[SNES] Illusion of Time.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ichi no densetsu ~
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Dim 04 Oct 2009, 20:06
Localisation: Je sais plus.

[SNES] Illusion of Time.

Messagede Ichi no densetsu ~ le Mer 28 Oct 2009, 10:42

Image

Court résumé :
Paul, un jeune orphelin, est destiné malgré lui à protéger la Terre de la destruction par la venue d'une comète. Aidé de ses amis de toujours et de compagnons qu'il se fera lors de ses pérégrinations, et grâce à ses pouvoirs de télékinésie et de métamorphose que lui conférera Gaïa, il voyagera à travers le monde dans les ruines pour trouver les statues Hexade, afin d'affronter la Tour Pandémone et sauver le monde.


Sorti en 1993 au Japon et en 1995 en Europe sur Super Nintendo, ce jeu de rôle mythique m'a vraiment bluffé.
Je vous invite tous à l'essayer. L'histoire fait référence a pas mal de mythe comme Gaia. Si vous aviez aimé (ou pas)
je voudrais qu'on parle de ce jeu qui m'a vraiment tenu à coeur.
[Montrer] Spoiler
"YOU ARE (NOT) ALONE. EVANGELION : 1.0"

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: [SNES] Illusion of Time.

Messagede bwarfff le Mer 28 Oct 2009, 12:24

me souviens de ce jeu, j'étais allez assez loin mais je l'ai pas terminé.
Je m'étais bien creusé la tête pour sortir des grottes et autres lieux.

Un super jeu de rôle bien diffèrent des FF que je connaissais pas à l'époque d'ailleurs. Un jeu long,
l'histoire sympatoche avec divers personnages mais je ne m'en souviens plus trop, et de très bonnes énigmes

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [SNES] Illusion of Time.

Messagede Ialda le Mer 28 Oct 2009, 19:08

Le jeu avait pas mal profité à l'époque d'avoir été présenté comme "suite" au très bon Soul Blazer, et le gameplay s'inscrivait dans la lignée des Secret of Mana et cie (le jdr pu et dur à la FF étant alors jugé encore trop éloigné des goûts du public européen pour que les importateurs tentent qqchose de plus interressant qu'un Mystic Quest).

Un petit jeu sympatoche comme tout, mais perso la vraie claque made in Quintet viendra plus tard avec Terranigma, qui est l'un des jeu de cette console qui m'a le plus ému.

Wanted : si qq'un a pleins de concepts arts de Moto Hagio de IoT, n'hésitez pas à les poster ^^

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: [SNES] Illusion of Time.

Messagede Ash le Ven 30 Oct 2009, 07:12

Mon premier Action-RPG (enfin si Zelda n'est pas considéré comme tel), je n'ai que de bon souvenir, j'avais tenté de me le refaire il y a 3-4 ans, mais arrivé à la moitié j'ai abandonné, ce n'était plus aussi fun qu'à l'époque malheureusement.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: [SNES] Illusion of Time.

Messagede Conan The Babar le Ven 30 Oct 2009, 16:09

Une bonne époque ou nous avions eu aussi le droit à Secret of Mana et Secret of Evermore, par contre on nous prenait un peu pour des neuneus à nous les vendre avec le guide à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: [SNES] Illusion of Time.

Messagede yamaneko le Mer 25 Nov 2009, 17:04

Illusion of time est mon premier action -rpg et j'en garde un souvenir ému....et que dire effectivement du superbe terranigma.

Côté rpg, on était vraiment gâté avec la super nes :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [SNES] Illusion of Time.

Messagede Ialda le Mer 25 Nov 2009, 18:01

La competition entre square et enix tirait le marche du rpg en avant.
Contrairement a maintenant, où un seul mastodonte le domine.



Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron