[DS] Infinite Space

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

[DS] Infinite Space

Messagede Mattosai le Mar 30 Mar 2010, 11:42

Image

Entrez dans la peau d'un commandant de vaisseau et lancez-vous dans une odyssée spatiale pleine d'action.

Les talentueux créateurs de PlatinumGames et de Nude Maker reviennent en force avec Infinite Space™, un subtil RPG de science fiction qui vous fera vivre des combats intenses (où les mots d'ordre sont vitesse et tactique). Leur premier titre, Steel Battalion™, avait été salué par la critique et était devenu un jeu culte pour les amateurs du genre. Leur dernière aventure spatiale s'annonce tout aussi grandiose et vous proposera plus de 70 heures d'aventures passionnantes. Créée en exclusivité pour la Nintendo DS™, la saga vous plongera dans un univers dynamique et captivant qui se trouve au bord de la guerre. Vous incarnerez Yuri, le jeune commandant d'une flotte de vaisseaux spatiaux. Votre mission : affronter des dictateurs tyranniques et de redoutables pirates de l'espace, tout en recherchant une épitaphe mythique capable de changer le monde. Au fil de ses aventures, le jeune Yuri finira par devenir un homme suffisamment puissant pour empêcher une autre guerre et peut-être, l'anéantissement de l'univers.

CARACTÉRISTIQUES :

• Un niveau de personnalisation complet : Vous pouvez créer et personnaliser votre propre flotte de cinq vaisseaux spatiaux (maximum) à partir d'une centaine de modèles et plus de 200 modules. La modification des attributs de vos équipages et de vos vaisseaux spatiaux aura un impact direct sur votre flotte.

• Un système de combats tactiques incomparable : Vous devrez prendre des décisions rapides au milieu de batailles spectaculaires et intenses... sous peine de vous retrouver débordé par l'ennemi.

• Deux modes de jeu uniques : Affrontez un autre joueur via une connexion sans fil ou lancez-vous dans une quête en solo à travers un vaste univers.

• Une histoire captivante : Dans ce voyage épique de plus de 70 heures où vous rencontrerez une centaine de personnages uniques.

• Des graphismes rétro : S'inspirant des grands dessins animés japonais de science-fiction, le jeu propose des vaisseaux et des personnages fidèles à l'esprit des années 1980.



ImageImageImageImageImage


Liens :
Trailer TGS 2008
Trailer US

Anime trailer #1
Anime trailer #2
Anime trailer #3
Anime trailer #4
L'équipe de réal des courts sur Mata/jp

Test GK
Test Gameblog

Manuel en français sur le site de Sega - à lire absolument, bien plus complet que celui vendu avec le jeu

_________________________________________________________________

Très très belle surprise avec Infinite Space sur DS , un space opera 200% pur jus , cela fait longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avait pas autant scotché. Si le système de combat est perfectible, il n'en reste pas moins que le scénar est passionnant et que le degré de customisation des ships est juste énorme. J'peux pas m'empêcher de penser ce que ça aurait pu donner graphiquement sur ps3 ce genre de jeu (parce que c'est pas trop mal foutu, mais ds powa et sa 3D...)

Sinon comme le msieur au dessus, je suis sur le tant attendu Resonance of Fate de tri-ace, et je suis déjà bien dans le bain, malgré un début des plus bizzares abordés dans un j-rpg (combats a piger, ça marche mieux quand on fait le tuto de l'arène, et le systèmes de cases , très original et amusant).

Bref en ce moment c'est :09:

ah et déjà une réplique culte pour RoF au début

[Montrer] Spoiler
La ptite discussion sur le toit de la base :
- Vashyron : 'c'est petit comme.... '
- Leanna qui débarque : 'petit comme quoi ?'
- Vashyron : 'comme tes seins :mrgreen:'

:lol: :lol:
Dernière édition par Mattosai le Jeu 10 Juin 2010, 00:09, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Mattosai le Dim 11 Avr 2010, 15:47

Terminé Mugen Kôro (infinite space) , compter une quarantaine d'heures pour le finir voir plus pour ceux qui voudront avoir le Corsair (oui oui , le fameux corsaire :b ) , assurément un des meilleurs jeux de space opéra sortis , le scénar étant dantesque, maitrisé de bout en bout, parfois classique, parfois surprenant (grosse influence de GinEiDen , mais qui pousse certains concepts plus loin que ce dernier).
Bref pour tout amateur du genre, il serait fortement dommage de passer à coté de ce bijou.

Un autre bijou, mais qui se présente sur iphone étant espgaluda II de Cave, avec un portage au poil qui ravira les amateurs de BHS (hein ial :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 31 Mai 2010, 01:56

Mattosai a écrit:Terminé Mugen Kôro (infinite space) , compter une quarantaine d'heures pour le finir voir plus pour ceux qui voudront avoir le Corsair (oui oui , le fameux corsaire :b ) , assurément un des meilleurs jeux de space opéra sortis , le scénar étant dantesque, maitrisé de bout en bout, parfois classique, parfois surprenant (grosse influence de GinEiDen , mais qui pousse certains concepts plus loin que ce dernier).
Bref pour tout amateur du genre, il serait fortement dommage de passer à coté de ce bijou.


Je profite d'une pause dans Strange Journey pour commencer enfin Infinite Space. La première heure de jeu est peu convaincante, la faute entre autre à l'intro au background du jeu qui réussit l'exploit d'être à la fois bâclé et de donner l'impression d'être bourré de tous les clichés du genre. Ça s'améliore plus tard, quant on commence à vraiment s'immerger dans les mécanismes de jeu, à explorer toutes les tavernes de l'univers connu, à recruter des équpages, à développer des nouveaux navires et à les customiser... ça devient très vite addictif. J'avais des gros doutes sur le gameplay des combats qui me paraissait trop simple, mais finalement ça marche bien, les combats sont rythmés et surtout souvent assez courts. C'est appréciable.

Le niveau de liberté laissé au joueur est assez étrange, on dirait vraiment un jeu simu spatiale bac-à-sable classique occidental sur Pc à la Privateer/Freespace/Star Control et cie mais qui aurait été passé à la moulinette du RPG nippon et ce que ça présuppose en terme de scénar (les pirates, des artefacts alien qui pourraient influer sur le sort de l'univers, les mystérieuses entités xeno-cool qui conspirent à qui mieux-mieux), de personnages (le héros bishônen prépubère ou peu s'en faut, la bonasse hardboiled, la fille un peu coconne qui se fait capturer dès le premier chapitre), ou de mécanismes simplifiés (le système de combat, formalisé sous forme mi-temps-réelle/mi-ATB avec un nombre limité d'actions aux caractéristiques relatives clairement stipulées). Curieusement, le mélange prends bien et fait de IS au final un jeu relativement unique.

D'accord avec Matto : c'est LE jeu à faire phantasmer les fans de Seikai no monshou/Gindeiden/Harlock (et avec une pointe de Gurren Lagann).

C'est vraiment étrange de ne pas voir plus de monde parler de ce jeu, car sous des auspices assez austères, c'est définitivement l'un des meilleurs RPG ou assimilés sur la DS, avec un gros potentiel en terme de profondeur d'univers de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Mattosai le Lun 31 Mai 2010, 16:19

Le début est assez cliché ouais, et un peu limité en customisation mais bon, faut bien être un n00B surtout quand valentin se montre pour la premiere fois :D
Le système de combat est la partie la plus améliorable, pas tellement d'un point de vue graphisme (faut pas trop en demander à la DS) , mais plus dans les choix, pouvoirs etc (certains boss sont très longs et demandent des tactiques un peu bancales pour êtres tués).

Alors les tethos, schums et autres amateurs de machines d'acier errantes dans l'espace qui tirent des rayons de lumière, ce jeu est pour vous , en plus y a du méchant blond frisé au cheveux longs, du gros piwat , des armées de millions de vaisseaux , des menaces plus importantes...

Infinite space est le jeu idéal pour passer les soirées sous la couette au lieu de... bouquiner (oui oui, pas autre chose bande de vilains)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 02 Juin 2010, 11:41

(d'un autre côté les possesseurs de machines tactiles - surtout fruités - sont connus pour se toucher abondamment ;p )

Fendre l'espace infiniiiiiie avec fierté (ouais, même sur Ds) aux commandes de sa flotte, ça reste quand même la grande classe intergalactique, presque aussi bon que le premier Homeworld quand tu arrivais dans le dernier niveau avec une flotte de plusieurs dizaines de frégates, croiseurs, dreads etc.

Je suis au milieu au chapitre 3, le problème entre les deux planètes est résolu gràce à Ben Kenobi, restent les pirates (fu fu fu pauvre Ian, dommage de l'avoir secouru avant qu'il en fasse plus ample connaissance avec l'univers sauvage et virile de la piraterie)... avec pas mal d'évents aléatoires et de choses à faire en dehors de l'histoire principale, on perds facilement le guide mais ça aide bien à restituer cette impression d'un univers immense. J'ai deux destroyers (celui d'origine et un orfey) et le croiseur, je n'arrive même pas à toucher les boss, va falloir farmer pour se payer des customisations (celles boostant la mobilité coutent un oeil et un bras chaque).

Le système de combat est perfectible mais son principal défaut (sa simplicité) colle avec la rapidité avec laquelle sont résolues la plupart des conflits. Et en jouant avec l'équipage ou les modules, on se laisse énormément de champs de manoeuvre pour la customisation... pas merci à Sega pour le manuel miteux qui ne sert pas à grand chose, mieux vaut aller directement télécharger celui dispo sur leur site.

Dommage que la taille des noms pour les navires soit si limitée, j'aurais bien récupéré des noms façon ceux des AI de la Culture : 'All through with this niceness and negotiation stuff', pour un battleship, ça annonce la couleur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Mattosai le Mer 02 Juin 2010, 12:55

La plus grosse claque, tu va la prendre au chapitre 8 puis 9 :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Mer 02 Juin 2010, 20:32

J'espère, j'aime les coups :mrgreen:

Grâce à la magie de ces choses qu'on nomme les moteurs de recherche, je viens de me rendre compte que les classes de vaisseaux correspondaient à celles de la marine russe d'il y a un siècle : Orfey, Borodino, Rurik, Novik... ça continue dans cette veine-là encore après ?

Ça devrait interesser aussi Zeta Amrith, vu qu'il adore les séries avec des noms de rafiots disséminés un peu partout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kusanagi-San
Petit yôkaï
 
Messages: 16
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 19:03

Re: [DS] Infinite Space

Messagede Kusanagi-San le Lun 02 Aoû 2010, 01:32

Une des perles de la DS assurément. Par contre Mattosai, t'as rushé pour le finir en 40h ? Normalement, c'est plus aux alentours de la 50aines d'heures qu'on finit le jeu.

Ah oui, la fin est décevante tout de même. On se demande pourquoi,
[Montrer] Spoiler
il a pas ressuscité Nia ce boulet :x

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [DS] Infinite Space

Messagede Mattosai le Lun 02 Aoû 2010, 05:16

Pas vraiment eu l'impression de rusher même si j'ai joué non stop dessus quasiment (comment ça, c'est pareil ? ) :mrgreen:

Sinon la fin est bien comme elle est , non mais :twisted:

[Montrer] Spoiler
Déja il ressucite Kira, ce qui est déjà pas mal en soi , après on ne sait pas si Yuri aura restauré l'univers ou pas, justement.
En ce qui me concerne ressuciter Nia c'était vraiment faire une fin Disney, il faut bien que son sacrifice reste dans les esprits (et elle est loin d'être la seule à être morte au passage :mrgreen: surtout dans ma storline ou Katida la gamine est devenue maitresse SM que j'ai du tuer :mrgreen: ) .
Image

Avatar de l’utilisateur
Kusanagi-San
Petit yôkaï
 
Messages: 16
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 19:03

Re: [DS] Infinite Space

Messagede Kusanagi-San le Mar 03 Aoû 2010, 16:34

Non mais attend :

[Montrer] Spoiler
Nia, c'est supposé être son amour et qu'est ce qu'il nous fait ? Il ressuscite sa sœur !? Mais on s'en moque d'elle, on veut le retour de Nia et la conclusion à votre histoire :x Il a rien compris Yuri :? Sinon, ouais pareil pour Katida :lol: Je sais même pas pourquoi, elle est devenu comme ça. C'est peut-être à cause des fleurs en plastiques que je lui ait offert :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [DS] Infinite Space

Messagede Mattosai le Mar 03 Aoû 2010, 23:44

Haha

[Montrer] Spoiler
Les fleurs en plastique, j'avais oublié :mrgreen: .... Sinon Kira n'est pas vraiment sa soeur si mes souvenirs sont bons, ils ont été créés et liés par leur mission certes mais c'est tout , maintenant après rien ne les empêche de.... .... non ? vraiment ? tu veux pas ? bon ok ok , j'vais pas plus loin alors :mrgreen: :mrgreen:


En tout cas j'aimerai bien une suite moi , en plus le jeu a bien marché , à voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kusanagi-San
Petit yôkaï
 
Messages: 16
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 19:03

Re: [DS] Infinite Space

Messagede Kusanagi-San le Jeu 05 Aoû 2010, 02:09

On a surtout vu que Kira, c'était juste
[Montrer] Spoiler
un mannequin animé. Autant qu'il achète une poupée gonflable à ce moment là :twisted:


Ouais, ce serait clairement bien une suite. Ce serait bien que ça devienne une série à la Fire Emblem :)



Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités