Jeux Videos Oldies but Goodies

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 09 Juin 2007, 16:11

fitzchevalerie a écrit:celui ou il faut tuer l'espion, mais mdr ^^


Tu joue auquel ? :)

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Sam 09 Juin 2007, 21:51

les espions ne meurent jamais ....
treeessss court, mais alors les textes sont enormes ^^
et faut trouver la bonne fin aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 11 Juin 2007, 21:31

http://www.canardpc.com a écrit:Monkey Island 5 pour 2008 ?
Bien que cela ne serait pas surprenant, il ne s’agit encore que d’une rumeur colportée ici et là, et notamment de façon assurée par Rumorreporter (recherchez « Monkey » sur la page).

Le monsieur explique que Lucasart sortira bien un cinquième volet de Monkey Island, mais pas avant 2008, au mieux, ayant d’autres programmes à fouetter pour le moment (notamment un titre Wii encore mystérieux).

Bon, c’est peut-être une bonne nouvelle si elle se confirme, mais à titre personnel, rien ne remplacera jamais la magie dégagée par les deux premiers épisodes.


Une seul chose à dire, n'en veux !!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 11 Juin 2007, 22:01

Conan The Babar a écrit:
http://www.canardpc.com a écrit:Monkey Island 5 pour 2008 ?
Bien que cela ne serait pas surprenant, il ne s’agit encore que d’une rumeur colportée ici et là, et notamment de façon assurée par Rumorreporter (recherchez « Monkey » sur la page).

Le monsieur explique que Lucasart sortira bien un cinquième volet de Monkey Island, mais pas avant 2008, au mieux, ayant d’autres programmes à fouetter pour le moment (notamment un titre Wii encore mystérieux).

Bon, c’est peut-être une bonne nouvelle si elle se confirme, mais à titre personnel, rien ne remplacera jamais la magie dégagée par les deux premiers épisodes.


Une seul chose à dire, n'en veux !!


Ah mince :D
Par contre à l'origine (il y a trèèèèèèès longtemps) c'était pas censé être une trilogie, Monkey ?

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 11 Juin 2007, 22:03

Oui, à une époque fort lointaine !!!

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 12 Juin 2007, 07:56

Un pote m'en a parlé samedi en disant que ça serait sur Wii p'têt.. mais il a peut-être confondu avec l'autre titre dont il est question :)

Un MI doit sortir sur PC? pas uniquement console, non mais !!!

Gersen
Petit yôkaï
 
Messages: 47
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:15

Messagede Gersen le Mar 12 Juin 2007, 10:12

Mouais, en soit ça pourrai (et ça devrait) être une "bonne nouvelle" mais je reste quand très méfiant, ça pourrait aussi être du même acabit que le "magistral" Leisure Suit Larry 8 :(

Donc j'attends de voir, mais honnêtement avec plus d'anxiété que d'impatience.

Gersen

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 12 Juin 2007, 12:09

N'oublions pas qu'il s'ait de LucasArts quand même :) LSL n'est pas d'eux :) Magna cum était nul de chez nul j'en conviens, rien ne vaut drague en haute mer ;)
Pour MI j'en aimerai un comme le 3, qui lui était absolument splendide :D :D Le 4 un peu trop froid avec la 3D :)

Gersen
Petit yôkaï
 
Messages: 47
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:15

Messagede Gersen le Mar 12 Juin 2007, 13:19

ViGo a écrit:N'oublions pas qu'il s'ait de LucasArts quand même :)


Oui LucasArts, le LucasArts dont les seul jeux potable qu'ils ont édité au cours de ces 7 dernière années est KOTOR et Lego Starwars :lol: et dont quasiment tout les "anciens" ayant travaillé sur les jeux d'aventures se sont taillé depuis longtemps, chez Telltales ou ailleurs, et finalement le Lucasarts qui à annulé Sam & Max 2 parce que les jeux d'aventures s'était pas assez vendeur.

Justement le fait que ce soit LucasArts est une des principales raisons de mon inquiétude :lol:

Malgré les nombreux défauts que je trouve à Sam & Max Saison 1, j'aurais eut beaucoup plus confiance si c'était Telltales (ou Autumn Moon, mais eux qu'ils finissent déjà Vampyr Story :) )qui s'en était chargé.

Pour MI j'en aimerai un comme le 3, qui lui était absolument splendide :D :D Le 4 un peu trop froid avec la 3D :)


Moi j'aimerai bien un truc dans le genre de Runaway (je parle du moteur pas du style graphique encore moins du scénar), pour ce qui est de la 3D, Telltales justement a réussi à me réconcilier avec, si c'est bien fait, ça peut parfaitement garder l'aspect "cartoon" de la 2D.

Gersen

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 12 Juin 2007, 13:27

Exact, façon Runaway ça peut dépoter :D :D (mais j'aime beaucoup néanmoins me style de MI3 ^^;;; )

Enfin on verra bien, j'attend Vampyr Story avec impatience également ;)

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Mar 12 Juin 2007, 16:57

C'est un peu HS, mais c'est un peu HS, mais c'est tellement drôle que je n'ai pas pu résister à l'envie de vous le faire découvrir : le Tétris humain ! Hilarant !

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 12 Juin 2007, 18:04

J'ai vu ça ce matin également, ça vaut le détour :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 12 Juin 2007, 18:47

ah oui vraiment sympas :lol:

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Ven 15 Juin 2007, 15:41

Déjà sorti :

- KING OF FIGHTERS MAXIMUM IMPACT 2

La série légendaire

Les frères Alba et Soirée Meira ont réduit en cendre le gang Mephistopheles et son chef Duke lors du précédent tounroi "King of Fighters". Mais alors que Southtown se remet à peine des sombres années imposées par le gang de Duke, la mystérieuse Luise Meyrink réapparait... Et en même temps, les plus grands combattants recoivent des invitations pour un nouveau "King Of fighters".

Le terrible tournoi a trouvé un nouveau sponsor...

Avec les nombreuses possibilités qu'offre la 3e dimension, un jeu boosté au niveau rapidité et système de combat, et enfin une foule de personnages charismatique, King of fighters Maximum Impact 2 est le souffle du renouveau tant attendu par tous les fans de la série.

* Un DVD Spécial contenant l'animé "King of Fighters Another Day"
* 24 combattants de base, issus des mythiques jeux SNK.
* 14 personnages cachés et des myriades de costumes secrets qui feront frémir les amateurs de jeux de combat de joie (Lilly Kane, Fio, Hatori Hanzo, Kyo '94,...)!
* Un changement radical par rapport au premier KOF Maximum Impact : le jeu est désormais bien plus rapide et plus travaillé au niveau des décors et des personnages.
* Nouveaux mouvements : contre-attaque et Reverse contre-attaque.
* Ajout des "Super Cancel", qui permettent de renforcer certains coups spéciaux pour en faire des super coups spéciaux !
* 4 modes de jeu : histoire, challenge, versus & entraînement
* Dans le mode Challenge, confrontez-vous à des missions variées mettant vos talents de combattants à rude épreuves : détruire un tank issu de la série Metal slug, sculpter des statues avec vos coups, survivre à 200 adversaires.
* Admirez les personnages et les environnements sous tous les angles grâce à la caméra libre disponible à tout moment.
* Nombreux bonus à débloquer : arènes de combat, nouveaux costumes, minijeux, etc.


Sortie prévue le 22 juin :

- Gungrave Overdose

Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 12 Juil 2007, 12:52

Bon désolé c'est pas du Oldies, mais ne trouvant pas un topic Jeux video digne de ce nom j'demande ici :mrgreen:

Y'a un site ou on peut encore trouver Metal gear Solid Subsistence ? ^^;;

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 12 Juil 2007, 13:02

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 12 Juil 2007, 13:13

Gniagniagnia :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 12 Jan 2008, 13:49

Séquence nostalgie du matin, j'ai eu subitement envie de revoir des vidéos débiles de Joystick :lol:

http://www.canardpc.com/videoseb.php5

"Chez nous à Joystick, les jeux vidéos, c'est notre passion" 8)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 24 Avr 2008, 21:33

Je suis un véritable retrogamer. Et cela car j'ai d'excellentes raisons.
Tout d'abord, j'aurais tendance à dire "Dieu reconnaîtra les siens". Comprenez par là qu'un bon jeu est un jeu capable de rester plaisant au fil des années, par opposition à de nombreux titres qui ne doivent leur succès immédiat qu'à la qualité de ses graphismes. Or, je ne suis pas un mordu de "super graphismes de la mort qui tue". Je ne dirais pas pour autant que je suis plus 2D que 3D, car l'expérience de jeu est différente ; je dirais juste que des bijous que Tetris sur Game Boy ou Donkey Kong Country sur SNES possèdent suffisamment de qualités intrinsèques pour être considérés comme des bombes aujourd'hui encore.
Ensuite, les jeux dépassés perdent vite de leur valeur ; si bien qu'ils finissent pas être vraiment bon marché. Je n'ai jamais acheté autant de jeux sur Game Cube, par exemple, depuis que la nexgen a fait son apparition ; et à moins de 10€ le titre, pour un plaisir intact, je ne risque pas de me priver.
Le coût + la qualité = je suis un adepte des vieux jeux. Même pas vraiment par nostalgie, juste par plaisir ^^

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 24 Avr 2008, 22:43

Le retro-gaming pas cher, c'est pas forcément une vérité générale. Il n'est pas rare de voir des anciens jeux atteindre des prix assez élevés après même pas 10 ans, même si ces derniers n'étaient pas rares du tout à leur sortie.
Orz

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Jeu 24 Avr 2008, 22:47

Je me souviens des Jeux sur Neo-Geo (cartouches ou CD) qui étaient très cher a leur époques et qui le sont encore maintenant malgré les années ^^
Exemple :lol:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Kuyon
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Dim 23 Sep 2007, 14:32
Localisation: Paris

Messagede Kuyon le Ven 25 Avr 2008, 00:05

Ca va, c'était déjà le prix de l'époque, dans les 1000 frs environ.

Pour le rétro gaming, j'ai po tout suivi, mais j'ai toujours plaisir à rejouer à des jeux snes, parfois même plus qu'un jeu ps2 (je suis pas encore passé au next gen).

Je regrette même d'avoir revendu ma Saturn... un bon Daytona bien fun, c'est le pied :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 25 Avr 2008, 00:32

Pavel a écrit:Le retro-gaming pas cher, c'est pas forcément une vérité générale. Il n'est pas rare de voir des anciens jeux atteindre des prix assez élevés après même pas 10 ans, même si ces derniers n'étaient pas rares du tout à leur sortie.

Un bon exemple est les Final Fantasy PS qui aujourd'hui en okaz et malgré des version platinum valent facile 65€ en boutique !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 25 Avr 2008, 08:10

Les jeux sur Neogeo ont quand même tendance à voir leur prix diminuer.. a part quelques jeux assez rares, c'est plus autant la folie qu'a un moment.
Surtout que les émulateurs, passé sur des consoles telle la XBox, a pas mal jouer dans ce sens je pense.
Ok c'est pas une vraie NeoGeo avec la vraie cartouche... mais des hardcore gamers fan à c epoint y'en a pas non plus beaucoup, et la plupart regarderont plus sur le côté financier :)

Par contre sur PC je ne sais pas s'il y a des jeux qui ont vu leur prix grimper comme FF sur PS.

A la rigueur LBA2, et encore pas sur.... (la copie des jeux et les abandonware dispo sur les sites permettent d'avoir accès à quasiment tout).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Avr 2008, 08:56

Bien sûr qu'il y a des jeux dont le prix à grimper, du fait de leur rareté ou autre. Mais à moins de vouloir absolument un titre en particulier, il y a tellement de jeux disponibles à bas prix qu'il y a moyen de pousser outre ce phénomène ^^

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités