Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Jeu 16 Mar 2017, 12:41

On parle des fans de Sonic, c'est une engeance tellement décadente et dégénérée que je pense qu'on en trouvera pour sincèrement défendre Sonic Boom sur WiiU alors que c'est un jeu qui n'est même pas fini.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Jeu 16 Mar 2017, 12:54

Ben, Sonic 2006, le consensus général chez les fan, c'est "si Sega avait pas pas poussé au cul les develloppeur en leur faisant sortir un jeu bugué a mort et finit à la pisse, il avait le potentiel pour être le meilleur Sonic 3D"

Il est considéré a juste titre comme mauvais(vous inquiétez pas quasi personne ne vous dira qu'il est bon, comme Sonic Boom WiiU, Shadow ou Dark knight ), mais pas par ses choix, mais car c'est juste une Beta.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 16 Mar 2017, 13:37

Non, les fans refuseront généralement de défendre Sonic Boom : Rise Of Lyric parce que Sonic avec les bras bleus c'est pas le vrai Sonic et que Knuckles a fait du body-building.

Même s'il est objectivement plus jouable que Sonic 2006.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Jeu 16 Mar 2017, 13:44

Zeta a pas tort sur ce point, comme quoi, un des problème de Sonic, c'est son public.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Jeu 16 Mar 2017, 14:00

C'est avant tout SEGA qui ose sortir des jeux dans cet état. Chez n'importe quel autre éditeur un projet qui fini dans cet état serait simplement abandonné et passé en pertes et profits, et de toute façon il y aurait des gardes-fous pour éviter ce genre de catastrophe industrielle. SEGA par contre a réussi a sortir deux jeux dans un tel état en moins de dix ans pour sa franchise phare.
Faut pas chercher plus loin pour comprendre pourquoi plus aucun joueur ne prend les jeux Sonic au sérieux et qu'au milieu de tout ça c'est les bons épisodes, Colors et Generation, qui passent pour les accidents de parcours.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 16 Mar 2017, 19:41

De toutes façons un managing qui lance à son équipe "Bon là vous avez sept mois pour porter sur Wii U votre jeu conçu avec CryEngine 3" alors que ledit moteur n'est pas compatible avec la Wii U et qu'il faut donc le customiser soi-même en quelques semaines est forcément responsable.

Mais Sonic court plus vite que le hype train et les doutes seront balayés ce soir.
En attendant retapez-vous le trailer E3 de Sonic The Hedgehog 2006 pour vous imprégner du Sonic Cycle.

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Jeu 16 Mar 2017, 21:29

Tetho a écrit:C'est avant tout SEGA qui ose sortir des jeux dans cet état. Chez n'importe quel autre éditeur un projet qui fini dans cet état serait simplement abandonné et passé en pertes et profits, et de toute façon il y aurait des gardes-fous pour éviter ce genre de catastrophe industrielle. SEGA par contre a réussi a sortir deux jeux dans un tel état en moins de dix ans pour sa franchise phare.
Faut pas chercher plus loin pour comprendre pourquoi plus aucun joueur ne prend les jeux Sonic au sérieux et qu'au milieu de tout ça c'est les bons épisodes, Colors et Generation, qui passent pour les accidents de parcours.

Perso, je prefère qu'un jeu sorte même pas fini qu'il ne sorte juste pas.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Mar 2017, 00:56

Rien de significatif s'agissant de Sonic Mania sinon qu'il est repoussé à l'été pour être amélioré, que son OST sortira en disque vinyl 33T et que Flying Battery (S&K) figurera parmi les niveaux remixés. Toujours aucune nouvelle quant à une éventuelle édition physique mais l'artwork officiel est déjà prêt.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Mar 2017, 01:13

Bon ben non ils gardent tout sous le coude pour l'E3.
Le panel était surtout l'occasion de nommer et d'entrevoir le discret Project Sonic 2017.
Le jeu s’intitule en réalité Sonic Forces.

Image

L'info la plus intéressante est que la Sonic Team a laissé de côté le Hedgehog Engine et conçu un nouveau moteur graphique pour ce titre. Destiné à suivre la mascotte durant les années à venir, il est simplement baptisé Hedgehog Engine 2.
Le jeu est une "évolution des mécaniques de gameplay de Sonic Colors (Wisps) et Sonic Generations".
Etant données les sonorités du thème principal, probablement Tomoya Ohtani en directeur musical.

Une (très) brève vidéo a été dévoilée, elle sera postée dans une dizaine d'heures sur YouTube.
Pour ceux que les images volées sur smartphone indiffèrent, c'est par là.

La version Switch pourra-t-elle seulement tenir la comparaison ?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Mar 2017, 13:19

Le jeu à l'air de reprendre les bonnes idées de Sonic Colors/Sonic Generations, c'est plutôt rassurant.

Le moteur à pas l'air foufou non plus donc je pense que la version Switch sera très bien pour le support (qui se contente de 720p en mode portable ne l'oublions pas ^^)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Mar 2017, 17:04

Premier extrait de gameplay HQ de Sonic Forces.
Et par là même du nouveau Hedgehog Engine 2.



On se disait par ailleurs que la destruction et les flammes rappelaient un petit quelque chose, avant de découvrir que le producteur du jeu n’est autre que Shun Nakamura, le réalisateur et co-scénariste de (entre autres) Sonic The Hedgehog 2006. Un choix pas innocent puisque le jeu en kit figure parmi les favoris du fandom japonais.

Voici le thème principal (version instrumentale) par Tomoya Ohtani. Lequel poursuit dans la direction plus "générique d’anime" initiée en 2015 avec Sonic Runners. Sans doute pas totalement un hasard non plus.

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Ven 17 Mar 2017, 19:19

très deçu qu'on parte sur du gameplay Generation/Colors qui est pour moi le pire des Sonic 3D avec son perso trop rapides, ses zones bien trop limité et(je l'espère que c'est abandonné là), des passage en 2D(putain c'est un Sonic 3D, pourquoi y foutre des passage à jouer en 2D)
Sans oublier le rush remplacant le spin dash (idée de merde)

Si ses idées de level design étaient foireuses sur la longueur, Lost World était LE bon choix pour le gameplay d'un Sonic 3D. Le premier niveau de Lost world et le niveau special Zelda sont juste les meilleure experience de gameplay que j'ai eu dans un Sonic 3D
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Jeu 13 Avr 2017, 18:57

Une nouvelle vidéo de Sonic Forces qui montre le gameplay de Classic Sonic dans une énième version de Green Hill, mais le plus intéressant est le teasing d'un nouveau perso qui laisse la possibilité à une troisième phase de gameplay.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Jeu 13 Avr 2017, 19:03

Il semble logique que le 3e perso jouable soit le Sonic de Sonic Boom, non ? Avec un gameplay plus exploration 3D.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Avr 2017, 19:05

Takashi Iizuka a confirmé hier qu'il ne s'agissait pas du Sonic de la timeline Sonic Boom.
Moi j'aimais bien l'idée, tant pis.

Et tout le monde d'enchaîner sur : le troisième personnage jouable est Bubsy.

Les hypothèses récurrentes à présent sont : un Sonic arrivé du futur par opposition aux Modern (Présent) et Classic (Passé), la progéniture de Sonic venue du futur, un personnage "personnalisable" par le joueur façon RPG, ou juste un perso totalement nouveau ayant un lien avec le "pouvoir" qu'Eggman a utilisé pour conquérir 99% du monde dans tel cas toutes les supputations sont vaines. Ce sera pour l'E3.

On apprend surtout dans le nouveau numéro de Famitsu, lequel consacre plusieurs pages à la Sonic Team, que le réalisateur du jeu est bien Morio Kishimoto (Sonic Colors et Sonic Lost World), dont on reconnaît le level-design 2D pas franchement inspiré dans l'extrait ci-dessus. Le producteur est Mr. Shun Nakamura (Sonic The Hedgehog 2006, Samba De Amigo). Le développement a débuté à la toute fin 2013, mais une partie de l’équipe s’est pleinement consacrée à l’upgrade de l’Hedgehog Engine.


Sinon au rayon miscellanées, un nouveau jeu mobile baptisé Sonic Runners Adventure est en approche. A la différence de son prédécesseur de 2015 (Sonic Runners) conçu par la Sonic Team et aujourd’hui rendu inaccessible, celui-ci a été développé par Gameloft et sera jouable hors-ligne.

Image

Enfin, un trailer jamais révélé de Sonic Boom : Rise Of Lyric, à l'époque où le titre était encore baptisé Sonic Synergy, est apparu sur le net. Le décalage entre cette pré-version réalisée sur PC et le produit final sur Wii U, tant sur le plan graphique que dans le contenu (zones différentes, mécanismes au rayon disparus du soft et présence de pseudo-Chao), est majeur. Le jeu était manifestement trop ambitieux à la fois pour l'équipe en charge, la console d'atterrissage et les délais.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Avr 2017, 18:11

Sonic Mania comporterait-il des séquences animées traditionnelles tout comme Sonic CD en 1993 ?
La rumeur est née après la découverte d'un gif dessiné par un certain Max Collins (ancien animateur pour Cartoon Network) et mettant en scène Sonic et l'un des mini-bosses "Hard Boiled Heavies". Ledit individu a depuis effacé son animation des réseaux sociaux - réalisée a priori via Toon Boom, logiciel le plus prisé des américains. Véridique ou non, ça mérite d'être posté.

Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Lun 17 Avr 2017, 13:59

Notons que la sortie du Artbook pour le 25ème anniversaire de Sonic fut décalé à fin Mai, le site Cook & Becker a cependant montrer un aperçu du livre via E-mail, certaines page semblent proposer des calques superposable.

Image
Image
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Avr 2017, 16:08

Joli.

Selon le dernier Famitsu, le film de Sonic The Hedgehog [2018] sera réalisé par Jeff Fowler dont c'est le premier long-métrage. Avant tout créateur de FX, il avait aussi écrit et réalisé un court-métrage animé nommé Gopher Broke en 2014. Il est membre de Blur Studio tout comme Tim Miller, producteur exécutif du film mi-live mi-CG.


Extrait de l'interview de Takashi Iizuka à ce sujet :

"Le film Sonic The Hedgehog est conçu par Sony Pictures et Marza Animation Planet. SEGA supervise le scénario, cependant il s’agit d’une cession de droits et nous n’avons pas le dernier mot sur tout. Je ne peux pas en dire trop mais Tim Miller (de Deadpool) est producteur exécutif et c’est son collègue Jeff Fowler qui réalisera. […] En fait, leur structure FX Blur Studio est la société qui a créé les CGs du jeu Shadow The Hedgehog à l’époque (en 2005, ndm) ; je les avais trouvés lorsque je cherchais un studio capable de faire de bons CGs aux USA. Par coïncidence, ce sont donc eux qui se retrouvent à travailler sur le film. Ce qui me rassure, dans la mesure où ils m’ont dit avoir suivi Sonic durant les dix dernières années. […] La branche américaine de Marza est située dans le même immeuble et au même étage que les locaux de SEGA Of America, de plus Sony Pictures et Blur Studio étant localisés à Los Angeles, ça facilite grandement la communication autour du projet. Nous avons reçu par le passé de nombreuses propositions de live-action pour Sonic (avant même 1998, ndm), et cette fois cela arrive pour de vrai. Je suis impatient d'assister au résultat."

Autres éléments tirés de l'interview :

"Je suis soulagé que nous puissions enfin diffuser la série TV de Sonic Boom (aka Sonic Toon) au Japon cette année. Et le doublage est identique à celui des jeux alors les fans seront contents. […] Pour le moment seuls les 52 premiers épisodes seront doublés."
"L'équipe à laquelle j'appartiens aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle que nous avions montée à San Francisco en 2000 du temps de la Dreamcast. C'est une équipe polyvalente avec des relations dans le merchandising et qui a des contacts à Hollywood. Je pensais ne pas avoir beaucoup de travail, mais en réalité chaque jour de nouvelles choses arrivent sur la table."


Sur Sonic Mania en vrac :

"Sonic Mania ça a commencé par un concept écrit par l’équipe de développement, que j’ai corrigé. J’ai proposé un nom provisoire pour le jeu, afin d’en expliquer l’idée, et bizarrement ils l’ont gardé ; le mania en anglais signifie enthousiasme, fanatisme. […] Depuis longtemps la branche américaine de SEGA voulait faire d'autres portages de Sonic 2D, puis les idées de ces développeurs extérieurs à SEGA et les miennes se sont croisées : plutôt que de simples conversions, faire du neuf avec du vieux. [...] Créer de grosses maps 2D pour Sonic demande beaucoup de talent, mais à ma surprise, ils faisaient de très bons niveaux grâce aux connaissances pointues qu’ils avaient accumulées sur la série. Pour ma part j’apporte des conseils sur le level-design, le placement des rings etc…
J’ai fait mon possible pour que le jeu sorte en temps et en heure, mais l’implication de l’équipe est telle qu’ils ont souhaité rajouter des choses au contenu. D’habitude nous calculons les dates de sortie en fonction du temps de conception par niveau, mais à la fin ils repassaient une couche sur ce qui était déjà fait. Les gens qui créent Sonic Mania sont bien des ""maniaques"" de Sonic. […] L’équipe de développement du soft n’était composée à l’origine que de deux programmeurs, trois designers et un musicien. Elle s’est progressivement agrandie pour ne pas que le développement prenne trop de retard. Le projet a débuté tel un jeu indépendant et c’est aussi la raison pour laquelle il s’agit d’un titre digital qui coûtera moins cher qu’un jeu sur support. […] Ces développeurs aiment Sonic jusqu’à la folie et ont placé des clins d’œil de tous les côtés ; les posters à l’effigie de Fang, Espio, Bean et Bark en font partie, même s’ils ne sont pas à proprement parler des personnages de la série classique. Par exemple aussi dans Studiopolis, vous avez des immeubles qui ressemblent aux Clubs SEGA d’Akihabara
(et des références à Streets Of Rage, Daytona USA et même au SegaSonic Popcorn Shop, ndm). […] Même si le titre utilise d’anciens niveaux (de Sonic 1, 2, 3 et K), il possède sa propre histoire, sans dialogues, uniquement montrée à l’écran via les mouvements des personnages comme dans un théâtre de marionnettes. C’est ce que faisait déjà Sonic 3. […] Le jeu se situe peu après la série classique Megadrive. […] Il comporte de nouveaux antagonistes, les Hard Boiled Heavies, qui sont des machines conçues par Eggman sur la base des Eggrobos de Sonic & Knuckles. Elles ont chacune leur personnalité, et bien qu’elles soient supposées être les subordonnées d’Eggman, ne comptent pas le rester. […] Le Drop Dash a été implémenté à destination des gamers qui veulent faire du time attack et tester toutes les possibilités, d’où la présence de leaderboards. […] J’ai demandé à l’équipe de réduire la difficulté de certaines séquences car je ne voulais pas que le jeu s’adresse à des pros mais aux passionnés de la Megadrive (rires). […] Après techniquement, certaines choses de Sonic Mania n’auraient pas pu tourner sur la Megadrive et ses quatre palettes de seize couleurs, sans parler des plus gros sprites ; d’une certaine façon, on est plus près des compétences 2D de la Saturn que d'une 16-bits. Nous aurions pu rajouter dix scrolling différentiels mais l’objectif était justement de nous limiter à dessein. Les graphismes sont supervisés par le designer M. Hoshino, qui est membre de la Sonic Team depuis Sonic CD. Ils sont quasi-intégralement faits en pixels alors qu’il serait bien plus simple de recourir à des polygones (rires). […] Les boucliers élémentaires de Sonic (eau, feu, électricité), les points de départ des niveaux selon le personnage choisi… Sonic 3 est l’inspiration principale de l’équipe."

Il y a aussi des choses sur Sonic Forces que j'updaterai plus tard sur ce même post.
MAJ 25/04 :

[Montrer] Spoiler
Traduction de l’interview de Famitsu à propos de Sonic Forces :

Famitsu : le nouveau titre d’action 3D à haute vitesse de la Sonic Team est en marche ! Comment est né Sonic Forces ?
Takashi Iizuka : pendant que l’équipe américaine développait des jeux basés sur la série TV Sonic Boom, nous la Sonic Team japonaise souhaitions plutôt proposer une nouvelle évolution du Sonic Moderne. C’était juste après Sonic Lost World, il y a environ trois ans.

F : pourquoi ce nom là ?
TI : en anglais Force peut signifier Pouvoir ou Armée. Deux pouvoirs, Sonic et ses alliés d’une part, l’armée mécanique d’Eggman de l’autre, vont entrer en collision. Afin de représenter cette notion, nous avons choisi le mot Force.

F : alors Sonic et ses amis luttent dans un monde qu’Eggman a remporté ?
TI : oui. Les anciens titres obéissent à un schéma. Eggman ourdit quelque chose de maléfique et Sonic l’empêche d’atteindre son but. Mais cette fois c’est un peu différent, Eggman a déjà mis la main sur la quasi-totalité du monde. Sonic et ses amis sont en minorité et combattent une puissance bien plus grande qu’eux en formant une sorte de résistance.

F : ils vont arracher chaque territoire à Eggman un par un ?
TI : je ne peux pas en dire trop sur l’histoire, sinon qu’elle revient à ce ton un peu plus sérieux des Sonic Adventure, et que nous avions mis de côté ces dernières années. Appréciez l’histoire en plus de l’action.

F : pourquoi cette apparition surprise de Classic Sonic ?
TI : Modern Sonic et Classic Sonic ont coopéré pour la première fois dans Sonic Generations, une rencontre impossible permise par le vingtième anniversaire. Ca n’est plus un jeu-anniversaire mais nous voulions qu’il rejoigne Sonic et sa bande dans la résistance contre le puissant ennemi qui se dresse. Comment est-il venu dans ce monde, je ne peux pas vous le raconter.

F : il y aura des différences de gameplay entre les deux ?
TI : oui. La Sonic Team voulait offrir à la fois l’action à haute vitesse 3D et le gameplay classique 2D. Nous répondons je crois aux attentes de beaucoup de fans de longue date en associant les deux.

F : et le troisième gameplay ?
TI : tout ce que je peux dire, c’est que chaque niveau est optimisé en fonction des capacités particulières des trois personnages jouables. Certains fans ont déduit que parce que Modern Sonic et Classic Sonic étaient de la partie, alors le troisième PJ serait Boom Sonic. Mais c’est faux (rires). C’est probablement un personnage auquel personne ne peut penser. En tous cas, il porte en lui les caractéristiques générales du jeu et il est l’élément central de l’histoire.

F : les premières images montrent une situation critique, un monde en flammes. Est-ce que le jeu sera continuellement de cet ordre ?
TI : c’est le nouveau titre de la série principale et notre démarche a été de fournir une histoire plus épaisse et moins axée sur la comédie que celles que l’on trouve dans la continuité Sonic Boom. Pour le moment vous avez vu une ville en feu, mais il y a aussi des niveaux plus colorés.

F : et il y a des robots du Death Egg géants, l’armée d’Eggman je présume.
TI : Eggman a eu des milliers de robots à son service jusqu’à présent, mais du fait de ce thème de l’armée conquérante le design est plus militaire cette fois, tout en conservant le motif animalier. En plus des robots du Death Egg, les ennemis de chaque niveau tirent vers cet aspect.

F : quelles sont les inspirations des niveaux ?
TI : aucun pays en particulier, juste la conformité au monde de la série. Les images peuvent paraître réalistes de prime abord à cause de la résolution, mais si vous regardez de plus près il y a aussi un côté cartoon à l’écran, avec des formes volontairement simplifiées pour les arbres etc… c’est quelque chose que nous reprenons de Sonic Lost World.

F : qu’apporte le Hedgehog Engine 2 ?
TI : nous avons créé le Hedgehog Engine, fondé sur Global Illumination, pour Sonic Unleashed. Par la suite nous avons continué à l’utiliser sur la série en le mettant légèrement à jour. Le HE2 lui n’a pas été construit à partir de rien mais représente une amélioration significative de son prédécesseur, offrant un rendu optimisé pour la PS4, la One et la Switch.

F : il y a un côté photo-réaliste dans ces extraits.
TI : la plus grande différence est qu’outre la Global Illumination, le moteur calcule physiquement la lumière. Il permet un éclairage optimal pour chaque objet par la préparation de valeurs pour la source lumineuse et le climat, sans qu’un artiste ait besoin de peindre chaque objet individuellement. Alors oui, les niveaux crépusculaires ont des couleurs excessives, mais le moteur en soi reproduit des éclairages du monde réel. Comme la vitesse est nécessaire dans la série Sonic, nous ne pouvons pas utiliser un moteur généraliste mais uniquement celui que nous avons spécialement conçu pour, grâce à notre savoir-faire de longue date dans le domaine du process grande vitesse.

F : ça prendrait trop de temps avec un moteur généraliste ?
TI : c’est ça. Vous savez, il n’existe pas au Japon de jeux qui bougent à vitesse plus rapide que Sonic. Il vaut mieux concevoir le moteur en interne qu’aller le chercher à l’extérieur. Nous avons une petite équipe exclusivement dédiée au développement de moteurs de jeu au sein de la Sonic Team.

F : comment se passe le développement de Sonic Forces ?
TI : actuellement, la Sonic Team travaille très dur chaque jour. La fourchette de sortie devrait être respectée je vous rassure.

F : un dernier message pour les fans de Sonic.
TI : ceux qui ont aimé les précédents opus 3D seront je suis certain satisfaits de Sonic Forces, que nous concevons cette fois intégralement au Japon. Le jeu est déjà jouable du début jusqu’à la fin, nous l’améliorons. Vous apprécierez les trois styles de gameplay du jeu, qui ont tous ce style Sonic si reconnaissable. Restez à l’écoute s’il vous plaît.




+ une vidéo sur l'évolution des modèles 3D de la série.


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Avr 2017, 01:54

Sonic Forces "Classic" Gameplay.
Green Hill for the 45th time. Avec un Drop Dash à 1m27.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Mer 26 Avr 2017, 02:08

Ça a l'air pas très bon :33: Et la musique est de la sodomie auditive 06:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Avr 2017, 13:59

Musicalement je crains fort que tous les stages dits Classic n'héritent en fin de compte de cette texture sonore Miku Hatsunesque. Je comprends là où Ohtani a voulu en venir, cette naïveté là, sauf que cette instrumentation ne colle absolument pas aux mélodies d'anime que le type affectionne de mettre dans son Sonic depuis 2015. On est à mi-chemin entre SEGA et un générique de Haruhi. Ajoute à cela que Iizuka dans son interview passe son temps à dire "Cette fois le jeu sera 100% japonais", "Le scénario sera plus typé Sonic Adventure que ce qui est paru au cours de ces cinq dernières années", et c'est clairement un retour à l'identité des jeux du Sonic Cycle que l'on nous annonce entre les lignes.

Le level-design paraît assez faible, quoique meilleur que celui des niveaux 2D de Sonic Lost World. Je lis sur le net que ça n'est pas moins bien que ce qu'un Sonic Colors faisait en son temps, mais Sonic Colors intervenait après des années d'éparpillement et donc chaque chose tout juste correcte y prenait le double de sa valeur. Du Morio Kishimoto dans le texte. La qualité de la physique sera déterminante, mais a priori ça a l'air un peu guindé même de ce côté là.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Rhyvia le Mer 26 Avr 2017, 14:27

Niveau physique, ça à l'air de perdre en vitesse horizontal à chaque rebond sur un ennemi. C'est pas une très bonne nouvelle, c'est se genre de lourdeur qui rendaient Sonic 4 aussi désagréable à jouer.

Mais c'est amusant de vouloir revenir sur les Sonic Adventures. Déjà parce que c'était aussi l'ambition de Sonic 2006 et je pense j'ai pas besoin de développer plus. Mais en plus même avec tout l'amour que j'ai pour ces jeux et les heures que j'ai passé dessus (j'ai même encore Shadow the Hedgehog chez moi, c'est dire), ce sont des jeux malade qui ne marchent que par la bonne volonté du joueur.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mer 26 Avr 2017, 19:12

Zêta Amrith a écrit:Musicalement je crains fort que tous les stages dits Classic n'héritent en fin de compte de cette texture sonore Miku Hatsunesque. Je comprends là où Ohtani a voulu en venir, cette naïveté là, sauf que cette instrumentation ne colle absolument pas aux mélodies d'anime que le type affectionne de mettre dans son Sonic depuis 2015.


Effectivement, c'est navrant, pourtant ce n'est pas difficile d'imiter une musique tout droit venu de Sonic.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Avr 2017, 20:24

Rhyvia a écrit:Mais en plus même avec tout l'amour que j'ai pour ces jeux et les heures que j'ai passé dessus (j'ai même encore Shadow the Hedgehog chez moi), ce sont des jeux malade qui ne marchent que par la bonne volonté du joueur.

Pareil, comme fan j'ai passé tellement de temps sur ces titres que je sais exactement ce qu'on peut y trouver et en faire en insistant, parfois bien au détriment de la raison la plus élémentaire. J'y suis donc forcément attaché et il y aura toujours mon compte dans Sonic Forces. Je crois que je joue presque finalement davantage à cette série parce que sa trajectoire ainsi que celle de la Sonic Team et SEGA m'intéresse que pour les jeux en eux-mêmes. Son parcours en ziguezague, ses plantages cuisants, ses tentatives de rédemption, ses mécaniques instables, tout ça a quelque chose de plus passionnant que la perfection incarnée qu'est Mario.

La zique c'est clairement à destination des ados japonais. Ils caressent toujours la chimère de faire de la série un truc rentable au Japon, ce qui est à mon avis peine perdue à présent. Les jeux les plus appréciés au Japon sont très exactement ceux qui ont conduit les fans américains à inventer le terme Sonic Cycle - Sonic The Hedgehog 2006, Sonic & The Black Knight... Sonic Generations, objectivement ce que la franchise a produit de mieux depuis longtemps, n'a pas été très bien accueilli et depuis SEGA se demande s'il faudrait pas tenter un retour aux scénarii à la mescaline de la période 1998-2008 plutôt que de faire dans la destruction de quatrième mur.

Dans Sonic 4 la homing attack permettait de reprendre de l'élan immédiatement à chaque ralentissement de l'action, c'était d'ailleurs l'élément de gameplay le plus sympa du jeu. Jeu qui serait sans doute passé comme une lettre à la poste s'il n'avait pas écopé de ce nom. Tu en faisais un seul et même opus plutôt qu'un machin hétéroclite en deux épisodes, tu l'appelais un truc genre Sonic Land pour ne pas susciter la comparaison et tu t'en sortais avec un titre décent que les fans pouvaient à peu près apprécier pour ce qu'il est. Mais SEGA a préféré se mettre une balle dans le pied avec un plan marketing foireux.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Pavel le Mer 26 Avr 2017, 22:19

Les ralentissements ont plus l'air d'être liés à un choix du joueur de prendre son temps qu'à une mécanique vraiment encombrante. À confirmer une fois le pad en main, ou sur des vidéos de joueurs compétents.
Orz

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités