[WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

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Ialda
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[WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Ialda le Dim 17 Mai 2009, 19:16

Currently playing Warhammer 40K - Dawn of War... premier volet.

Le gameplay du 2 a l'air plutôt interressant et surtout innovant, ce qui reste trop rare dans le genre souvent guindé des RTS. Mais comme je trouvais idiot de me lancer directement dans la suite sans avoir fait le premier, j'ai acheté la complete collection de DoW 1...

Premier constat une fois arrivé à la mission 5 de la campagne space marines : j'aime bien, l'univers est respecté, et mis à part la recette batiments+upgrades c'est un poil plus réussi que le clone de Starcraft que je m'étais imaginé grâce entre autres au principe des points stratégiques à contrôler. Techniquement ça a bien vieilli, et puis surtout c'est vraiment fun de customiser ses troupes de space marines en fonction de la situation sur le terrain. J'ai hâte de jouer avec les autres races :D
Dernière édition par Ialda le Sam 27 Juin 2009, 18:47, édité 1 fois.

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Messagede Ialda le Ven 12 Juin 2009, 20:00

Un mois plus tard, je suis toujours sur Dawn of War :)

Du côté des races les space marines restent toujours mes favoris par leur simplicité affichée : l'escouade tactique est sans doute l'une des unités les plus solides de tout le jeu, et avec un minimum de customisation on peut quasiment tout lui faire faire. Un seul reproche : une armée vraiment trop simple à jouer, et donc une certaine lassitude à force. A l'autre bout du spectre, les eldars sont beaucoup trop subtiles pour moi : unités fragiles et hyper spécialisées, gameplay basé sur le déplacement et la dissimulation... à réserver aux joueurs techniciens. Dans les races rigolotes je classe le chaos et ses démons cornus, et surtout les orks, poilants à jouer, race à fond basé sur l'effet de masse et fier de l'être. Je comprends pourquoi autant de joueurs de WH40K aiment les peaux vertes :)

Parmi les ajouts ultérieurs, j'ai été surpris par les gardes impériaux. Entre le blindage en carton canson de leur unité de base et l'effet téléport de leurs batiments, je m'attendais à une sorte d'eldars-bis. En fait pas tout à fait, à coup d'upgrades, d'unités de renfort (commissaire, psychers, etc) et surtout LA meilleure armée de blindée du jeu ainsi que l'unité héroique la plus classe de toutes (le général et son escorte), on fini par se retrouver avec une armée très loin d'être ridicule, et dont la devise pourrait être "lentement mais surement". L'armée par excellence du joueur turtle.

Je suis en train de jouer la campagne Dark Crusade, et les nécrons sont une vraie infection : des cafards increvables dont il faut pourtant absolument enrayer au plus la vite la prolifération sous peine de se retrouver rapidement avec leur unité ultime en train de ravager notre base. Un cauchemard. Mais ça colle avec la thématique dominante dans la campagne, qui encourage le rush à outrance (prendre le temps de développer pleinement sa base est le plus sûr moyen de crever).

Allez, plus que Soul Storm derrière, je suis curieux de tester les dark eldars.

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Messagede Vins le Ven 12 Juin 2009, 23:54

Ialda a écrit:Du côté des races les space marines restent toujours mes favoris par leur simplicité affichée : l'escouade tactique est sans doute l'une des unités les plus solides de tout le jeu, et avec un minimum de customisation on peut quasiment tout lui faire faire. Un seul reproche : une armée vraiment trop simple à jouer, et donc une certaine lassitude à force.

Je joue plutôt au 2 en ce moment mais j'ai aussi eu ma période avec le premier et comme toi, mes préférés étaient les spaces marines pour à peu près les mêmes raisons (résistants, polyvalents, ...).

Ialda a écrit: A l'autre bout du spectre, les eldars sont beaucoup trop subtiles pour moi : unités fragiles et hyper spécialisées, gameplay basé sur le déplacement et la dissimulation... à réserver aux joueurs techniciens.

De même, j'ai jamais réussi à être efficace avec les eldars et c'est pas faute d'avoir essayé... Enfin c'est clair qu'il faut la jouer technique avec, y'a qu'à voir comment l'ordi les gère: c'est la race la plus facile à battre.

Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec les Eldars du 2ème opus qui pour le coup, ont pas mal changé je trouve. C'est même devenu ma race favorite avec les SM car bien qu'ils soient aussi résistants que des moucherons, leurs véhicules sont parmi les meilleurs du jeu. Ils conservent aussi l'aspect infiltration/déplacement rapide mais c'est un coup à prendre et ça fait partie de la micro-gestion des unités à laquelle on est un peu "forcé" de se familiariser dans Dawn of War II, peu importe la race.

Ialda a écrit:Parmi les ajouts ultérieurs, j'ai été surpris par les gardes impériaux. Entre le blindage en carton canson de leur unité de base et l'effet téléport de leurs batiments, je m'attendais à une sorte d'eldars-bis. En fait pas tout à fait, à coup d'upgrades, d'unités de renfort (commissaire, psychers, etc) et surtout LA meilleure armée de blindée du jeu ainsi que l'unité héroique la plus classe de toutes (le général et son escorte), on fini par se retrouver avec une armée très loin d'être ridicule, et dont la devise pourrait être "lentement mais surement". L'armée par excellence du joueur turtle.

C'est clair que c'est vraiment une armée défensive, laisser l'ennemi se casser sur ses lignes pour contre-attaquer ensuite ...
Outre l'énorme char qu'on ne peut avoir qu'en un seul exemplaire, j'affectionne tout particulièrement le Basilisk, l'artillerie lourde qui fait voler des mecs à chaque obus :lol:

Ialda a écrit:Je suis en train de jouer la campagne Dark Crusade, et les nécrons sont une vraie infection : des cafards increvables dont il faut pourtant absolument enrayer au plus la vite la prolifération sous peine de se retrouver rapidement avec leur unité ultime en train de ravager notre base. Un cauchemard.

Ah quelle saloperie ces nécrons :p D'autant plus que leur unité de base est tout simplement ... gratuite au début. Un pote m'avait fait le coup de me rusher avec dès le début de la partie sur une petite map et j'avais rien pu faire ... Et puis le seigneur nécron est bien coriace aussi !
Je ne sais pas si tu as essayé les Tau, la race ultime pour le combat à distance, surement mes favoris après les space marines. ^^

Ialda a écrit:Allez, plus que Soul Storm derrière, je suis curieux de tester les dark eldars.

Pour ma part, je leur ai préféré les Soeurs de bataille (Purifiez moi ces hérétiques par le feu ! :twisted: ) mais je sais que les dark eldars peuvent être redoutables une fois bien maîtrisés ^^

Sinon la campagne de Soul Storm diffère un peu des précédents volets et pas forcément en bien. Il n'y a plus vraiment de scénario et bien qu'il y ait un nouvel aspect gestion des bonus des territoires (armées, ressources, etc ... , un peu comme dans un Risk) c'est une succession de batailles qui se ressemblent toutes, à part pour les prises de capitales ennemies ... Pas eu le courage de la finir une deuxième fois :p

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Messagede Mister C. le Sam 13 Juin 2009, 00:01

J'adore Dawn of War ( univers Warhammer 40K oblige ).

Franchement, mon côté fanboy me hurle l'envie de dire qu'il manque le chapitre des Black Templars, chez les Space Marines.

Les eldars, je n'ai joué qu'une fois avec eux et en 5 minutes, j'avais perdu la partie face aux spaces marines du Chaos. Ils sont trop lents, c'est affolant...

Les orks sont super bourrins mais c'est super jouissif de jouer une partie avec eux.

Les Tau, c'était un peu chiant à la longue mais sympa.

Le must, après les spaces marines, c'était les spaces marines du chaos ! BWAHAHAHAHAHAHAHAHA UN PRINCE DEMON, UN DEFILER, UN PREDATOR DU CHAOS, ETC ( toute l'artillerie quoi ) ET T'ES INVINCIBLE !

Je n'ai pas le souvenir d'avoir joué avec la garde impériale, les eldars noirs, les nécrons ( dans une partie de W40K, le jeu de plateau, si le joueur qui fait cette race les maîtrise, ils peuvent être quasi invincibles...Surtout avec le monolithe, si l'adversaire ne se débrouille pas à temps... ).

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Messagede Ialda le Sam 13 Juin 2009, 00:40

De même, j'ai jamais réussi à être efficace avec les eldars et c'est pas faute d'avoir essayé... Enfin c'est clair qu'il faut la jouer technique avec, y'a qu'à voir comment l'ordi les gère: c'est la race la plus facile à battre.

Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec les Eldars du 2ème opus qui pour le coup, ont pas mal changé je trouve. C'est même devenu ma race favorite avec les SM car bien qu'ils soient aussi résistants que des moucherons, leurs véhicules sont parmi les meilleurs du jeu. Ils conservent aussi l'aspect infiltration/déplacement rapide mais c'est un coup à prendre et ça fait partie de la micro-gestion des unités à laquelle on est un peu "forcé" de se familiariser dans Dawn of War II, peu importe la race.


(si vous avez joué à DoW 1 et que vous avez réussi à faire quelque chose avec l'armée Eldar, contactez-nous, votre avis nous interresse :) )

Interressant pour DoW2, donc si je te suis bien dans un cadre purement tactique et une gestion fine unité par unité, leurs différents rôles sont plus simples à mettre en oeuvre.

C'est clair que c'est vraiment une armée défensive, laisser l'ennemi se casser sur ses lignes pour contre-attaquer ensuite ...
Outre l'énorme char qu'on ne peut avoir qu'en un seul exemplaire, j'affectionne tout particulièrement le Basilisk, l'artillerie lourde qui fait voler des mecs à chaque obus :lol:


Clair, le Baneblade est une vraie forteresse mobile à lui tout seul, l'armement embarqué est impressionnant !

Le basilisk souffre d'une imprécision qui rends son utilisation assez aléatoire contre un objectif précis; j'ai souvenir d'avoir déjà passé plusieurs dizaines de minutes pour réduire les défenses d'une base avant d'attaquer :lol:

Ah quelle saloperie ces nécrons :p D'autant plus que leur unité de base est tout simplement ... gratuite au début. Un pote m'avait fait le coup de me rusher avec dès le début de la partie sur une petite map et j'avais rien pu faire ... Et puis le seigneur nécron est bien coriace aussi !
Je ne sais pas si tu as essayé les Tau, la race ultime pour le combat à distance, surement mes favoris après les space marines. ^^


C'est vrai que vu leur lenteur, une petite carte les favorise pour rusher... c'était un piège de ton pote ? :lol:
Un autre truc que je trouve abusé chez les necrons, c'est leur unité flayed ones qui démoralise mes space marines comme pas deux, je n'ai jamais vu ça avec une autre armé avant :lol:

Les tau j'ai juste fait le tuto, maintenant faut voir qu'ils valent en skirmish :)
Leurs scouts infiltrés m'auront fait super chié dans la campagne, il aura fallu que je chercher dans la faq pour trouver les unités capable de les repérer chez les sm... première fois que je batissai un skull pour ça, comme quoi ces unités servent à quelque chose :lol:

Pour ma part, je leur ai préféré les Soeurs de bataille (Purifiez moi ces hérétiques par le feu ! :twisted: ) mais je sais que les dark eldars peuvent être redoutables une fois bien maîtrisés ^^


Les SoB m'inquiètent, surtout si c'st pour se retrouver avec des marines spécialisés flamer... le flamer est comme même bien souvent inutile, je trouve (mis à part en assaut et/ou contre des orks, sinon bof ?)

Les dark eldar j'espère juste qu'ils ne sont pas aussi tendus à maitriser que les eldars normaux :lol:

Sinon la campagne de Soul Storm diffère un peu des précédents volets et pas forcément en bien. Il n'y a plus vraiment de scénario et bien qu'il y ait un nouvel aspect gestion des bonus des territoires (armées, ressources, etc ... , un peu comme dans un Risk) c'est une succession de batailles qui se ressemblent toutes, à part pour les prises de capitales ennemies ... Pas eu le courage de la finir une deuxième fois :p


Dark Crusade aussi ^^


Mister C. a écrit:Franchement, mon côté fanboy me hurle l'envie de dire qu'il manque le chapitre des Black Templars, chez les Space Marines.


Ah oui, ce sont les dark angels qui sont présents... tu n'as pas un outil pour redesigner ton armée sinon ?

Les eldars, je n'ai joué qu'une fois avec eux et en 5 minutes, j'avais perdu la partie face aux spaces marines du Chaos. Ils sont trop lents, c'est affolant...


Tu n'aspas une capacité spéciale pour les faire aller plus vite ? (feet of glass, qqchose comme ça)

Le must, après les spaces marines, c'était les spaces marines du chaos ! BWAHAHAHAHAHAHAHAHA UN PRINCE DEMON, UN DEFILER, UN PREDATOR DU CHAOS, ETC ( toute l'artillerie quoi ) ET T'ES INVINCIBLE !


Pas beaucoup joué au chaos, et j'avais eu du mal à trouver l'anti-char chez eux (c'est une option chez le prédator par ex, il faut rechercher les obus chaotiques pour ça). Leurs unités de sm manquent de souplesse quant on est habitués aux sm "normaux"; en fait ça ressemble à une armée de sm, ça a le gout d'une armée de sm, mais c'est une armée de spécialistes...

Pour DoW 2, j'ai hâte de m'y mettre mais si on observe la logique de Relic sur le 1, il vaut mieux attendre quelques mois la sortie d'une extension qui proposera un mode campagne pour tous les bélligérants, non ? ^^
(pas de nouvelles encore sur relicnews par contre, ou j'ai pas trouvé en tout cas).

En tout cas, quand même une grosse déception de ne pas avoir droit aux tyty dans le 1. En mode tactique ça doit pas être la même chose, alors qu'un tsunami de bestioles hargneuses et dentues en train de galoper vers l'ennemi, ça doit avoir de la gueule :(

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Messagede Mister C. le Sam 13 Juin 2009, 00:50

Mister C. a écrit:Franchement, mon côté fanboy me hurle l'envie de dire qu'il manque le chapitre des Black Templars, chez les Space Marines.


Ialda a écrit:Ah oui, ce sont les dark angels qui sont présents... tu n'as pas un outil pour redesigner ton armée sinon ?


Il doit y avoir, je pense...Mais bon, je trouve ça moins drôle...

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Messagede Vins le Sam 13 Juin 2009, 14:01

Ialda a écrit:Interressant pour DoW2, donc si je te suis bien dans un cadre purement tactique et une gestion fine unité par unité, leurs différents rôles sont plus simples à mettre en oeuvre.

Oui, on voit très vite à quoi sert chaque unité et on apprend petit-à-petit à bien les gérer. Dans DoW2, chaque unité compte et affecte sérieusement ton économie si jamais elle se fait tuer (surtout pour les SM qui ont les unités les plus résistantes mais aussi les plus coûteuses). L'échelle n'est plus la même, on a abandonné les bâtiments et l'aspect économique (enfin pas complètement non plus) et on est vraiment passé à un style axé tactique et gestion des unités un peu comme dans Company of Heroes auquel il emprunte pas mal d'éléments. Autant j'étais pas emballé par ce changement au départ, autant au final je trouve pas avoir perdu au change ! Et puis l'univers WH40k est tellement immersif :p


C'est vrai que vu leur lenteur, une petite carte les favorise pour rusher... c'était un piège de ton pote ? :lol:


A vrai dire, même pas car c'est moi qui avait choisi la map mais j'avais pas encore eu connaissance de cette stratégie à l'époque xD

Les SoB m'inquiètent, surtout si c'st pour se retrouver avec des marines spécialisés flamer... le flamer est comme même bien souvent inutile, je trouve (mis à part en assaut et/ou contre des orks, sinon bof ?)

Et pourtant c'est un peu ça ^^ Dans mes souvenirs, même les véhicules sont spé flamer :lol: Quant à l'utilité du flamer, j'avoue que dans DoW ça m'a pas marqué. Dans le 2, c'est peut-être un peu différent étant donné que ça permet de déloger facilement une escouade en couverture ou dans un bâtiment.

Sinon la campagne de Soul Storm diffère un peu des précédents volets et pas forcément en bien. Il n'y a plus vraiment de scénario et bien qu'il y ait un nouvel aspect gestion des bonus des territoires (armées, ressources, etc ... , un peu comme dans un Risk) c'est une succession de batailles qui se ressemblent toutes, à part pour les prises de capitales ennemies ... Pas eu le courage de la finir une deuxième fois :p


Dark Crusade aussi ^^


Autant pour moi, j'avais zappé !

Pour DoW 2, j'ai hâte de m'y mettre mais si on observe la logique de Relic sur le 1, il vaut mieux attendre quelques mois la sortie d'une extension qui proposera un mode campagne pour tous les bélligérants, non ? ^^
(pas de nouvelles encore sur relicnews par contre, ou j'ai pas trouvé en tout cas).


Je n'ai pas plus d'infos non plus de ce côté-là. Je suis déjà content quand Relic nous sort un patch ... Et encore c'est sur ce point qu'ils merdent un peu quand on voit qu'ils nous mettent juste 1 ou 2 maps + quelques modifs à chaque patch, ça pèse pas bien lourd.
Pour la campagne, je sais pas comment ils vont faire dans une future extension ... La campagne de base avec les space marines est vraiment super aboutie et je tirerai mon chapeau à Relic s'ils arrivaient à faire de même pour chaque race mais je reste plutôt sceptique et je verrais bien par contre une seule campagne adaptable à chaque race.

En tout cas, quand même une grosse déception de ne pas avoir droit aux tyty dans le 1. En mode tactique ça doit pas être la même chose, alors qu'un tsunami de bestioles hargneuses et dentues en train de galoper vers l'ennemi, ça doit avoir de la gueule :(

Ah la marée tyty fait quand même son ptit effet dans le 2, notamment dans la campagne quand tu te retrouves à 3 ou 4 escouades contre une déferlante d'insectes :15:
Sinon je me rappelle avoir vu un mod tyranide pour le 1 il y a quelques temps sur le net mais j'ai jamais eu l'occasion de le tester par contre ...

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Messagede Ialda le Sam 13 Juin 2009, 17:41

Topic divisé pour plus de clarté :)

vins> le mod tyranide dont tu parles c'est celui-là ?
http://forums.relicnews.com/showthread.php?t=199798

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Messagede Vins le Sam 13 Juin 2009, 17:54

C'est probablement ça oui :)

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Messagede Ialda le Dim 21 Juin 2009, 22:31

Vins a écrit:Pour ma part, je leur ai préféré les Soeurs de bataille (Purifiez moi ces hérétiques par le feu ! :twisted: ) mais je sais que les dark eldars peuvent être redoutables une fois bien maîtrisés ^^


J'ai une semaine de SS derrière moi et je confirme :lol:

J'aime énormément les DE. Tout orienté vers l'attaque et encore plus rusheurs que les autres races du jeu réunies (rapidité des unités ou à capturer/décapturer des points, batiments qui se fabriquent tout seuls et donc possibilité 'en bâtir plusieurs en parallèle avec le seul builder de base !).

Il y a grosso modo deux façons les utiliser : soit on commence sa base par une Dark Foundry et on se lance dans la construction en masse d'hélions et de véhicules (bof); soit on choisit plutôt un Hall of Blood et une armée de type infanterie. Cette seconde solution marche plutôt bien.

Et là, les Mandrakes sont un gros atout puisqu'il s'agit sans aucuns doutes d'une des unités de scout les plus teigneux de tout le jeu (je les ai vu mettre leur misère à un squad de marines tactiques). En général je recherche tout de suite après l'upgrade pour les rendre invisibles, et là c'est la fête au joueur d'en face... si on ajoute les upgrades suivantes (lames empoisonnées, unité démoniaque), on se retrouve avec des troupes qui restent utilisables durant presque toute la durée de la partie.

Après c'est scourges, witches puis bêtes du warp; combinaison qui marche plutôt bien. Grouper les witches et les bêtes pour plus d'efficacité (les drogues de combat - insensibilité aux pertes de morale - annulent la principale faiblesse des bêbêtes, qui est de se retourner contre les unités amies si le squad est démoralisé).

En général j'ignore les warriors squads, un peu inutiles... pas vraiment de puissance de feu ni de portée, à la rigueur le seul atout de l'unité c'est son rôle briseur de moral de l'adversaire une fois équipé des grenades de son leader, ou une fois à bord d'un raider (pouvoir "j'atterris au beau milieu d'une unité adverse", perte de morale + knock). Mais ça demande beaucoup de micro-management.

Bref, vive les dark eldars ! Si Relic décide de les incorporer à DoW2, j'achète le jeu tout de suite :D

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Messagede Vins le Ven 26 Juin 2009, 22:50

Ialda a écrit:Bref, vive les dark eldars ! Si Relic décide de les incorporer à DoW2, j'achète le jeu tout de suite :D


Ce serait dans l'ordre logique des choses donc ça sera surement chose faite, la question est : dans combien de temps ? A mon avis et comme tu disais plus haut conçernant la logique de Relic, il faudra bien attendre quelques mois avant la sortie d'une add-on d'autant plus que les developpeurs ont plutôt l'air occupés à peaufiner le gameplay et équilibrer les races déjà présentes.

Au passage, début juillet va sortir le patch 1.4 de DoW2 qui n'est rien de moins que la plus grosse mise à jour depuis la sortie du jeu.
Au programme: l'éternel rééquilibrage des races (y'en a encore qui vont gueuler :p), nouvelles capacités, 8 nouvelles maps, mode spectateur en multi et editeur de maps. :)

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Messagede Vins le Jeu 30 Juil 2009, 22:28

Hum j'ai hésité à poster dans les Bonnes Affaires mais bon ... je viens de voir sur Steam qu'ils font -50% sur tous les jeux Dawn of War et Company of Heroes, ce qui ramène le prix de DoW2 à 24,99 €. En revanche, l'offre ne dure apparemment que jusqu'à la fin du week-end ...

L'offre arrive en même temps que la mise à jour 1.5 du jeu, qui est en fait le résultat final de la bêta du patch 1.4 (faudra d'ailleurs que je teste ça quand je serais de nouveau sur un pc qui peut le faire tourner >_<).

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Re: [WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Ialda le Mer 16 Sep 2009, 21:48

Tiens, j'avais raté cette news : apparemment ce serait le Chaos qui serait finalement à l'honneur dans la première expansion pour DoW2. Tant pis pour les fans des dark eldars ou de la garde (et rien pour l'instant sur d'éventuelles campagnes solo pour les tyranides, les orcs ou les eldars, mais on peux croiser les doigts).

Bonne nouvelle, perso j'attends un pack du jeu patché, le mode Last Stand et l'expansion pour le prendre afin d'avoir quelque chose d'un peu complet (l'équivalent de DoW + Winter Assault pour le premier épisode en somme).

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Re: [WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Vins le Sam 19 Sep 2009, 21:09

Une autre news qui vient confirmer tout ça : sur l'image, on entrevoit apparemment un space-marine du chaos avec sa hache (à droite),son backpack (en haut) et 3 chiens (en bas).
Mouais le Chaos ... J'aurais préféré une race qui soit plus éloignée du style de jeu des SM mais bon ... En fait, ce serait parfait s'ils incluaient la garde impériale dans cette expansion...
Enfin l'espoir fait vivre quoi ! :02:

Ialda a écrit:(et rien pour l'instant sur d'éventuelles campagnes solo pour les tyranides, les orcs ou les eldars, mais on peux croiser les doigts).

Un message d'un membre du forum sur le topic de la news en question (à prendre avec des pincettes donc) :
It has at least one campaign, where you play Space Marines. There is a corruption meter - the Blood Ravens can become corrupted depending on what they do in missions.

Visiblement encore une campagne SM déjà. :/

Je sais bien que les SM sont l'emblème du jeu, mais bon le fait de tout centrer sur eux a un petit côté agaçant à la longue (quand je constate que 50% des joueurs que je croise en multi jouent cette race ...).


Quant à The Last Stand, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Premières impressions d'ici un mois donc ! :)

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Re: [WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Ialda le Dim 20 Sep 2009, 20:39

Ça a l'air officiel en effet.

J'espère aussi qu'il y aura une seconde race inclue dans le package, même si rien n'est moins sûr; après tout la première extension de DoW1 aussi ne comprenait qu'un seul nouveau camp. Mais ouep j'aurais bien vu la garde aussi comme opposant 'logique' au chaos.

There is a corruption meter - the Blood Ravens can become corrupted depending on what they do in missions.


Ouais, limite on dirait un galge là (good ou dark ending ?).

(grosse révélation de background - les BR sont issus des légions traitresses - incoming ? :mrgreen: )

Je sais bien que les SM sont l'emblème du jeu, mais bon le fait de tout centrer sur eux a un petit côté agaçant à la longue (quand je constate que 50% des joueurs que je croise en multi jouent cette race ...).


Sans campagne pour faire office de tuto aussi... :x
Là avec les troupes chaotiques ça vas faire un nouveau camps avec des sm, je vois aussi assez peu l'intérêt. Mais il faut dire aussi que c'était difficile de faire vraiment original, déjà dans le premier jeu la plupart des races principales (hors tyty) y étaient passées; et puis c'était logique de leur part de réintroduire la seule race exclue du jeu de base avec DoW 2.

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Re: [WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Vins le Ven 16 Oct 2009, 17:09

Bon ben j'ai pu tester The Last Stand (magnifiquement traduit "Baroud d'honneur" en français) sorti avant-hier soir et c'est plutôt sympa ! Le mod consiste donc à survivre dans une arène avec 4 portes d'où les ennemis arrivent par vagues, chaque vague étant évidemment plus difficile que la précédente (encore que, c'est pas toujours le cas). Les personnages jouables se composent de la prophétesse eldar, du mekboy orc et du capitaine space marine, cela dit une équipe n'est pas fixée à un type de héros chacun (on peut tout à fait jouer avec 3 capitaines SM par exemple) d'autant plus que les équipements de chaque perso permettent des styles de jeu différents. Le score de la partie se base sur un multiplicateur influencé par 3 facteurs : le temps (le multiplicateur décrémente quand on tarde trop à finir une vague) , les points de capture (2 points dans l'arène qu'il faut constamment surveiller et ne pas laisser capturer par l'ennemi) et la survie des joueurs (si un seul des joueurs meurt, me semble que le multiplicateur est divisé par 2 revient à 1 (après verif :p)). Il y a donc deux objectifs : survivre le plus longtemps et/ou faire le meilleur score, sachant que le score influence l'expérience gagnée à la fin de la partie. A chaque level up, le héros a droit à une pièce d'équipement qui peut augmenter une stat et/ou fournir des compétences. En revanche les stats du perso n'augmentent pas après chaque niveau, le jeu est donc très axé sur les skills et le build du perso. Pour revenir aux vagues d'ennemis, il y a des genres de mini-boss toutes les 4 vagues, une des plus marquantes étant certainement la vague 16 qui nous confronte à nos propres clones :twisted: et ça donne souvent des combats assez épiques. Pour ma part, j'ai surtout joué avec le space marine (possibilité d'invoquer un Dreadnought au lvl 15 :3) je n'ai pour l'instant pas réussi à dépasser la 17ème vague (une vague de tyranides avec 3 ou 4 carnifex dans le tas) et puis faut dire que je rame de plus en plus après la vague 16 (quand le mekboy et son clone floodent les pluies de météorites ... >_<) et ça devient vite injouable :(. La 20ème et dernière vague a déjà été atteinte et offre une petite surprise : uniquement des unités du Chaos en exclusivité avant l'extension ! :o
Au final, l'inconvénient du jeu c'est la répétitivité, des fois un peu marre de refaire les premières vagues après quelques heures de jeu ... A part ça, ça reste assez fun. :p

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Re: [WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Ialda le Lun 23 Aoû 2010, 15:42

http://www.gamekult.com/articles/A0000086912/
Enfin la possibilité de faire campagne avec autre chose que des grob' en power armour, il était temps, histoire de renouveler un peu l'intérêt du solo. Non pas que raser une map à l'aide du duo Thule-Avitus, balancer des grenades à droite à gauche avec Tarkus ou jouer les opérations combinées avec cette fille de l'air de Thadeus soit profondément déplaisant, mais malgré les quelques nouveaux équipements de CR, l'ennui et une certaine redondance dans les tactiques employées se faisait cruellement sentir ;p

Cerise sur le gateau, on devrait aussi gagner une nouvelle race, et à priori la campagne ork ne sera pas la seule inclue dans le pack.

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Re: [WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Ialda le Mer 02 Mar 2011, 18:20

Dawn of War 2 - Retribution

Dix ans ont donc passés depuis les évenements de Chaos Rising. Les Blood Ravens sont plongés en pleine guerre civile entre les alliés d'Angelos et les forces restées fidèles à Kyras, tandis que les xenos continuent tranquilou à mettre le secteur d'Aurelia à feu et à sang. Histoire d'y voir plus clair dans le bordel ambiant et afin de calmer tout ce petit monde, l'imperium y dépèche l'inquisition accompagnée d'un régiment de cadiens afin de vitrifier ce petit bout de galaxie. Chaque camp va donc devoir remplir fissa ses objectifs s'il veut survivre, et, dans le cas des blood ravens d'Angelos, prouver qu'ils sont restés fidèles à l'empereur.
Bref, ça vas encore être une boucherie.

Bonne surprise, la nouvelle campagne semble bel et bien prévue pour être jouée par chacune des six races, dont les gardes impériaux. Joli cadeau à ceux qui en avaient marre de jouer à perpet' le mode solo en powered armour.

On pouvait se demander à l'issue de la précédent expansion comment les développeurs allaient gérer le niveau de puissance auquel le joueur était parvenue. Réponse : exit le force commander et la plupart de ses compagnons, et refonte du gameplay de campagne.

Aux commandes de ce falot de Diomedes, rejoint par Marcelus le techos et un vétéran marine connu sous le nom très générique de The Ancient, puis, plus tard, par Cyrus (seul survivant des précédentes expansions là où j'en suis, et même pas équipé de ses surpuissantes charges de démo, snif), on se retrouve une nouvelle fois à traverser des maps en vaporisant au plus vite toute forme d'opposition que l'on pourrait y rencontrer - avec un premier gros changement toutefois : cette fois-ci, les balises ne servent plus uniquement de checkpoint et de points de respawn, mais servent aussi à recruter des nouvelles unités complètes à l'aide des points de ressource récoltés dans les caisses qui parsèment chaque niveau : scouts et devastator marines de prime abord, mais d'autres unités viendront s'y ajouter par la suite.

En effet, chaque niveau complété donne droit à choisir une récompense parmi trois, dont en général un wargear pour nos héros, et divers unlocks d'unités ou d'arme/d'aptitude/de vétéran pour celles déjà débloquées. De plus, chacun de nos héros, au moment du déploiement, peut aussi être remplacé par une unité de type honor guard héritant d'une partie de ses aptitudes.

Bref, les auteurs du mode solo ont su récupérer des élements du MP pour refondre le gameplay de la campagne et y réinjecter un nouvel intérêt en poussant le joueur à explorer de nouvelles possibilités tactiques, tout en développant ses troupes selon deux axes qui ne sont pas totalement mutuellement exclusifs : soit en misant tout sur les unités héroiques, soit en visant à débloquer un maximum d'unités génériques et leurs capacités.

Sans compter que les objectifs restent relativement bien conçus et évitent d'être trop axés sur l'aspect destruction, tel celui où il faut faire la course avec un baneblade pour atteindre l'autre bout du niveau et le lot de tourelles qui permettra de renverser l'équilibre des forces : stress garanti. C'est avec ce genre de missions qu'on évite la lassitude qui menaçait de s'installer avec le désormais habituel force commander équipé de ses upgrades d'invincibilité et ses copains en armure termite capables de raser un niveau en cinq sec'.

Le nouveau système de progression (une aptitude débloquée par niveau) laisse entendre que la campagne sera courte, mais avec six camps la durée de vie de l'extension semble plus que correcte. Hâte d'enchainer avec les orks et les tyranides.


Edit : terminé la campagne space marine, le combo Tarkus + canon plasma + aptitude pour supprimer le temps de latence des armes lourdes = BRUTAL.
Enchainé avec les tyranides, et là deux mauvaises surprises : les missions sont quasi-exactement les mêmes, et mis à part le prince le tyrannide n'a pas d'unités héroiques; ils auraient quand même pu recycler les unités leader du MP, car là, avec une seule unité à customiser, c'est tristounet...
Relancé une campagne ork du coup. Toujours les mêmes missions, mais des vraies unités cette fois et les peaux vertes pirates de l'espace ont vraiment de la gueule. Par contre, question punch et gros dps, c'est pas vraiment ça...

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Re: [WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Ialda le Mer 15 Juin 2011, 13:19

Dawn of War 3 déjà annoncé, pour une sortir probable entre fin 2012 et début 2013 - j'espère qu'ils auront le bon sens d'attendre que le troisième épisode du rouleau-compresseur Starcraft ait été publié...

Le jeu devrait reprendre des éléments de gameplay des deux épisodes précédents (je croyais que c'était Retribution, ça ?) et devrait incorporer des éléments de MMO. Mis à part l'aspect "lutte contre le piratage" que ça offre et qui a plus que certainement effleuré l'esprit de l'éditeur, l'idée rappelle aussi les campagnes globables mises en place par GWS rassemblant des centaines de pratiquants du jeu avec figurines. Pourquoi pas.

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Re: [WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Mattosai le Mer 15 Juin 2011, 17:42

J'suis en train de faire chaos rising. Sur le coup je prends toutes les options corruption possibles dans les missions (bon j'en suis qu'au début mais j'ai cassé l'angel gate fufufu ) :twisted: :twisted: :twisted: i want the Power of Khorne :05:
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Re: [WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Ialda le Mer 15 Juin 2011, 18:15

Je te voyais plus chez Slaanesh, toi :mrgreen:

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Re: [WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Mattosai le Mer 15 Juin 2011, 18:23

Slaanesh est le Prince du chaos, le dieu des plaisirs et de tous les excès. Contrairement aux trois autres dieux, il arbore une apparence relativement humaine, celle d'un démon hermaphrodite d'une très grande beauté et présentant des attributs physiques de l'un et l'autre sexe mélangés. Il peut parfois revêtir la forme d'un homme ou d'une femme d'une beauté surnaturelle

C'est pas plutôt la définition de Drig ça ? j'ai bien fait de l'embaucher finalement :103:
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Re: [WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Vins le Mer 15 Juin 2011, 21:47

Ialda a écrit:Dawn of War 3 déjà annoncé, pour une sortir probable entre fin 2012 et début 2013 - j'espère qu'ils auront le bon sens d'attendre que le troisième épisode du rouleau-compresseur Starcraft ait été publié...

Le jeu devrait reprendre des éléments de gameplay des deux épisodes précédents (je croyais que c'était Retribution, ça ?) et devrait incorporer des éléments de MMO. Mis à part l'aspect "lutte contre le piratage" que ça offre et qui a plus que certainement effleuré l'esprit de l'éditeur, l'idée rappelle aussi les campagnes globables mises en place par GWS rassemblant des centaines de pratiquants du jeu avec figurines. Pourquoi pas.

Oh bah merde, moi qui était presque sûr qu'ils exploiteraient encore un peu leur moteur graphique en nous sortant encore une autre extension pour le 2 entre temps ... ^^' (surtout que c'est pas les races qui manquaient !)

Et moi qui ai toujours pas acheté Retribution ! J'attends toujours la baisse de prix. >.>

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Re: [WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Ialda le Jeu 16 Juin 2011, 10:31

Dans le cas de DoW1 les extensions s'étaient succédées au rythme de une par période de un an avec une sortie calée sur l'automne (un an et demi dans le cas de SS); même chose dans le cas de DoW2 avec des sorties calées sur la fin de l'hiver/début du printemps. Ça laisse un créneau pour encore au moins une extension, quelque part après mars 2012, surtout si Relic choisis de se faire assister par un studio externe comme dans le cas de SS (Iron Lore studio décédé depuis mais Crate le studio successeur ayant connu des problèmes avec leur gros projet, ils ne cracheraient certainement pas sur un tel projet... et puis ils ne sont pas les seuls sur le marché).

Ouais qu'ils nous offrent les dark eldars avant de passer à l'épisode suivant, au moins ! :x

Et moi qui ai toujours pas acheté Retribution ! J'attends toujours la baisse de prix. >.>


Steam summer sales ? ^^

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Re: [WH40K] [RTS] Dawn of War 1-2

Messagede Vins le Ven 17 Juin 2011, 21:16

Exact, je ne sais pourquoi mon cerveau défaillant nous voyait déjà presque en 2012. x/
Mais vu qu'ils annoncent le 3 comme ça, je crois que faut pas trop se faire d'illusions, à moins qu'ils soient aidés par un autre studio comme tu dis ...

Steam summer sales ? ^^

Ce serait une bonne occaz ouais :p
Sinon j'avais pas zyeuté depuis longtemps mais je vois que zavvi fait aussi la collector edition à un prix tout à fait intéressant. Enfin bon je verrais ça quand jaurais plus de temps devant moi. :)

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