Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Mar 08 Nov 2011, 19:53

D'accord avec Tetho sur le manque de contextualisation.
Par exemple, les fiches-personnages débloquées dans la Collection Room sont vraiment rachitiques. Ca ne coûtait rien d'y inscrire le premier jeu d'apparition, les capacités, la dernière collaboration avec Sonic etc... Moi je m'en fous je connais ça bien, mais c'aurait fait un peu plus "pro" et "anthologie" que de livrer ça comme un plat d'huitres. Cet aspect là et le peu de présentation générale s'accordent mal avec la facilité relative du jeu, qui elle appelle aussi des gens n'ayant plus touché à Sonic depuis des années. Toutefois, il suffit de checker les très gros speedruns déjà légion sur Youtube pour noter que comme tout bon opus de la marque la marge de progression possible est immense.

J'ai passé une demi-heure à entrer tous les codes (cf GameFaq) de la Salle Des Figurines (laisser BACK pressé dans la Collection Room sur 360). Apparemment ils voulaient les révéler au compte-gouttes mais la Sonic Team n'a toujours pas compris qu'ils avaient un fandom très alerte sur le net et il n'a pas fallu dix heures pour que quelqu'un hacke le jeu et balance tous les codes.

J'ai aussi pété tous les achievements 360, dont un seul est réellement corsé comme pouvaient l'être les précédents opus.


Mon plus gros regret musical du jeu est l'absence du très attendu remix de Sonic Boom par Crush40 (extrait live), tout d'abord annoncé mais qui sera apparemment édité en exclusivité sur la bande-son originale de Sonic CD à paraître au Japon ce mois-ci, comme bonus-track.

ATTENTION SPOILER TOUTE FIN DU JEU !

[Montrer] Spoiler
Modern Sonic : "Amuse-toi bien dans le futur, tu verras, ça va être génial !"

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Merlin le Mar 08 Nov 2011, 21:18

J'avoue avoir un peu de mal quand même à manier le Sonic 3D. :30:
Coincé dans le superbe 3ème monde. :86:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Nov 2011, 19:40

Merlin a écrit:De plus les musiques de Sonic 3 et Sonic & Knucles sont vraiment celles dont j'ai horreur. >_<


Le concept du disque est de prendre le thème du premier niveau des jeux.

Pour Sonic 3, ça permet de retrouver l'un des thèmes les plus retravaillés par SEGA et de se prémunir contre toute action en justice. Ne pas oublier que le gros de la bande-son originale de Sonic 3 a été composé par feu Michael Jackson et ses musiciens - ce qui fut nié pendant dix-huit ans malgré l'accumulation par les fans de preuves écrites et musicologiques a été confirmé par SEGA et d'autres après le décès de la popstar... mais que durant les dernières semaines de production le premier scandale impliquant le chanteur a éclaté, ce qui a contraint SEGA à effacer son nom des crédits et repasser une couche sur les versions primitives des tracks - qui conservent néanmoins une forte empreinte. Finalement, c'est le sieur Howard Drossin qui a "terminé" la bande-son à la place de la team de la vedette. A l'époque, ce dernier venait de signer la musique de Sonic Spinball au Sega Technical Institute.

Du coup la sélection est inégale, mais j'ai été surpris en bien par la présence du Midnight Greenhouse de Chaotix sur le disque. Ca c'est du contenu de hardcore fan auquel personne ne s'attendait.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 13 Déc 2011, 22:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Nov 2011, 01:53

Liste complète des niveaux de Sonic Generations 3DS à paraître le 25 Novembre.
Six environnements sur sept ainsi que trois bosses sont exclusifs à cette version portable.

[Montrer] Spoiler
LEVELS

Green Hill (Sonic 1 / 1991)
Casino Night (Sonic 2 / 1992)
Mushroom Hill (Sonic & Knuckles / 1994)
Emerald Coast (Sonic Adventure / 1998)
Radical Highway (Sonic Adventure 2 / 2001)
Water Palace (Sonic Rush / 2005)
Tropical Resort (Sonic Colors / 2010)

BOSSES

Big Arm (Sonic 3 / 1994)
Biolizard (Sonic Adventure 2 / 2001)
Egg Emperor (Sonic Heroes / 2003)




+ Edition Collector Japonaise :

Image

Je signale également qu'une rumeur circule depuis peu comme quoi le prochain Sonic sur console de salon se nommerait Sonic Dimensions et serait prévu à la fin de l'été 2012 pour le line-up de lancement de la future Wii U. On dit même que des développeurs de Nintendo participeraient à la création du jeu aux côtés de la Sonic Team.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 29 Déc 2011, 17:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Nov 2011, 00:41

Les éditions Pix'n Love, que connaissent tous les gamers et dont le sérieux n'est plus à démontrer, annoncent la parution en Janvier 2012 de L'Histoire De Sonic The Hedgehog, un hors-série de 296 pages autorisé par SEGA et susceptible de devenir d'ici quelques années l'un des documents de référence pour tous les sonicophiles de la planète. A circonstances particulières, objet particulier : le premier tirage (limité), réservé aux seules précommandes, sera présenté sous la forme d'un véritable ouvrage relié avec couverture cartonnée et typographie dorée, loin du mook ordinaire. Prix 30€.

Image

Unique en son genre, ce livre officiel de 300 pages en couleurs réalisé en partenariat avec SEGA Japon retrace l’aventure d’une des plus célèbres mascottes de l’histoire du jeu vidéo. Né en 1991 avec Sonic The Hedgehog sur Mega Drive, le hérisson bleu est immédiatement adopté par plusieurs millions de joueurs et se voit propulsé au rang de superstar.

Le 23 juin dernier, la mascotte de SEGA a fêté ses 20 bougies. 20 ans d’histoire, 20 ans de gloire, au cours desquels Sonic a su faire vibrer tous les joueurs qui se sont essayés à le dompter ! 20 ans de plaisir certes, mais aussi d’innovations technologiques et de créativité ludique.

L’Histoire De Sonic The Hedgehog retrace ce cinquième de siècle depuis ses débuts sur Mega Drive, jusqu’à l’opus anniversaire – Sonic Generations – sonnant comme un vibrant hommage. A travers des anecdotes, des interviews, des artworks, des dessins inédits, cet ouvrage vous dévoilera la face cachée du hérisson et vous ouvrira les portes de son univers atypique et débordant d’imagination
.

www.editionspixnlove.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Nov 2011, 04:19



Les échos venus des premiers acheteurs mentionnent un jeu décent mais totalement anecdotique.
Une définition qui pourrait s'appliquer à beaucoup de jeux Sonic portables, en particulier ceux développés par Dimps.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Pavel le Jeu 24 Nov 2011, 01:52

Fini le jeu, avec plus qu'un seul succès à déverrouiller

[Montrer] Spoiler
Battre le dernier boss sans se faire toucher, aka "passe 10 minutes à juste appuyer sur le Boost en évitant les débris, et enjoy"


et j'ai franchement pris mon pied sur le jeu. La partie Classic rectifie complètement le tir par rapport à Sonic 4, à quelques détails près au niveau physique, on a vraiment de très bonnes sensations. Quant à la partie Modern, elle m'a réconcilié avec le format 3D (j'ai pas encore testé Sonic Colours, mais ça ne saurait tarder), c'est rapide, jouissif, et super gratifiant quand on arrive à bien torcher un niveau.

Du coup je commence à tâter un peu le Time Attack/Speed-run (principalement en mode Modern): maitriser les niveaux ET la physique de Sonic, ça s'annonce violent, y'a vraiment plein de subtilités qui sont tout sauf évidentes, genre savoir quand il faut éviter un boost, abandonner le homing, abuser du drift...

Vraiment, j'en ai eu pour mon argent, plus qu'à espérer que les jeux suivants seront _au moins_ de ce calibre là.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 24 Nov 2011, 03:28

Puisque Pavel bump le thread, j'en profite pour glisser là le Sonic Boom de Crush 40 feat. Cash Cash.
L'OST comprend aussi en bonus un remix de Stardust Speedway par Cash Cash et Jun Senoue.

S'agissant du speedrun, pour Sonic Generations mais aussi pour ses prédécesseurs, les forcenés ne se contentent pas de jouer à la perfection mais d'exploiter au pixel près tous les bugs du jeu - chaque nouveau Sonic étant une jungle aux bugs en tous genres - ce qui complique en soi l'obtention d'un bon classement. Les japonais, bien que réputés moins friands du hérisson, excellent particulièrement dans ce domaine.

Ouais Sonic Colors est un bon épisode auquel il manque juste un peu de contenu.
Une planète supplémentaire et un banal stage bonus auraient suffi à élever le rank général.

Patience pour le dernier succès, c'est le plus retors du jeu.



PS : lancement en Europe de http://www.sonicmerchandise.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Déc 2011, 13:35

La reparution à l'hiver sur XBox Live Arcade et Playstation Network de Sonic CD nous vaut une promo intéressante dans laquelle les créatifs de l'époque (ici le directeur artistique Kazuyuki Hoshino) ressortent les archives.



Cette version dématérialisée de Sonic CD supportera le 16/9, offrira le choix entre la bande-son américaine et la pépite japonaise, raccourcira les temps de chargement, loopera les musiques là où l'original marquait une pause avant reprise et permettra de débloquer Tails comme personnage jouable lorsqu'il se bornait à un cameo en 1993. Hélas, pour cause d'imbroglios légaux dans les copyrights, les deux chansons des cinématiques de la version japonaise seront absentes de cette mouture, ce qui l'empêchera in fine de s'imposer comme la version ultime qu'elle prétend vouloir incarner.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Déc 2011, 21:11

Re-sortie de Sonic CD demain Mercredi 14 Décembre sur XBLA (400P), PSN (5€) et iOS (3€50).
Sega annonce en outre d'imminentes informations sur Sonic The Hedgehog 4 : Episode II.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Tetho le Mar 13 Déc 2011, 21:46

Zêta Amrith a écrit:Hélas, pour cause d'imbroglios légaux dans les copyrights, les deux chansons des cinématiques de la version japonaise seront absentes de cette mouture, ce qui l'empêchera in fine de s'imposer comme la version ultime qu'elle prétend vouloir incarner.

Même si c'est dommage pour le coté complétiste, dans le fond qui va regretter le géné jpn ? Tout le monde lui préfère Sonic Boom qui n'a aucune raison d'être absent puisque déjà présent dans Sonic Generations.
Donc on aura les BGM jpn et le géné US, c'est du gagnant/gagnant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Daemon le Mar 13 Déc 2011, 22:02

D'ailleurs sur Nolife une soirée spéciale pour les 20 ans de Sonic sera diffusée lundi 19 décembre 2011 à 19h.
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Déc 2011, 22:12

Tetho a écrit:Donc on aura les BGM jpn et le géné US, c'est du gagnant/gagnant.


Les BGMs américains sont aussi inclus. S'agissant des génériques jap', leur légitimité est entière en dépit de leur qualité très discutable. Par exemple une protoversion de You Can Do Anything figurait déjà dans Sonic The Hedgehog 2 8 Bits, ce qui en faisait un thème important du Sonic de la période MegaDrive.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Déc 2011, 17:22

Six mois d'avance dans le teasing.
De mieux en mieux.

A noter que selon Sega Of America la physique de cet épisode a été entièrement modifiée.
L'animation des personnages également, semblerait-il.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Ven 20 Jan 2012, 19:15

Rien à ajouter.
Publicité américaine.


Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede The Drig Overmind le Jeu 26 Jan 2012, 01:03

Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Merlin le Dim 29 Jan 2012, 01:03

Il parle trop vite. J'ai rien compris. HELP ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Fév 2012, 02:10

Image

Ce sera confirmé dans quelques jours.
Sumo Digital développe actuellement pour SEGA la suite du plaisant Sonic & SEGA All-Stars Racing. Pour le moment les rumeurs évoquent une sortie durant l'hiver sur Wii U, 3DS et Vita... si la future console de Nintendo peut déballer deux Sonic d'un coup ou presque, ce sera déjà là un bon argument de vente.

Le premier opus avait paru en 2010 sur 360, PS3, Wii et DS - plus tard sur PC dans une version escamotée à oublier.
Mario Kart-like de qualité, certes moins peaufiné, pas très subtil mais techniquement réussi et fort bien fourni en fan-service, SSASR avait permis de retrouver, outre les principaux protagonistes de la série Sonic, certaines licences phares de l'histoire de SEGA : Fantasy Zone, Virtua Fighter, Shenmue, Jet Set Radio, Space Channel 5, Bonanza Bros, House Of The Dead, Crazy Taxi mais aussi l'ineffable Alex Kidd... pour un résultat plutôt sympa.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Fév 2012, 23:24

Sonic The Hedgehog 4 Episode II
MAJ XBox Live


La saga Sonic 4 continue et cette fois Tails est de la partie.
Au terme de l'Episode I, Metal Sonic était réapparu pour contracter une alliance avec le Dr. Eggman... Pour vaincre ce terrible péril et sauver le monde une fois encore, Sonic convoque son vieil ami Tails en urgence. Ensemble, ils peuvent désormais utiliser des combinaisons et mouvements inédits qui les aideront à se frayer un chemin au travers de quatre nouvelles zones. Vous pourrez jouer seul, ou bien avec un ami en local et online, grâce à un gameplay collaboratif aux allures d'évolution de Sonic 2 ! Lâchez des attaques combinées dévastatrices et joignez vos forces pour déjouer les plans de Metal Sonic et du Dr. Eggman. Cet Episode II, composé de quatre zones principales et d'un special stage, possède un tout nouveau moteur de jeu, une physique améliorée et présente une refonte graphique complète.


Image
Image
Image


En fait, c'est si différent de la première partie que le mieux aurait été de ne pas l'appeler Episode II...
Le (tiers de) jeu est prévu avant l'été sur les services online 360 et PS3, et sur PC.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog (1991-2011)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Fév 2012, 20:10

Premier trailer in-game pour Sonic The Hedgehog 4 Episode II.
Sortie au Printemps 2012.


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Merlin le Mar 06 Mar 2012, 17:04

Joli en tout cas. :)
Faut voir la maniabilité.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Mar 2012, 03:44

A propos de Sonic The Hedgehog 4 Episode II, suite à une interview de Ken Balough (SEGA Of America) :

- Comme annoncé précédemment, outre le changement de moteur graphique, la physique du jeu sera différente de celle du premier volet, et se veut un peu plus proche de l'esprit MegaDrive, malgré l'omniprésence de la Homing Attack. Alors Balough évoque la physique du Sonic Classic dans la déclinaison 3DS de Sonic Generations pour illustrer ce à quoi la Sonic Team a aspiré en termes de gameplay. La bande-son devrait calmement marcher dans les pas de l'Episode I.

- Les deux premières zones, celles affichées dans le dernier trailer en date, se nomment donc "White Park" et "Sylvania Castle" ; à l'instar de la version IPhone de l'Episode I, qui possédait déjà deux niveaux distincts des versions console, la mouture mobile de l'Episode II aura droit à deux stages bonus exclusifs.

- Au grand dam des fans, Tails ne sera pas jouable en solo car le level-design n'est pas adapté à ses capacités. Revoir l'architecture des niveaux en ce sens entraînerait un nouveau report du titre, ce à quoi SEGA se refuse.

- Les propos les plus importants de l'interview concernent la position temporelle du titre à venir en Mai. En 1993, Naoto Oshima - le designer originel de Sonic et superviseur de Sonic CD - déclarait que Sonic CD n'appartenait pas à la timeline des jeux MegaDrive et qu'il prenait place dans une réalité parallèle. Cet élément, très accessoire à l'époque, avait par la suite été complètement ignoré par la Sonic Team au point de s'annuler. Balough ramène aujourd'hui ces vieux motifs de dispute sur le tapis : Sonic CD se situerait chronologiquement entre les Episodes I et II, mais dans un autre univers. Et le brand manager de SEGA, de laisser entendre que l'idée principale de l'Episode II est de faire s'entrechoquer la dimension de Sonic CD et celle de la trilogie MegaDrive ; certains sur le net le pressentaient, c'est bien Little Planet que l'on aperçoit se rapprochant de la Terre à la fin du trailer in-game.


+ White Park Zone I

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Merlin le Mar 13 Mar 2012, 22:37

Si le gameplay est revu alors je vais me laisser tenter. :)
Par contre en effet c'est un peu con que Tail ne soit pas jouable en solo.

C'est prévu pour printemps 2012 mais toujours pas de date précise?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Mar 2012, 22:56

La date du 16 Mai 2012 a été évoquée plusieurs fois.
Elle n'est pas encore confirmée cependant.

Un point notable : Tails suivra quoiqu'il arrive Sonic, y compris en mode solo. En effet, on apprend à l'instant que les actions combinées seront indispensables lors de certains passages, ce qui implique que les deux personnages soient présents à l'écran. Eviter l'attaque d'un boss imposera parfois ces action tags également :

Image


Takashi Iizuka interviewé par SPOnG.
Voilà qui va peut-être décevoir du monde.

Sélection :

- La rumeur au sujet d'un jeu nommé Sonic Dimensions sur la future Wii U est-elle fondée ?
Takashi Iizuka : Sonic Dimensions ? (Rires) Non, je crois que c'est un fake intégral.

- Comment la franchise Sonic évoluera-t-elle dans l'avenir ?
TI : Pendant une période, Sonic a tutoyé le photoréalisme et s'en est allé dans toutes les directions imaginables pour offrir aux joueurs une myriade de gameplays différents. Moi je pense plutôt qu'il devrait exister des fondamentaux récurrents ("a core experience") dans tous les opus importants de la série. Or cette stabilité là a pu manquer durant quelques années, et nous avons donc assisté à la multiplication des branches, des mécaniques et des styles de jeu. En conséquence, les gens ne comprenaient plus quelle était l'identité de Sonic ou le concept derrière la marque. Tout ça a certainement désorienté les fans. Depuis Sonic Colors, en passant par Sonic Generations et là Sonic The Hedgehog 4, j'essaie de faire en sorte que la question de ce qu'est réellement Sonic ne se pose plus une fois la manette en main. L'essence de Sonic, c'est ce que nous voulions rappeler aux gens à travers ces titres. Maintenant que les choses sont de nouveau claires, nous allons pouvoir recréer des spin-offs sur de meilleures bases en les distinguant du tronc principal.

- Après la ré-édition/re-création de Sonic CD, entendez-vous faire de même avec Knuckles' Chaotix ?
TI : (Rires) Hm... probablement pas. Pour le moment je ne ressens ni l'envie ni l'obligation de le faire. Sonic CD était très demandé du public, ça n'est pas franchement le cas de Chaotix.

- Malgré de bonnes critiques, certains fans étaient très en verve contre la physique de Sonic 4 Episode I...
TI : [...] A ce sujet, je voudrais vous rassurer quant au fait que nous avons écouté les fans. Leurs commentaires, précis et passionnés, ont réellement atteint nos locaux. Et nous avons éliminé tous ces problèmes dans l'Episode II.

Bonus Track : mon cul c'est du poulet.

- A propos de l'absence de l'Episode II sur Wii...
TI : Notre intention initiale était de réaliser l'Episode II sur Wii également. Mais il existe une limitation de taille pour les jeux sur WiiWare. Sonic 4 Episode II possède des cutscenes et les graphismes sont réalisés en 3D, ce qui implique un jeu trop gros pour WiiWare. Donc, malheureusement, cette fois nous avons dû abandonner la Wii.

- Et de l'Episode III...
TI : Tout dépendra de l'accueil de l'Episode II. Rien n'est prévu pour l'heure.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Mar 2012, 01:04

Avis aux amateurs de Van Halen et Bon Jovi Crush 40 et ses riffs FM 80' kitsch à souhait.
Johnny Gioeli et Jun Senoue (SEGA) reviennent faire vibrer les kids avec un nouvel EP plus camp que jamais, à venir cet été. En attendant, les deux compères ont posté sur les réseaux sociaux un premier extrait au sein duquel se distingue le titre d'ouverture, Sonic Youth, dédicacé selon Senoue aux fans du hérisson et dont les textes mentionnent explicitement les précédentes chansons de la série jouées par le groupe - on peut supposer de cette façon que le titre aurait dû figurer dans Sonic Generations :




Titres Sonic In-Game
Open Your Heart [Sonic Adventure] 1998
Live And Learn [Sonic Adventure 2] 2001
Sonic Heroes - What I'm Made Of [Sonic Heroes] 2003
I Am All Of Me - Never Turn Back [Shadow The Hedgehog] 2005
All Hail Shadow [Sonic The Hedgehog 2006] 2006
Knight Of The Wind - Fight The Knight - Through The Fire - Live Life [Sonic And The Black Knight] 2009
Into The Wind [Sonic And SEGA All-Stars Racing DS] 2010

Reprises Sonic OST
His World [Sonic The Hedgehog 2006] 2006
Seven Rings In Hand [Sonic And The Secret Rings] 2007
Un-Gravitify [Sonic Riders : Gravity Zero] 2008
With Me [Sonic And The Black Knight] 2009
Free [Sonic Free Riders] 2010
Sonic Boom [Sonic CD] 2011

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités