360 vs PS3 (Jet vs Sch@dows)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

J'ai une PS3 et/ou une 360 ...

Je suis content de ma PS3
21
54%
(PS3) Je ne joue pas aux exclu PS3, j'aurais du prendre une 360 car moins cher
0
Aucun vote
(PS3) Je regrette de ne pas pouvoir jouer aux exclu 360
0
Aucun vote
(360) Je regrette de ne pas pouvoir jouer aux exclu PS3
0
Aucun vote
(360) Je regrette de ne pas avoir de lecteur BRD
0
Aucun vote
Je suis content de ma 360
18
46%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Jeu 13 Nov 2008, 20:26

je ne l'ai pas revendu car : je suis collectionneur .... et puis j'ai pas encore acheter valkyria chronicle, que je compte me payer, quand je pourrait ^^
autrement j'avais voter 6, ma remarque était juste pour faire chier :p

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 14 Nov 2008, 00:30

ViGo a écrit:Mais en attendant ça ne sera rien du tout (enfin si un nouveau PC ^^)
Histoire de jouer aux jeu 360 ;þ

Collectionné une PS3 ... pourquoi pas, yen a qui collectionne les pins ou les capsule de bierre, alors pourquoi pas une console ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Ven 14 Nov 2008, 13:17

Je suis pour l'instant content de ma 360 et même si le Bluray me botte, je ne pense pas franchir le pas tant que je tournerai encore sur un 20".

Après d'ici à ce que God of War 3 sorte, j'aurai le temps pour voir "plus grand".

Mais je prendrai quand même le BR Dark Knight édition limitée batpod, eh ouais, eh ouais.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 14 Nov 2008, 14:10

Sch@dows a écrit:
ViGo a écrit:Mais en attendant ça ne sera rien du tout (enfin si un nouveau PC ^^)
Histoire de jouer aux jeu 360 ;þ


Ah non, Gears 2 n'est pas dessus malheureusement :)

Je suis PCiste avant tout et puis me fait une bécane qui tourne, marre du truc qui rame à mort aussi dès que tu vas sur le net ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 20 Nov 2008, 00:23

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Jeu 20 Nov 2008, 01:47

hahaha powned :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Jeu 20 Nov 2008, 20:12

Moi j'ai toujours été pour Sony, mais j'ai quand même revendu ma PS3 contre une 360 car je suis un fan de RPG et pour l'instant ça sort surtout sur 360 (Infinite Undiscovery, The Last Remnant qui est sorti en première sur 360) et ensuite Tales of Vesperia qui devrai arrivé aussi en exclu sur 360.

Quand à Final Fantasy XII il va sortir, je pense, en priorité sur 360 car Square est en train de tout misé dur la XBOX. Et c'est dommage car j'aime bien Sony et la PS3 à un très gros potentiel mais si ça ne sort pas dessus pour l'instant c'est car le développement doit y être plus compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 20 Nov 2008, 21:12

Fly a écrit:The Last Remnant


Beau mais con. The Last Remnant, le syndrome Square dans toute sa splendeur.

Ça risque pas de me faire changer d'avis : on est vraiment mieux servis en RPG sur DS que sur next-gen.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Nov 2008, 21:14

Fly a écrit:Quand à Final Fantasy XIII il va sortir, je pense, en priorité sur 360 car Square est en train de tout misé dur la XBOX
Là j'ai quand même un doute. Je pense plutôt que même si la version 360 était prête il laisserait au japon son exclu temporaire. Parce que quand tu vois la pub que fait sony en ce moment là bas, dont l'une des affiches représente aussi l'héroïne de FFXIII, ça ferait mal de le voir débarqué d'abord sur 360 >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 20 Nov 2008, 21:14

Ialda a écrit:Beau mais con. The Last Remnant, le syndrome Square dans toute sa splendeur.

Ça risque pas de me faire changer d'avis : on est vraiment mieux servis en RPG sur DS que sur next-gen.


En même temps Lost Odyssey c'est fait descendre par Puyo alors que pas mal de critique son positive :| les gouts ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Jeu 20 Nov 2008, 22:02

En tout cas sur PS1 et PS2 on a eu de très bon RPG mais sur les consoles next-gen je suis décu:

Infinite Undiscovery: bien mais trop court et Last Remnant je l'ai mais pas encore joué, mais d'après les critiques ça vole pas haut non plus.

J'attends impatiemment Star Ocean et Tales of Vesperia.

Je sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression que Square n'est plus ce qu'il était. :(

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 25 Nov 2008, 13:44

La Xbox 360 dépasse son aînée

C'est fait : la Xbox 360 vient de dépasser le parc de la Xbox première du nom avec plus de 25 millions d'unités diffusées à travers le monde. En Europe, Microsoft dit avoir écoulé 7 millions d'exemplaires de sa dernière console et prétend qu'elle s'y vendrait mieux que la PlayStation 3 suite à sa baisse de prix


Image

maintenant c'est au tour de la PS3 de batte son ainée ! comment ça coup bas :o :lol: ? .

:mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 25 Nov 2008, 14:05

+ de 120 millions de PS2 , spa les ptits 25 de la bobox non plus :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 28 Nov 2008, 16:47

La sortie de Last Remnant au japon, bien qu'ayant triplé les ventes de la 360, n'aura pas suffit a devancé les ventes de la PS3 ... MouahAhahAhahAhahAhahAh.

Jet, un commentaire ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Ven 28 Nov 2008, 17:56

Sch@dows a écrit:La sortie de Last Remnant au japon, bien qu'ayant triplé les ventes de la 360, n'aura pas suffit a devancé les ventes de la PS3 ... MouahAhahAhahAhahAhahAh.

Jet, un commentaire ?


Presque un mois avant la sortie de White Knight Story...Ca la fout mal ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Ven 28 Nov 2008, 20:27

je ne dirait qu'une chose : va la qualité des derniers gros RPG à être sortis... attendez de voir la qualité du jeux avant de vous réjouir ^^

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Mer 10 Déc 2008, 16:30

moi c'est sony for ever ! Je saurai pas expliqué pourquoi,
mais la qualité de la ps1 et ps2 m'ont conduit naturellement vers la ps3.
et puis j'ai surtout acheté la ps3 pour mgs4, mon jeu adoré !
La ps3 e regrette juste de pas avoir assez de temps pour y jouer plus.
j'ai que 2 jeux, gta4 et mgs4, jles ai finis mais pas retournés dans tous les sens, surtout mgs4 :/.
J'ai testé sc4, çà ma pas convaincu, j'attends sf 4.

Y a moins de bons jeux que sur la 360 je pense
et elle coute beaucoup plus cher. La 360 doit surement etre tres bien, j'entends pas autant d'avis négatif que pour la xbox.


Concernant la facilité de prog, j'en sais rien du tout.

et concernant le futur des 2 consoles, on verra, je sais pas si sony rattrapera son retard niveau ventes, voyons les futurs rpg dont vous parlez.

Avatar de l’utilisateur
Amo
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Mar 02 Déc 2008, 23:15
Localisation: Trouvable sur demande aux RG.

Messagede Amo le Jeu 11 Déc 2008, 21:53

Merde, ce topic me rappelle que la guerre des consoles ça existe toujours. C'est fou ça.

(mais je dois avouer que j'ai les deux, mais que ma PS3 appartenant à mon frère, je m'en fous pas mal en fait. D'ailleurs Uncharted m'a relativement deçu. Mais j'exploite bien ma 360.


Ah débloquer des succès... :oops: )
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Avatar de l’utilisateur
Akira yuki
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Ven 19 Juin 2009, 12:33

Messagede Akira yuki le Ven 19 Juin 2009, 12:50

Pareil les 2.
la ps3..sa me permet de jouer quant ma xbox360 est au SAV lol

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 20 Juin 2009, 19:38

Je suis sur lost odyssey pour l'instant, bon jeu, même si le sys de combat est un poil trop classique.
Avec Star ocean 4 qui sommeille pour le moment : p

coté ps3, je suis sur les add-on de Valkyria chronicles, et je me fais des intégrales de séries genre the shield
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: 360 vs PS3 (Jet vs Sch@dows)

Messagede Calypolite le Sam 24 Oct 2009, 23:14

Maintenant que j'ai bien étudiés les consoles à la loupe :03: , je peux donné mon avis perso (à la bourre :) )

En terme de console, je préfère de loin la PS3 pour plusieurs raison. Oui, elle est cher mais offre beaucoup plus d'option :
-Primo, pas besoin d'acheter un kit Wi-Fi pour se connecter à sa livebox. Que du bonheur!
-Deuxio : le rechargement de la manette via la console. Pas besoin d'acheter une batterie ou jeter des piles LR6 par centaines comme c'est le cas pour la 360
-Tertio : que ce soit la fat ou slim, je préfère de loin le design de la belle ainsi que l'ergonomie de la manette (habitué aux dual shock faut dire
-Quatro : le port usb sert à quelque chose!!!! Truc qui ma passablement énervé sur 360, c'est de ne pas pouvoir glissé ses sauvegardes sur USB. Par sécurité, j'aime faire des sauvegardes de mes jeux (juste au cas ou. Pas envie de perdre mais 100h de jeu FF par exemple). Sur PS3, pas de souci, avec une clé USB, on copie facile les sauvegardes et on peut même les partagé sur le net (utile quand on veut profité d'un jeu de caisse sans passé 50h à débloquer chaque circuit/voiture). En revanche sur 360, le port est la, mais le seul moyen de copier une sauvegarde, c'est sur une vielle carte mémoire (on vit à quelle époque la!). Et le prix de ces carte, c'est vraiment du foutage de g***** (15€ du 64 Mo!, a ce prix, j'ai une 2Go pour PSP)
-Dernièrement : le bluray. Outre le fait d'avoir un excellent lecteur bluray, je pense à l'énorme avantage sur les jeux. D'une part, exit les 50 DVD. (je me souviens encore des changement a réplétion de Star Ocean 4 sur la fin :evil: ). Ensuite, du à la capacité de stockage, on est bien plus enclin à avoir les voix originales!!! C'est simple, j'ai 3 jeux, et sur les 3 ont plusieurs pistes audio! On ne peux pas en dire autant de la 360. Je suis d'ailleurs dégouté de voir que Star Ocean 4 sort finalement sur PS3 avec des voix japonaises en option!

Petit défaut par contre, la ps3 n'a pas de mise en arrêt mais seulement un mode veille avec un voyant toujours allumé. D'autant que si je me connecte et arrête la console, elle fait toujours du bruit (le wi-fi je pense). Agaçant dans la chambre pour dormir (donc je débranche).
Et je n'aime pas non plus le système d'insertion des cd. Pas de tiroir mais une fente ou on insert le disc. Je soupçonne ce système de me causé quelques rayure (seul explication pour le BD de FFVII AC), et pour un gars aussi soigneux que moi, c'est intolérable (donc je fait très attention a bien nettoyé la façade avant de mettre un disc)

Et pour finir, la ps3 fait un poil moins de boucan que la 360. Donc pour moi, ma préférence en console va à la PS3. Mais en terme de jeu, il est clair que c'est la 360 qui possède le meilleur parc videoludique même si les véritables exclu deviennent rare.
En tout cas, si je doit choisir un jeu entre les 2 plate formes, ce sera sur PS3 même si je perd un peu niveau graphisme. J'ai d'ailleurs bien fait d'attendre pour Tales of Vesperia car il sort sur PS3 et aura les voix japonaise et d'autres options ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: 360 vs PS3 (Jet vs Sch@dows)

Messagede Mattosai le Dim 25 Oct 2009, 12:45

La ps3 reprends clairement l'avantage qd on vois les "exclus" 360 qui débarquent dessus notamment en matière de RPG , avec la VO présente et d'autres ptits bonus dessus.

De toutes façons la PS3, je l'ai prise surtout pour Valkyria Chronicles que je considère être, sans peine, le meilleur jeu next-gen.

Sinon même chose, actuellement la 360 me sert pour Magna Carta 2 (sympa sans être révolutionnaire) et Project Sylpheed, jeu un peu court mais sympatoche.

Enfin de toutes manières la meilleure "console" de jeu pour moi a toujours été, et restera, le PC 8) (dragon age, torchlight, borderlands, starcraft II, Diablo III, divers MMO et j'en passe)... alors certes certains jeux sortent aussi sur consoles (*rire méchant*), mais en terme de config, graphismes et d'add-ons, mods etc , le pc est indétrônable (pour peu qu'on aie pas une bouse niveau config :b )
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: 360 vs PS3 (Jet vs Sch@dows)

Messagede Calypolite le Dim 25 Oct 2009, 14:30

Mattosai a écrit:La ps3 reprends clairement l'avantage qd on vois les "exclus" 360 qui débarquent dessus notamment en matière de RPG , avec la VO présente et d'autres ptits bonus dessus.

De toutes façons la PS3, je l'ai prise surtout pour Valkyria Chronicles que je considère être, sans peine, le meilleur jeu next-gen.

Sinon même chose, actuellement la 360 me sert pour Magna Carta 2 (sympa sans être révolutionnaire) et Project Sylpheed, jeu un peu court mais sympatoche.

Enfin de toutes manières la meilleure "console" de jeu pour moi a toujours été, et restera, le PC 8) (dragon age, torchlight, borderlands, starcraft II, Diablo III, divers MMO et j'en passe)... alors certes certains jeux sortent aussi sur consoles (*rire méchant*), mais en terme de config, graphismes et d'add-ons, mods etc , le pc est indétrônable (pour peu qu'on aie pas une bouse niveau config :b )



En même temps, Final Fantasy et cie au clavier... :?
En revanche, les doom-like et autre RTS au Pad ... :?

Mon type de jeu se rapproche plus des jeu sur console pour ma part. Et une fois qu'on à la console, on met le cd. Pas besoin de changé / ou upgrader son PC tout les 2 mois, de se prendre la tête avec les incompatibilité de materiel et autre ^^
Et puis, mon pc ne s'en porte pas plus mal quand j'installe pas 50000 truc dessus ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: 360 vs PS3 (Jet vs Sch@dows)

Messagede Merlin le Dim 25 Oct 2009, 16:57

On peut brancher une manette sur le pc. :p

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: 360 vs PS3 (Jet vs Sch@dows)

Messagede Calypolite le Dim 25 Oct 2009, 17:10

Merlin a écrit:On peut brancher une manette sur le pc. :p



Mouais :mrgreen:
Disons que l'ergonomie et le nombre de touche utiles n'est pas prévu pareil ^^ :mrgreen:
En clair, un jeu console, les jeu sont conçus en fonction des manettes. De souvenir, cela n'a jamais été aussi évident sur pc et on se retrouve souvent à jongler entre les différents supports.
Je ne critique pas le PC, juste que pour moi, les RTS, doomlike... ça se fait sur PC.
Jeu de voiture, combat et d'aventure sur console ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron