Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Aoû 2023, 00:38

Xanatos a écrit:On aura enfin un dernier boss digne de ce nom.

Je pense que ça ne sera qu'un rematch contre Supreme, mais peut-être moins facile et moins redondant que la version d'origine, qui avait semble-t-il été finie à la hâte. Ces DLC auront mine de rien pas mal enrichi le jeu, et rien que de chiller sans but avec la physique sous LSD pétée du Spin Dash m'a occupé pendant des heures.

Tout ça pour dire qu'un patch de politesse a paru pour Sonic Origins Plus aujourd'hui. Il ne règle pas tout loin de là - et il est clair qu'on s'achemine vers la fin du suivi, mais il a corrigé deux problèmes souvent mentionnés. Il y a désormais le choix entre le léger effet blurry du filtre bilinéaire et l'image sensiblement plus nette mais aliasée - dilemme. Et on peut enfin passer le son en mono sur les titres Game Gear, jusqu'ici proposés dans une stéréo à l'écho pourri sans recours aux écouteurs. Ca ne change pas la qualité des portages, pour moitié très inaboutie, mais au moins le soundtrack est sauf.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Ven 25 Aoû 2023, 10:36

Ce n'est pas plus mal que Suprême devienne plus coriace.

Autant j'ai adoré me battre contre Giganto, Wyvern et Knight qui étaient des boss fantastiques et mémorables, autant Suprême, je me souviens l'avoir battu la première fois que je l'ai affronté.

J'ai tellement été étonné et déçu qu'il soit si simple à vaincre (surtout comparativement à ses illustres prédécesseurs) que je me suis mis à penser la même chose que Sonic à ce moment là: C'est TOUT ?/IS THAT ALL? :?

Bonne nouvelle pour le portage des jeux Game Gear sur Sonic Origins Plus. J'avais joué un peu à Sonic Triple Trouble et rejoué avec une grande joie à Tails Adventure et autant ces deux jeux restent cool et plaisants à jouer, autant le son stéréo horrible m'écorchait les oreilles !

Je suis content qu'ils aient corrigé cela.

En revanche, Zêta, tu pourras peut être éclairer ma lanterne.

Voilà: j'ai terminé le premier Sonic the Hedgehog avec Tails et Sonic 2 avec Amy Rose, et, en dépit du ait que j'ai réuni toutes les émeraudes pour chacun des deux personnages, je n'ai pas réussi à les faire transformer en Super Tails et Super Amy. Est ce normal ?

Après, je me souviens que dans le jeu d'origine de Sonic 3 and Knuckles, je ne pouvais transformer Tails en Super Tails qu'en ayant réuni 14 émeraudes.

Sinon, j'ai presque fini Sonic CD avec Knuckles, et non seulement ce classique demeure excellent et exaltant, mais c'est un plaisir de le redécouvrir avec l'échidné, sa faculté à escalader les murs avec ses griffes m'ayant permis d'atteindre des endroits inaccessibles à Sonic dans le jeu d'origine :) .

Une redécouverte de ce titre aussi chouette que quand je jouais avec Knuckles via Sonic 2 and Knuckles. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Aoû 2023, 16:56

L'émulation de Sonic Triple Trouble fait quand même partie des maillons faibles du titre.
Alors que des jeux de troisième zone comme Sonic Labyrinth eux tournent plutôt bien.

Xanatos a écrit:J'ai terminé le premier Sonic the Hedgehog avec Tails et Sonic 2 avec Amy Rose, et, en dépit du fait que j'ai réuni toutes les émeraudes pour chacun des deux personnages, je n'ai pas réussi à les faire transformer en Super Tails et Super Amy. Est ce normal ?

Tu avais essayé d'appuyer sur le bouton du haut (Triangle/X), plutôt que de faire le double saut comme sur MD ?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Ven 25 Aoû 2023, 17:00

Ah non, je n'avais pas essayé cela, car j'avais justement employé la technique du double saut comme à l'époque de la Megadrive et ça n'avait pas marché !

Je vais essayer ta technique demain et je te dirai si ça a fonctionné. Merci du tuyau en tout cas ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Sam 26 Aoû 2023, 16:11

La série live de Knuckles arrivera sur Paramount + en novembre prochain.

Voici la source:

https://twitter.com/Sonimovienews/statu ... 2390816962
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Jeu 31 Aoû 2023, 01:35

Image

Le concert Sonic Symphony qui devait avoir lieu le vendredi 22 septembre 2023... a été repoussée au dimanche 2 juin 2024 ! :(

Voilà le message fourni par le Grand Rex:

"En raison de circonstances inattendues, le concert de Sonic Symphony prévu le vendredi 22 septembre 2023 au Grand Rex aura lieu le dimanche 2 juin 2024 à 19h00 dans la même salle.
Nous invitons les spectateurs à conserver leurs billets, qui resteront valables pour cette nouvelle date.
Les clients souhaitant se faire rembourser leurs billets peuvent s’adresser au point de vente où ils ont été achetés.
Nous remercions les spectateurs de leur compréhension."

En plus, j'avais déjà acheté et réservé mon billet. Il faudra que je réfléchisse si je le conserve ou bien si je me fais rembourser.
J'ai reçu aussi un mail confirmant le report du concert.

Bon je me console en me disant que ce serait un mal pour un bien car si le concert a lieu un dimanche, cela m'arrangerait, mes jours de week end habituels étant le dimanche et le lundi, alors que pour le 22 septembre, j'avais demandé à mes employeurs d'avoir des horaires de travail me permettant de commencer et de finir plus tôt le taf (ce qu'ils ont accepté).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Jeu 31 Aoû 2023, 14:35

Sega ne réalisera plus à l'avenir de jeux de plateformes 2D classiques pour Sonic:

https://www.journaldugeek.com/2023/08/3 ... de-lavant/

Il faudra donc se faire à l'idée que Sonic Mania 2 ne verra jamais le jour.

Dommage, mais je suis déjà bien content que le Sonic Mania original existe et il demeure l'un des meilleurs jeux vidéos du hérisson bleu produits ces dix dernières années.

Je demeure cependant confiant envers le jeu Sonic Super Stars qui est très prometteur et j'adhère à son style néo rétro :) .
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede guwange le Jeu 31 Aoû 2023, 18:25

Sonic super star, je risque d'y jouer vers fin novembre - début décembre vu que mario wonder sortant 3 jours, aura ma priorité. Cette fin d'année, ça va être bouché en terme de divertissement. ( cinéma, plateforme de streaming, jeux vidéos...)
Un sonic en pixel art, ça peut toujours arriver venant d'un éditeur tiers ou indé.
Sega étant très ouvert à ce que d'autres touchent leur licence, on a été plutôt bien fourni ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Sep 2023, 18:20

La qualité technique du prologue animé Sonic Superstars : Trio Of Trouble excède de loin ce qu'on a vu jusqu'ici.
En plus de Tyson Hesse, c'est désormais Evan Stanley, dessinatrice phare du comics IDW, qui co-réalise.

L'intro du jeu fabriquée par les japonais fait rétrospectivement amateur en comparaison. Pourquoi doit-on subir des séries 3D moches à la Sonic Prime quand manifestement les talents sont là, déjà sous la main de SEGA ?


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Sam 23 Sep 2023, 23:03

Magnifique court métrage d'animation en effet, superbement réalisé et animé et qui est à la fois beau, drôle et palpitant :D .

Je crois même que je le trouve encore plus impressionnant que le pourtant formidable court métrage axé sur Knuckles qui a servi de prélude à Sonic Frontiers.

Evan Stanley ? Cette artiste est vraiment incroyable. Non contente d'être une grande dessinatrice (certainement ma dessinatrice favorite de la série IDW de comics ex-aequo avec Adam Bryce Thomas), elle est aussi une très bonne scénariste, vu que depuis la fin du story arc sur le Métal Virus, elle est devenue la scénariste principale de la série (même si Ian Flynn a continué a écrire certaines histoires). Le dernier récit que j'ai lu d'elle "Overpowered" qui a conclu la saga de Surge et Kit m'avait vraiment impressionné et captivé.

Et là je dois dire qu'en plus, via ce court métrage, elle démontre qu'elle a aussi un vrai talent de mise en scène.

En tout cas, c'est assez sympa qu'il mette en avant Fang, qui, si il a eu ses heures de gloire dans les années 90 (apparu dans Sonic Triple Trouble, les jeux de courses Sonic Drift et le jeu de baston Sonic Fighters, avait été assez délaissé depuis les années 2000 (sauf dans les comics Archie, puis plus récemment chez IDW).

[Montrer] Spoiler
Le troisième antagoniste semble assez intrigant: il a l'air moins belliqueux et équivoque que Robotnik et Fang !


A noter aussi qu'aujourd'hui c'est le trentième anniversaire de l'excellent jeu vidéo Sonic CD sorti officiellement le 23 septembre 1993 au Japon ! :D

Image

Mes parents m'avaient offert le Mega-CD à Noël 1993 avec Sonic CD. J'avais adoré ce titre du hérisson bleu, car non seulement il bénéficiait de musiques magnifiques (heureusement que la sublime BO japonaise a été conservée pour les éditions européennes !) mais en plus il était captivant et j'adorais le concept de voyager à travers le temps, nous permettant de complètement redécouvrir les niveaux que l'on parcourt ! :D

Et impossible d'oublier la somptueuse introduction (animée par Toei Animation !) et les deux fins...

Et puis ce jeu a introduit deux personnages majeurs: Amy Rose et Métal Sonic ! :D (même si, "techniquement", Amy est apparue pour la première fois dans un manga en 1992).

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Ven 29 Sep 2023, 09:47



Voilà, ça y est, ENFIN : le troisième DLC de Sonic Frontiers est disponible depuis aujourd'hui en France et nous pourrons enfin incarner dans l'histoire Amy, Tails et Knuckles ! :D

La bande annonce est clairement enthousiasmante.

Je pense notamment à Amy : non seulement nous pourrons employer son marteau iconique pour frapper nos ennemis mais en plus elle peut également se servir de celui-ci comme moyen de locomotion et elle peut employer ses cartes de tarot dans ses nouvelles aptitudes ! :D

Et quelle émotion de savoir qu'avec Tails nous pourrons piloter son mécha le cyclone comme dans Sonic Adventure 2 ! :D Que l'on se rassure, il peut toujours voler ! ;)

Knuckles comme toujours peut planer, escalader les murs et paroisses et frapper ses adversaires.

Le téléchargement du DLC a parfaitement fonctionné sur ma Playstation 4 ce matin.

Alors pour accéder à ce nouveau mode histoire il faut être sur l'île d'Ouranos Island. Il faut ensuite aller jusqu'à la fin de l'île. Un anneau géant apparaîtra et il faudra rentrer dedans pour activer ce nouveau mode story.

La console a toutefois prévenu au préalable qu'il est recommandé d'avoir terminé l'histoire normale du jeu, sinon, toute progression sera perdue.

Bon aujourd'hui, je vais travailler cet après midi, mais je me replongerai à fond dans Sonic Frontiers dès ce dimanche où je serai enfin en week end et il me tarde de redécouvrir ce jeu avec Amy, Tails et Knuckles, affronter l'ultime titan sous sa nouvelle forme et voir à quoi ressemblera le "nouveau" Super Sonic ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 30 Sep 2023, 23:45

Bon, la troisième et dernière update est... problématique.
Si Sonic Frontiers pouvait tout faire passer aux fans (sa caméra délictueuse, ses contrôles pas toujours précis, son clipping de chaque instant, son absence d'explication), c'est essentiellement en raison de sa grande facilité et de son approche "jeu d'ambiance" où chuter dans un ravin ne prêtait quasiment à aucune conséquence. Mais en transposant tous les problèmes du jeu dans un challenge extrêmement relevé, en rendant le tout sans pitié, la chanson est différente. Or c'est tout ce que ce DLC a en stock, de la sueur et des larmes de rage - en tous cas pour quelqu'un qui refuse de switcher en Facile, et même là, apparemment certaines épreuves n'en restent pas moins déraisonnables. Tout ce qui était tolérable dans le jeu principal devient très pénalisant dans cet add-on.

Il m'a fallu presque dix heures pour upgrader au maximum les personnages et ramasser tous les items avec Amy, Knuckles et Tails. Si Amy se manie à peu près bien, les deux autres sont plus lunatiques, surtout Knuckles dont le vol plané est trop décomposé pour être intuitif. L'île d'Ouranos a été bourrée à craquer de gimmicks et de gadgets colorés dédiés à tel ou tel personnage en fonction de ses capacités ; c'est un véritable bordel, tout se superpose comme des briques empilées les unes sur les autres, un paradis de la collectionnite mais un enfer visuel tellement c'est laid. Les mini-boss, heureusement facultatifs tant les rouages sont nombreux à ramasser en dehors des combats, ont mangé des camions d'EPO et sont juste délirants de difficulté. Soit personne dans la Sonic Team n'a testé cette MAJ, soit les mecs sont des surdoués : même pas le temps de les voir venir qu'ils sont déjà en train de rosser le joueur à terre, et autant les battre avec Sonic est jouable, autant les autres persos même en full stats se font dégommer comme des Ewoks. Mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête ? Les réorchestrations des BGM sont balèses, mais il ne sera pas fréquent de les entendre en entier avant de prendre la poudre d'escampette.

Puis viennent cinq nouvelles tours de métal à escalader, dans la veine de celles de Rhea, mais alors en bien plus difficiles, piégeuses et surtout dénuées de checkpoint. Un faux pas, induit par la caméra félone, et tout est à recommencer. Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, un défi de combat timé bien chiant attend au sommet. Le cinquième, qui demande de vaincre à nouveau les trois Titans du jeu à la suite avec les stats de départ et une parade moins permissive, le tout en moins de 400 secondes, est à s'arracher les cheveux. Le côté aléatoire des pugilats n'aidant en rien. C'est assurément ce que la série a proposé de plus difficile depuis quinze ans, et je ne serais pas surpris qu'un patch vienne adoucir cette épreuve de grande frustration.

Après quoi, on peut enclencher la nouvelle version du dernier boss, ce que je n'ai pas encore fait.
Car entre temps l'update ajoute aussi neuf stages Cyberspace remixés, sans le mentionner - ce qui en dit long sur le bordel général, que je viens de débuter. Ce sont des versions ultra-difficiles, très très différentes, des brefs niveaux aperçus auparavant, et clairement l'aspect le plus réussi de cette MAJ. Même s'il arrive qu'on ne voie pas grand-chose dans le flot et que les contrôles ne sont pas assez serrés pour épouser le challenge, il y a une frénésie, une violence OSEF même dans ces niveaux qui les distinguent en bien du reste. La physique du personnage fait qu'il y a souvent plusieurs façons de procéder, des chemins alternatifs et des choses à tenter au péril du run. Les missions annexes sont au diapason, et vont demander plusieurs heures aux complétistes.

Au final, ce dernier DLC tend malheureusement à montrer que si Sonic Frontiers fut un jeu sympa et agréable, c'était sans doute en partie accidentel, et que la Sonic Team de Kishimoto n'a toujours pas les épaules pour créer un jeu équilibré dans lequel gameplay et level-design seraient taillés d'un même bloc. Ce gros épilogue souffrant d'une visibilité limite et d'une cohérence très approximative, souvent ardu pour de mauvaises raisons, fait ressortir tout le côté amateur des responsables actuels de la licence au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Dim 01 Oct 2023, 14:55

J'ai commencé à jouer un peu cet après midi au troisième DLC.

Je suis d'accord avec toi au sujet de Amy, elle est très agréable à jouer et sa nouvelle capacité lui permettant d'employer ses cartes de tarots pour léviter (et même parfois aller plus haut dans ses sauts) est très pratique.

Knuckles, j'ai pu à peine jouer avec lui pour l'instant mais je suis d'accord avec toi à son sujet : son vol plané est difficilement maniable alors que dans les deux Sonic Adventure, sa jouabilité était beaucoup plus instinctive et on pouvait contrôler sans peine la trajectoire de notre vol plané. Cela me désole un peu, surtout que Knuckles est l'un de mes personnages favoris de la saga depuis toujours.

Cependant, je ne suis pas du tout allé aussi loin que toi, je n'ai fait que 50 minutes de jeu pour l'instant.

J'ai pu constater en effet que la difficulté est bien plus ardue. Bon pour le moment, je ne suis pas encore bloqué, et je m'amuse encore. Pour les mini boss, oui, je préfère éviter de les combattre pour l'instant et attendre d'avoir acquis suffisamment d'aptitudes pour les affronter car ils sont très coriaces !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mar 03 Oct 2023, 11:47



Un court métrage très rigolo réalisé par un fan se déroulant dans l'univers de Sonic Frontiers :D .

[Montrer] Spoiler
Le gag avec Knuckles qui voulait arrêter le requin mécanique et qui a oublié un peu vite qu'il est pour le moment immatériel m'a bien fait rire ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 03 Oct 2023, 19:53

Bon DLC terminé à 100%.
Le dernier boss est une merde qui nous ramène aux grandes heures du Sonic Cycle, c'est injouable, la caméra est une plaie et ça ne présente au fond aucun intérêt. Si Xanatos trouve la patience d'arriver jusque là : il faut frapper sa tête puis immédiatement esquiver sur la droite ou la gauche pour pouvoir locker le câble planté dans sa nuque. Ca n'est expliqué nulle part, c'est pur random tout pourri comme du temps de Sonic 2006. Au final, seuls les niveaux Cyberspace remaniés valaient la peine ; ils sont hardcore, les submissions sont brutales, mais tu as le sentiment d'avoir surmonté un truc programmé par des miliciens. Encore faut-il parvenir à ce point.

Cet add-on proposait quand même une trentaine de remixes, instrumentaux et BGM inédits, certes moins bons que ceux du jeu principal, mais on y trouve une poignée d'émeraudes. Cette relecture est un masterpiece :


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mer 04 Oct 2023, 13:54

Bon, déjà, je te remercie Amrith pour le tuyau que tu m'as refilé pour battre le dernier boss: si jamais j'arrive jusqu'à lui, cela me sera très utile. :)

C'est un peu dommage que Sega soit tombé dans l'excès inverse: Suprême le dernier Titan m'avait déçu dans la version originelle de Sonic Frontiers : autant j'aimais bien son look et certaines de ses postures rendant hommage à Evangelion (son fusil similaire à celui de l'Eva-02 de Asuka, ses ailes évoquant les anges que combattaient Shinji, Rei et Asuka), autant j'ai été désappointé qu'il soit si facile à battre (je l'ai vaincu dès notre premier affrontement) alors que les précédents Titans comme Giganto (mon préféré), Wyvern (le plus coriace) et Knight m'avaient donné beaucoup plus de fil à retordre.
Je me suis même surpris a dire à voix autre en même temps que Super Sonic C’est tout ? après avoir battu Suprême ! :lol:

Et là le dernier boss serait beaucoup trop dur à battre.

Je verrai bien le moment venu.

De mon côté, j'avance lentement mais sûrement et je suis parvenu à terminer le premier niveau avec Knuckles.
J'ai réussi à peu près à maîtriser son vol plané mais il fonctionne mieux sur les trajets à longue qu'à courte distance.
En revanche quel pied de pouvoir démolir à coups de poing des badniks avec lui ! :D
Et c'est toujours aussi plaisant d'escalader des parois et murs avec lui.

En revanche, je me rappelle avoir bien galéré avant de pouvoir atteindre la première émeraude car il fallait franchir des murs avec des lasers descendants vers le bas. Je pensais qu'il fallait se mettre en boule et attaquer les projectiles qu'on nous tirait dessus pour monter plus haut, mais je me faisais à chaque fois avoir et je tombais dans le vide. C'est bien plus tard que j'ai pigé qu'il fallait acquérir une nouvelle aptitude, donner un coup sur la paroi à proximité d'un panneau pour ensuite faire apparaitre un ressort nous propulsant plus haut.

C'est dommage, parce qu'à côté de cela avec Amy, j'avais pu accéder à l'émeraude sans trop de difficultés. Heureusement, j'ai pu rencontrer plein de petits Kocos pour booster mes aptitudes au cours du premier niveau avec Knuckles et qui m'ont bien aidé !

Maintenant, je suis au premier niveau avec Tails. J'ai juste joué un peu avec lui.
Je me remettrai pleinement au jeu dimanche prochain.

Pour ma part, pour la version originelle de Sonic Frontiers, j'avais mis un mois à finir le jeu, je n'y jouais que pendant mes jours de week end la majeure partie du temps ou bien les rares semaines de travail où je finissais tôt le boulot (mes horaires de travail étant aléatoires, je peux finir aussi bien à 14H30 qu'à 1H du matin).
Mais les jours de week end, j'y jouais 6 à 7 heures par jour, tant le jeu me passionnait.

Merci aussi pour tes retours sur les niveaux de cyberspace rénovés. Je ne les ai pas encore fait mais c'est en effet toujours aussi gratifiant de surmonter ceux-ci quand ils nous offrent un challenge difficile :D . Et, oui, ce remix du thème musical de Spider déchire ! 8)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Oct 2023, 14:27

Sonic Superstars a déjà leaké partout, et si je n'ai pas regardé les vidéos YT, j'ai en revanche jeté deux oreilles à l'OST et je reste sur ma première impression : un peu décevant, avec une bonne moitié de titres jetables. Avoir fait appel à plus de dix intervenants différents s'est retourné contre la cohésion du projet et produit un résultat éparpillé et très très inégal. Alors évidemment, retrouver des légendes de chez SEGA dans le tracklist fera plaisir aux fans de l'ex-constructeur (Takenobu Mitsuyoshi de Daytona USA, Hidenori Shoji de Yakuza), mais aucun n'a la même idée de ce qui doit être fait, ni les mêmes méthodes pour y parvenir. Jun Senoue, le rocker de son état, n'est décidément pas le bon musicien à mettre à la direction de ce genre de projets old-school.

Les très bons BGM de Tee Lopes (Sonic Mania) et Rintaro Soma (Sonic Frontiers) compensent mais Senoue s'est de nouveau perdu dans des mélodies simplettes et des sonorités sans âme, réminiscentes de Sonic 4. Exception notable, je suis tombé sous le charme très CAPCOMesque du thème de Trip la lézard maladroite. J'adore.


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Dim 15 Oct 2023, 16:44

Zêta Amrith a écrit:Exception notable, je suis tombé sous le charme très CAPCOMesque du thème de Trip la lézard maladroite. J'adore.


hein, mais c'est la reprise de "MEGALOVANIA" d'Undertale ? tu es tombé sur une parodie à la SiIvaGunner :mrgreen:
Dernière édition par Geoff34 le Dim 15 Oct 2023, 19:16, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Oct 2023, 16:49

Ha ben merde, en effet je me suis fait eu. Fatigue...
Donc Senoue est nul de long en large.

On en reste à Rintaro Soma alors.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Oct 2023, 19:45

Sonic Superstars

Bon, ben c'est moyen tout ça hein. Et assez bordélique.
Autant les premiers niveaux inspirent confiance, autant le jeu se délite rapidement dans sa seconde partie. Le choix incompréhensible de situer la caméra au plus près du personnage fait qu'en gros la seule manière d'en profiter est d'apprendre les parcours par coeur. Ca passe encore au début, mais ça devient très chaotique quand viennent les niveaux plutôt compliqués à base de instant kills - broyeurs géants, comptes à rebours qu'il faut désamorcer sous peine de périr... c'est dommage car les contrôles sont bons, renouant avec la physique des années 90, et une bonne moitié du level design serait assez réussi avec une fenêtre de vue plus étendue.

Le jeu, plutôt court, est perclus de problèmes d'un autre âge : une difficulté absolument pas progressive, des Special Stages très brouillons que l'on vainc sans trop savoir pourquoi, une lisibilité des patterns de boss assez relative qui oblige à pratiquer moultes fois pour comprendre ce qu'il est possible ou non de faire. Le "post-game", impératif pour débloquer le vrai dernier boss, se conclut sur un combat infernal, qui s'étire sur dix voire douze minutes et dans lequel l'ennemi peut (et assurément va) te Game Over en un seul coup venu tout droit des sphincters de Takashi Iizuka ; comme ce n'est pas trop dans la nature d'Arzest de programmer ce genre d'inepties, je ne peux qu'imputer la faute d'un zèle aussi déplacé à SEGA. Et si tu trouves la patience de triompher de cet adversaire, tu te retrouveras en Super Sonic, nez-à-nez avec l'ultime méchant, qui est plus intéressant mais à peu près aussi difficile et traître : la moindre ring compte tant le timing peut être sec. Je sais pas ce qu'ils fument chez la Sonic Team ces derniers temps, mais ça rend misanthrope, et je ne vois pas comment un enfant d'aujourd'hui pourrait surmonter un tel challenge.

Comme dit tantôt la musique se révèle totalement schizophrène, partagée entre de bonnes instrumentations généralement signées de Tee Lopes ou d'un guest venu de la team Yakuza, et un bagage de prototypes qui rappellent les sombres heures de Sonic 4 - il faudrait cantonner Jun Senoue à la scène car il s'affaisse à présent. Le multi en ligne est une blague, un (énième) mini-jeu anecdotique qui ne mérite pas dix minutes d'attention. Les graphismes luisants marquent l'essai sans non plus le transformer, en tous cas sur PS et XB. Les niveaux ne sont pas très nombreux, une vingtaine répartis sur dix environnements, mais les personnages se manient assez différemment les uns des autres pour qu'une partie avec l'un n'équivale pas à une partie avec l'autre. Enfin, les pouvoirs Emeraude apportent une légère épaisseur, façon Kirby, mais qui n'aura de sens qu'à condition de recommencer encore et encore les niveaux, ce qu'en toute logique seuls les fans feront. A noter un moment de fan service SEGA comme on les aime, totalement hors-sujet mais jubilatoire :

[Montrer] Spoiler
Sonic grimpe dans l'Egg Mobile et part dans l'espace pour faire un niveau de Fantasy Zone.
Avec un BGM de Hiro himself... LE Hiro légendaire du jeu original.
Une phase de shoot'em up WTF qui culmine sur un relooking des deux premiers bosses !


On mentionnera aussi plusieurs (brèves) et mignonnes séquences d'animation réalisées par Telecom (TMS).

Comme beaucoup trop de titres de la licence, Sonic Superstars aura tendance à ne dévoiler ses quelques qualités qu'aux plus acharnés et à laisser froid tous les autres. Ce n'est toujours pas avec cet épisode inégal, par ailleurs étonnamment impitoyable pour être complété à 100%, que la série renouera avec le public, et le contraste opéré avec Super Mario Wonder n'en est que plus cruel. Six ans après Sonic Mania Plus reste des coudées au-dessus.

13.5/20

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mer 01 Nov 2023, 19:38

Le trailer de Sonic Dream Team, un nouveau titre orienté plateforme 3D visiblement destiné à des smartphones et tablettes, le hic, c'est une exclusivité Apple Arcade, donc l'accessibilité de ce titre est réduit aux produits Apple.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Nov 2023, 20:59

Donc c'était ça, le nouveau platformer mobile "ambitieux" des anglais de Sega Hardlight.
Ha les cons. Personne n'y jouera mais ils vont toucher un gros chèque d'Apple.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Jeu 02 Nov 2023, 13:46

Et bien moi, je pourrai y jouer à ce Sonic Dream Team car mon ordinateur est un Mac et j'ai un iPad ! :mrgreen:

Image

Image
MANGEZ DES POMMES ! :lol:

Blague à part, je trouve cela évidemment regrettable et très discutable que le jeu ne soit pas également disponible sur PC et consoles afin qu'il touche un public plus large encore. Après ton hypothèse est sûrement la bonne, il parait que Apple aurait été impliqué dans la création du jeu.

En tout cas, visuellement ça a l'air très joli et il a l'air fun.

Je ne m'attendais pas à voir Cream, ça fait une éternité qu'un jeu de la saga n'a pas permis de l'incarner mais bon, je suis content de la revoir :) .

J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à jouer avec elle sur Sonic Advance 2.

C'est cool aussi que l'on puisse rejouer avec Rouge : elle était déjà l'un de mes personnages favoris de Sonic Adventure 2 :) . Son gameplay est cool et c'est une anti héroïne drôle et haute en couleurs, elle me fait agréablement penser à Selina Kyle/Catwoman et Miné Fujiko de Lupin III.

Evidemment, je reviendrai donner mon avis sur le jeu quand je l'aurai acheté et que j'y aurai joué.


Sinon pour le troisième DLC de Sonic Frontiers et Sonic Superstars, j'y reviendrai davantage en détail ce week end (surtout que j'ai acheté Superstars la semaine dernière et j'en suis pour le moment au 5e niveau).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Nov 2023, 13:57

J'imagine que je pourrai le tester mais Apple 'Arcade' c'est vraiment le degré zéro du model business jeu-vidéo. Je préfère encore un jeu mobile vendu 15, ou même 20 euros qu'un putain d'abonnement dans lequel tu perds tout une fois que tu te désistes de ton racketteur. SEGA n'ont pas de face, mais c'est pas nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Xanatos le Mer 22 Nov 2023, 01:45

L'introduction animée de Sonic Dream Team :



C'est visuellement magnifique et superbement animé, un pur enchantement pour les yeux ! :D

Cela fait plaisir en tout cas de revoir Rouge The Bat et Cream la lapine dans un jeu vidéo de la saga (même si, certes, la dernière fois que l'on a vu cette chère Rouge dans un jeu de la licence fut dans le sympathique Team Sonic Racing sorti en 2019, donc, il n'y pas si longtemps).

J'ai hâte de découvrir cet opus vidéoludique du hérisson bleu ! :D

Pour Sonic Superstars, il me reste le dernier boss à affronter, je m'en chargerai ce week end, et j'essaierai ensuite de faire un petit bilan du jeu ;) .

En revanche le 3e DLC de Sonic Frontiers, je le mets en pause pour le moment. Là où j'en suis, je dois m'attaquer à la troisième tour.

PS : le topic en est à son 1000e message ! :D :60: ça se fête ! :D :83:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

cron