Sonic (Cycle) The Hedgehog

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chevkraken
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Ven 08 Déc 2017, 02:23

j'ai retouché Sonic Unleashed et Generation suite a mes quelques partie sur Forces et mes discussion a propos des jeu sur divers forum dont celui ci.

Pour Sonic Moderne/diurne, il n'y a pas, c'est bel et bien celui de Forces que je préfère, celui de Unleashed va trop vite quand il boost et a la homing attack mal placé.

Celui de Generation est avec le recul encore pire, le level design de Generation est pas du tout adapté au gameplay boost. quand c'est de la plateforme 3D booster signifie crever et la plateforme 3D est trop milimetré à l'ancienne.

Et si le jeu inclut plus de mouvement pour la variété, ben ça casse encore plus les phase de vitesse.

Bref, a moins d'être un specialiste du speedrun et de connaitre le niveau par coeur, la seul chose à faire c'est de jouer sans le boost, mais dans ce cas, le jeu est trop lent.

Et je sait pas si ça viens de la version PC, mais le perso parait lourd mais lourd avec un input lag visibl (pourtant, j'ai une config assez moderne) d'ailleurs carton rouge à la version PC de pas nous laisser configurer nos touche si on joue à la manette.

J'ai de loin préféré la physique et le level design sur Unleashed qui étaient plus adapté au gameplay(mais moins que dans Forces)

bref Generation me conforte dans mon point de vue, si on veut du level design complexe dans Sonic 3D, faut laisser tomber le boost(et maintenant, je me rappel que j'avais arreté le jeu à cause de ça).
Pas contre Generation avec le gameplay de Lost World, ça dechirerait, surtout si au passages, ils virent toute phase 2D


Pour les autre phases.
Les phase nocturne de Unleashed une fois qu'on augmenté notre persos ne sont plus molles, mais ces phases ont des controles d'un jeu de gen 32bits avec un camera horrible rendant la plateforme horrible et n'ayant pas de lock pour les combat chose lamentable pour un BTA 3D.
Quand aux phase adventure, elles sont trop présences et moins intuitiuve que dans adventure 1.

Pour Generation et ses phase Sonic classique, par contre c'est un vrai plaisir. j'adore la physique de Sonic classique dans Generation (bien plus que dans Forces mais aussi Sonic 2 que j'ai refait recemment), c'est vraiment ultra fluide rapide et réactif. J'espère voir un mode introduire le dropdash au perso car il est vraiment un plaisir à jouer et avec le drop dash en rab, jd'adorerait foncer dans les niveaux.
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Déc 2017, 02:54

Ces commentaires ne sont pas plus justes copy/pastés ici que chez SEGA-Mag.

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chevkraken
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Ven 08 Déc 2017, 03:49

C'est pas du tout du copy/paste de Segamag (nottament car j'ai retouché Generation uniquement ce soir alors que j'avais plus touché au jeu depuis 2012 et aussi car je n'y ai pas exposé mon ressenti sur les phases garou une fois que j'ai retouché le jeu)

bon l'input lag et la lourdeur en Sonic modern venait bel et bien de la version PC pas mal buggué sur génération(si on active la Vsync in game, ça lague), j'ai retesté après avoir redémarré le jeu et plus d'input lag ni de lourdeur, c'est tout de suite beaucoup plus agréable avec un feeling assez proche de unleashed mais en plus maniable avec une meilleure homing attack(j'ai tpar contre l'impression que celui de Unleashed drift mieux).
Mais par contre si j'ai pas eu l'input lag, j'ai des crash reguliers(vraisemblablement ça viens du fait que j'ai une carte nvidia, faut bidouiller)
C'est quand même fou que Sega ait jamais sorti de patch pour resoudre des problèmes aussi simples.

Reste que je prefère le level design de Sonic forces pour Sonic moderne car tu ne te retrouve pas à tomber dans le vide car t'as utilisé le boost à un endroit où le level design ne le permettait pas (ce qui est frustrant). Le gameplay boost est fait pour foncer, ça ne sert à rien de nous le mettre si c'est pour nous faire des passage où booster signifie se suicider.


Pour Sonic classique, par contre, il n'y a vraiment rien à voir, c'est en rejouant à génération que je me rend compte que la physique de Sonic classique de Forces est mal foutue et que la physique du Sonic classique de génération est celle que je voudrait sur tout les jeux sonic 2D.
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Sam 13 Jan 2018, 13:16



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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 05 Fév 2018, 02:26

Un exposant (Zappies) au festival du jouet de Nuremberg affirme qu'un nouveau jeu de course estampillé Sonic paraîtra cette fin d'année. Une annonce qui coïncide avec le communiqué de Sumo Digital, e-publié voilà deux semaines et évoquant la production en cours d'un "jeu de kart". SEGA s'était alors empressé de tweeter "La rumeur faisant état d'une séquelle de Sonic All-Stars Racing Transformed est fausse"... mais la formulation avait conduit plusieurs personnes à penser que ce ne serait tout simplement pas une suite du concept Transformed, ou bien que le jeu serait recentré sur la licence sans tout le bagage SEGA. Pour sa part, Sumo Digital n'a fait aucun commentaire.

Il faudra probablement attendre le 16 Mars pour que la supputation soit confirmée ou infirmée. Ce jour, SEGA et Takashi Iizuka de la Sonic Team tiendront pour la troisième fois consécutive un panel au SXSW d’Austin afin de revenir sur l’accueil de Sonic Forces et de Sonic Mania et d’aborder l’actualité à venir de la franchise. Outre les sujets du comics de IDW qui débute en avril, et de l’état d’avancement du long-métrage zarb' chez la Paramount, la présence de Tyson Hesse parmi les intervenants suggère peut-être quelque chose côté Sonic Mania - séquelle, DLC, édition physique améliorée, what else.

> Le patch Director’s Cut de Sonic 3D Blast a été publié par Jon Burton dans le Steam Workshop.
> La mascotte devient une figurine de la collection Totaku fabriquée et commercialisée par Sony.
> Yuji Naka rejoint Square Enix.
> La Sonic Team est ravie car Puyo Puyo Tetris a vendu son million sur Switch. Le jeu arrive sur Steam.
> Tim Miller a exigé une réécriture du script du film, dont la première version manquait selon lui d'action.

MAJ 20/02 :

Sonic The Hedgehog Le Film paraîtra le 15 Novembre 2019 aux Etats-Unis.
(Hollywood Reporter)

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Lun 12 Mar 2018, 12:42

Par avance désolé si le sujet avait déjà été abordé en ces lieux, mais à la lecture de cet article surréaliste (pour moi, en tout cas), je tenais à en laisser trace ici :

Michael Jackson avait bien enregistré une cassette pour le jeu « Sonic the Hedgehog 3"

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Tetho le Lun 12 Mar 2018, 12:55

C'est plus ou moins confirmé qu'il a participé à la musique de Sonic 3 depuis sa mort et les langues qui se sont alors déliées. Mais l'étendue réelle de son implication, ainsi que la raison de la non-utilisation ou de l'absence de crédits est encore assez floue, comme le montre l'article que tu partages.
Mais Jackson avait des liens assez étroits avec SEGA, que ce soit avec la création de son jeu vidéo ou plus tard son apparition en tant que lui-même dans Space Channel 5, d'abord en guest-star dans le premier puis en personnage secondaire dans le second, et où il se doublait lui même. Ça n'est donc pas si surréaliste que ça quand on y réfléchit bien.
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 12 Mar 2018, 14:03

Tout ça était quasi-confirmé depuis 2008.
Son nom a disparu mais ceux de ses musiciens sont restés au générique.

Il paraît que MJ faisait des chronos première classe sur Sonic 2.
En effet c'est lui qui avait demandé à apparaître dans Space Channel 5, alors qu'il découvrait par hasard le prototype lors d'une brève visite de "routine" dans les locaux de SEGA USA - où MJ avait pour habitude d'acheter ses bornes d'arcade directly. Le prix exigé par la star était si bas (purement symbolique) que SEGA-UGA au Japon a retardé son planning dans la dernière ligne droite pour l'y incorporer.

Il est de notoriété publique que son jeu d'arcade préféré était Galaxy Force II du même éditeur.

Sinon, on a appris que Sonic faisait partie des nombreux spécimens de la 'pop-culture' à apparaître dans Ready Player One, le nouveau flop film de Steven Spielberg. Ce n’est pas la seule IP SEGA à figurer dans le long-métrage puisque les teasers ont aussi permis d'entrapercevoir des caméos de Ai Ai (Super Monkey Ball), NiGHTS (NiGHTS Into Dreams), B.D. Joe (Crazy Taxi) et Miss Bayonetta. De nombreuses licences Nintendo - Mario, Donkey, Metroid, StarFox, Kirby... - en sont également. Et bien sûr NGE.

Suite au peu d'émotions du dernier Nintendo Direct, c'est le 16 Mars au soir que sera faite l'annonce du prochain titre (New Sonic Racing ? Sonic Mania Plus ?) qui va rétablir la hype dans la galaxie.

Image

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Yo-Dan le Mar 13 Mar 2018, 13:22

Concernant Sonic Mania d'ailleurs, on en est où d'une sortie boite ? C'était pas censé être annoncé de façon "imminente" après la promo' de Sonic Forces ?

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 13 Mar 2018, 14:19

Les gars de Sonic Mania planchent apparemment depuis Septembre sur quelque chose que SEGA appelle en interne "Project Plus". Certains soupçonnent un DLC de Sonic Mania contenant trois ou quatre zones supplémentaires *, ce qui pourrait éventuellement justifier une ultimate version en parution physique.

En bref, si une version boîte n'est pas annoncée vendredi soir il faudra probablement y renoncer.

* un niveau redesigné de Chaotix svp.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Mar 2018, 23:04

Cinq mini-courts d'animation nommés Sonic Mania Adventures et réalisés par Tyson Hesse paraîtront sur le net au rythme d'un par mois. Tee Lopes se charge de la bande-son qui incorpore aussi des remixes.

Image

VRAC SXSW :
- Sonic Forces : Speed Battle téléchargé douze millions de fois.
- partenariat Sonic X PUMA en édition limitée.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 17 Mar 2018, 02:36, édité 2 fois.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Mar 2018, 23:42

Sonic Mania Plus arrive cet été en boîte sur PS4, One et Switch, au prix de 30€.
Cette "version définitive" incluera un "Mode Encore" aux spécificités inconnues, une option en multi 4J et surtout les deux nouveaux personnages jouables : Mighty et Ray, respectivement disparus de la franchise depuis 1995 (Chaotix) et 1993 (SegaSonic) - hors cameo de 2011. Les ajouts seront disponibles en DLCs payants pour ceux qui ont déjà investi dans le titre en digital l'an dernier.

Image

Ce sera donc bien un jeu de course, probablement développé par Sumo Digital, mais SEGA affirme qu'il ne s'agit pas de la séquelle d'une sous-série existante. La typographie du "R" est pourtant identique à celle de Sonic R sur Saturn dans le teaser mis en ligne.


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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Dim 18 Mar 2018, 05:15

l'ajout des 2 nouveau persos jouables va peut être me faire passer à la caisse si leur gameplay se demarque assez des 3 autres.
Après j'aurais bien aimé avoir quelques nouveau niveau conçu avant tout pour le drop dash et de la 2D HD pour vraiment pas avoir l'impression de me faire arnaquer, mais avoir de nouveau persos jouable et pas les même qu'il y a 23 ans c'est dejà bien et ça donne enfin l'impression d'avoir autre chose qu'un fangame réutilisant des asset existant
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Mar 2018, 08:36

Tous les niveaux font usage du Drop Dash, à condition d'avoir un intérêt pour le score ou la rejouabilité ce qui n'est pas ton cas. A la différence près qu'il est un mouvement intermédiaire et non la fusée de Forces qui rendait le Spin Dash à moitié caduque.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Dim 18 Mar 2018, 16:01

Ce qui fait du drop dash une feature bonus et non un mouvement majeur comme le furent le spin dash et la homing attack.
Non, ce n'est pas ça que j'attend d'un nouveau mouvement, j'attendais un jeu qui aient des niveau entier reposant sur cette feature et où progresser dans les niveau sans le drop dash est une galère (ce qui est le cas dans Forces qui a bien mieux exploité le drop dash en le rendant quasi indispensable), que le staff ne pense pas le level design comme à l'époque mais pensent les niveaux pour le drop dash (au moins pendant des section entière histoire de pas rendre le spindash obsolète)
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Mar 2018, 16:52

Tu voulais un jeu scripté avec des lignes droites insipides pour se mouler dans tes habitudes de casu, mais ces salopiots ont préféré sortir un titre à rejouer où l'entraînement et le skill font une différence.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Dim 18 Mar 2018, 17:49

alors perso, au vu de mes dernières partie sur Sonic, je galère bien plus sur les Sonic moderne que sur un Sonic 2 où en dehors du dernier niveau et ses saut de l'ange à la con, il suffit de prendre son temps et tout passe creme.
Sur les Sonic moderne, la vitesse et le level design et la physique plus flottante font qu'il est très difficile de ne pas aller vite, bref on fini direct dans le vide à la moindre erreur(pour info, j'arrive pas a faire les niveau de forces passé le 20 en moins de 4 minutes et 8 essai, si le jeu offeait pas des nombres d'essai illimité, je n'aurais jamais depassé le niveau 24)

Alors jeu casu on repassera(et je parle même pas des niveau Sonic normal quasi infaisable au spin dash)

Sonic(generation j'en parle même pas) me demande bien plus de skill et d'entrainement que Sonic 2 car le jeu ne te laisse pas le choix dans ta façon de jouer, on ne peut pas prendre son temps.
Et vu que dans Sonic 2, il est possible d'avancer en prenant son temps, pourquoi aller vite.

Je fait partie des gens qui trouve que les Sonic megadrive sont un concept batard entre 2 choses se mariant très mal( vitesse et plateforme ilimettr'é/exploration) et que rencentrant le gameplay sur le les reflexe et le par coeur rend le jeu bien plus jouissif et demande tout autant de skill(le skill est optionnel dans les sonic retro, il est obligatoire dans les Sonic moderne)

Et puis vu comment le drop dash est hard a bien sortir, je vois pas en quoi un niveau entièrement basé sur son utilisation serait casu surtout si ne pas l'utiliser signifie perdre un max de temps avec un gros détour voir même une chute dans le vide
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Mar 2018, 18:39

Passe la manette à Line Renaud sinon.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Dim 18 Mar 2018, 20:53

ce que j'essaye de dire c'est que non Sonic Forces n'est pas plus casu que les Sonic megadrive contrairement à ce que ses detracteurs veulent faire croire.

Oui, il est totalement orienté arcade et plus linéaire(il y a des embranchement mais on perd la possibilité de les avoir à la moindre erreur ce qui fait que le jeu repose sur du par coeur)

Les gens qui le finissent très vite sont juste totalement habitué aux gameplay des Sonic moderne(pour infos t'as passé combien d'heure sur Unleashed ou Generation?). Car bon, mon cas n'est pas unique, j'ai fait essayer le jeu à 5,6 potes qui n'ont mis autant d'essai que moi voir plus pour finir les niveaux.

Et au contraire, on s'est fait un aprem Sonic 2 et comme moi, il leur a suffit de max 2 heures pour atteindre le dernier niveau
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Mar 2018, 13:35


Minisode 1/5.

> une mystérieuse statue de Sonic retrouvée dans une forêt de la préfecture de Mie, au sud de Honshu.
> confirmation qu'un cartoon Sonic The Hedgehog produit par Grant Morgan (ancien des Animaniacs) a été commandé par SEGA en 2007 puis annulé durant la pré-production.
> l'OST de Sonic Forces a maintenant un distributeur international via la société française Wayô Records.
> le tournage du film Sonic The Hedgehog commence le 30 Juillet à Vancouver.
> puisqu'on ne l'a pas fait jusqu'ici, mentionnons l'existence du blog Sonic The Hedgeblog, une miscellanée de documents divers et variés (gifs, scans, sprites, model-sheets, promos, vignettes des comics, concept-arts), plus ou moins rares, dans laquelle les fans de Sonic/SEGA trouveront pas mal de choses amusantes.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mer 11 Avr 2018, 20:45

un DF Retro consacré à Sonic CD
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mer 11 Avr 2018, 21:34

Sonic generation retro et amélioré sur Xbox One X (équivalent à la version PC mais en 30 fps)
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Ven 13 Avr 2018, 16:59

Des annonces à venir demain au Sega FES :

https://twitter.com/SEGA_Europe/status/984793771870126081
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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Avr 2018, 18:28

Pas le bon thread à mon avis.
Juste l'annonce de la Dreamcast 2 avec OutRun 3 en bundle.

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Re: Sonic (Cycle) The Hedgehog

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 20 Avr 2018, 10:06


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