacteur et en prenant en compte ce qu'il a mangé ce midi, le sens du vent et la phase de la lune, ou bien de noter le meilleur rapport qualité-prix ? Est-ce que ça veut dire qu'il faut rajouter des points à un titre iphone par rapport à un titre PSN/XBLA par rapport à un titre retail ?


Ceci dit leur critique en elle-même m'a semblé assez peu informative et pas forcément argumentée de manière définitive.
Du coup ça ne me convainc pas de faire l'impasse sur le jeu et de ne pas le tester par moi-même.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mer 24 Oct 2012, 00:56

Pour le prix, on va dire que je pardonne des petit defauts à un jeu qui coute 11€ que je ne pardonne pas à un jeu que j'ai payé 60. L'investissement que je met dans le jeu est à la hauteur de mes attentes. Donc oui, j'attends une dose de rapport qualité prix dans le test.


Le même jeu dispo à 4€ sur un support, à 15€ sur un autre et à 60 sur un dernier, je donnerait 2 point de moins à la version 60€ et 1 point de moins pour la version 15€

Le testeur teste Sonic adventure 2 comme il teste Sonics colors. Sans prendre en compte ni le support, ni la date de sortie originale du titre.

Je trouve normal qu'on note un jeu en fonctions de son support tout de même. On a pas les même attentes d'un jeu Xboxlive que d'un jeu en boite.
Et quand on paye un jeu 15€ maximum, on ne s'attend pas aux même débauche qu'un jeu en bluray (rien que sur le plan graphique).

On ne peut nier que les graphisme de Sonic adventure 2 sont dépassés, que les caméra sont un problème et que les phase en robots sont foirés. Le jeu serait sorti à 60€ comme un jeu recent, ça aurait été quand même un sacré foutage de gueule qui aurait mérité, pour le principe "on est pas des vache à lait" un 5/10.
En 2012, Sonic adventure 2 ne vaut pas 60€.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Nov 2012, 03:33

Trailer centré sur les spécificités de la version Wii U, révélant au passage le circuit Billy Hatcher.
Cette mouture permettra, outre les fonctionnalités communes à toutes les versions HD, de jouer à cinq en local splitté, de contrôler les véhicules via la gyroscopie et de s'essayer à deux ou trois mini-jeux multijoueurs inédits. Plus classique, le GamePad affichera la carte des circuits, le rétroviseur et les dégâts infligés avec les armes en temps réel - mais les commentateurs affirment que seuls les joueurs ayant appris les tracés par coeur en tireront un intérêt tant il est difficile de surveiller deux écrans à la fois. Pas sûr que cela vale les dix euros supplémentaires de l'édition Wii U par rapport aux opus 360/PS3, mais les tests américains ne sauraient tarder.



Et tant qu'on y est, voici la légendaire vidéo promotionnelle de Sonic X-Treme - l'épisode Saturn jamais terminé et qui auraît dû selon ses concepteurs du STI sauver la console - dévoilée par SEGA à l'E3 1996. Il aura fallu toutes ces années pour qu'un collaborateur de la firme la retrouve dans ses cartons et la mette en ligne. A l'époque le plombier n'était pas content et le faisait savoir.


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Lun 26 Nov 2012, 17:36

Sonic extreme, surement le jeu saturn dont j'ai le plus regretté le fait qu'il ne sorte pas (avec les scénar 2 et 3 de Shining force III en europe)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Nov 2012, 22:00

Tandis que Sonic & All-Stars Racing Transformed récolte de bonnes opinions à travers la presse net, en dépit de glitches importants (notamment sur la version Wii U corrompue par un patch), SEGA fait paraître aujourd'hui sur XBLA et PSN sa réédition de Sonic The Fighters pour une somme d'environ 4€.

Le jeu de l'AM2 sorti en 1996 sur bornes d'arcade Model 2 était déjà paru dans la compilation Sonic Gems en 2005, mais Sonic The Fighters HD fait office d'édition réhaussée, bénéficiant de trois personnages supplémentaires via manip' en mode VS – dont Honey, référence au personnage éponyme de Fighting Vipers – et d'un mode online. Le gameplay a bien vieilli et le jeu n'intéressera pas grand-monde au-delà de la génération ayant pratiqué Virtua Fighter uno. A signaler la présence, apparemment, d'un bug de caméra intervenant parfois lors du combat contre Metal Sonic.

[Montrer] Spoiler

Honey en action pour la première fois hors hacking de la borne.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Jeu 29 Nov 2012, 06:27

le jeu a quand même très bien vieilli.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Mer 19 Déc 2012, 17:42

Une couverture annulée pour le prochain numéro hors-série d'IG Magazine.

Attendons la suite mais ça serait logique, surtout après leur spécial Nintendo.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Lun 31 Déc 2012, 06:06

oh la folie sur Sonic et allstar racing, il y a un circuit Burning Rangers!!! Mince c'est la classe.

Sinon, il y avait eu un sondage pour savoir quel perso de Sega les fans voulait en DLC, j'ai pas vu qui avait gagné mais si je me trompe peu avant la fin, ça se battait entre:

-Hatsune Miku
-Segata Sanshiro
-Vectorman
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 17 Jan 2013, 20:12

Sortie à la fin du mois de Sonic & All-Stars Racing Transformed sur PC. Le frame-rate serait a priori de 60fps.
La version de Steam propose trois personnages bonus : un trio guest de Team Fortress 2, et deux clins d'oeil gentillets à Sega Of Europe, via des pilotes piochés dans les titres de stratégie Football Manager et Total War Shogun.

Bon, il est temps de passer à autre chose maintenant Iizuka.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Sam 19 Jan 2013, 03:41

vu la qualité du titre et la quantité de clin d'oeils, je vais pas me plaindre du fait qu'on reste un peu sur ce titre. On aurait encore quelques DLC(dont les persos du 1 absents du 2), je me plaindrait pas.

C'est clairement un des meilleur jeu des derniers mois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Jan 2013, 19:32

Un nouveau jeu Sonic cet automne ?
C'est la dernière rumeur lancée par le site Sonic Stadium, souvent fiable pour ce qui est de recueillir les confidences de collaborateurs de SEGA. Le nouveau soft, au titre encore inconnu, serait prévu sur l'ensemble des plateformes de jeu du moment, c'est-à-dire X-Box 360, PS3, Wii U, PS Vita, PC... et possiblement sur la Next-Gen. Les amateurs de Nintendo auraient une fois de plus deux nouveautés à la fois à se mettre sous la dent, puisque la version 3DS serait – à l'instar des moutures portables de Sonic Colors et Sonic Generations – un jeu type 2D au level-design complètement distinct de l'opus principal, bien entendu moins chiadé et plus compact.
En termes de gameplay, le jeu s'inscrirait dans la lignée des phases "Modern" de Sonic Generations dont il reprendrait le moteur graphique à base de caméra dynamique (Hedgehog Engine) et le mélange 3D/2D expérimenté par le studio depuis 2008. Le concept du titre serait cette fois la présence de plusieurs sorties dans chaque niveau, autrement dit l'existence de plusieurs chemins menant vers une dernière étape identique : finir le jeu supposerait de trouver toutes les sorties de la vingtaine de niveaux en prévision, boss exclus, mais dont certaines ne seraient accessibles qu'en utilisant tel ou tel personnage. C'est là le point central de la rumeur, qui affirme que ce titre signera le retour du multi-characters dans la série ; outre Sonic, le joueur serait appelé à contrôler Tails, Knuckles, Amy et Shadow, aux capacités spéciales – les développeurs songeraient à incorporer plus ou moins huit personnages jouables. SEGA ayant tiré les leçons de la boulimie de side-characters de la décennie 2000, aucun nouveau protagoniste ne serait au programme. Le contenu parlé serait de Ken Pontac, déjà responsable des dialogues de Sonic Colors et Sonic Generations – blagues à un euro en approche. Enfin, la rumeur évoque un jeu dont le développement aurait débuté en même temps que celui de Sonic Generations, ce qui paraît presque trop beau pour être vrai. Gare à l'effet Sonic Cycle.

La promo de chez SEGA ayant pour habitude de faire les grandes déclarations Sonic-esques en Février, la rumeur sera rapidement vérifiée ou annulée. La "redéfinition" de la saga, souvent évoquée, ne semble toujours pas d'actualité.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 01 Mar 2013, 03:37

chevkraken a écrit:Les seul truc qu'on peut reprocher à Sonic Heroes...


Tu veux dire en-dehors de :

- niveaux qui prennent entre six et dix minutes à parcourir du fait d'un level design qui oblige régulièrement le joueur à s'arrêter et dégommer tous les ennemis d'une pièce/zone avant de pouvoir avancer - d'autant plus s'il souhaite un Rank correct ce qui me paraît élémentaire chez le fan. Etre contraint de stopper sa course et combattre les ennemis est l'antithèse de la formule Sonic, un contresens repris par la suite dans Sonic The Hedgehog 2006, et dans une moindre mesure Shadow The Hedgehog, Sonic Rush ou les phases nocturnes de Sonic Unleashed - mais là c'était le concept.
- la dernière bataille qui ne se débloque qu'à condition de terminer le jeu quatre fois - pas deux, quatre - les quatre équipes traversant les mêmes lieux à l'identique, bénéficiant des mêmes actions - et le gimmick exploration de la Team Chaotix étant complètement anecdotique.
- stages bonus buggués à l'extrême - les fameux tuyaux adhésifs - dont une bonne moitié ne sont gagnables qu'en martelant le bouton boost en hurlant et sans regarder l'écran.
- les boss les plus brouillons de toute la saga. Ca n'est pas une hyperbole, ce SONT les plus brouillons de toute la saga - ex-aequo avec ceux des Book Adventures de la Wii, quand bien même le dernier est légèrement moins bourrin. Sans parler des combats Team contre Team ou bien les vagues d'ennemis envoyées par Eggman en guise de boss... un bâclage.
- le look plastique des personnages, digne de Playmobil ou Gundam Seed.

Ce qu'il y a de bon dans Sonic Heroes, ce sont ses intentions. Le jeu se voulait old-school, c'est indéniable.
Mais il n'en avait pas les moyens, et le fait qu'il soit le premier multiplatformer n'a pas aidé.
La zique était à sa place, comme souvent.

Les jeux Sonic n'ont commencé à remonter la pente qu'après que tous les japonais officiant chez Sonic Team USA soient repartis et que la Sonic Team soit redevenue une structure essentiellement centralisée au Japon.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Ven 01 Mar 2013, 04:04

- niveaux qui prennent entre six et dix minutes à parcourir du fait d'un level design qui oblige régulièrement le joueur à s'arrêter et dégommer tous les ennemis d'une pièce/zone avant de pouvoir avancer

Comme les Sonic adventure

d'autant plus s'il souhaite un Rank correct ce qui me paraît élémentaire chez le fan.

Excepté pour avoir des continue et Chaos emeraude, je me suis toujours foutu du rank dans Sonic.

bénéficiant des mêmes actions

Pas exactement, il y a toute de même quelques différences (les lance flammes de E102 par exemple)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 01 Mar 2013, 14:02

chevkraken a écrit:Comme les Sonic Adventure.


Tous les niveaux de Sonic Adventure premier du nom sont terminables en moins de trois minutes , et la plupart de ceux du second volet également. Ceux de Sonic Heroes, et c'est quelqu'un qui a eu tous les Ranks A qui le dit, non.

E-102 est un personnage de Sonic Adventure.
Si tu parles de E-123, il produit en effet quelques flammichettes... mais Knuckles des boules de feu donc...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités