360 vs PS3 (Jet vs Sch@dows)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

J'ai une PS3 et/ou une 360 ...

Je suis content de ma PS3
21
54%
(PS3) Je ne joue pas aux exclu PS3, j'aurais du prendre une 360 car moins cher
0
Aucun vote
(PS3) Je regrette de ne pas pouvoir jouer aux exclu 360
0
Aucun vote
(360) Je regrette de ne pas pouvoir jouer aux exclu PS3
0
Aucun vote
(360) Je regrette de ne pas avoir de lecteur BRD
0
Aucun vote
Je suis content de ma 360
18
46%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

360 vs PS3 (Jet vs Sch@dows)

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2008, 17:38

A la demande insistante de ViGo, j'ouvre ce topic afin de canalisé les passion absolument impartiales des membres de mane ... heu des joueurs que nous sommes.

Pour résumé, Jet a tord et j'ai raison (pas vrai matto ?).
Dernière édition par Sch@dows le Mer 12 Nov 2008, 23:23, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Mer 12 Nov 2008, 17:49

3...2...1...TROLLEZ !!!













La PS3 est la meilleure console actuelle. 8)



Ok, je sors. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 12 Nov 2008, 17:49

Lol , ca va se finir sur labrute.fr , ps3 vs 360 !

Bah comme j'ai dit, la console m'importe peu (j'ai une PS3 pour l'instant) , je fais en fonction des jeux qui me plaisent si j y trouve 2 3 jeux, je suis prêt a prendre la console pour y jouer (c'est un peu pour valkyria chronicles que j'ai pris une ps3 à la base hein) , après le passage du papa noel pour les sous (400 roros la bete qd meme)

Après je m'en sert un peu pour les dvd via son upscaling relativement efficace , utile quand on a une zolie télé hachedé.

Par contre il est clair que je n'aime pas des masses crosoft , et j'ai pas attendu que la Xbox débarque pour ca. (non je ne suis pas linuxien, j'en suis pas encore aux extrêmes : p ) , pas plus que certains commentaires de sony un peu pompeux.

Après je reconnais sans soucis que quand on est ouvert un peu a tout , notemment les shoots , et cie, la xbox a un panel bien plus large que la ps3, le tout est de trouver son bonheur.

Mais me lancer dans un débat ps3 vs xbox , comment dire... la dernière fois que je me suis chamaillé c'était avec la Snes vs Megadrive quand j'avais 12 ans ? : D (vive la SNES au passage :twisted: )

ps : @Sch : sonata etait sorti il y a un an sur 360 oui , mais comme il a été annoncé sur la ps3, et que j'avais une ps3 , ben j'ai patienté pour la sortie US, qui d'ailleurs, comprends le français ! (merci les canadiens :D ) , au moins les jeux sont pas zonés ! (eternal sonata US 360 etait zoné, comme vesperia aujourd'hui >_< )
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 12 Nov 2008, 18:11

Le problème de la PS3 c'est sa programmation pour faire des jeux trop complexe, Sony a refait la même erreur que Sega avec la Saturn (programmation de jeux trop complexe par rapport a une Playstation ... bref les développeurs on préféré la machine de Sony), d'ailleurs la programmation de FFXIII se fait finalement sur 360 LoL.

c'est sur que Microsoft paye c'est exclu mais bon c'est de bonne guerre ! Sony avait plus ou moins la même chose avec Squaresoft pour Nintendo.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2008, 18:15

Jetblack a écrit:d'ailleurs la programmation de FFXIII se fait finalement sur 360 LoL.
Ah ? j'avais pas suivi ... pour moi c'était encore un lead PS3 avec portage 360 une fois la version jap finalisé.
T'as des liens ?

Sinon, c'est clair que la question du gain par rapport à l'encombrement de l'architecture Cell se pose.
Comme de nombreuses interviews l'on déjà montrées, il est assez difficile, avec des coûts de dev next-gen, de se limiter à une seule plate-forme. Hors, pour tiré partie des capacité de la PS3, cela devient tellement complexe que cela rend quasiment le jeu exclusif à la console.

Il n'est donc pas étonnant de voir de multiple éditeurs se tourner vers le multi et c'est je pense ce sur quoi compte la 360 qui malgré ses capacités plus limité "sur le papier" propose un prix nettement plus attractif et qui fait mal a sony.

Seul chance de survie, les titres entièrement exclusifs (non temporaire), et là, la force des studios interne de Sony peut faire la différence à mon avis (les éditeurs tiers sont trop versatiles).

Mais, il faut arrêter de rêver, je ne vois pas cette différence arrivé avant la fin d'année prochaine.
Quand la 360 sort GOW2, la PS3 prévoit Resistance 2 et Killzone 2.
Je pense que c'est un exemple parfait, à savoir que Sony à de quoi lutter ... mais pas tout de suite >_<
Dernière édition par Sch@dows le Mer 12 Nov 2008, 18:37, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 12 Nov 2008, 18:27

En même temps l'architecture de la 360 c'est quasiment celle d'un PC (chip ibm powerpc + ati) , d'ailleurs c'est pour ca que certains jeux débarquent relativement vite comme Mass effect.

Alors que Sony a misé sur un truc nouveau, le Cell , qui a du gros potentiel , mais effectivement , complique la tâche des devs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 12 Nov 2008, 18:30

Sch@dows a écrit:
Jetblack a écrit:d'ailleurs la programmation de FFXIII se fait finalement sur 360 LoL.
Ah ? j'avais pas suivi ... pour moi c'était encore un lead PS3 avec portage 360 une fois la version jap finalisé.
T'as des liens ?


il y a eu un reportage vidéo l'autre jours dans les studios de square enix pour FFXIII, les programmateurs testé le jeu à partir de la 360 et non pas la PS3 ! Faudrait que je retrouve le lien sur le forum Gamekult
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2008, 18:40

Je veux bien le liens si tu le retrouve. Quoi qu'il en soit, FFXIII est multi donc une brique de plus pour M$.
La vrai question, Versus restera-t-il longtemps une exclu ^_^

Sinon j'étais en train d'éditer mon post précédents quand vous avez répondu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 12 Nov 2008, 20:50

Mais me lancer dans un débat ps3 vs xbox , comment dire... la dernière fois que je me suis chamaillé c'était avec la Snes vs Megadrive quand j'avais 12 ans ? : D


Pas faux... :lol:

On peux débattre sur les mérites comparés des ludothèques, des perf, des supports utilisés ou encore de l'ergonomie de la manette, mais il y a au moins un point où toute véléité de débat me semble séverement compromis : Yabon la Bobox à 140 euros en premier prix pour nowel ! :D

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 12 Nov 2008, 20:54

Mattosai a écrit:Mais me lancer dans un débat ps3 vs xbox , comment dire... la dernière fois que je me suis chamaillé c'était avec la Snes vs Megadrive quand j'avais 12 ans ? : D (vive la SNES au passage :twisted: )


La Megadrive, c'est mieux :idea:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Mer 12 Nov 2008, 21:16

Pavel a écrit:
Mattosai a écrit:Mais me lancer dans un débat ps3 vs xbox , comment dire... la dernière fois que je me suis chamaillé c'était avec la Snes vs Megadrive quand j'avais 12 ans ? : D (vive la SNES au passage :twisted: )


La Megadrive, c'est mieux :idea:


La master system, caylebien aussi.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mer 12 Nov 2008, 21:18

Perso je m'en fous des machines...La 360 a des exclues qui font waffou (Les Gears, par hasard) et partage le reste des meilleurs jeux de cette génération avec la PS3 (quoi, FFXII ?)... tout ça pour presque moitié prix à l'achat.

Donc voila, y'a pas photo.

Après la fiabilité, ok... mais bon M$ prend tout en charge, d'ici deux ans la grande soeur sera ptet déja là, suffit de l'acheter au bon moment pour pas perdre ses dineros, cette année, par exemple.
Y'a juste les 2-3 semaines de carême à supporter.

La PS3, ce sera quand God of War 3 sera là, pas avant parceque bon, c'est pas pour troller mais sa meilleure exclue présente et à venir... c'est le BluRay de The Dark Knight (et aussi celui des Bourne, PlanetEarth,WallE etc... pas craquer, pas craquer, wait for Kratos........) :P

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 12 Nov 2008, 21:46

J'ai les deux consoles mais fort est de constaté que je joue quasiment pas sur ps3, elle me sert à regarder des BRD et DVD c'est tout, j'ai que 4 jeux sur ps3 (Uncharted qui est excellent, MGS4, GT5 prologue ou comment Sony se fou de la gueule du monde à pas sortir GT5 et Wipout) alors que sur 360 j'arrive a quasi 40 jeux ... alors c'est sur j'aurais pu en acheter certain sur PS3 dans ces 40 mais souvent les test vont graphiquement vers la version 360 et en plus autant j'étais fan de la dualshock 2 mais la la manette 360 est quasi parfaite je trouve par rapport a une DS 3 arrivé avec trop de retard et avec des gachettes de merde...

Edit : Ah si j'oublié, j'ai pris Little Big Planet, gros potentiel mais franchement pétard mouillé ce jeu...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 12 Nov 2008, 21:59

LBP devait pas sortir au début en jeu téléchargeable ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 12 Nov 2008, 22:03

40 jeux sur 360 ... même d'occaz ca fait chère là ^_~
Force est de reconnaitre que sur PS3, maintenant que je paie mes jeux ... je suis nettement plus selectif (et encore je trouve que j'en ai beaucoup).

Pour les gachette de la DS3 c'est juste ce que j'attendais. Plus immersif quand ca sert a tiré, plus précis quand on s'en sert en accelerateur/freins ... Après j'imagine que ceux qui s'en servait comme d'un simple bouton, ca doit ètre perturbant.

Pour GT5P, même si j'ai beaucoup pesté contre au début, force est de reconnaitre que Sony nous sort en douce le plan qu'ils avaient prévu au départ : GT5 en kit. Chaque mise a jour nous rapproche un peu plus d'un jeu complet (plus de caisse, plus de circuit, plus de mode de jeux) ... le tout sans pour l'instant avoir eu a déboursé autre chose que les 16€ que j'ai payé d'occaz.
Alors oui il manque quand même cruellement la gestion des dégats et une IA crédible (entre eux ca va mais quand on débarque ... là c'est autre chose). D'ailleurs une IA pour les adversaires sur internet ne serait pas mal non plus >_<
Bref moi qui était pour le GT5 en kit (pourquoi payé pleins pot pour un jeu si l'on n'est pas interressé par la moitié du contenu) j'ai craqué a ce prix là.

ET wipeout HD justifie a lui seul (pour moi évidement) l'achat de la console (quoi que j'aurais dis la même chose de MGS) ... parole de fanboys n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 12 Nov 2008, 23:02

perso j'ai les 2 mais ... je regrette, je joue seulement sur 360 et PS 2 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kuyon
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Dim 23 Sep 2007, 14:32
Localisation: Paris

Messagede Kuyon le Jeu 13 Nov 2008, 13:18

PS3... qui sert surtout de lecteur BR.

Je prendrai la 360 cet hiver.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 13 Nov 2008, 13:46

Kuyon a écrit:PS3... qui sert surtout de lecteur BR.

Je prendrai la 360 cet hiver.


profite bien des 40€ de réduc jusqu'au 17 janvier.

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Jeu 13 Nov 2008, 14:36

je suis content de ma 360 :)
pgr 4, ça claque, tout simplement :)

Avatar de l’utilisateur
Kuyon
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Dim 23 Sep 2007, 14:32
Localisation: Paris

Messagede Kuyon le Jeu 13 Nov 2008, 15:12

Conan The Babar a écrit:profite bien des 40€ de réduc jusqu'au 17 janvier.

J'y compte bien. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2050
Inscription: Lun 29 Oct 2007, 20:43
Localisation: Camp Monde

Messagede Magical_Kuro le Jeu 13 Nov 2008, 15:17

***Mode Troll On


Entre la Wonderswan et la Vectrex ?

Je choisis la Wonderswan bien sur :)


***Mode Troll Off


La PS3 est encore trop chère pour une console, mais très bien comme lecteur Blue ray :)

La 360, ben c'est Microsoft, c'est du PC pour moi, même si il y a de bon jeux ^^

Ps : Super Nintendo en force :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Jeu 13 Nov 2008, 16:09

il n'y a pas l'option : j'ai les 2, mais je joue jamais à la PS 3 ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Nov 2008, 16:22

Disons que je trouve qu'il y a déjà assez de choix (après ca sert a rien).
En gros, soit contrairement à ta PS3, tu est content de ta 360 (choix 6), soit tu ne joue pas plus a ta 360 auquel cas ton avis n'est pas utile (c'est comme voté blanc ca sert a rien ... :arrow: )

Ma vrai question serait plutôt, pourquoi ne la revends tu pas ? (si tu est près de paris, j'ai quelques amis que ça intéresseraient)
Image

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Jeu 13 Nov 2008, 19:32

j'aime bien ma PS3 :)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 13 Nov 2008, 19:35

Je n'ai rien contre la PS3, et j'y trouverais surement des jeux à prendre genre Killzone2, Resistance 2..etc... mais LE jeu qui pourrait me pousser l'acheter, c'est God Of War 3 :)

Et LE jeu qui me pousserait à prendre la 360.. c'est Gears 2 :)

Les 2 consoles se valent, chacun y trouve son plaisir, faut pas non plus taper sur l'une ou l'autre :)
Ok la PS3 est à la traîne niveau prix et si je devais en prendre une dans l'immédiat ça serait la 360 :)

Mais en attendant ça ne sera rien du tout (enfin si un nouveau PC ^^)
Dernière édition par ViGo le Jeu 13 Nov 2008, 23:42, édité 1 fois.
ImageImage

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités