Jeux Videos Oldies but Goodies

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Ialda le Dim 22 Oct 2017, 22:40

Je suis d'accord avec Ramior pour le coup. C'est dire à quel point c'est la cata

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Ramior le Dim 22 Oct 2017, 22:46

Pourquoi on est souvent en désaccord? :|

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 10 Jan 2018, 19:11

https://www.gamekult.com/forum/t/gameku ... lle/391991

Le thread du jour sur Gamekult concernant leur partenariat avec Neo Legend pour une borne customisée (moche)

Yukishiro pris la main dans le sac et qui tente un damage-control totalement minable

kwyxz qui tente tant bien que mal d'éteindre le début d'incendie, faire l'innocent "mais non ce n'est pas du piratage", et qui finit par capituler devant l"évidence.

En tout cas ca me parait hallucinant que ces escrocs de Neo Legend n'aient pas encore eu une descente de flic dans leurs ateliers...

Pour info, un exemple de borne vendu sur le site :

Image

Hum, mais qu'est-ce que l'Arkador ?

Oh la la quelle surprise, une Pandora Box !

Image

:roll:

Quelqu'un aurait un compte premium GK à partager, ou mieux, des scans des articles premiums ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Ialda le Mer 10 Jan 2018, 19:41

Putaing.

Pour faire la même chose un raspberry à trente balles, des boutons sawa et une coque DIY à moins de 100 euros suffisent. Et ils vendent ça 2700 euros ? Que fait la brigade de répression du grand banditisme ?

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Milo le Jeu 11 Jan 2018, 08:34

Au début en voyant le prix, j'ai cru qu'il s'agissait justement d'un genre d'accord historique pour exploiter toutes ces licences. :lol:

Je suis surpris de voir autant de réactions concernées par le côté frauduleux du truc. Sur GK, à chaque news concernant la NES mini ou SNES mini, il y a souvent une ribambelle de singes savants pour rappeler que eux peuvent avoir tout ça gratuitement, que hurr durr mon Raspberry fait bien mieux, etc. Very stable genius.

Ça ne doit pas être les mêmes commentateurs.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Yo-Dan le Jeu 11 Jan 2018, 10:58

Milo a écrit:Je suis surpris de voir autant de réactions concernées par le côté frauduleux du truc. Sur GK, à chaque news concernant la NES mini ou SNES mini, il y a souvent une ribambelle de singes savants pour rappeler que eux peuvent avoir tout ça gratuitement, que hurr durr mon Raspberry fait bien mieux, etc. Very stable genius.


Le quidam s’arroge toujours le droit de. Mais s’agissant de GK… Vrai que c’est rigolo 5 minutes d’entendre Stoon pendant leurs émissions soupirer qu’il va "faire Zelda sur PC", mais j’attends effectivement encore d’un site sérieux qu’il soit à peu près clean à défaut d’être exemplaire.
Là, autant l’erreur de stratégie de com’ prête à sourire, autant la légèreté avec laquelle la légalité de la chose semble avoir été (non) considérée m’agace un poil. Mais juste un poil.

Après, malgré la dimension cataclysmique que ça semble prendre sur le thread en question, GK y survivra évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Ialda le Jeu 11 Jan 2018, 13:40

Enième instance du débat "éthique vs journalistes de jv" donc :lol:

Par goût et par pose GK a toujours aborder le sujet avec une certaine légèreté (voir plus dans le cas de Stoon qui lui voit carrément des nazis partout), mais c'est vrai qu'à priori ils n'ont jamais rien trop fait qui mérite de remettre en cause cette confiance. Le cas Neo Legend est malheureux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Tetho le Jeu 11 Jan 2018, 15:08

Au milieu des débats sur le prix réel d'une Taito Egrett il y a ce lien intéressant qui posté dans le sujet en question :
https://www.libretro.com/index.php/appe ... n-general/


En gros une bonne partie des solution RetroPi/RetroArch vendues complètes ne violent pas que la propriété intellectuelle des éditeurs de jeu mais aussi celle des créateurs d'émulateurs qui interdisent souvent l'exploitation commerciale de leur code.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 12 Jan 2018, 18:15

Trader Retro qui affiche fièrement sur sa page Facebook un arrivage de Super Famicom Mini... avec 220 jeux intégrés (parmi leur "sélection perso").

Décidement c'est la semaine des abrutis...

AU SECOURS !

https://www.tradergames.fr/fr/super-fam ... 70975.html

:17: :17: :17:

https://www.tradergames.fr/fr/content/2 ... micom-Mini

:41: :41: :41:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Tetho le Mer 17 Jan 2018, 20:22

Si comme moi vous n'avez plus votre Dreamcast pour tester la chose Meeea le fait pour vous :




C'est vraiment vide et difficile de voir comment ça aurait aboutis à un survival-horror Lovecraftien mais c'est toujours intéressant de voir un jeu annulé réémerger pour en avoir un aperçu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Tetho le Lun 12 Fév 2018, 00:18

Digital Foundry parle de la Super Nt, la console clone de la Super Famicom qui ne passe pas par une émulation software mais hardware de la console et est donc quasiment 100% compatible avec toute la ludothèque de la console, y compris les jeux Super FX et le Super Game Boy :




C'est franchement le genre de solution qui satisfait mes gouts de puriste qui veulent que les jeux sont toujours mieux sur hardware original qu'émulé. D'autant que la console est compatible avec les manettes d'origine et qu'avec le récepteur bluetooth de 8bitdo on peut utiliser Dual Shock 3&4 ainsi que le pad pro de la WiiU.
Mais j'avoue ne pas avoir la motivation de retrouver toutes les cartouches qui peuvent m'intéresser sur Super Famicom. D'autant plus si il faut les traquer en ligne et en NTSC afin d'y jouer en vitesse d'origine. Car si une bonne partie des jeux peut se trouver pour une bouchée de pain via le Japon, pour des Earthbound, Uniracers ou les grand RPG comme FFVI ou Chrno Trigger ça peut vite monter haut vu la folie du retro gaming en occident. L'approximation qu'est ma SNES mini me suffit largement, malgré l'absence de 2X et Chrono Trigger, et pour le reste il y a Higan.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede guwange le Mer 09 Mai 2018, 12:47

Une conférence sur les 30 ans de la pc engine avec un plateau de premier choix ( Greg, Ben Rgb, Doug, Florent Gorges ) . Pour ceux qui n'ont pas acheté le bouquin pix'n love " la bible pc engine " , vous aurez une mine d'infos et d'anecdotes croustillantes :


Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede VpV le Mer 09 Mai 2018, 20:52

Cool, merci pour le partage.
La PC Engine, cette console de légende de mes rêves, quoi. J'ai eu l'occasion une fois de poser les mains dessus, lors d'une édition de Japan Expo. Elle était là, branchée à une vieille télé cathodique, avec R-Type qui tournait, et personne pour y jouer. Imcompréhensible.
Autant les NES, SNES et Megadrive mini, en tant qu'objets, n'ont aucune emprise sur moi, autant une PCE mini me rendrait dingue.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Ialda le Mer 09 Mai 2018, 21:06

Je seconde la motion.

La PC-Engine et sa ludothèque me fascinent, et je regrette sincèrement de ne pas m'être lancé dans la collec' quand les prix du rétro étaient encore abordable.

Il y a eu une période de 2/3 années (avant la sortie de la Super Nintendo chez nous) où techniquement elle offrait des graphismes en avance par rapport à la concurrence 8bits d'alors, mais ne put réellement exploiter ses avantages faute d'une distribution déficiente. Et plus tard aux environs de 1992-1993 et après l'arrivée du Super CD-ROM, ce fût la console de référence pour les jeux visant le public otaku puisque la première à proposer des séquences animées qui semblaient alors presque sortir des séries originales.

Au mieux ça n'a jamais été autre chose qu'une console culte chez nous; c'est dommage, rien que le hardware (et ses mini-cartes remplaçant les cartouches à la Nintendo) étaient vraiment sexy.

Je ne désespère pas de voir quelqu'un sortir un patch de trad pour Tengai Makyo Manjimaru un jour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Zêta Amrith le Mer 09 Mai 2018, 22:58

Le frère aîné de mon pote l'avait eue un an après sa sortie. Une palanquée de bons jeux comme PC Kid, Ninja Spirit, Dracula X, Jackie Chan Kung Fu, Devil Crash, Super Raiden, un jeu de robots sportif dont je ne me souviens pas du nom... une console dont le catalogue très typé préfigurait un peu la Saturn.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Ialda le Lun 08 Oct 2018, 17:17


Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede VpV le Lun 08 Oct 2018, 17:51

... et un peu encombrant (épaisseur oblige), mais tellement astucieux. 6: Du modding comme on l'aime.

Je me demande quelle autonomie escompter avec cette batterie de 4000 mAh.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Ialda le Mar 13 Nov 2018, 23:58

Pendant ce temps sur vgdensetsu :

Image

Designing 2D graphics in the Japanese industry:
https://vgdensetsu.tumblr.com/post/1796 ... e-industry
La création de graphismes en 2D dans l’industrie japonaise :
https://vgdensetsu.tumblr.com/post/1790 ... en-2d-dans

https://twitter.com/VGDensetsu/status/1 ... 3618651136

Du lourd.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Natth le Sam 05 Jan 2019, 04:16

Sex lives and video games: first exhibition of LGBTQ gaming history opens in Berlin
Tout est dans le titre. J'ai particulièrement apprécié les liens présents dans l'article comme celui menant à Caper in the Castro, un jeu d'enquête de 1989 dont la version proposée ici tourne très bien sous Windows 10. Je ne l'ai pas fini et je suis déjà morte trois fois, mais je vais y arriver. Enfin j'espère.

Le site LGBTQ Video Game Archive contient beaucoup d'informations sur le sujet, avec des descriptions précises du côté LGBT+ de nombreux jeux, y compris des licences très connues.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Ialda le Lun 16 Déc 2019, 13:22

Du coup le patch anglais pour Sakura Taisen 1 est tombé dans la nuit, accompagné de son petit trailer de lancement :



A deux jours prêts j'aurais pu passer le WE dessus, maintenant il va falloir patienter :30:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Geoff34 le Mar 17 Déc 2019, 20:52

Le jeu vidéo Blade Runner de 1997 est ressorti sur GOG :
https://www.gog.com/game/blade_runner
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Geoff34 le Mar 24 Déc 2019, 13:56

à noté l'arrivé de Princess Maker sur Switch et Steam, le jeu vidéo du studio Gainax
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Yo-Dan le Ven 12 Jan 2024, 19:09

Puisque la Switch n’a jamais daigné ressusciter d’équivalent aux regrettées Virtual Consoles qui permettaient aux précédentes machines Nintendo de faire du retrogaming à la carte (en dépit de trous certes toujours très clairs dans les catalogues), je me suis débrouillé par mes propres moyens pour accéder à des vieux titres que je me suis lassé d’attendre en vain sur le NSO. Je m’y suis résigné sur le tard, découvrant les joies de l’émulation-maison, non sans quelques craintes. J’ai relancé pas mal de madeleines de Proust d’enfance pour mon petit palpitant : majoritairement des vieux Disney 8 ou 16 bits (Chip’n’Dale, Mickey Magical Quest, Tale Spin etc.) et je m’apprête surtout à enfin faire Quack Shot, après lequel je cours depuis des années.

Globalement, je suis content de mon acquisition, même si comme je le craignais, ce matos (une Anbernic Rg35xx pour mon cas, en l’occurrence) n’est pas aussi fiable qu’on me le décrit souvent : Secret Of Evermore (que je suis fatigué de relancer sur ma SNES, parce que ça suppose de rebrancher ma TV cathodique) s’est avéré être un supplice pour les oreilles, parce que le jeu tourne en explosant le sound design. Les bruitages sont déformés et les musiques "couvertes" par des bruits parasites. C’est certes le seul sur lequel j’ai constaté des soucis, mais pour m’être renseigné, rien n’assure que je pourrai régler le problème en important une nouvelle Rom (le plus probable étant que la console émule mal une Rom saine).

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede VpV le Ven 12 Jan 2024, 20:13

Je suis quasiment certain d'avoir vu (et entendu) tourner Secret of Evermore sur divers emulateurs sans anicroches.

Parfois, les ROM fournies avec ce type de machine sont un peu cracra. Tu peux essayer d'en récupérer une autre par tes propres moyens pour voir s'il y a du mieux.

Si ce n'est pas un problème de ROM, tu peux essayer de changer l'émulateur (ou core) par défaut pour la super nes dans Retroarch (prendre Snes-9x ou higan, par exemple). Désolé de ne pas pouvoir t'indiquer la manipulation exacte, ça fait des années que je n'ai pas mis le nez dedans.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Jeux Videos Oldies but Goodies

Messagede Yo-Dan le Ven 12 Jan 2024, 22:34

VpV a écrit:Je suis quasiment certain d'avoir vu (et entendu) tourner Secret of Evermore sur divers emulateurs sans anicroches.


Ah mais c'est sûr, j'ai juste peur que l'émulateur intégré à ma console ne soit pas le plus indiqué pour ce jeu. Parce que j'entends exactement le même problème dans cette vidéo, dans le segment consacré à Secret of Evermore :



C'est flagrant à 5'55 : les bruitages sifflent quasiment en continu et le son "d'ambiance" de la jungle est beaucoup trop élevé. J'ai la même machine, ce sont probablement les mêmes roms préinstallées, ça tourne donc sur le même système et les mêmes causes semblent produire les mêmes effets. J'ai encore un port SD libre pour des rajouts, donc je vais tenter une autre source (et une VF, tant qu'à faire), j'espère que ça suffira. Parce qu'en effet, la manip' pour changer l'émulateur est plus complexe, et c'est précisément parce que je n'aime pas bricoler que j'ai été si long à venir vers ce genre de solutions.

Merci en tout cas pour les conseils. :09:

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités