[DS] Etrian Odyssey : Wizardry pour lolicons

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[DS] Etrian Odyssey : Wizardry pour lolicons

Messagede Ialda le Sam 02 Oct 2010, 13:05

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Site officiel (jp)
Site officiel (us)
Into The Labyrinth
et son skill simulator.

_____________________

J'ai commencé Etrian Odyssey 3.

Je ne connaissais pas du tout la série, mais après quelques heures passées à tâter de son labyrinthe, force est de reconnaitre que son niveau de difficulté certain et son gameplay sans concessions (genre crever bêtement à trois pas de l'escalier de sortie dans une bataille acharnée entre notre équipe fatiguée par des heures d'exploration et trois grenouilles qui croassaient par là), cette dose de challenge donc n'est pas gratuite mais participe réellement à l'attrait du jeu.

En fait, Etrian renoue avec ce qui a quasiment disparu des Dragon Quest depuis l'épisode VIII : d'une part de la vraie exploration aventureuse baignant dans une atmosphère de danger omniprésent, comme dans ses moments où on se demande si explorer ce couloir jusqu'au bout vaut bien le coup quand les blessures commencent à s'accumuler et alors que les stocks de TP suivent la courbe inverse - comme tous les autres Rpg retro avant lui, EO replace la prudence au coeur des préoccupations du joueur et avoir les yeux plus gros que le ventre est le meilleur moyen d'être rapidement puni par la cartouche; et d'autre part une progression mesurée mais certaine de nos persos via un système de classes et de compétences gigantesque à exploiter. On ne devient pas un grosbill en trois coups de cuillères à pot dans EO, mais chaque passage de niveau vient vous faciliter un tout petit peu plus la vie en vous permettant de renforcer un pouvoir ou d'en débloquer un nouveau. L'exercice demande une bonne part de planification, car il faut tenir compte des prérequis pour les compétences que l'on voudra débloquer plus tard, et en attendant il faudra s'accommoder d'une équipe qui soit la plus équilibrée possible - sachant que les classes sont vraiment complémentaires (et même le fermier est super utile, entre son pouvoir récolte, les gains de Xp, ses teleport ou simplement ses connaissances botaniques pour éviter de bouffer un truc empoisonné).

D'accord, pas besoin d'aller bien loin pour se rendre compte que EO n'est rien d'autre qu'un Wizardry-like jouissant de quelques retouches graphiques et de trente ans d'expérience dans le domaine. Mais à ce titre et donc à condition d'apprécier les Rpg qui ne tiennent pas le joueur par la main mais lui laisse toute lattitude de mener ses explorations à sa guise (quitte à se faire bouffer par le premier FOE venu), sans tricheries énormes pour le remettre dans un quelconque droit chemin narratif, EO est extrêmement satisfaisant.

Et puis les musiques chiptunisées avec amour par le père Yuzo Koshiro, quoi. Trop bon.
(edit : lien mort, musique remplacée par la super arrange version)

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Re: [Topik Unique] Les RPG consoleuhhhh

Messagede Mattosai le Sam 02 Oct 2010, 20:49

Welcome in Hell :05: :28:

(Dis toi que ce 3eme opus reste le plus player-friendly des trois :mrgreen: ce qui fait une bonne raison pour commencer par cet opus)
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Re: [DS] Etrian Odyssey

Messagede Ialda le Sam 02 Oct 2010, 22:19

(et hop, sujet divisé !)

C'est vrai que par rapport aux horreurs dont on nous rabâche les oreilles à propos de cette série, le début est plutôt soft - si on excepte les grands lynx qui vous saute à la carotide, les boss intuables (le phare - faut faire une dizaine de level-up pour le crever celui-là ou quoi ?) et le prix prohibitif des chambres à l'auberge que j'ai du mal à couvrir avec le loot ramené du donjon (finalement, la pêche ça paye mieux son homme).

Il y a quoi comme équipe qui marche bien ? Gladiateur, Saber (pardon, hoplite :lol: ), monk, zodiac et prince, c'est le confort car ça correspond à un schéma classique - peut-être un petit peu trop ?
Qu'est-ce qui marcherai bien autour d'un fermier et d'un ninja ?

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Re: [DS] Etrian Odyssey

Messagede Mattosai le Sam 02 Oct 2010, 23:10

Zodiac revient souvent dans les compos, notemment lors du multiclassage, mais bon , cette fois elles se complètent pas mal.

Perso je testerai un peu de tout :mrgreen: note que princesse / fermiere , c'est la classe :mrgreen: (ou pas :mrgreen: )
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Re: [DS] Etrian Odyssey

Messagede Ialda le Lun 04 Oct 2010, 00:09

(pas idiot le prince/fermier) mouais mais le multiclassage, j'en suis encore loin :mrgreen:

J'ai fini par switcher mon monk (qui venait de maitriser resurrect, snif) par un fermier, à charge pour le prince de maintenir tout son petit monde en bonne santé... 'taing c'est puissant, les talents de healer passif de l'autre sang bleu ! Tant qu'il reste en forme, tout vas bien.

L'optimum je pense c'est de garder un échantillon assez large de persos dans sa guilde pour répondre aux différentes situations, ce ne sont pas les mêmes persos qui iront faire de l'exploration ou tabasser un boss, je pense.

J'ai échangé mon Zodiac pour une arbalistrice.
Elle s'appelle Roberta, elle a un gros gun, elle a pas de costume de maid, mais ELLE VA LAISSER UNE TRACE DE SANG SUR SON CHEMIN.

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Re: [DS] Etrian Odyssey

Messagede Mattosai le Lun 04 Oct 2010, 00:55

L'arbalète je trouve ça assez balaise, en tout cas au début...

Le prince qui regen les hp à chaque tour c'est pas mal non plus mais pour le moment j'ai tenté une compo sans heal qui marche plutôt pas mal (oui je suis un fou :mrgreen: ) : pirate / hoplite devant , ninja / arbaletrier / zodiac derriere .

J'aime bien le pirate. S'il n'a pas la puissance d'un gladiateur ou la defense du hoplite, j'aime bien le coté "je maximise mes chances de crit" :b Le hoplite suis pas ultra convaincul pour le moment , mais bon au debut vu le peu de point investi on sens pas trop le coté "tank" de la chose, plus tard, sans doute (puis provoke, ca évite les déconvenues, mais ca marche quand même mieux avec un healer :| )
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Re: [DS] Etrian Odyssey

Messagede Ialda le Lun 04 Oct 2010, 19:41

Petit apparté : tiens, le jeu existe aussi en jdr (les vrais, avec des dés), propulsé par Fear, le système nippon multitâche.

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A priori ça reste identique à l'univers du jeu DS original, avec un système classe/compétences en arbo assez proche.

Site / Grog

_____________________________

Matto> Un peu comme toi, pas fan du hoplite. Le mien tape bien et encaisse pas mal, c'est déjà ça, mais l'intérêt de la classe à mes yeux c'était la skill provoke en combo avec le prince, sauf que finalement ça ne semble pas marcher de manière extraordinaire...

Autant certaines classes, je sais déjà ce que je veux en faire et je n'ai aucun problèmes à les faire monter en compétence là où il faut (prince, fermier), autant les autres ne me semblent plus aussi évident qu'avant. Exemple, le Zodiac : vaut-il mieux le spécialiser dans un élement en particulier, lui apprendre les trois au cas où, bien viser le sort méteor sur le long terme (éther) ?

Ça se débloque où, les classes secondaires ?
Autant je ne suis pas convaincu de l'intérêt du ninja en main, autant en sub, je crois que je vois les intérêts pour un zodiac ou un hoplite... :mrgreen:

Le prince qui regen les hp à chaque tour c'est pas mal non plus mais pour le moment j'ai tenté une compo sans heal qui marche plutôt pas mal (oui je suis un fou :mrgreen: ) : pirate / hoplite devant , ninja / arbaletrier / zodiac derriere .


:?:
C'est quoi ton astuce ? :mrgreen: :lol:


PS : bien envie de craquer pour les arts, moi, surtout que tintin pour l'art-book de la préco, pas merci Play-asia.
1
2

J'adore ce jeu.

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Re: [DS] Etrian Odyssey

Messagede Mattosai le Lun 04 Oct 2010, 23:06

mon secret ? bourinnage :mrgreen: :lol: mais je suis reviendu a une compo + classique : hop/glad , arba/monk heal/ninja

Le ninja (ninjette plutot) c'est au contraire la classe qui tue au debut pour 2 raisons : l'escape qui te tp au debut du floor, ca depanne TRES souvent :D et l'autre c'est le skill ultime qui fait apparaitre une ombre provocatrice : j'ai tué mon premier FOE (lezards du lvl 2) uniquement grace a ça : l'ombre encaisse 3 baffes , pendant ce temps tt le monde se lache sur le monstre pepere :mrgreen: limite on se demande si le hoplite a qque chose a foutre là, a cause de ce skill :x

Sinon pour te faire du pognon, 4 fermiers (voire 5 quands ils sont lvl 3/4) avec gathering maxé + le skill qui augmente les rares et hop 1000 de pognon ttes les 2 min (ressources au lvl 1)
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Re: [DS] Etrian Odyssey

Messagede Ialda le Mar 05 Oct 2010, 00:10

On sent que tu maitrises complètement ton sujet, là ^^

Toujours pas butté un seul FOE pour l'instant, mes meilleurs persos doivent être lvl 10/11 et les plus faiblards sont dans les 5, ça se tente ?

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Re: [DS] Etrian Odyssey

Messagede Mattosai le Mar 05 Oct 2010, 07:29

mes persos etaient 8/9 quand j ai tué le lezard, mais grace au ninja, sinon... Faut juste que tu sois top stuffé avant (fermiers power) . lvl 5 tu les toucheras pas, lvl 10/11 c'est mieux ;p

Apres, maitrise maitrise, pas trop non, je suis pas allé au bout des 2 premiers opus, mais sur celui-ci, la navigation casse un peu la monotonie du leveling :)
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Re: [DS] Etrian Odyssey

Messagede Ialda le Mar 05 Oct 2010, 19:42

Me suis fait le vilain lézard vert avec ma noble team hier soir avant de dodotter, j'ai réussi à le dézinguer mais avec deux pertes pendant le combat... bof, on vas attendre encore un peu.

J'ai essayé une équipe de bourrins, pirate/gladiator/monk et ninja/arb : c'est un trou sans fond pour les TP du monk, dur de se passer du prince une fois qu'on y a goûté; encore un niveau pour acheter line heal et après, je fous les points suivants en fists.
Rush du gladiator tape fort, par contre c'est pas encore le cas du pirate (et même avec 3 en Lady luck ainsi qu'en Gun, les critiques ne sortent pas si souvent que ça).
Le ninja est fragile mais c'est vrai que certaines skills sont vraiment alléchantes au moins sur le papier (les taux de réussites de keburi no sue, kagenui et senpuku sont médiocres de base... mieux vaut passer directement à sarutobi ? Et pas encore utilisé tonsou jutsu, ça marche bien ?). Kagerou est fun ! Au prochain niveau j'achète bunshin.

J'ai découvert un truc génial : "Y" sur l'écran de customisation, et hop, des nouvelles skills à updater dont Bandages...
Chouette.
J'ai compris ce que je faisais mal :mrgreen: :lol:

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Re: [DS] Etrian Odyssey

Messagede Mattosai le Mar 05 Oct 2010, 20:55

J'ai un peu de mal avec le prince perso, car ses skills ont tous une condition ( certes faciles a mettre en oeuvre)

Pour le moine je te conseille pas trop fists, specialise le a fond en soin (ressurect, group heal) avec le skill TP up ensuite.
T'as aussi le combo avec dark ether du zodiac, qui rend les skills gratuits :D un heal de groupe gratos , je pense qu a terme ca doit le faire ;p

Faut que je teste le dompteur de bebetes, et le fermier hors recolte ( il y a vraiment de bons skills chez le fermier, comme le rez hors combat pour 3 francs six sous, en baffant le perso a terre :lol: :lol: )
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Re: [DS] Etrian Odyssey

Messagede Ialda le Lun 07 Mar 2011, 02:23

Bon, six mois après avoir baissé les bras face à la 3ème strate, j'ai repris le taureau par les cornes, ravaler mon orgueil et investit massivement dans la skill combat study pour farmer miraculeusement du XP. Prochaine étape, former une équipe de fermiers de choc pour piller l'éco-système local.
Forcément, quand on joue correctement, Etrian c'est tout de suite un poil moins dur.

Accessoirement, c'est aussi la première oeuvre de pop-culture nippone à m'infliger une peur panique des oeufs depuis au moins Yakin Byôtô.

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Re: [DS] Etrian Odyssey

Messagede Ialda le Mar 19 Juil 2011, 22:19

Une dizaine de mois plus tard et entre un Radiant Historia et un Okamiden, je reviens régulièrement à EOIII pour faire un peu d'exploration, un peu de level-up, un peu de farming, pour reset un perso et faire joujou avec un nouveau build.... la variété des builds et des items à collecter fait que le côté répétitif me laisse totalement indifférent, le jeu est toujours aussi bon, ça doit être le titre que j'ai le plus amorti cette année après Bad Company 2 côté rapport durée de vie / prix. Candidat au titre de jrpg de sa génération pour moi et la preuve que les gens d'Atlus continuent à être des héros.

Hop, présentation de mon équipe de championnes :

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L'hoplite/princesse. J'ai voulu tenter un combo recuperate/royal veil pour faire du perso une batterie à HP pour le groupe, ça marche pas vraiment - du moins en première ligne. Mais vu que les profils de type ligne de front se multiplient dernièrement avec notamment mon shogun, je suis tenté de le rapatrier à l'arrière où il aura de plus la possibilité de lineguard-er plus efficacement le zodiac et autres ninjas.

Gladiator/Shogun. La brute, max Endless battle + mastery épée, accès à break, rampage et bind cut (très rigolo quand la lame utilisée a été forgée avec des effets de bind). Côté shogun, j'ai monté son talent Warrior might pour exploiter le combo avec...

Le Shogun/buccaneer. Classique, Second sword + Swashbuckling (plus tard : lady luck, eagle eye, limit, monter les mastery... ça peut être rapidement boeuf). J'ai craqué, dès que j'ai débloqué la classe, j'ai cassé la tirelire pour lui offrir un joli Nenekirimaru à 20K PO qui était de toute façon le seul choix dispo en boutique dans les katana.

Le zodiac doit être le dernier perso de ma guilde de départ dont je n'ai jamais pas encore reset les skills. Un spécialiste de la magie élémentaire avec une prédilection pour les sorts tout feu tout flamme, tout en ayant une connaissance des sorts de glace et d'électricité de base histoire d'exploiter une faiblesse au besoin vite fait - avoir maxé Ether mastery et singularity aide.

Roberta la balista. Encore du classique, giant kill, proper form et double action, ça peut faire des miracles sur les grosses bêbêtes.

A côté de tout ça et dans les réguliers, le ninja pour faire du bunshin + dark ether à 1 TP (Matto t'aurais du rajouter que c'est quand même abusé) sans compter que Izuna maxé était idéal pour trucider de manière hilarante du FOE dans la troisième strate, et des healers un peu bouche-trous (prince, moine) pour l'exploration.

_____________________

VICTOIRE !

Après des mois passés à faire des ronds dans la quatrième strate, j'ai pu dézinguer le kirin qui gardait le téléporteur vers le niveau suivant (sur un malentendu : il s'est fait dégommer par la skill nikudan de ma ninja qui venait de trépasser et ce alors que la moitié de mon équipe était déjà à terre en train de bouffer les pâquerettes proverbiales). Porcelain forest, me voilà.

Je vais reset les skills de mon hoplite pour fêter ça tiens, avec un focus sur Line guard + long stride avec un wildling en sub pour les drums, quelque chose comme ça. Ou bien il y a quelque chose de mieux à en faire ?

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Re: [DS] Etrian Odyssey : Wizardry pour lolicons

Messagede Ialda le Mer 22 Fév 2012, 10:46

Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

One of the first games Atlus announced for the 3DS was a new entry in the Etrian Odyssey dungeon RPG series. The new game at last gets its reveal in Famitsu this week as Etrian Odyssey IV. The game's full name is, in Japanese, Sekaiju no Meikyuu IV: Densetsu no Kyojin.

Sinobi's report from an early copy of Famitsu reveals that the game's staff includes Daisuke Kaneda as director, Nizou Yamamoto as background artist, Shin Nagasawa on monster design, Yuji Himukai as character designer and Yuzo Koshiro on sound.

The magazine introduces seven jobs, including sword man, medic, dancer, and sniper.


http://andriasang.com/con01o/etrian_odyssey_iv/

Ils choisissent des références cultes pour leurs titres.

Edit : Gamekult ont plus de détails sur les classes :

7 classes de personnages ont été pour le moment présentées, du Swordman épéiste au Medic, en passant par Fortress, Rune Master, Nightseeker, Sniper et Dancer.


Edit : ah bah gamespite avait les scans, en fait

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Re: [DS] Etrian Odyssey : Wizardry pour lolicons

Messagede Mattosai le Mer 22 Fév 2012, 23:02

Toi t'as changé le titre :lol:
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Re: [DS] Etrian Odyssey : Wizardry pour lolicons

Messagede Ialda le Mer 22 Fév 2012, 23:49

Je suis allé à l'essentiel :mrgreen:

PS : Ah, ayé, le site officiel affiche autre chose qu'un message d'erreur

http://sq4.atlusnet.jp/

PPS : premier trailer


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Re: [DS] Etrian Odyssey : Wizardry pour lolicons

Messagede Ialda le Lun 10 Juin 2013, 14:49

Opening du prochain Etrian (shoujo millenium machin-chose)



En matière de titillage de décors, prends ça dans les dents Shinkai.

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Re: [DS] Etrian Odyssey : Wizardry pour lolicons

Messagede Oyashiro le Lun 10 Juin 2013, 15:40

J'ai toujours un sentiment mitigé au niveau du besoin de créer un remake du premier etrian odyssey plus "story drivé", j'aimais l'aspect assez minimaliste de la saga au niveau de la narration, j'ai peur de perdre un peu du charme du jeu en passant a une histoire avec des personnages aux caractères définis.

Enfin je dis ça, je n'ai toujours pas réussi a finir EO premier du nom >.>
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Re: [DS] Etrian Odyssey : Wizardry pour lolicons

Messagede Ialda le Lun 10 Juin 2013, 16:12

Les RPG story-drivé ont probablement plus de potentiel côté ventes. Un pur Wizardry-like, ça fait vraiment jeu de niche (même au Japon où les Wizardry ont survécu à leurs homologues occidentaux). J'aime bien aussi la possibilité de créer sa troupe et leur background, dans l'esprit c'est tellement plus rolistique, mais j'en ai vu se plaindre de jouer des personnages sans histoire. Déclin de l'imagination, tout ça.

Oyashiro a écrit:Enfin je dis ça, je n'ai toujours pas réussi a finir EO premier du nom >.>


On est censé les finir ?!? ^____^

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Re: [DS] Etrian Odyssey : Wizardry pour lolicons

Messagede Oyashiro le Lun 10 Juin 2013, 16:31

Il parait, dans les recoins sombres et tortueux du net, certains ont réussi a voir les credits de fin du jeu, reste a savoir si c'était dans le jeu ou sur Youtube ^^'.
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Re: [DS] Etrian Odyssey : Wizardry pour lolicons

Messagede Rhyvia le Lun 10 Juin 2013, 17:20

Oyashiro a écrit:Il parait, dans les recoins sombres et tortueux du net, certains ont réussi a voir les credits de fin du jeu, reste a savoir si c'était dans le jeu ou sur Youtube ^^'.


J'ai battu Primevil. 8)

Cela dit, un mode classique à été confirmé dans le site, ainsi qu'un mode expert (et un mode picnic pour les n00bz). Ajoute à ça le fait que les derniers ajouts en terme de gameplay (nouvelles classes, nouveaux arbres de compétences) et le fait que les cartes ont l'air nouvelles, ça reste une valeur sûre.
Il y aura même la possibilité de garder les anciennes BGM plutôt que les remis (même si les trois annoncés sont déjà merveilleux).

J'aime bien cette manière de ne pas vouloir se trahir complètement. Ca va permettre à ceux qui trouvaient rebutant de mettre un pied dans la franchise pendant que ceux qui y jouaient déjà pour continuer d'y jouer comme ils le veulent.

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Re: [DS] Etrian Odyssey : Wizardry pour lolicons

Messagede Oyashiro le Lun 10 Juin 2013, 18:06

Vu sous cet angle, je suis tout de suite bien plus intéressé. Je suis également curieux au niveau des nouvelles musiques, les OST d'EO étant généralement de très bonnes factures.
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Re: [DS] Etrian Odyssey : Wizardry pour lolicons

Messagede Rhyvia le Lun 10 Juin 2013, 21:47

Oyashiro a écrit:Vu sous cet angle, je suis tout de suite bien plus intéressé. Je suis également curieux au niveau des nouvelles musiques, les OST d'EO étant généralement de très bonnes factures.


On peut en entendre quatre sur le site officiel.

J'étais aussi un peu sceptique sur le jeu au début, mais il se confirme comme une valeur sûr, une fois de plus.

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Re: [DS] Etrian Odyssey : Wizardry pour lolicons

Messagede Rhyvia le Lun 10 Juin 2013, 21:47

Oyashiro a écrit:Vu sous cet angle, je suis tout de suite bien plus intéressé. Je suis également curieux au niveau des nouvelles musiques, les OST d'EO étant généralement de très bonnes factures.


On peut en entendre quatre sur le site officiel.

J'étais aussi un peu sceptique sur le jeu au début, mais il se confirme comme une valeur sûr, une fois de plus.

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