Gundam Vs Gundam PSP

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Milo le Mer 23 Avr 2014, 00:23

Drame :89:
Si seulement c'était l'exact même jeu avec des skins différents. Misère.

C'est clair que ça fait relativiser Jojo, au moins Jean-Pierre Eiffel n'est pas un robot géant !



Sch@dows a écrit:Pourquoi pas, ça a l'air moins pauvre que les Gundam VS mais bon reste a voir en réalité.

No fukin way :x
Tu prends le Gundam de la compèt' et tu le files aux occidentaux, ça donne :
It also runs in a different engine. Because it's a "new game for a new audience," there will be some general streamlining of more technical aspects of Gundam Vs. "The depth is still there, but it's more accessible." A familiar promise.

Traduction : "vous aller vous bouffer la version Bisounours"
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Sch@dows le Mer 23 Avr 2014, 01:29

Ca me fait quand même doucement rire de lire "profondeur" (de gameplay ?) et "Gundam VS" dans la même annonce.
Evidemment je me base sur les 3 auxquels j'ai jouer, mais bon, si je n'avais pas été fans de certaines des séries que les jeux abordaient, je n'aurai pas tenus 1h dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Ialda le Mer 23 Avr 2014, 01:46

Je ne sais pas s'il existe un seul jeu Gundam qui ne soit pas un minimum typé arcade :?

Milo a écrit:Traduction : "vous aller vous bouffer la version Bisounours"


Bienvenue chez la concurrence :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Tetho le Mer 23 Avr 2014, 03:39

Il y en a eu un sur PS2, chiant à jouer ça va de soit.


En fait dans l'histoire ce qui m'énerve le plus c'est pas tant qu'ils ne sortent pas Extrem Vs (maxi boost) chez nous. Enfin si c'est ça, j'aurais adoré l'avoir sous steam, même avec les DLC et le patch pour les voix VO à part, et prouter la tronche de Ialda et Schum à coup de Gundam MK-II.
Mais aussi c'est cette idée que des gens chez 765 pensent qu'un jeu qui plait aux occidentaux ça ressemble à ça et sont tellement sûrs d'eux même à coup "We've been developing this game for some years now and we've done a lot of market research as well.". En tant que caucasien résidant en Europe continentale je me sens un peu insulté, d'autant plus que ça doit venir de cadres sup' qui vivent encore à l'époque de la PSX/2 et s'imaginent que le Japon reste le pays avec les meilleurs dev de jeux console de la planète.

Quitte à tout modifier, ne pas mentionner la série de jeux Gundam et faire croire que c'est un projet original eut été plus fin.


Milo a écrit:C'est clair que ça fait relativiser Jojo, au moins Jean-Pierre Eiffel n'est pas un robot géant !

C'eut été tellement fagbulous :04:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Aer le Mer 23 Avr 2014, 07:30

Une tour eiffel géante !

En tant que caucasien résidant en Europe continentale je me sens un peu insulté, d'autant plus que ça doit venir de cadres sup' qui vivent encore à l'époque de la PSX/2 et s'imaginent que le Japon reste le pays avec les meilleurs dev de jeux console de la planète.


Je réponds mieux maintenant que je suis sur l'ordi. Je ne trouve pas ça insultant. Puéril oui, surement, mais pas insultant. Ca fait des années que la presse et les joueurs occidentaux bashent ce qui sort du Japon pour des raisons X ou Y ("vous savez pas faire de HD" "vos gameplay sont bidons" "vos jeux sont nazes" "il faut que vous soyez plus ouvert (sous entendu : occidentaux)"), que les licences se cassent de plus en plus la gueule et que le taux d'irréductibles se réduit (ou la proportions de gens qui n'en ont rien à foutre augmente ?). Je sais que toi pas plus que les gens ici en général ne soutiennent cette mentalité, mais je trouve ça quelque part normal, même si puéril comme je l'ai dis, leur réaction.

Vous ne voulez pas de nos jeux ? On va en faire pour vous comme vous les aimez. Deal with it.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Milo le Mer 23 Avr 2014, 12:47

Sch@dows a écrit:Ca me fait quand même doucement rire de lire "profondeur" (de gameplay ?) et "Gundam VS" dans la même annonce.
Evidemment je me base sur les 3 auxquels j'ai jouer, mais bon, si je n'avais pas été fans de certaines des séries que les jeux abordaient, je n'aurai pas tenus 1h dessus.

Tout de même, doucement rire ça ne sert à rien, c'est contre-productif. Des gens, quelque part, rient surement de tes canons en la matière. C'est sans fin et ça n'a surtout aucun sens. Surtout au sujet d'un jeu que tu aurais pu lâcher au bout d'une heure.

La profondeur / richesse / subtilités / canard WC / whatever d'un jeu multijoueurs, ce sont les joueurs qui en décident. C'est un jeu de VS, pas un jeu à missions (ou alors pour apprendre les touches). Tu vas aux tournois, tu vois les types entassés à se commenter les matchs, discuter de tier list, priorités, etc. Normal. Avec leur metagame de 13 ans sur la même série, qui est de plus en plus rapide, ils sont surement là pour autre chose que le cul de Lunamaria.


Moi, je ne suis pas assez bon pour en parler en termes techniques... Je n'ai même jamais compris pourquoi le Gelgoog était top tier dans EXVS, mais osef puisqu'on en est déjà à Maxi Boost. Et quand ce dernier sortira en disque (PS3 ou PS4 ?), il sera déjà has-been. :x
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Sch@dows le Mer 23 Avr 2014, 21:18

Milo a écrit:La profondeur / richesse / subtilités / canard WC / whatever d'un jeu multijoueurs, ce sont les joueurs qui en décident.
Ben j'y ai jouer (ok pas au full burst) et j'ai juger. Et désolé mais rien dans la vidéo postée ne m'a fait changer d'avis.
Après ça n'en demeure pas moins fun quand on est fan, convivial a plusieurs, mais ça s'arrête là.

même SSBM est plus riche à ce niveau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Aer le Mer 23 Avr 2014, 22:08

C'est parce qu'il n'y a pas de FINAL DESTINATION dans Gundam VS.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Milo le Mer 23 Avr 2014, 22:38

Sch@dows a écrit:
Milo a écrit:La profondeur / richesse / subtilités / canard WC / whatever d'un jeu multijoueurs, ce sont les joueurs qui en décident.
Ben j'y ai jouer (ok pas au full burst) et j'ai juger. Et désolé mais rien dans la vidéo postée ne m'a fait changer d'avis.
Après ça n'en demeure pas moins fun quand on est fan, convivial a plusieurs, mais ça s'arrête là.

même SSBM est plus riche à ce niveau.

C'est jouer sur les mots, je parle bien sûr de la suite du paragraphe, ceux qui sont suffisamment assidus et impliqués dans leurs compét' et leurs wikia pour savoir de quoi il en retourne vraiment. Commencer une phrase par "même SSBM" en est une autre illustration.

Je suis désappoint' :56:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Sch@dows le Mer 23 Avr 2014, 22:56

rejoue a un gundam vs ou regarde la video que tu as toi même postée. C'est esquive tir, esquive tir, etc. A tel point qu'il n'y a pour ainsi pas un moment de corps à corps (normal quand on sait que rester immobile c'est signer son arrêt de mort). La seule subtilité c'est de profiter de l'inattention de l'adversaire car il fait attention à ton coéquipier.
La gestions des priorité est généralement inexistante, etc.
Après on a vraiment pas la même définition de ce qu'est un gameplay profond/riche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Milo le Jeu 24 Avr 2014, 00:02

C'est plus à toi de mettre ton adversaire au pied du mur qu'à attendre un moment d'inattention. Puisque tu as comparé en premier avec les jeux de combats : c'est du spacing, comme tout le reste. Ça vient juste occuper le terrain d'un type de spacing qui n'était jusqu'alors pas représenté en compétition si je ne m'abuse : grande map, 2 cibles, 1 allié, 3D (très 3D, avec le ciel). (Maintenant il y a Gunslinger Stratos mais j'ignore si c'est précis.)
C'est forcément une approche différente de la 2D ou de la 3D "au sol" avec des poings ou des épées.

Tir/esquive est la base, ça ne touche pas, on est d'accord. C'est aux joueurs de varier les tirs et leurs angles pour réduire les déplacements adverse et enfin caser un tir qui fait mouche. Depuis Destimerde, tous les MS sont blindés d'armes qui font pew pew, donc les munitions sont un problème presque secondaire. Pour en arriver au corps à corps, le truc le moins safe, c'est qu'il s'est passé quelque chose d'inhabituel en amont, mais si on atteint ce point, c'est la branlée. Le tout agrémenté de la gestion de barres diverses.

Si la forme est très différente, l'affrontement n'est pas si éloigné dans le fond de ce à quoi tu sembles faire référence.

rejoue a un gundam vs ou regarde la video que tu as toi même postée

Ne puis jouer, pas d'adversaire sous la main. :(
Ne puis regarder, je risque pas de comprendre les choix du goddam Reborns en finale nationale. :(

Après on a vraiment pas la même définition de ce qu'est un gameplay profond/riche.

Certainement pas, vu que ces termes sont en fin de compte très creux et fumeux.
:107:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Avr 2014, 00:30

Le problème ici, c'est que les tirs sont a moitié (si ce n'est plus) auto-guidé. Pas besoin de mettre la cible dans le viseur, le skill c'est superflu, tu l'as un peu prêt en face de toi et tu shoot. Et je ne parles même pas des rayons qui se courbe.
En un contre un, ce serait interminable, mais grâce au 2 vs 2, cela peut créé des opportunités.
Le corps à corps est ultra efficace comparé aux pew-pew, mais comme on l'a dit cela en devient quasi inutile vu la nécessité de faire de grand mouvement d'esquive pour éviter les tirs téléguidé du coéquipiers de l'adversaire.

Ca reste du combat, attendre que l'autre fasse une erreur ou essayer de la provoquer, mais ici les possibilités limités montre selon moi l'absence de profondeur du gameplay.

Après, je ne pense pas que Destiny est changé quelque chose côté pew-pew, ne connaissant pas très bien l'UC, je me contenterait de dire que Wing avait probablement ouvert le bal, même si on a toujours plus ou moins eu des MS stéréotypés dans les saga non-UC, avec le plus au moins un mecha typé corps à corps.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede hebiko le Jeu 24 Avr 2014, 00:52

Ben moi je joue l'Exia et même que je gagne des match avec...
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Milo le Jeu 24 Avr 2014, 01:19

Le problème ici, c'est que les tirs sont a moitié (si ce n'est plus) auto-guidé. Pas besoin de mettre la cible dans le viseur, le skill c'est superflu, tu l'as un peu prêt en face de toi et tu shoot. Et je ne parles même pas des rayons qui se courbe.

Bah au pire c'est pareil pour tout le monde, ça s'équilibre =p L'important étant alors quoi utiliser. En plus tous ne sont pas auto-guidé/courbé pareil, il y a les missiles, etc. Rien de tout ça ne suffit à toucher quelqu'un qui fait une petite esquive, ça reste du situationnel.
En un contre un, ce serait interminable, mais grâce au 2 vs 2, cela peut créé des opportunités.
Le corps à corps est ultra efficace comparé aux pew-pew, mais comme on l'a dit cela en devient quasi inutile vu la nécessité de faire de grand mouvement d'esquive pour éviter les tirs téléguidé du coéquipiers de l'adversaire.

Le un contre un est théoriquement interminable, j'écrivais dans ce sens jadis également. En pratique ça se passe bien. Le tournoi de l'AEUG à Japan Expo se fait en 1v1, c'est toujours le même psychopathe qui gagne haut la main. Il traine sa victime sur les bords (50% de mobilité en moins), place des obstacles pour fermer les angles, et nique nos races.

Après, je ne pense pas que Destiny est changé quelque chose côté pew-pew, ne connaissant pas très bien l'UC, je me contenterait de dire que Wing avait probablement ouvert le bal, même si on a toujours plus ou moins eu des MS stéréotypés dans les saga non-UC, avec le plus au moins un mecha typé corps à corps.

En fait Gundam VS est passée directement de AEUG vs Titans à Rengô vs ZAFT. Dans le premier, c'était beaucoup d'économie des 3 pauvres tirs diponibles, et quand le MS avait des missibles en sub-weapon c'était le grand luxe. Et presque d'un seul coup, on passe à Jésus Strike Freedom et Destiny avec les tirs chargés chez tous le monde, des lasers partout. Plus l'ajout du bouclier. Un bon coup de fouet dans le gameplay qui est devenu pew pew d'un coup. Après les épisodes crossover avec Turn-A et Wing & co ont continué et complété.

hebiko a écrit:Ben moi je joue l'Exia et même que je gagne des match avec...

Prépare ton anus pour Japan Sun :19:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Tetho le Mer 08 Juin 2016, 09:47



Via gk.

Désormais confirmé en Europe pour le 12 juillet, le même jour qu'aux USA, Mobile Suit Gundam Extreme Vs. Force sera disponible en téléchargement chargé de tout le contenu diffusé par Bandai Namco depuis la sortie japonaise du jeu en décembre dernier.

Ce contenu comprend différentes mises à jour ainsi qu'un certain nombre de DLC dont le but était d'enrichir l'expérience globale d'un titre s'étant fait copieusement démolir par les utilisateurs pour son manque de contenu et de modes. Bandai Namco a donc gratifié son jeu de quelques mises à jour, dont la 1.04 arrivée pas plus tard que le 1er juin dernier et qui ajoute notamment quelques Mobile Suits (Extreme Gundam Type Sthesia Excellia, Tallgeese II et Gundam Virsago Chest Break).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Milo le Sam 11 Juin 2016, 07:51

Finalement, il y a des gens qui ont essayé ?

Je me dis que même avec les mises à jour d'excuse, la valeur ajoutée de ce spin-off par rapport à la version principale doit être assez faible. En gros on peut écouter des cris de Bellri Zenam en jouant ( :o ! )

Le jeu doit être excessivement cruel pour le stick de la Vita
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Gundam Vs Gundam PSP

Messagede Sch@dows le Mer 09 Aoû 2017, 15:17

Gamekult a écrit:Bandai Namco a communiqué la date et l'heure de la bêta ouverte de Gundam Versus. En Europe, celle-ci débutera le samedi 2 septembre à 9h et fermera ses portes le lundi 4 septembre au même moment.

Notez qu'il ne sera pas nécessaire de posséder un abonnement PlayStation Plus pour prendre part au test et que le fichier pourra être téléchargé dès le 29 août sur le PlayStation Store. Cette bêta offrira une large sélection de 94 Mobile Suits (sans compter les 180 assistants) et permettra de s'essayer aux modes Player Match (en ligne), Casual Match 1v1, 2v2 et 3v3 (en ligne), Ultimate Battle (15 missions en ligne, 30 missions hors ligne), Trial Battle (hors ligne) et Free Battle (hors ligne). Le tutoriel sera également accessible pour apprivoiser le maniement des robots géants. La sortie occidentale de Gundam Versus est prévue pour le 29 septembre sur PlayStation 4.
Image

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités