Sonic (Cycle) The Hedgehog

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Zêta Amrith
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 30 Oct 2017, 14:15

chevkraken a écrit:Au final, j'ai vraiment l'impression que Sega a fait un melting pote de ce qu'il y a de mieux dans les sonic modern.

Désolé de casser l’ambiance mais le jeu est leaké depuis plusieurs jours dans certains pays d’Europe et le consensus semble être que Sonic Forces est un jeu très fade, qualitativement médiocre, qui consiste en une suite de lignes droites, des niveaux très courts et recyclant des tonnes d’assets de Generations. Les fans ont passé les crédits au peigne fin et découvert que deux des trois level-designers du jeu étaient des newbies n’ayant jamais touché à un Sonic par le passé. En fait, des langues se délient et il semblerait que SEGA Of America et SEGA Of Europe aient été si consternés par le prototype montré par la Sonic Team - une personne présente lors de la réunion parle de facepalm général - que les plans ont été radicalement changés au tiers du développement. Voilà en tous cas ce qui ressort de ceux qui ont déjà le jeu.

SEGA sait probablement qu’ils ont encore foiré leur coup et jouent désormais tout sur la Chine et Taiwan. La promo particulièrement loupée et le prix du soft – descendu autour de 27€ en précommande à l’heure de ces lignes, et pour l’édition avec costumes bonus et cartes qui plus est – en sont la preuve.

La musique a l'air plus inégale que jamais, même si des remixes plus que corrects de SA2 se distinguent.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Lun 30 Oct 2017, 21:04

comme quoi on a pas les même sources, moi, j'ai eu plutôt des retours positifs.

Niveaux court, mais beaucoup de niveau, des niveau cachés, beaucoup de replay value une durée de vie excellente pour un Sonic (6 à 10 heure facile, ça), OST très bonnes. Gameplay des avatar demande a être prit en main, mais très bon une fois que c'est fait. Gameplay en duo top

Dans les defaut on a:
-Level design banal
-Phase Sonic 3D trop courtes
-Phase Sonic classique bof

La plupart des retours disent que c'est un bon Sonic, a peu pret du niveau de Colors, un peu en dessous de generation, mais au dessus de Unleashed.

Pas un titre de ouf, mais du bon jeu
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 31 Oct 2017, 14:13

Dans ta liste des défauts figurent les deux tiers du soft.
Après je n'ai pas non plus pour habitude de prendre l'avis des joueurs pour parole d'évangile.

chevkraken a écrit:Comme quoi on a pas les même sources.

La meilleure source imo c'est SEGA qui, selon IGN, n'enverra les DL codes aux reviewers que le jour de la sortie. Si cela se confirme pas besoin d'être un fin druide pour comprendre que l'éditeur lui-même doute quelque peu des qualités ludiques de son jeu - même le drift a disparu, pour dire.
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mar 31 Oct 2017, 19:37

pour les phase sonic 3D, elles sont pas considéré comme mauvaises, mais trop courtes (chose qui était déjà reproché à Colors). et vraisemblablement les phase tagteam et Avatar representent à elles seules 45% du temps de jeu pour la trame principale(bien plus pour la replay value chacune des 6 races a un gameplay différent et qu'il y a 4 Wispon, ce qui va vraiment varier les possibilité d'approche des niveau).

Ca sent clairement le jeu qui va se taper des 7/10 (du 6 sur gamekult),
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede mickeyLD le Mar 31 Oct 2017, 22:03

Tu es optimiste sur l'évaluation de Sonic Forces sur Gamekult. Vu la note qu'ils ont mis au meilleur épisode de l'ère 3D (Sonic Colors), je tablerai plus sur un 4 ou 5 venant de leur part.

En tout cas, les dernières vidéos qui circulent sur le net ont tendance à me rassurer. Et compte tenu du prix actuel du jeu en précommande, l'hésitation n'a pas lieu d'être. :D

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mer 01 Nov 2017, 19:48

ouais enfin Generation a eu 8 (dans sa version PC) et 7 dans sa version console.

Ils ont viré ALS(qui était clairement un anti sega) des test de Sonic après colors pour confier les test à Puyo qui était bien moins dur.
Lost World et les boom 3DS ont eu 5 avec Puyo
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 06 Nov 2017, 14:46

Sonic Generations était un bon, et par moments très bon jeu. Ce ne sera pas le cas ici.
Le designer Yoshinobu Uba (également aux niveaux diurnes de Sonic Unleashed) était la meilleure carte de SEGA et a disparu des radars. A supposer qu'il n'ait pas encore quitté les lieux comme les développeurs plus talentueux l'ont déjà fait.

Pour Polygon c'est tombé, Sonic Forces c'est pile la moyenne. The beat goes on.
'Sonic Forces est peut-être l'interprétation la plus littérale jamais vue d'un jeu "pour fans uniquement".'

Apparemment le même problème que Sonic Lost World, des niveaux trop courts sans vrai level-design, de surcroît occupés par des séquences automatisées qui empêchent le joueur de jouer plus de vingt secondes consécutives. Une histoire façon shounen cheulou pour les jap' kidz - on a même droit à Patrick Borg (aka Son Goku) dans le rôle du méchant Infinite dans la VF. Avec cette bande-son qui alterne le bon, l'animuh et le David Guetta avec sirènes de pompier incluses.

Certes Polygon n'est pas très fiable mais SEGA refuse d'envoyer leur jeu aux sites donc c'est cette review là qui va tourner.

> dernier trailer d'une campagne promo atone du début à la fin.
> le damage control chez SEGA USA prend comme souvent la forme de publicités ironiques par opposition au premier degré imperturbable de la branche japonaise.
> l'app Sonic Forces : Speed Battle, un "runner compétitif", est parue sur iOS et Android.
> chez Brave Wave, sortie en vinyl de "best-of" de Sonic Adventure et Sonic Adventure 2. C'aurait pu être balèse s'ils avaient opté pour l'intégrale plutôt que pour une sélection, mais l'objet est intéressant.
> SEGA-Sammy a enregistré ce semestre un bénéfice opérationnel de + 74%, auquel a participé la division jeux en doublant le nombre de ventes par rapport à l'an dernier. Sonic Mania et Total War : Warhammer 2 sont mentionnés comme étant les deux locomotives de la période.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Nov 2017, 14:59

Sonic Forces.
Les graphismes sont très souvent illisibles. Les plateformes sont fondues dans le décor au point de ne jamais savoir s'il l'on peut y aller ou non. Sur l'action surchargée s'empilent des centaines de rings et des Wisps de couleurs différentes que le joueur ne peut utiliser et qui l'embrouillent continuellement. Les barres de vie des bosses sont littéralement posées au centre de l'écran et les items à ramasser sont représentés en GRIS pour ne surtout pas qu'on les voie. Même un gosse de dix ans saurait que c'est tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de présentation. On finit par penser qu'avoir créé des niveaux très courts est une bonne chose, puisqu'en triompher avec un score décent signifie apprendre par coeur sans se fier à l'écran. Mais toute cette pagaille n'est rien en comparaison de la pire maniabilité depuis... à vrai dire je ne pense même pas qu'un Sonic The Hedgehog 2006 soit moins bien loti à ce niveau. La moindre tentative de faire autre chose que ce que le script a prévu conduit au ravin. La Homing Attack de Sonic Moderne est la plus bugguée de toute la série et ne fonctionne plus dès lors que l'ennemi n'est pas situé exactement en face du personnage, ce qui occasionne cent morts quand le joueur se fie aux règles de bon sens des titres précédents. Le réticule va mettre deux heures à s'afficher, sauf quelques exceptions ou comme par magie si la réaction n'arrive pas à la vitesse de Harry Callahan tu perds. Car il n'y a pas de game-design stable ici, mais une succession de séquences semi-automatisées auxquelles on ne peut généralement répondre que d'une façon. Pris dans une camisole, le joueur peste. L'Avatar, comme le reste du titre, parcourt des levels à 80% 2D, et ne brille pas davantage ; en fait, en alternant sans cesse entre Sonic et lui, on ira même fréquemment confondre les commandes des deux pour se vautrer dans le décor. Même un Sonic And The Secret Rings avait un état d'esprit plus fluide que cette note d'intention programmée avec les pieds. Quant au Sonic Classique, le seul qui dispose d'un level-design à peine plus élaboré, c'est simplement la physique la plus dégueulasse jamais sortie sur une version commerciale : le personnage va accélérer d'un coup sans raison, selon le bon vouloir de scripts invisibles implémentés par des gens qui ne voulaient tout simplement pas faire ce jeu, et se comporter comme une enclume le reste du temps. Oui, même Bubsy est plus facile à contrôler, et lui sait au moins qu'il est une blague.

Sonic Forces est une terrible régression.
Il est maintenant clair que Sonic Colors de la "Sonic Team B" était un accident de parcours.
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 27 Nov 2017, 14:42, édité 1 fois.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mer 08 Nov 2017, 19:52

Zêta Amrith a écrit:.
La Homing Attack de Sonic Moderne est la plus bugguée de toute la série et ne fonctionne plus dès lors que l'ennemi n'est pas situé exactement en face du personnage, ce qui occasionne cent morts quand le joueur se fie aux règles de bon sens des titres précédents.

Ce qui évite les abus de l'homing attack, pour moi c'est positif
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Nov 2017, 21:08

chevkraken a écrit:Ce qui évite les abus de l'homing attack.

Mais absolument pas. Il faut prendre des chemins "alternatifs" uniquement à base de Homing Attack pour ramasser les items - qui comptent énormément pour le score cette fois-ci - or ils sont buggués à mort dès lors qu'ils ne sont pas en ligne droite. Si tu veux juste terminer le jeu - félicitations, tu as complété un soft pour kidz de douze ans - tu t'en fous, mais si tu veux faire du score c'est la foire à l'arbitraire et au saut de l'ange. Cependant je *doute* que les kevins qui encensent le jeu savent ce que signifie score.

Le jeu est démoli par les rédacteurs des deux plus importants sites anglo-saxons que sont Sonic Stadium et Sonic Retro. Au mieux ça vaut 5/10, et sûrement pas 39€.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede question le Mer 08 Nov 2017, 21:28

Et derrière, mario peut faire des spins dash et s'aventure dans des villes abrités par des humains.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mer 08 Nov 2017, 22:19

Ouais, enfin, aucun test n'est d'accord sur les défaut et les qualité du titres et les joueurs quant à eux lui donne une note moyenne de 75/100 sur metactrics.

Comme d'hab, personne n'est d'accord sur ce qui fait un bon Sonic (sans oublier les test qui descendent le titre car il y a eu Mania et Mario Odyssey juste avant ou ceux qui balance que le jeu n'est pas bon car il est trop similaire à ses ainés qui pourtant avaient eu une bonne note, un peu comme si Generation ou Colors ressortait en 2017, ils meriteraient pas plus de 5 ou 6 sur 10)

Si le jeu est un mauvais jeu du même style que les sonic riders c'est un bon jeu (car les 3 Sonic Riders se sont fait descendre par la presse et pas du tout par les joueurs)
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Nov 2017, 14:14

Sonic Riders (surtout le deuxième, à la difficulté bien plus équilibrée) était correct mais le problème est qu'il se présentait comme un jeu de course, or il est totalement déficient dans cette catégorie. Le titre n'est pas si mal, il a un look arcade et remplir les missions était assez plaisant, mais c'est un très mauvais jeu de course (saccadé de gimmicks) alors qu'il était vendu comme tel. Free Riders était nul par contre, mais ça c'est le lot de tous les jeux Kinect.

chevkraken a écrit:Comme d'hab, personne n'est d'accord sur ce qui fait un bon Sonic.

En tous cas SEGA Of America savent puisqu'ils cachent leur jeu depuis des mois et ne l'envoient pas.

Bon, il se trouve que je n'avais pas téléchargé le patch 1.0.1. de Sonic Forces.
Le maniement de Sonic Classique s'en trouve très légèrement amélioré. On doit être au niveau de Bubsy sur ces niveaux maintenant, ce qui après Sonic Mania fait quand même de la peine.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede mickeyLD le Sam 11 Nov 2017, 00:48

mickeyLD a écrit:Tu es optimiste sur l'évaluation de Sonic Forces sur Gamekult. Vu la note qu'ils ont mis au meilleur épisode de l'ère 3D (Sonic Colors), je tablerai plus sur un 4 ou 5 venant de leur part.

En tout cas, les dernières vidéos qui circulent sur le net ont tendance à me rassurer. Et compte tenu du prix actuel du jeu en précommande, l'hésitation n'a pas lieu d'être. :D


Bon et bien j'avais malheureusement vu juste... 5/10 sur GK.
https://www.gamekult.com/jeux/sonic-for ... /test.html
Il a l'air malgré tout bien divertissant (j'y joue ce weekend sur Switch).

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Nov 2017, 03:21

Le test est plutôt clément venant de GK et le ton étrangement dépourvu d'ironie.
Il est exact que les Ranks S sont pour la plupart donnés, mais le titre inclut des objectifs de temps pour la moitié des niveaux dont certains sont assez sérieux. Il y a aussi des objets à ramasser, dont plusieurs sont très (très) casse-pieds d'autant que la visibilité est relative, et les ranks maximum pour les trois niveaux de Shadow sont ardus. Donc la difficulté tu peux te la créer. Comme pour Sonic And The Secret Rings, y jouer cinq heures est calamiteux, y jouer en complétiste c'est le sauver du néant. Par exemple je n'ai pas compris au premier run que le drop dash était à ce point essentiel dans les niveaux de Sonic Classique ; ça ne rend pas le jeu significativement meilleur mais ça montre qu'ils ont essayé. Mon 5 est peut-être passé à 5.5. Ca reste une immense régression pour la franchise de proposer une maniabilité aussi atroce après Sonic Generations, ou même Sonic Lost World qui du côté prise en main était ok, mais à 26€50 (sur la Switch) c'est pas une escroquerie. Et un dixième de point en plus pour Patrick Borg lançant "Que voudrais-tu en guise d'épitaphe ? Pourquoi pas - ici repose un bouffon bleu - ?", parce que ça m'a fait recracher la moitié de mon verre.


> sinon au rayon WTF, John Carpenter se dit fan de Sonic le hérisson et apprécie même Sonic Unleashed.
> un gros dossier dans Famitsu, qui n'aura jamais autant ciré les godasses couvert un titre de la série.
> la Sonic Team aimerait ressusciter la licence Samba De Amigo sur Switch.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Sam 11 Nov 2017, 16:10

Zêta Amrith a écrit:Mon 5 est peut-être passé à 5.5.


Même sur Switch ?
Apparemment c'est vraiment la version du pauvre et selon GK, les problèmes de lisibilité sont décuplés sur cette plateforme.

De toute façon, sauf énorme bonne surprise, il n'était pas prévu que j'investisse au-delà de Sonic Mania, qui restera comme la leçon des fans à leur maître.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Nov 2017, 17:22

Bien sûr la version PS4 est la plus jouable - IGN lui met 6.9/10.
La version Switch, dès lors que l'on passe de 1080p à 720p, cumule l'image adoucie - au mauvais sens du terme - avec les défauts de lisibilité qui sont présents d'office dans le jeu du fait d'un design inabouti et du concept même de vitesse. Comme pour Doom, ça se remarque sur la TV, mais c'est impec' sur le petit écran. La "bonne nouvelle", c'est que le 30fps aussi éloigné soit-il des versions supérieures est constant. Je n'ai pas noté de ralentissement significatif. Même si l'édition court après les autres, ça revient à jouer à un jeu qui se rapproche graphiquement de Sonic Generations PS360 sur une semi-portable.

L'ennui c'est que je ne vois pas trop comment les éditeurs tiers pourraient réaliser autre chose que des inferior version sur Switch. Et ça n'est pas qu'une question de CPU mais aussi de mémoire interne. Afin que le plus de monde possible puisse télécharger le jeu sur le minuscule espace libre de la console, on compresse les titres plus que de raison en baissant les textures. Sonic Forces c'est 7Go chez Nintendo, 16.5Go chez Sony, forcément dans les 10Go de différence des effets passent à la trappe.

Ci-dessous quelques chouettes concept-arts du jeu postés aujourd'hui par SEGA.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Jeu 23 Nov 2017, 21:53

J'ai un peu joué à Sonic Forces (j'en suis à le mission 10 et pour moi, c'est le meilleur Sonic depuis le premier adventure)

Le gameplay d'adventure 2 a très mal vieilli, boss moisi, homing attack foireuse, camera horrible et phases avec Rouge et Knuckles horribles.
J'ai beau avoir de la nostalgie pour le titre, il ne vaut pas plus que 10/20 à l'époque actuelle (déjà en 2001, le jeu m'avais deçu comparé à adventure)

Heroes a les même defauts de Camera et d'homing attack et quand il était sorti, il était hasbeen graphiquement.

2006, j'en parle même pas, il est juste injouable et buggué.

J'avais detesté Unleashed sur 360, trop rapide en phase jour et donc injouable, trop mou en phase nocturne.

Colors résolvait les problèmes de vitesse, mais le jeu se reposait trop sur les Wisp et avait trop de phase 2D et avait des boss un peu naze.

Generation manquait à mes yeux de variété, le jeu m'a lassé assez vite, surtout que je n'était pas convaincu du tout par le Sonic classique.

Quant à Lost World, passé le premier monde, on voyait que le staff patinait un peu sur comment construire les niveau comme si le staff n'avait plus d'idée de level design, il y avait trop de 2D comme toujours pas top et les Wisp étaient une catastrophe dans cet episode et les boss a chier.

Les 3 derniers episodes souffraient d'un scénar vraiment naze et Colors et Lost World avaient un OST bien trop

Avec Forces, je trouve un jeu qui a réellement trouvé son équilibre.

Les phase Avatar (qui sont les meilleures de loin) offre beaucoup de variété de gameplay avec la meilleure utilisation des Wisp de la série, le Wispon et les différente race.

Les Phase Sonic Moderne sont toujours pareil, mais les modification sur la homing attack la rendant plus chiante à lancer empechent les abus de de Colors, Lost World où Génération où ça tenait plus du QTE car elle ne pouvait louper sans pour autant être la cata de l'époque dreamcast/heroes. De plus, ils ont encore legerement ralenti le perso comparé à Generation, ce qui rend le gameplay boost agréable plus agréable. Pour moi c'est clairement le jeu qui a le mieux compris le gameplay boost.

Quant au phase Sonic classique, toujours les moins bonnes(et que j'aurais clairement échangé contre des niveau où on joue Tails, les Chaotix, Rouge, Knucles ou Silver). elles ont le bon gout d'être peu nombreuses et de d'avoir un level design qui demande de vraiment exploiter le drop dash(là où dans mania, ce dernier est vraiment optionnel)

Dans tout les cas, on retrouve le plaisir d'aventure d'avoir des gameplay varié (là où depuis Unleashed, on ne jouait que Sonic), le tout servi par une excellente OST et une intrigue dans l'esprit de ces titres

les niveaux courts encouragent à refaire les niveaux pour peaufiner son score(où si on a recupéré un nouveau Wisp ou Wispon), chose renforce par le changement dans la gestion des vie (où mourir baissera ton temps et donc ton score).
Le titre a plus que jamais un feeling arcade.

Alors, oui, le jeu manque de chemins alternatif, mais quand un niveau est long comme dans Generation, on a pas forcement envie de le refaire, surtout quand le gameplay est toujours le même (là si on a envie de variété, on se prend notre avatar, on choisi notre arme favorite et il y a de la variété) surtout que bon je trouve que le gameplay boost se marie très mal avec le level design de génération (il faudrait le gameplay de lost world pour ça)

Pour la durée de vie, dans le sens où je suis pas super doué (je n'ai eu qu'un S en difficile, le reste j'oscille et même des B depuis le niveau 8), ben la durée de vie est pour moi correct, surtout que le jeu me donne envie de refaire les niveau.

Pour moi, surtout vu le prix, le jeu mérite un 15 , si Sega nous balance des niveau DLC pas trop cher pour certain des autres persos (un DLC Knuckles, un DLC tails, un team Chaotix, un Silver, un Amy, un Rouge et un E123 pour nous permettre de vivre ce qu'ils ont fait), je monterait la note à 18/20
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Aer le Jeu 23 Nov 2017, 22:35

148/20 sinon rien, voyons.
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Nov 2017, 00:00

Reprocher à Sonic Colors de comporter trop de séquences 2D puis dire que Sonic Forces est équilibré. Trouver les niveaux de Sonic Generations trop grands mais pas ceux de Sonic Heroes, bien que trois à quatre fois plus longs. Les critères d'appréciation proposés ne sont pas des plus logiques.

Donc pour en finir et avec toute la subjectivité que cela recouvre voici mes thèmes favoris du jeu. Une bande-son revendiquée très japonaise par Tomoya Ohtani, compositeur de 90% des tracks des niveaux – le reste étant réalisé par Naofumi Hataya (Sonic CD, NiGHTS) et Kenichi Tokoi (Sonic Battle), ainsi que l’habituel freelance Yutaka Minobe aux cutscenes, resté très proche de la Sonic Team même après son départ de SEGA. Décente mais globalement moins riche que l’OST d’un Sonic Lost World, la musique de Sonic Forces est centrée autour de claviers Korg à foison et de vocaux reconstruits, superposant très clairement une tonalité de générique d’anime aux bases de la série. Il en résulte un soundtrack parfois assez proche de ce que proposerait un Mega Man X, efficace en contexte, pas mémorable pour autant.

[Montrer] Spoiler
07) Prison Hall


50% techno 50% animuh, synthèse de ce que voulait être une bonne part de cette OST.

06) Westopolis/Radical Highway Mix


Un remix pêchu de deux titres issus de Shadow The Hedgehog et Sonic Adventure 2.

05) Luminous Forest


Très simple, le track rappelle plus qu’aucun autre les antiennes rythmiques de Sonic Colors.

04) Chemical Plant


Composé par Naofumi Hataya au moyen d’assets sonores simili-Megadrive imparfaits mais honnêtes et funky, c’est sans doute le plus charmant parmi les titres rattachés au Sonic Classic.

03) Death Egg [Phase 3]


On imagine aisément un anime de robot géant illustrer ce thème très nippon.

02) Capital City


Mon coup de coeur, le vocal mixé façon new-wave se mariant bien au rythme drum’n’bass minimal typique du compositeur.

01) Final Judgement [A]


Très certainement le meilleur morceau du jeu, passé inaperçu puisque présent durant cinquante secondes seulement. Tomoya Ohtani semble dire qu’il vaut quand même un peu mieux que cette OST d’anime, en atteste sa technique musicienne qui renaît à 1.57, lors d’un final dissonant assez complexe comme il les affectionnait du temps de Sonic Unleashed.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Ven 24 Nov 2017, 18:30

Zêta Amrith a écrit:Reprocher à Sonic Colors de comporter trop de séquences 2D puis dire que Sonic Forces est équilibré. Trouver les niveaux de Sonic Generations trop grands mais pas ceux de Sonic Heroes, bien que trois à quatre fois plus longs. Les critères d'appréciation proposés ne sont pas des plus logiques.

Si je me rapelle bien, Sonic colors a des niveau quasi full 2D (comme Lost world), les niveau full 2D de Forces sont déjà avec le gameplay de sonic retro(donc meilleure que celle du moderne) mais en plus minoritaires grace à la présence de l'Avatar.

Quant à Sonic Generation par rapport à Heroes, ça tiens en 2 points qui n'en sont quasiment qu'un seul):
1.L'approche des 2 titres, Heroes reste un jeu dans la ligné d'Adventure, qui a une durée de vie conséquente sans avoir besoin de le refaire. ce qui n'est pas le cas de Generation qui a une durée de vie très courte et repose sur la replay value et le scoring. Et quand il s'agit de refaire un niveau déjà fait, plus il est court, mieux ç'est.
2.Le fait justement que Heroes ait le gameplay d'Adventure, bien plus posé que celui du gameplay boost. Le gameplay boost n'est pas fait pour les chemin alternatif et les niveau trop long, c'est du pur gameplay arcade, une experience courte mais intense avec du die and retry et la necessité de connaitre par coeur le niveau (ce qui est plus laborieux sur des niveaux long, d'où la necessité de niveaux courts)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

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Zêta Amrith
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Nov 2017, 19:08

Cette faculté jamais prise en défaut que tu as hein... Aucun épisode 3D n’a compté autant de 2D que Sonic Forces. Le Sonic Classique file à 100% 2D, le Sonic Moderne a deux lignes droites en 3D par niveau excepté dans le tout dernier – lequel nous fait un peu comprendre pourquoi, et on doit avoisiner les 70% de scrolling horizontal en Avatar ; et c’est d’autant plus visible que c’est le cas avec trois personnages plutôt qu'un. Forces ressemble beaucoup à Colors, c'est le modèle pris par l'équipe.

Un Sonic Heroes est dix fois plus construit autour du score et du speedrun que ne l'est Sonic Generations. Précisément parce qu’il y a plusieurs façons de triompher d’une même situation. Chez Twitch il reste des gars qui s'échinent sur lui et sur Sonic Adventure 2, alors que Generations est repassé full casual.

Mais tu as le droit d'attendre le DLC Rouge, Chaotix et Dany Brillant qui fera de Forces un jeu à 18/20.

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chevkraken
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Sam 25 Nov 2017, 13:31

Aucun épisode 3D n’a compté autant de 2D que Sonic Forces. Le Sonic Classique file à 100% 2D, le Sonic Moderne a deux lignes droites en 3D par niveau excepté dans le tout dernier –

Le Sonic classique est la raison pour laquelle je donne 15 au jeu et non 18, donc je plussoie (et ne compte pas refaire ses niveau).
Pour les Sonic moderne et Avatar, le jeu a le bon gout de ne pas faire des niveau full 2D contrairement à Colors donc ça se voit moins surtout vu la longueur des niveau. d'ailleurs avant que tu le dise, je ne m'était pas rendu compte que le jeu avait plus de phase 2D que 3D.

Un Sonic Heroes est dix fois plus construit autour du score et du speedrun que ne l'est Sonic Generations. Précisément parce qu’il y a plusieurs façons de triompher d’une même situation. Chez Twitch il reste des gars qui s'échinent sur lui et sur Sonic Adventure 2, alors que Generations est repassé full casual.

Je n'ai jamais dit que Sonic Heroes n'avait pas de replay value, non ce que j'ai dit, c'est que vu la durée de vie du titre, refaire les niveau n'est qu'une option, ce qui n'est pas le cas de Generation.

Le jeu a déjà une durée d'un dizaine d'heure sans refaire les niveau ce qui est une durée de vie très acceptable, là où Generation ne dure que 3 heures, ce qui fait que le joueur est obligé de refaire les niveau pour pas l'impression de s'être fait arnaquer.

Et refaire les niveau quand les niveau sont long, ce n'est pas agréable (ni dans Generation ni dans Heroes, mais comme je l'ai dit, dans Heroes, c'est moins grave car le jeu n'impose pas la replay value et le gameplay est plus posé).
Refaire des niveau n'est pas un plaisir sauf pour les speedrunners

Quant au fait du full casual, vu mes score (je galère a avoir un S sur les premiers niveau de Forces et mes notes sur Sonic adventure 2 que je refait, c'est des C), je suis un casual sur Sonic(d'ailleurs je n'ai fini que les Sonic adventure), en fait je suis un fan de jeu qui s'assume casual.
Je ne suis pas interessé par le score et le replay d'un jeu, je ne l'ai quasiment jamais été (sauf si il y a un classement en ligne où une carotte comme beaucoup de truc a debloquer).
Un RPG se termine pour moi dès que le contenu scénarisé est terminée (histoire principale+ quetes des persos de l'équipe), je ne fait jamais le post game et la majorité des quêtes secondaires.
Et mon avis sur Sonic Forces et les titres Sonic est celui d'un joueur casual(ce qui dans le cas de Sonic représente une bonne partie des joueurs).
Sonic Forces offre la meilleure recette pour un joueur Sonic tel que moi, les niveau sont courts, ce qui rend moins chiants à refaire et on débloque des tenues pour notre avatar, ce qui ne donne pas l'impression de refaire les niveau pour rien (un fois que j'aurais debloqué toute les tenues du jeu, je ne referait plus les niveaux)

Mon avis sur Sonic Forces est celui d'un gros fan de sonic mais un fan casual
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Nov 2017, 14:24

Ranger la manette après le générique de fin d'un Sonic c'est dépenser 50 balles sur un titre pour quatre heures de jeu. Tout l'intérêt, et ce depuis le premier épisode, et d'y rejouer pour s'améliorer. Les Ranks S, au départ assez relevés, sont progressivement devenus une sorte d'indicateur d'exigence minimale permettant au joueur de trancher à un moment et de pouvoir se dire "Ok là j'ai fini" s'il le souhaite. Il est indispensable dans le cas de Sonic de refaire les niveaux, puisque nombre de jeux (Secret Rings, Lost World et dans une moindre mesure Forces) s'achèvent avant même que l'on ait compris quelles qualités y résidaient sous le fatras d'un design approximatif. Les testeurs eux n'ont pas le temps de refaire plusieurs run, ce qui explique quelques notations assez rudes. Les niveaux de Forces tu vas devoir les refaire plus d'une fois si tu veux obtenir l'ensemble des accessoires de l'Avatar ; ils demandent de collecter tous les Ranks S, de ramasser tous les Rings Rouges et de remplir les missions chronométrées.

La dizaine d'heures de Sonic Heroes, c'est à condition de refaire quatre (4) fois le même jeu à l'identique avec quatre skins d'équipes différentes, autrement dit c'est le même contenu que Sonic Generations mais maquillé à l'arrache par des voleurs de voiture.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Lun 27 Nov 2017, 22:09

Ranger la manette après le générique de fin d'un Sonic c'est dépenser 50 balles sur un titre pour quatre heures de jeu

Vu mon manque de skill sur les Sonic, c'est le double minimum(je suis incapable d'obtenir mieux qu'un rang C sur Sonic adventure 2)

Et Heroes a été assez malin de proposer du scénar pour te pousser a refaire le jeu plusieurs fois (tout comme Heroes a les objet de l'Avatar a proposer)

Refaire un niveau sans carotte ou une carotte trop éloignée c'est chiant (j'ai jamais eu le cran de maxer Sonic adventure 2 pour Green hill, ni de finir Sonic 2 avec les emeraudes pour Super Sonic)

Une idée qui serait bonne pour un prochain Sonic, ce serait de proposer aux gens de refaire les niveau en mode competitif online (ou du moins avec un ghost d'un autre joueurs) pour rendre la replay value plus sympa et systematique.

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