Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Xanatos le Jeu 05 Jan 2017, 12:52

Zêta Amrith a écrit:Marrant. La Master System fut ma première console mais la Coleco fut la première console à laquelle j'ai joué. A cette époque c'était le jour et la nuit d'une génération de console à la suivante.


Je confirme. La première fois que j'avais joué à la Master System, j'avais pris une claque, tant les graphismes des jeux étaient beaucoup plus beaux et soignés que ceux de la ColecoVision.
J'avais beau avoir 9 ans, la bonne vieille Coleco me semblait déjà complètement obsolète et préhistorique par rapport à la Master System sur laquelle je m'éclatais comme un fou.

Avec le recul, c'est aussi amusant de se dire que les deux constructeurs ennemis à l'époque, en l'occurrence Sega et Nintendo avaient sorti des jeux sur Coleco. Je pense notamment au shoot them up "Zaxxon" édité par Sega et "Donkey Kong" édité par Nintendo qui sont tous deux sortis sur Coleco !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Jan 2017, 07:48

Sonic Mania officiellement annoncé sur Nintendo Switch.
Tantalus s'occupe du portage.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Sam 14 Jan 2017, 13:04

Le fangame parodique "Sonic Dreams Collection" qui caricature tout ce ne va pas dans la fanbase de Sonic

http://www.dailymotion.com/video/x34xeo5
Dernière édition par Geoff34 le Dim 22 Jan 2017, 11:15, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Jeu 19 Jan 2017, 14:41

Rumeur : Sonic Mania est apparu ce matin en version physique (uniquement sur Switch) sur des sites de vente australiens (EB Games), GC et chez Play-Asia. Il pourrait s'agir soit de ça, soit d'une erreur, ou plus retors, de l'"Edition Collector" PS4/One et sa figurine hors de prix mais augmentée de la cartouche.

Image

Rumeur bis : le comics Sonic The Hedgehog d'Archie, débuté en 1992, vivrait ses derniers mois. En tous cas sous cette forme, l'éditeur refusant à présent les abonnements au titre. Le procès sans fin opposant Archie et son ex-auteur Ken Penders depuis des années est évoqué pour expliquer la disparition future.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Dim 22 Jan 2017, 11:19

Selon les premières impression, Sonic Mania aurait un level design trop vertical et labyrinthique, ce qui voudrais dire que les niveaux sont plus adapté à Tails et Knuckles qu'à Sonic.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Jeu 02 Fév 2017, 14:31

- Des nouvelles du film de Sonic, Tim Miller a plutôt l'intention d'en faire un film familiale :

https://sonicspinblogblog.wordpress.com/2017/01/31/tim-miller-gives-sonic-movie-an-extra-life/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Lun 20 Fév 2017, 07:33

Xanatos nous demandais tantôt pourquoi le fandom Sonic se trainait la réputation de pire fandom du web, vu que c'est passé devant moi je partage cet élément de réponse.


(pensez à votre santé mentale, le cliquez pas)


Quand t'en arrive à ce niveau de "création" tout ce qu'il reste à faire c'est décoller et faire sauter tout le fandom avec une charge nucléaire. Là on sera sûr du résultat.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Lun 20 Fév 2017, 11:34

La curiosité est un vilain défaut :67: .



(vite le bouton rouge viiiiiiiiiiiiite)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Fév 2017, 19:16

Si ton sujet de prédilection est la démence psychopathe là t'as le terrain idoine.
Et de nombreux spécimens sous la main.

Je profite du up le plus affreux de l'histoire de MATA pour signaler que SEGA et Takashi Iizuka tiendront une conférence mi-Mars au SXSW (Texas). Il y sera question de Sonic Mania et Project Sonic 2017, avec probablement du trailer et la confirmation d'une sortie physique du premier sur toutes les plateformes.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Ven 24 Fév 2017, 14:27

Je serai bien tenter par cet artbook mais c'est le seul site qui le vends :

https://www.candb.com/en/artwork/2080/sonic-the-hedgehog-25th-anniversary-art-book-standard-hardcover-sega.html
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Fév 2017, 15:06

L'édition collector comprend un pose-livre et un dessin de Yuji Uekawa.
Mais à 120€ c'est juste... nein.

[Montrer] Spoiler
Il est top cependant.

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Mar 2017, 19:54

Révélé aujourd'hui, l'Acte 2 de Green Hill façon Sonic Mania permet de mieux cerner le concept du jeu.
On nous dit aussi que chaque acte devrait avoir un mini-boss/boss comme dans Sonic 3 & Knuckles.




Sinon SEGA poste ceci sur son compte Twitter à quelques jours du SXSW.
La présentation sera retransmise sur Twitch jeudi autour de 23h00 heure française.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 14 Mar 2017, 11:07

Zêta Amrith a écrit:Révélé aujourd'hui, l'Acte 2 de Green Hill façon Sonic Mania permet de mieux cerner le concept du jeu.
On nous dit aussi que chaque acte devrait avoir un mini-boss/boss comme dans Sonic 3 & Knuckles.



Autant je suis content pour les ayatollahs de Sonic, qui pourront se repaitre de ce Sonic sur rails, autant justement je trouve ce jeu réellement sans saveur ni audace.

Bon après c'est vrai qu'en ce moment, je suis sur le meilleur jeu du monde.

Mais quand même, il y avait moyen d'introduire de nouveaux éléments de gameplay (une nouvelle attaque ? un nouveau concept à la Sonic CD et ses voyages dans le temps tellement bien foutus ?) ou même un nouveau personnage en pixel-art...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mar 14 Mar 2017, 11:41

comme Lion snake, ce Sonic me laisse froid, j'ai tout les sonic megadrive et Sonic CD sur 360, resultat, je vois pas trop l'interet du jeu qui ressemble juste a une compile où tout les episodes serait un seul jeu
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Mar 14 Mar 2017, 13:12

Il y a un nouveau mouvement pour Sonic, le Drop Dash.
Ensuite la franchise Sonic est dans un tel état de délabrement qu'un bon épisode 2D (attention j'ai bien dit "bon", j'ai pas dit "exceptionnel", hein) qui retrouve le feeling des originaux, même au prix d'un recyclage éhonté, sera déjà une progression énorme et un gage d'une confiance renoué pour les fans. C'est comme Star Wars il y a un an, l'audace c'est d'y croire.
Ensuite le vrai test de confiance ça sera le jeu de l'anniversaire manqué l'année prochaine, et là on peut raisonnablement s'attendre au pire.


Lion_Sn@ke a écrit:Bon après c'est vrai qu'en ce moment, je suis sur le meilleur jeu du monde.

Ça y est t'as enfin laissé tombé Zelda pour voir la lumière ? :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 14 Mar 2017, 14:18

Tetho a écrit:Il y a un nouveau mouvement pour Sonic, le Drop Dash.
Ensuite la franchise Sonic est dans un tel état de délabrement qu'un bon épisode 2D (attention j'ai bien dit "bon", j'ai pas dit "exceptionnel", hein) qui retrouve le feeling des originaux, même au prix d'un recyclage éhonté, sera déjà une progression énorme et un gage d'une confiance renoué pour les fans. C'est comme Star Wars il y a un an, l'audace c'est d'y croire.
Ensuite le vrai test de confiance ça sera le jeu de l'anniversaire manqué l'année prochaine, et là on peut raisonnablement s'attendre au pire.


Lion_Sn@ke a écrit:Bon après c'est vrai qu'en ce moment, je suis sur le meilleur jeu du monde.

Ça y est t'as enfin laissé tombé Zelda pour voir la lumière ? :02:


Ouais donc en gros tu confirmes ce que je dis plus haut, on est sur un Sonic pépère (et le nouveau mouvement n'est là que pour remettre Sonic au même niveau que ses faire-valoirs...

Sonic Mania fixes that, giving the blue hedgehog a new "drop dash" move that lets the player drop down from a jump into an accelerated, controllable spin-dash attack. Once on the ground, players can instantly change direction without coming out of the attack. It's a simple, easy-to-use move that finally puts Sonic on the same level as his sidekicks.


Pour ta dernière quote, j'attend que tu joues au jeu pour que tu viennes t'excuser ici même ensuite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Mar 2017, 14:27

Le Drop Dash semble une bonne idée.
Il permet de changer de direction rapidement et de prendre de l'élan sans la perte de temps qu'induit le Spin Dash. Néanmoins et afin de ne pas le remplacer, il est quelque chose comme moitié moins puissant que ce dernier. Ce qui démontre que les développeurs ne sont pas des buses et qu'ils ont réfléchi à ce qu'ils faisaient.

La difficulté pour Sonic Mania sera de s'imposer malgré son caractère bâtard de vrai/faux nouveau jeu.
Mais le boulot abattu sur ce titre a l'air conséquent. Les gars ont recréé la physique du second volet à la perfection, tous les sprites des personnages sont neufs et vraiment réussis, les décors ont été enrichis de nouveaux éléments - ledit GH Acte 2 avec son fond cavernicole et ses gimmicks ne ressemble même plus vraiment à Green Hill, il y aura des mini-boss à chaque acte, plusieurs persos jouables, le Drop Dash est paraît-il une idée qui marche bien et pas un truc rajouté là à la dernière seconde. Y a une connaissance geekiste là-dedans a priori, c'est pas juste un truc de marketeux comme l'était le mal nommé Sonic 4.

C'est sur la durée de vie que je parierais pas un copec.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Mar 14 Mar 2017, 14:54

Je n'appellerais pas ça un épisode pépère, on est plutôt sur l'ultime fan game. Celui tellement aboutis et pousse le mimétisme à un tel point qu'il est devenu un épisode officiel de la saga, bêtement parce que la Sonic Team de son coté n'est simplement plus capable de refaire un Sonic comme à l'époque. Pour tout le monde ce Sonic Mania va être le vrai Sonic 4. Sauf bien sûr si on découvre à la sortie que c'est en réalité une bouse infâme et injouable qui perpétue une fois de plus le Sonic Cycle, mais à ce point du développement ça semble peu probable. Selon toute vraisemblance ce jeu sera une vraie lettre d'amour à l'âge d'or de Sonic et le jeu que les fans attendaient depuis des années (remember Sonic 4). Ce qui sera déjà énorme.


Maintenant je n'ai jamais été vraiment fan de Sonic et pour moi le personnage porte en lui une contradiction fondamentale qu'il ne pourra jamais vraiment dépasser. Sonic est un personnage qui a été créé par le département marketing de SEGA pour avoir une mascotte cool et rapide qui représente les capacités de la Megadrive face au pépère Mario et son ventre bedonnant qui lui a été créé pour que son apparence colle aux jeux créés par Miyamoto et ses équipes. On te le vend sur la vitesse et Genesis does what Nintendon't mais passé les deux premières zones tu réalises que t'enchaines les niveaux avec de la plateforme approximative pas super adaptée au gameplay du jeu ou des puzzles à coup de blocs à pousser, que des éléments qui passent leur temps à te couper dans ton élan quand tout ce que tu veux faire c'est aller vite.
Soyons clair, autant les personnages ont entretenu une vraie rivalité de cour de récré, autant les jeux Sonic n'ont jamais, au grand jamais, pu rivaliser avec les jeux Mario. Même Sonic 3 & Knuckles c'est anecdotique à coté de Mario World.

[Montrer] Spoiler
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mar 14 Mar 2017, 15:02

Un article sur Crush 40, et comment ils sont allé chercher des groupes de Heavy Metal qui n'ont vraiment pas percé car le genre était déjà démodé à l'époque

https://www.vice.com/en_us/article/how-sonic-the-hedgehog-kept-glam-rock-alive-after-its-grungy-demise-430
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 15 Mar 2017, 00:36

Il y a toujours eu cette ambiguité quant à ce que voulait être Sonic entre un jeu de plateforme et un jeu de course. Les opus Game Boy Advance, PSP et DS ont presque complètement délaissé la plateforme pour s'orienter vers la vitesse et ont été vivement critiqués par la vieille garde pour cela. Il existe des attentes contradictoires dans le fandom à cause de la définition hybride de la licence dès ses origines, mascotte console née parmi les bornes d'arcade soit deux esprits distincts.
Maintenant ton truc "Dès le second niveau on ralentit et on pousse des blocs" c'est vrai mais ça concerne surtout le premier volet (et Sonic CD), très largement ralenti par la présence des Marble et Labyrinth Zone. Sonic 2, 3 et Knuckles eux ont un level-design bien moins disjoint dans lequel (Sandopolis Zone mis de côté) le rythme est plus constant et majoritairement véloce. C'est tout le dilemme de la franchise. Si ça tire trop vers la plateforme, on perd l'argument central de la marque, et si ça tire trop vers la vitesse, le jeu devient une sorte de QTE amélioré et se termine en deux heures comme les Sonic Advance. A une époque où la "profondeur" de jeu et la durée de vie sont devenus des facteurs de notation primordiaux. Il se pourrait en effet qu'il n'y ait pas de solution structurelle, juste des aménagements d'équilibre.

Tetho a écrit:Même Sonic 3 & Knuckles c'est anecdotique à coté de Mario World.

C'est peut-être ce que retiendra l'histoire, avec un petit h, mais in situ c'était loin d'être évident. En 1992 Super Mario World était loin de faire l'unanimité parmi les Nintendophiles que je connaissais. Outre le fait qu'il n'était pas très beau, il avait perdu la rapidité qui avait fait une bonne part du succès de Super Mario Bros 3. Deux ans plus tard ils pouvaient claironner de nouveau sur les toits grâce à Donkey Kong Country mais à l'époque Super Mario World n'était pas vraiment perçu comme il l'est aujourd'hui.

Geoff > tu peux check "With Me" de Sonic And The Black Knight... feat. le guitariste de Megadeth !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Aer le Mer 15 Mar 2017, 01:45

Y'a des bastos qui se perdent par ici.

Mec, tu sais bien que tout le sel de Sonic, que dis je, la substantifique moelle, était de justement se frotter à la difficulté d'un jeu de plate-forme aux petits oignons qui demandait des réflexes d'aciers pour les passer à toute vitesse. Mais quel sentiment d'exaltation lors-qu’enfin tu venais au bout d'un acte en perfect.
Sonic c'est Dark Souls en 2D avec vingt ans d'avance.

(sinon, la "vitesse" s’apprenait vraiment comme n'importe quel élément, et je m'amusait beaucoup à trouver des patterns pour franchir les niveaux le plus vite possible, surtout sur Sonic 3 & Knuckles, y'en avait bien quelques uns qui, structurellement, étaient casse burne pour ça (le niveau de la flotte dans le 3), mais tu faisais du surf des neiges donc OSEF hein)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Mer 15 Mar 2017, 01:57

J'ai toujours aimé l'esthétique de Super Mario World, ce coté rond tout droit sorti d'un dessin-animé (esthétique que Yoshi's Island amènera à maturité), surtout après un Mario 3 à la palette très très terne.
En soit à l'époque, je n'avais pas la megadrive, j'étais comme tout le monde en pâmoison devant Sonic. Même la version PAL, oui. Mais pour avoir (re)fait la majorité des grands plateformers de l'ère 16bits au début des années 2000 en émulation Mario World me semble de loin le plus aboutis de tous avec son level design vraiment plein de bonnes idées (sacrifier Yoshi pour accéder à des zones secrètes !). Même les Donkey Kong me semblent plus balourds avec leur physique lourde qui rendait les passages de plateforme ardus, là où dans Mario World quand tu te plantais c'était toujours ta faute.
Depuis je sais que le Mario 2D le plus aboutis est le Super Mario Bros. 2 japonais, battu depuis que par Super Meat Boy, mais Mario World quel jeu quand même.


Pour Sonic je vais répéter ce que j'aidéjà dit ici mais Sonic Generation m'a semblé arriver à toucher à cet idéal des niveaux de sonic tel que je les conçoit dans ma tête. Un level design avec plusieurs routes, haute, normale et basse, que l'on suit selon son skill. La haute est la plus rapide et plaisante mais demande de connaitre le niveau, savoir quand sauter, sur quel ennemi rebondir pour s'y maintenir. La seconde est la normale. Et la troisième, en bas quand on est tombé de la route normale est le chemin un peu relou avec les plateformes et les blocs. Ce qui créé un level design moins punitif que chez le plombier d'en face mais surtout qui pousse à apprendre les niveaux et savoir les speedruner pour prendre un maximum de plaisir en les faisant. C'est une approche qui demande beaucoup de travail et de temps pour créer les niveaux, mais qui est payante. Sonic Generation se termine en quelques heures si on se contente de le traverser de part en part sans chercher les anneaux rouges ou faire les défis, mais c'est 5-6H vraiment grisantes. On m'a dit que les niveaux de jour de Sonic Unleashed et ceux de Sonic Colors reposaient sur la même philosophie, je regrette vraiment de ne pouvoir jouer au second.
Mais SEGA étant SEGA au lieu de commander plus de la même chose à l'équipe, ben ils ont validé Sonic Lost World et Sonic Boom...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mer 15 Mar 2017, 03:00

J'aime beaucoup Super Mario World aussi. La carte géante avec les niveaux secrets à découvrir via des clefs était une idée de génie. La musique était tip-top. Mais quand il est sorti il avait des airs de Super Mario Bros 3 amélioré et n'a donc pas tout à fait eu le même impact que ce dernier sur moi.

Tu as fait Rocket Knight Adventure (MegaDrive) ? L'un des meilleurs jeux de plat/action de l'époque.
Super gameplay, super univers, challenge dosé, tout est épique là-dedans.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Jeu 16 Mar 2017, 12:11

Je n'appellerais pas ça un épisode pépère, on est plutôt sur l'ultime fan game.

Assez d'accord, le jeu me fait l'effet de street of rage remake, mais pour la licence Sonic. Le problème c'est que Street of Rage remake offrait plus de nouveauté que ce Sonic(et une durée de vie enorme).
Par exemple offrir la possibilité de jouer avec Tails et Knucles, c'est bien gentil mais Tails est depuis 2011 jouable dans tout les sonic sauf le premier, Knucles l'est dans les 3 ep megadrive. Rajouter Amy et les persos de Chaotix, ça aurait été cool(et pourquoi pas metal sonic et soyons fous, Sally une fois le jeu fini).
Et les graph, ça reste vraiment leger, Chaotix a plus de gueule que ce sonic alors quand ils parle de graph niveau saturn, c'est qu'ils ont pas réellement fait de jeux saturn.
Et quitte à réutiliser les graph des 3 jeu, pourquoi ne pas proposer les niveau en mode original ou remixé et la physique de chaque episode

Sauf bien sûr si on découvre à la sortie que c'est en réalité une bouse infâme et injouable qui perpétue une fois de plus le Sonic Cycle, mais à ce point du développement ça semble peu probable. Selon toute vraisemblance ce jeu sera une vraie lettre d'amour à l'âge d'or de Sonic et le jeu que les fans attendaient depuis des années (remember Sonic 4). Ce qui sera déjà énorme.

Perso, je trouve que Sonic Generation a été un bien plus bel hommage à l'age d'or de Sonic que ce jeu qui ressemble à un (très bon) hack d'un sonic megadrive.
Un Sonic 4 en 2017 qui ressemble a un jeu megadrive, je trouve que c'est prend le public pour des cons (j'ai beau être fan de retro, je n'ai jamais acheté un jeu pro imitant le style retro pour le fun, c'est de la paresse. Si on veut du retro, on a qu'a ressortir nos vieux jeux)
Quant au Cycle Sonic, je l'ai toujours trouvé ridicule, la plupart des approche de Sonic ont leur fan et très peu d'entre eux sont réellement mauvais.

Adventure 1 et 2 ont pas très bien vieilli , mais à leur sortie Dreamcast, ça a été la folie, Heroes est pas mauvais (si ce n'est que chaque groupe de heroes se joue pareil ce qui rend le jeu redondant et que le jeu est pas ouf graphiquement c'est un très bon Sonic). Secret Ring a un gameplay limite a cause de la Wii, mais en dehors de ça, ben il est pas réekllement mauvais, Unleashed a ses fans, Colors aussi (perso, je ne suis pas fan de l'école Colors, musique pas assez Rock et le rush est une idée de gameplay de merde) et Lost World aussi.
Les episodes GBA et DS sont très bons

Le problème du Cycle Sonic vient de la dualité de la série dans son concept qui n'arrive pas a mettre les gens d'accord sur le gameplay. tout les gameplay 3D de Sonic ont leur fan (pour ma part, le gameplay des episode Dreamcast avec une meilleur camera, un Amy plus rapide et tout les persos pouvant faire tout les niveau est ce que je voudrait, dans le second cas, je voudrais le gameplay de Lost World mais avec un bon level design et pas que Sonic de jouable)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 16 Mar 2017, 12:31

Il ya des gens pour défendre Sonic 2006 ?

Seriously ?

On attend tous ton argumentation Chevkraken...

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités