Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mar 12 Nov 2019, 14:13

Sonic est doublé en VF par Malik Bentalha

Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Nov 2019, 14:49

Je sais même pas qui c'est.
Mais je me doute (pifomètre hexagonal : "humoriste"). Je veux pas savoir. Le doubleur légitime sera Junichi Kanemaru, inchangé depuis 1998, mais c'est réservé à un pays où le film fera cinq entrées. Ou Gillet en France, à la rigueur puisque c'est la voix officielle depuis 2004.

Le trailer montre d'abord que l'essentiel du redesign a eu lieu sur les affiches et le matos promo.
Parce que dans ledit film, malgré le sauvetage 'in extremis' par Tyson Hesse, c'est toujours un peu limite. Mon canard en plastique que la raison est qu'ils ont conservé les mêmes données de motion capture que dans la version antérieure ; du coup l'animation ne peut pas fonctionner à 100%. Au moins on sera monté en gamme niveau musique, entre le remixe de Green Hill, la Miami bass (cheulou...) et les Ramones (cf le thread pour la tof de Marky Ramone avec un t-shirt du hérisson).

Le Jim Carrey en mode 1994 semble être l'atout de ce machin informe.
Bon à part le nouveau design de l'Egg Mobile d'Eggman vers 2.20 qui le fait bien.

C'est peu pour accepter que Sonic se cache dans un garage puis demande de l'aide à quelqu'un, un illustre inconnu de surcroît. Faut imaginer Goku lever les mains en l'air et dire "Je me rends". Rien à voir avec le personnage, et la bande-annonce a débuté depuis trente secondes. Je sais qu'on vit une époque où Luke Skywalker veut tuer son neveu à cause d'un cauchemar mais bon...

PS : des fois je regrette de ne pas avoir de compte Twitter. Des fans enguirlandent la Paramount Fr pour avoir pris Malik Chaipakoua au lieu d'Alexandre Gillet. Joignez-y votre voix si ça vous branche.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Tetho le Mar 12 Nov 2019, 16:22

Zêta Amrith a écrit:Faut imaginer Goku lever les mains en l'air et dire "Je me rends".

C’est une feinte, il charge le genkidama en douce.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Aer le Mer 13 Nov 2019, 01:53

Ca change pas le fait que ça sera une bien belle daube :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Nov 2019, 10:01

Tetho a écrit:C’est une feinte, il charge le genkidama en douce.

Même Goku ne combat plus à la loyale.

Aer a écrit:Ca change pas le fait que ça sera une bien belle daube :/



Ca peut encore être un saturday morning cartoon décent mais quoiqu'il arrive il sera difficile de ne pas rester sur sa faim. A part quelques bureaucrates de la Paramount et avant eux Sony Pictures, je ne sais pas qui peut se dire que ce que le public veut en son for intérieur c'est voir Sonic, ou les Schtroumpfs ou Whatever venir dans notre monde plutôt que se rendre dans le leur. Jim Carrey entouré de centaines de robots sur un croiseur géant, c'aurait été plus fun à la fois pour lui et pour nous. Le survol d'Angel Island sur le tornado de Tails c'aurait été autre chose qu'une partie de baseball et des blagues sur The Rock.

PS : vu le trailer en VF. Quelle horreur. Cette injure à Emmanuel Curtil de lui refourguer ça pour acolyte. S'ils pensaient que puisque Cauet en Garfield c'était passé crème les gens n'allaient rien dire ils se sont mis le doigt dans l'oeil. Puissent-ils se faire défoncer.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Aer le Mer 13 Nov 2019, 12:31

J'avais déjà pas un point de vue très ouvert sur les adaptation au cinéma tirées de supports autres (nonobstant les livres, peut être), mais alors le jeux vidéo en général....
Et j'ai toujours du mal à voir ce qu'on peut raconter avec Sonic, malgré la série télé et tout le tralala.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Nov 2019, 14:17

(Silent Hill c'était pas mal... mais c'était déjà un jeu filmique.)

On voit ce qu'ils ont essayé de fabriquer :

- faire de Sonic un Bugs Bunny avec des super-pouvoirs. C'est évident avec les phases de déguisement.
- créer une "origin story" du Dr. Eggman du temps où il aurait vécu sur Terre et s'appelait Robotnik.

Le fait d'être passé d'un design vomitif à ça les a sauvés.
Personne ou presque ne remarque qu'incrustation et animation du perso sont en fait très moyennes, les commentaires étant à présent focalisés sur l'upgrade et le numéro de Jim Carrey.

Ils ont effacé les tweets avec l'ancien design. Vont-ils faire comme si tout ça n'avait jamais existé ? Dommage, j'aurais voulu voir la version initiale sur le DVD. [...] Ils lui ont remis ses gants, donc il ressemble plus à Sonic, mais comme je l'imaginais ils n'ont pas relié ses yeux. C'est très bizarre pour moi, mais ok j'irai voir. Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "Je suis venu sur votre planète pour sauver la mienne" ? C'est bien la première fois que j'entends ce cadre fictionnel là. [...] Ils vont rediffuser Sonic X sur Kids Station en 2020 pour la sortie du film, ça me rend nostalgique.
Yuji Naka

Sonic est enfin devenu Sonic. Ne loupez pas le logo spécial SEGA au début du trailer.
Yosuke Okunari (mémoire vivante de la firme, producteur de la collection SEGA Ages)

Honoré d'avoir été invité à diriger le design du film Sonic. Travailler avec Jeff, les techniciens, les artistes et textureurs, les animateurs à LA, Londres et Vancouver fut une aventure inoubliable.
Tyson Hesse (animateur, Sonic Mania et Team Sonic Racing Overdrive)

[Montrer] Spoiler
Image


Il est l'heure pour ce petit hérisson bleu de briller. Matez la nouvelle bande-annonce de Sonic The Movie mais soyez assurés que le futur appartient à ROBOTNIK.
Jim Carrey

Et l'affiche japonaise :

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Aer le Mer 13 Nov 2019, 14:28

Surtout qu'a priori ils ont juste remis le nouveau skin sur l'ancien, c'est du copié collé de l'ancienne bande annonce. J'ai vaguement l'impression qu'on voit de la surimpression a certain moments.
Quelque part ça me fait penser à ce qui avait été fait pour Transformers, et plein d'autres séries du même acabit, à savoir que l'élément titre et fantastique se retrouve sur Terre, et non l'inverse. Anthropocentrisme quand tu nous tiens, c'est accablant de voir ça, surtout de nos jours, alors que nous avons largement les capacités de nous projeter et de créer d'autres univers tout aussi intéressants.

Pas vu Silent Hill (et quasiment jamais joué, mon petit kokoro supportait mal l'ambiance), mais il a eu bonne presse en effet. Bon après Christophe Gans donc j'imagine la fête au ralentis que ça doit être :lol: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Jeu 14 Nov 2019, 11:19

Aer a écrit:J'avais déjà pas un point de vue très ouvert sur les adaptation au cinéma tirées de supports autres (nonobstant les livres, peut être), mais alors le jeux vidéo en général....
Et j'ai toujours du mal à voir ce qu'on peut raconter avec Sonic, malgré la série télé et tout le tralala.


Cela me paraît pourtant simple à adapter. Un hérisson bleu qui coule des jours heureux sur Mobius voit ensuite ses amis animaux capturés et cybernétisés par un savant fou et que celui ci fasse tout pour aider ses potes, bien adapté, ça peut faire un film d'animation plein de péripéties, palpitant et fun.
Le scénario est certes ultra simple, mais clair et efficace.

Mais un tel personnage que Sonic aurait dû être adapté dans un film d'animation cinématographique, jamais dans un film en prises de vue réelles.

Et le meilleur film tiré d'un jeu vidéo, ça reste encore le fabuleux film d'animation de Street Fighter II de Gisaburo Sugii qui est devenu un vrai classique. 8)

Quant à Silent Hill, pour l'avoir vu, oui, dans mes souvenirs il était très bien, il avait une ambiance oppressante marquante et mémorable.

Un des meilleurs films de Christophe Gans (à qui l'on doit aussi Crying Freeman, le meilleur film français live tiré d'un manga ;) ).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Tetho le Jeu 14 Nov 2019, 14:19

Zêta Amrith a écrit:A part quelques bureaucrates de la Paramount et avant eux Sony Pictures, je ne sais pas qui peut se dire que ce que le public veut en son for intérieur c'est voir Sonic, ou les Schtroumpfs ou Whatever venir dans notre monde plutôt que se rendre dans le leur.

C'est plus simple à écrire et à tourner, on reste dans un cadre que les scénaristes maîtrisent, notre monde et ses règles, et on a pas à se demander quel lieu utiliser et modifier via CGI pour représenter Green Hill ou Windy Valley, New York Vancouver est New York. Et ça permet d'introduire des personnages humains complètement déconnectés des éléments de fantastique du récit, qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, et qui permettent de déverser des tonneaux d'exposition à destination du public sans que ça semble forcé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Nov 2019, 14:22

La planète Mobius est une invention de DiC et Archie Comics. Les auteurs du comics ont mis justement plus de 300 numéros à annuler cet univers là pour se rapprocher progressivement de... ben du monde indéfini dans lequel se complaît SEGA. C’est terminé Mobius.

Bien qu’il ait davantage de supers projets annulés au compteur que de bactéries dans sa flore intestinale, Christophe Gans sera toujours un bro’. C’est en partie grâce à lui qu’on a eu les (vrais) John Woo, Tsui Hark, Ringo Lam et que GITS est sorti en salles en France. C’est lui qui a affiché la tête de Chow Yun Fat dans les kiosques et fait l’éloge de Satoshi Kon avant que tout ce qui était cool ne soit ringardisé par la préemption de la gauche caviar. Dès 1995 le Don Quichotte a même tenté de faire Patlabor Live avec un Amiga 500 et un Kinder Bueno – Oshii y "parviendra" seulement vingt ans plus tard, avec le même matos foireux et toute une garnison de Malik Bentalhas pour acteurs principaux. Sa contribution à la diffusion de la glorieuse subculture disparue est définitive pour ceux qui se souviennent du monde d’avant internet.

Tout ça pour dire que, réflexion faite, c’est Christophe Gans qui aurait dû réaliser le film Sonic :43:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Tetho le Jeu 14 Nov 2019, 14:29

Zêta Amrith a écrit:Tout ça pour dire que, réflexion faite, c’est Christophe Gans qui aurait dû tenter de réaliser le film Sonic :43:

Fixed.

Il est vrai que l'avantage de mettre Gans sur un projet c'est que t'as neuf chances sur dix qu'il ne se fasse pas. Ce type est un meilleur fossoyeur de grands films qui ne se feront pas que Del Toro lui-même.
Mais ceci dit, je préfère qu'il perde son temps sur des projets plus ambitieux, qu'ils aboutissent ou pas. Parce que bon, il réalise un film par décennie en moyenne, donc voir son opus des années 2020 aboutir à un truc aussi fondamentalement foireux que Sonic liveau lieu de Rahan version post-guerre du feu, Nemo ou Corto Maltese ça aurait laissé un drôle de gout en bouche.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Nov 2019, 14:40

Imo, l'ami del Toro ne fait plus que de la b**** et sans l'excuse d'être français et "aidé" par le CNC. Je ne regrette pas ses films non financés, par contre Rahan titille à fond ma curiosité...

Tetho a écrit:L'avantage de mettre Gans sur un projet c'est que t'as neuf chances sur dix qu'il ne se fasse pas.

D'où la nécessité de l'aiguiller vers Akira.
Vincent Cassel fera un très bon Tetsuo quinquagénaire après avoir (tenté de) jouer Tails.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Rhyvia le Jeu 14 Nov 2019, 16:50

Tetho a écrit:C'est plus simple à écrire et à tourner, on reste dans un cadre que les scénaristes maîtrisent, notre monde et ses règles, et on a pas à se demander quel lieu utiliser et modifier via CGI pour représenter Green Hill ou Windy Valley, New York Vancouver est New York. Et ça permet d'introduire des personnages humains complètement déconnectés des éléments de fantastique du récit, qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, et qui permettent de déverser des tonneaux d'exposition à destination du public sans que ça semble forcé.


Ce serait à moitié exact si Sonic Adventure ne se déroulait pas déjà dans des parodies de villes américaines.

Et même si c'était pas le cas, il n'y a pas besoin d'expliquer ce que Sonic au spectateur. C'est un hérisson bleu qui va vite et qui se bat contre Eggman, point final. Y'a rien à défendre, l'intégralité des responsables de ce film n'en ont juste rien à faire et ont choisis la voie du moindre effort parce qu'ils n'ont pas le moindre centième de respect pour leur sujet.

Franchement, dit Sonic à n'importe qui et trouve le moindre de personne qui pense à "E.T. mais c'est une comédie avec un flic à la place du gamin".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Tetho le Jeu 14 Nov 2019, 17:26

Tu dis ça parce que tu penses comme un joueur à qui on a mis une manette de MegaDrive dans la main à 8 ans, pas comme un cadre quinquagénaire de studio hollywoodien. Parce que moi aussi tu me dis Les Schtroumpfs, je ne pense pas à "Neil Patrick Harris a des problèmes à son taf et avec sa femme enceinte", mais c'est sans doute parce que je pense comme un franco-belge qui lisait Johan et Pirlouit quand il avait 8 ans.

Les mecs vont investir une bonne centaine de millions de dollars dans ce film, sans doute le double avec les FX refaits et la promo, et ils veulent la jouer sûr. Ils veulent un pitch qui leur parle, parce que dans leur tête c'est un pitch qui parle aux parents qui emmèneront leurs enfants voir le film. Et pour eux "Un hérisson supersonic avec ses potes renard et échidné ramasse des anneaux pour lutter contre un savant fou" c'est trop étrange, trop surréaliste, trop risqué. Alors qu'en faire un buddy movie entre un flic intègre et une mascotte cartoon à la Roger Rabbit qui affrontent un savant fou en roue libre envoyé par l'armée, ça c'est dans les clous, ça ils connaissent, c'est une prise de risque maîtrisée. Ils en oublient par la même occasion que les parents des enfants d'aujourd'hui on leur a mis une manette de MegaDrive (ou de Genesis pour les dégénérés outre-atlantique) entre les mains à 8 ans et que l'univers de Sonic c'est du terrain connu pour eux et leurs enfants.
C'est la même raison pour laquelle le film de Pokémon ça n'a pas été les aventures nekketsu de Satoshi le dresseur raté à la conquête de la Ligue et de son rival Shigeru mais un buddy movie où le héros enquête sur la disparition de son père avec le partenaire de de dernier, parce que ça c'est un pitch qui les rassure, c'est le genre d'histoires qu'Hollywood sait faire. Même si le partenaire en question est une sourie géante jaune qui parle, ça aussi c'est bien, ça plait aux gosses.


Parce que Xanatos a fondamentalement raison, l'idée même d'un film Sonic en prise de vue réelle c'est une idée qui fonce dans le mur. L'histoire de Sonic n'est qu'un prétexte à un jeu vidéo et n'est pas adaptée au cinéma (ni à la télévision d'ailleurs) et l'adapter demande un effort assez conséquent qui risque de dénaturer la chose. Au mieux, avec un staff qui aime et comprend le jeu, on obtient un film cartoony dans la veine de Detective Pikachu, ce qui en soit n'est pas si mal, mais plus généralement c'est Super Mario Bros. Le Film qui attend les spectateurs en salle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Rhyvia le Jeu 14 Nov 2019, 20:14

Je suis le premier à dire que personne ne voulait voir se film exister quoi qu'il arrive, c'est même la raison majeur qui me fait que ça n'aura aucun intérêt et que personne responsable de son existence en ont eux-même quoique ce soit à cirer.

Et je pense que c'est assez différent, on parle pas de Détective Sonic ou Sonic & John, on parle bien d'un film qui s'appelle Sonic the Hedgehog. Le film Pokémon est une subversion du concept d'origine (mais qui est déjà un spin-off sous forme de jeu vidéo, ça ne sort pas intégralement de nulle part) mais ce qu'il le sauve du naufrage c'est qu'il y a une intention derrière. Là y'a juste rien du tout, juste une vaine tentative d'exploiter une licence. Une licence réputée pour se retrouver dans les pires embrouilles à chaque fois. Pas un truc stable et cohérent comme Pokémon, mais un gigantesque foutoir de jeux pas finis et d'accident parfois sincères dans leur volonté d'être cool.

Ca peut paraître raisonnable de dire que le film ne sera jamais à la hauteur de ce que le fan veulent, si seulement ce que les fan voulaient n'étaient pas qu'on laisse leur mascotte tranquillement où elle est, surtout depuis que Sonic Mania a redoré un peu son image. Alors j'en ai rien à faire de ces types qui investissent une bonne centaine de millions, c'est un gâchis monumental d'argent pour quelque chose que personne n'a envie de voir de toute façon. Tu te dis pourquoi pas sûrement parce que t'en avais déjà rien à faire de Sonic et parce que tu dois avoir un abonnement pour une salle de cinéma près de chez toi, mais vraiment rien ne peut vraiment excuser l'existence de ce film.

Franchement si l'argent est un problème, ça me dérange pas d'être une fraction du budget de leur film à la con pour leur signaler que leur idée est vraiment stupide et que s'ils ne sont pas prêts à commettre dans le projet ils feraient mieux de garder leur argent.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Tetho le Jeu 14 Nov 2019, 20:47

Tu touches là le problème central d'une partie du cinéma hollywoodien grand public, des producteurs qui aquièrent les droits d'œuvres populaires parce qu'elles sont populaires et sans les comprendre. Du coup comme ils n'ont aucune vision, à part faire du fric facile, ces projets passent des années en developpement hell Avant d'aboutir, au mieux, à des films passables.
Sonic n'est que la dernière victime en date de ce mécanisme et certainement pas la dernière. Tout ce qui fait sa différence c'est que les producteurs voyant le mur arriver ont freiné et corrigé partiellement leur trajectoire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Nov 2019, 20:51

Que l'idée soit merdique d'entrée de jeu ne peut pas empêcher les fans de s'accrocher à l'hypothèse d'un sauvetage de meubles. La grande inconnue ce sera le prochain film Mario. Franchise où tout le monde s'exprime normalement sauf le personnage principal et son frère qui sont privés de parole. Good luck.

Sonic X aussi était une histoire sans intérêt dans laquelle les anthromorphiques arrivaient sur Terre, mais ça n'avait pas la même résonnance. Un certain impensé américain fait que Sonic a l'air de s'éclater aux States, à écouter de la musique, jouer à la baballe et lire des comics. Dans Sonic X, il s'ennuyait plutôt comme un rat crevé, passait son temps à regarder la TV et à roupiller sur le toit de la baraque tel Snoopy parce que le quotidien ici est lent et qu'il a fait le tour du globe cinq fois en deux jours. La seule chose qui l'interpelait, c'est un pilote de F1 parce qu'on lui a dit que c'était lui la créature la plus rapide sur la planète. C'est quand même plus logique (et fidèle) que le ravi de la crêche du trailer qui n'a pour seule envie que d'aller au parc d'attraction et de poster des selfies sur les réseaux sociaux.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Ven 15 Nov 2019, 01:32

Si Sonic n'avait pas déjà vécu à travers des formats narratifs qui ont eu le mérite de durer, qu'il s'agisse de bande dessinée ou d'animation, je me serais contenté de dire que l'idée même d'en faire un film n'a de toute façon aucun sens. Et à vrai dire, je le le pense quand même très fort.
J'ai suffisamment dit et répété que je tenais à la spécificité du jeu vidéo - ou tout du moins, d'un certain type de jeu vidéo - pour ne pas soupirer quand on me parle d'apposer du "réalisme" sur quelque chose qui est à la base pensé pour être joué. Et juste ça. Au-delà du fait qu'on parle d'un hérisson bleu supersonique qui porte des gants, rien dans le game design d'un Sonic n'a le moindre foutu sens dès qu'il est question de lâcher la manette. Autant, j'arrive à peu près à concevoir des prolongements filmiques à peu près pertinents de Pokemon, Silent Hill, Tomb Raider ou Mortal Kombat, autant là...

Et c'est effectivement le même problème avec Mario. La richesse de cet univers appartient tant aux mondes imaginaires qu'à ses qualités strictement vidéoludiques. Un des plus grands kifs de ma vie de joueur, c'est quand je suis devenu suffisamment bon à SMB 3 pour gérer les stages en noir & blanc du dernier niveau en enchaînant les sauts millimétrés. Quelle "scène" peut-on tirer de ça ? Rigoureusement aucune, sinon sur le ton de la farce. Au mieux peut-on en sortir un honnête produit dérivé, en extrapolant des enjeux narratifs à partir d'un matériau qui en est quasi-dépourvu. Mais entre les efforts que ça réclame et ce que ça donnera, faut-il vraiment se donner cette peine ? Comme dirait l'autre, poser cette question, c'est y répondre.

Mais puisque dans ce cas précis, le mal est fait, que l'honneur soit sauf, désormais...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Ven 15 Nov 2019, 11:52

Pendant ce temps, certains fans de Sonic font du bon boulot comme celui qui a réalisé ce très sympathique moyen métrage de 18 minutes :) :



L'histoire est drôle, divertissante et avec de l'action, c'est bien réalisé et animé et on a des références faites tant à certains jeux vidéos fameux de la saga qu'à certains dessins animés bien connus de la franchise.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Nov 2019, 14:34

Hidden Palace a mis la main sur un prototype de Sonic 3 que l'on pensait définitivement perdu.
Outre des nuances de level-design et avant même d'avoir pu décortiquer son code dans le détail, les fans y ont découvert la présence (retirée du produit final) d'une première version du 'Drop Dash', intronisé vingt-quatre ans plus tard dans Sonic Mania.

Et bien sûr grosse exhumation musicale, probablement du Jun Senoue avant le passage de la team MJ.
Les amateurs reconnaitront les assets sonores que SEGA utilisera par la suite sur Sonic 3D Flickies' Island.




> sortie le 05 décembre de l'artbook Cook & Becker en français (la version standard) chez Mana Books. Le comics IDW continue son bonhomme de chemin chez l'éditeur avec le quatrième volume en février.
> selon IndieWire le redesign de Sonic sur le film live aurait coûté cinq millions de dollars à la Paramount.
> la demo du fan-rebuild de Sonic Triple Trouble est fabuleuse (mention au nouveau special stage).
> la série animée Sonic X arrive le 01 décembre sur Netflix.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Dim 01 Déc 2019, 10:31



Petit test rétro de Edward sur Sonic 2 sur Megadrive l'un des opus les plus adulés (à juste titre) du hérisson bleu.

Un test à la fois drôle et émouvant qui éveille en moi les sensations que j'ai éprouvé la première fois que j'ai joué à ce chef d'oeuvre du jeu vidéo en 1992. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Jeu 05 Déc 2019, 19:33

Edward a aussi fait une vidéo sur Sonic Drift Racing

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mar 10 Déc 2019, 16:31

Paramount est encore passé par là, Junichi Kanemaru ne doublera pas Sonic dans la version japonaise du film :
http://www.tssznews.com/2019/12/10/sonic-movie-jp-trailer-reveals-different-va/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Déc 2019, 19:53

Il doit y avoir des clauses spécifiques chez Paramount parce qu'il est très rare que les jap' changent une voix connue affectée au même perso depuis plus de vingt ans. Ca ne pourra pas être pire que l'executive qui a choisi Bentalha, et que la justice immanente punira avec de la javel et un cd de Christophe Maé.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités