Sonic (Cycle) The Hedgehog

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Geoff34
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Dim 05 Sep 2021, 22:08

il y a des points intéressants
mais aussi des comparaisons bizarre comme le skin de Metal Sonic dans Sonic Adventure DX, est-ce vraiment meilleur ? c'est une récompense assez faible, sachant qu'on peut modé le jeu pour l'avoir ou le fait qu'il utilise l'émulateur Dolphin, qui est en développement depuis déjà pas mal d'années.
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 06 Sep 2021, 12:39

Bah justement, ce remaster est cinq fois moins esthétique qu'un banal ripolinage gratuit sur Dolphin. Tropical Resort et Starlight Carnival ne ressemblent plus à grand-chose. Ils ont fait de l'un des trois ou quatre plus beaux jeux de la Wii un titre graphiquement moyen, et y ont ajouté des bugs.

J'espère que l'autrement plus important Sonic Origins bénéficie d'un peu plus d'attention que ça.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Lun 06 Sep 2021, 22:47

Pour moi surtout, ce que je retiens comme pb, c'est les bugs, le tips servant à rien et la difficulté revue à la baisse.

Clairement pas l'esthétique qui est une question de goût.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 04 Oct 2021, 13:38

Fini Sonic Colors Ultimate (Switch) à 100%.
A ne pas acheter sur cette console : en plus des problèmes intrinsèques à ce remake qui n'a d'"ultime" que son nom, on a droit à un frame-rate à la ramasse, un mixage du son foireux, à des temps de chargement rallongés et à une liste de bugs d'affichage qui n'existaient pas dans le soft original - + certaines anomalies heureuses, comme celle qui vous offre d'un coup 9999 unités de monnaie fictive, là sans raison. Un relifting absolument pas optimisé - hors versions PS5 et spec PC musclées - auquel il faut même préférer la mouture Wii, largement plus stable et qui représentait une avancée à la fois pour le hardware et la franchise. Si Blind Squirrel Games peut décevoir sur un titre aussi facile à ripoliner, alors autant abandonner l'idée de remaker Sonic Unleashed, plus exigeant et aux graphismes nettement plus voraces en GPU.

Seul (maigre) bonus, les six courses Rush mais qui ne sont guère plus que des Time Trials déguisés... et par conséquent auraient dû être au nombre de quarante, et non de six. Restent alors les multiples remixes musicaux, réorchestrations faites à l'économie dont certaines sont très biens, mais qu'on peut écouter sur Apple Music ou Spotify plutôt qu'in-game où BSG a complètement loupé les balances.

Au même moment, on apprend que ce n'est PAS Taxman qui supervise Sonic Origins.
Avec Neo SEGA le pétard mouillé n'est pas qu'une possibilité.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Lun 15 Nov 2021, 23:54

Mise à jours des version Xbox 360 de Sonic Unleashed, Sonic Generations et Sonic & All-Stars Racing Transformed sur Xbox Series X/S, avec l'option "FPS Boost", les jeux tournent maintenant en 60 FPS.
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Déc 2021, 19:05

Le teaser du film Sonic The Hedgehog 2 ainsi que les premières images de Sonic Frontiers (nom final de Sonic Rangers) devraient être dévoilés au cours des Game Awards 2021, dans la nuit du 09 au 10 décembre – début 2h00 heure française.

Image

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Déc 2021, 04:17

Toujours pas de gameplay pour Sonic Frontiers, prévu pour Octobre-Novembre 2022.
Le second teaser confirme une veine nettement Breath Of The Wild.



Réalisateur Morio Kishimoto (aie)
Productrice Sachiko Kawamura
Lead Compositeur Tomoya Ohtani

Pour la première fois participant au scénario Ian Flynn, qui supervise l'écriture des comics depuis 2006.

In Sonic Frontiers, Sonic’s long-time nemesis Dr. Eggman discovers an ancient technology on the Starfall Islands and installs his AI program SAGE to hack in and take over. But there is more to this technology than he realizes, and unintended consequences immediately come to bear. Sonic must race against time to discover the truth, save his friends, and maybe even save himself at the same time.

“Sonic Frontiers is a huge leap forward for the franchise, delivering an evolved gameplay experience that can be enjoyed by longtime Sonic fans and action-adventure enthusiasts alike,” said Takashi Iizuka, Creative Officer at Sonic Team USA. “With the effort of the talented developers at Sonic Team Japan, we’ve created an all-new style of gameplay experience for Sonic the Hedgehog, where players will be able to explore lush and expansive landscapes with Sonic’s signature speed and abilities. There’s sure to be lots of twists and turns around every corner in ‘Sonic Frontiers,’ and we’re excited to unveil more information about the game over the coming months.”

Worlds will collide in Sonic the Hedgehog’s newest adventure. An experience like never before, accelerate to new heights and experience the thrill of high velocity open-zone freedom. Battle powerful enemies as you speed through the Starfall Islands – landscapes brimming with dense forests, overflowing waterfalls, sizzling deserts and more! Planned for Holiday 2022.


Plus la bande-annonce fournie en fan-service de Sonic The Hedgehog 2.
Le film, storyboardé/designé par Tyson Hesse, paraît en France le 06 Avril 2022.



Le titre au Japon est Sonic VS Knuckles.
Fixette collective sur la voix d'Idris Elba qui est très cool.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Lun 14 Fév 2022, 19:31



Ayant vu le film détective pikachu qui est sans saveur et plutôt à chier, le premier film sonic qui est pourtant un truc consommable vite fait, s'en tire largement mieux.
Il faut croire que Jim Carrey s'avère une grosse valeur ajouté qui par sa seule interprétation rehausse l'ensemble.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mar 15 Fév 2022, 05:40

Content de voir que j'ai pas été le seul à pas aimer détective Pikachu
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Fév 2022, 00:41

Avant même la parution du deuxième opus, SEGA annonce aujourd'hui qu'un troisième film Sonic est déjà sur les rails.
Une série live centrée sur Knuckles est également en préparation en vue d'une diffusion sur le service Paramount +.

Chez Sony Pictures on doit se bouffer les doigts d'avoir refilé le bébé à la Paramount dans la dernière ligne droite.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Mer 16 Fév 2022, 15:03

Chevkraken, à mon avis on doit être une majorité d'adulte à penser la même chose.
Pour les ados fans de pokemon, oui ça peut faire le café.

Bon bah, une affaire qui roule pour les films sonic, alors.
Toujours pas vu le moindre épisode de la série animée Shenmue.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mer 16 Fév 2022, 22:03

très deçu perso pour la série shenmue, mais pas surpris.

La série a tout les defauts des adaptation de RPG en anime.

on est vraiment face à une adaptation plate et ça se ressent avec en plus des choix dur à piger.

Par exemple, la série commence en nous montrant la vie de Ryo avec des amis de l’école, ça pourrait etre cool et rendre le perso plus vivant. Sauf que Ryo traine juste avec eux, mais n’intéragit pas vraiment, il est stoique et distant.
Hors ce caractère il collait dans le jeu pour des raisons de game design (Shenmue est un jeu d’Aventure et Ryo est plus ou moins notre Avatar), mais dans un anime ça rend juste Ryo chiant.
Pareil, le premier episode rushe l’histoire (logique c’est un anime), mais la force de Shenmue c’est l’immersion dans son univers plus qu’on histoire et sans cette immersion, on peine à s’impliquer. L’immersion se perd aussi avec des personnage bien moins photoréaliste que dans les jeux, le choix d’un design plus manga est pas bête vu qu’on est dans une version anime, ça pourrait rendre les persos plus expressif(comme sur Virtua Fighter the animation), mais non, on reste sur des expression de personnages très réalistes et là, on se pose la question sur l’interet du design.
Le staff essaye de recréer l’ambiance de l’anime avec une mise en scene lente, mais ça rend juste la narration à la fois rushé et chiante.
Bref on est vraiment face à une série où le staff sait pas quoi faire avec le jeu.
Sans oublier, une technique qui sans être mauvaise est pas folle sans prise de risque et folie, on dirait un anime d'il y a 10 ans
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Avr 2022, 18:06

Sonic Origins paraît le 23 Juin en France.
Avec une poignée de morceaux d’animation dans le dedans.

Sauf que... digital only. Va te faire, SEGA.



Les versions de S1, S2 et SCD ici présentes semblent bien être celles de Christian Whitehead, dont on a déjà évoqué les mérites, tandis que le petit studio Headcannon (qui avait aidé la réalisation de Sonic Mania) s’est chargé des moutures widescreen de Sonic 3 et Sonic & Knuckles.

Le prix standard de 40€ est assez élevé pour une compilation aussi datée, même si du point de vue d’un fan ces jeux les valent. Plus regrettable, SEGA recommencent sur Sonic Origins ce qu’ils avaient déjà mis en oeuvre avec Super Monkey Ball Banana Mania un peu plus tôt : un tas de DLC maigres en contenu réel mais badigeonnés de cosmétique fan-service.


> Sonic 2 Le Film a engrangé 326 millions de dollars de recette. Il dépasse son lucratif prédécesseur.
> Des fans tentent de créer par leurs propres moyens la "troisième" saison de Sonic SATAM.
> Le tout nouveau fan-game Sonic Speed Simulator sur Roblox reçoit le tampon de SEGA. Il s’agit donc d’un jeu "officiel".

MAJ 04/05 + 22/05

> Premier teaser pour Sonic Prime sur Netflix.
> L'affreux Ugly Sonic recyclé dans le pot pourri qu'est Tic & Tac : Les Rangers Du Risque.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Mai 2022, 15:46

Sonic The Hedgehog 2 : Le Film
Jeff Fowler avait indiqué que le premier film était un test pour voir si le public accrocherait, avant d'entrer plus en avant dans le ""lore"" de la série vidéoludique. Apparemment il ne mentait pas pour les caméras, puisque ce Sonic 2 qui détient le record du plus gros succès en salle d'adaptation de jeu-vidéo à ce jour, aurait largement pu s'appeler Sonic 2 x. Car 2 x plus d'action d'une part, mais surtout 2 x plus de scènes iconiques empruntées aux jeux (en vrac, Labyrinth Zone de S1, le Death Egg Robot de S2, la glisse de S3, le GUN [diminué] de Sonic Adventure 2, des plans quasiment identiques au final de Sonic Heroes, une séquence avec [SPOIL] tirée de Sonic Unleashed et qui se conclut de la même façon que la première partie de Sonic X, etc.) ; il est évident que les scénaristes connaissent les jeux, et au-delà. Au moins c'est agréable, pour une fois, de ne pas se faire rouler par des gens qui se prétendent fans sans l'être.

Le scénario n'est guère plus relevé que la fois précédente, et il contient certaines looongues digressions (le kazatchok, le mariage de Rachel et ses vannes stand-up, gros WTF), mais Jim Carrey et son acolyte (check Lee Madjoub) continuent de pimenter ce film 9-10 ans avec de vraies performances rigolotes - surtout en VO. La quantité et la qualité des effets spéciaux est également montée en flèche ; rien de rare, mais des moments estampillés "jeu-vidéo" que ne proposait pas vraiment le prédécesseur. L'autre point fort du long-métrage est assurément Knuckles, dont le design fut supervisé par Tyson Hesse et qui ressemble vraiment à son homologue de pixels et polygones. Le doublage d'Idris Elba est top niveau.

En somme, un honnête film pour les kidz, qui se tient à distance du matériel d'origine sans lui cracher dessus. J'aurais probablement été enthousiaste comme une puce au début des années 90.

Jim Carrey ayant récemment annoncé qu'il mettait fin à sa carrière, il sera difficile de refourguer un numéro trois digne d'intérêt. L'antagoniste teasé post-générique ne saurait à lui seul soutenir le projet, même si Paramount se frotte déjà les mains. Dommage que les jeux SEGA, faute de soin, ne connaissent pas cet engouement là.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Lun 30 Mai 2022, 00:12

Le film a tenu en haleine mes enfants de 3 et 5 ans sans jamais faillir (ou presque) donc c'est un pouce levé, par principe. Mais moi j'ai trop de choses à lui reprocher pour voir là-dedans autre chose qu'un produit décemment calibré, quoique même trop souvent maladroit pour prétendre être vraiment maîtrisé. Ne serait-ce que les scènes embarrassantes que tu cites - celles du concours de danse et du mariage - c'est difficile à endurer sans se demander ce qui leur a pris. La VF - sortie ciné avec les enfants oblige - n'aide évidemment pas, tant la voix de Benthala est un supplice de tous les instants, mais je me suis surtout effectivement dit que sans l'abattage de Jim Carrey, le charme peinerait à opérer.
Mais peu importe, ça tient la route et c'est déjà pas mal. Et je me suis en effet fait la même réflexion que toi : il est quand même très paradoxal que des films qui tiennent en soi de la gageure artistique absolue se révèlent finalement plus solides que les jeux eux-mêmes depuis des plombes, en dehors de l'hommage très ancré dans le passé qu'est Sonic Mania. Le film Mario est pour sa part repoussé à début 2023, mais sûr qu'on ne pourra pas faire le même constat pour son cas.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 30 Mai 2022, 12:32

Par engouement j'entendais plutôt succès critique et public. Parce que sur le plan qualitatif, on est pas loin des jeux :lol:
Tant mieux pour les enfants, m'étonne pas... c'est quand même mieux que le film Woody Woodpecker.

Mario aura déjà cette chance de passer *après*. C'est-à-dire maintenant que preuve est faite (parce que l'industrie avait besoin d'une preuve, apparemment), que plus on se rapproche des jeux, plus les fans sont contents, sans que ça nuise au box-office. Les producteurs ont donc les moyens, d'autant que les concernant c'est du full animated, de faire ça straight. Alors qu'évidemment, Sonic 2 était limité d'emblée par le film qui précède - d'où cette scène post-mariage interminable, qui n'a d'autre but que de faire apparaître les personnages du premier épisode. Et il en ira de même pour le troisième car on ne peut plus évincer les humains de sitcom à présent.

La séquence de danse, toute pénible qu'elle est, devient règlementaire dans les films pour enfants. Je ne pense pas qu'un seul Chipmunk, Schtroumpf, Garfield, Snoopy ou quoique ce soit du genre sorti au cours des vingt dernières années y ait réchappé, c'est sur la checklist impérative de tous les studios désormais.

Benthala ne sait pas jouer, et le fait que le design de Sonic soit paradoxalement le moins réussi du film n'aide pas. Tyson Hesse n'a pu que contourner l'horreur et "sauver" le modèle à la dernière minute, alors qu'il a travaillé dès le départ sur Tails et Knuckles, pour un résultat autrement plus convaincant.

Allez, plus que quelques jours normalement avant les premiers extraits de Sonic Prime les images de gameplay de Sonic Frontiers, histoire de confirmer que SEGA va encore se planter.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Lun 30 Mai 2022, 19:29

Et il en ira de même pour le troisième car on ne peut plus évincer les humains de sitcom à présent.

ça fait 25 ans qu'il y a des humains dans Sonic en même temps.
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 30 Mai 2022, 19:49

On peut aussi le voir autrement : ça fait quatorze ans qu'il n'y a plus d'humains dans les jeux hors crossovers.
Les comics les ont également excommuniés. Il y a clairement eu un volte-face de SEGA sur ce sujet.

Excepté Eggman, mais il est patent qu'il n'est pas plus un humain ordinaire que ne le sont Mario ou Waluigi.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 31 Mai 2022, 19:02

Breath Of Sonic fait coucou par l'embrasure de la porte.
Davantage en Juin.


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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Mar 31 Mai 2022, 19:18

Si les mecha structures géantes occupent une place importante, on pourra même l'appeler breath of sonic collossus. :mrgreen:

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Juin 2022, 18:25



Spoiler : ça tournera à 10fps sur Switch.

Mouaif.
Pourvu qu'il y ait quelques séquences d'action parce que là c'est juste de la collectionnite.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Mer 01 Juin 2022, 22:53

Passons sur les imperfections techniques d'une séquence de gameplay montrée très tôt avant la sortie du jeu. Je trouve surtout la DA fadasse au dernier degré. Ces décors "réalistes" mi-rocailleux, mi-herbacés, ça dégage zéro charme et il va falloir que le gameplay soit monstre bon pour compenser. Hm, permettez-moi de douter. :|

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Jeu 02 Juin 2022, 10:26

Pareil que YO-DAN à propos de la direction artistique fade, mais il ne s'agit que du premier environnement...
Niveau gameplay, c'est là que va se jouer tout l'intérêt du jeu.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Jeu 02 Juin 2022, 12:01

Le problème de ce "premier environnement" est quasi-philosophique et je crains qu'il ne soit endémique. Ils sont partis sur un rendu ultra réaliste - au point qu'on se croirait sur Google Maps - tout en disséminant sur l'aire de jeu des anneaux et des pièces bleues qui font "cling cling" quand Sonic passe dessus. Au-delà du fait que ça jure sur le seul plan esthétique, ça n'en renforce que plus encore les écueils qui étaient déjà ceux d'un Sonic Adventure : mais là où on pardonnait à un jeu cartoonisé sorti en 1998 sur Dreamcast ses bugs et incongruités, voir Sonic, en 2022, virevolter dans un décor auquel il ne semble pas appartenir, ça ressemble déjà à un échec patent de game design. Ni plus ni moins.

Je ne suis pas spécialiste de la franchise, mais ce que je vois là ne me rassure pas le moins du monde.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Juin 2022, 12:39

Il n’y a pas lieu de penser que le reste de l’open zone diffèrera esthétiquement. J’ai toujours trouvé ce type de direction artistique fantasy jap’ moche, ça n’est pas pour m’extasier sur ça – même si on réchappe au moins à ce cel-shading jauni qui rendait BotW irrespirable pour moi. Ca pourrait littéralement être n’importe quel jeu, un jeu avec Sonic plus qu’un jeu Sonic, au sens où tous les éléments reconnaissables (bumpers, rails) ont l’air d’avoir été saupoudrés au hasard dans la dernière ligne droite du développement. Il y a de rares présentations un peu jolies, comme la traversée de la rivière, mais globalement c’est surtout très banal, ça crie jeu nippon de la moitié des années 2010 par tous les pores ; j’ajoute qu’à l’origine, ce qui distingue Sonic des autres, c’est son explosion de couleurs, sa presque caricature du clinquant et des paillettes à l’américaine, son côté clip vidéo. Quand la Sonic Team s’entête à vouloir japoniser une franchise née d’un autre substrat, ça donne ce look neutre à la Xenoblade. D’autant qu’en aval la malédiction des simili open worlds est qu’il est tellement plus simple de poser/cloner des arbres par centaines que de créer des structures idoines : ces plateformes de métal et ces rails qui flottent dans le ciel rappellent certains fan games et sandbox créés sous Unity. On pourrait croire que tout ça a été implémenté des mois après la création de l’île elle-même, après s’être rendu compte tardivement que sur le plancher des vaches bah, finalement y a pas grand-chose à faire.

Le plus gros problème sera sans doute la physique, qui semble être une amélioration des contrôles simplistes du boost gameplay en lieu et place de la maniabilité complètement repensée que commandait un environnement plus large. Le personnage n’a même pas l’air d’accélérer en descente, comme si le but n’était pas d’être amusant mais seulement fonctionnel. Je ne comprends pas comment Morio Kishimoto peut rester à la réalisation de tous les jeux principaux depuis onze ans, alors que la question centrale de la physique ne l’intéresse pas. Donnez une chance à la Team Yakuza, qu’on juge sur pièce, parce que le souci devient structurel.

D'anciens leaks parlaient de sept niveaux de course/action plus traditionnels (mais situés dans un même environnement comme les Temples de BotW) disséminés aux quatre coins de la carte, derrière des portes que la collectionnite sert à déverrouiller. A voir si ça reste d’actualité, pour casser un peu le rythme languide de J-RPG. Mais s’ils ont un design simpliste et automatisé à la Sonic Forces, il est possible qu’on préfère encore chiller dans l’herbe en attendant que cette mélodie tristounette au violon nous achève.

Ca m’irait très bien si la série était aussi productive, quantitativement s’entend, que par le passé, avec un voire deux jeux par an lâchés sur les étals. Mais ça n’est plus le cas, et cinq ans d’attente, disons quatre avec le Covid, ne peuvent pas culminer sur quelque chose d’aussi impersonnel. Ca n’est même pas pour moi que je parle, comme fan je trouve le moyen de m’amuser avec tous les jeux que la raison réfute, par exemple en creusant les aspects périphériques du soft, mais à plus large échelle la franchise n’arrive plus à sortir de cette ornière du titre pour loyalistes.

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